[Actu] Wolcen planifie ses mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Vous avez une idée de la manière dont sera gérée le jeu dans l'avenir lointain? Quel business model ce genre de chose.
J'ai vraiment envie de passer sur un hack'n'slash sur la durée et il me fait de l’œil, mais je vois pas trop comment ils vont gérer leur "succès" car au final ça marche quand même très bien. C'est un jeu jeune aussi donc ...

Merci pour vos retours.
Ils devraient prochainement introduire le cash shop.
L'idée est d'avoir, comme sur PoE, une rentrée d'argent suffisante via les micro-transactions pour financer le studio afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités tous les 4 mois et du nouveau contenu tous les 8 mois.

A la base, pour le premier ajout de fonctionnalités, ils prévoyaient d'ajouter un système de compagnon (non combattant) associé à un système de filtre (donc le compagne ramasse les objets qu'on veut à notre place) mais à la place ils vont plutôt consacrer les 4 premiers mois à finir le jeu.
Ironiquement, ils vont bosser à finir le jeu plutôt qu'à finir le jeu, puisque les fonctionnalités (connues) qu'ils devaient ajouter après la sortie sont des fonctionnalités qui ont été repoussées car ils n'avaient pas le temps de les faire pour la sortie (comme les pets des récompenses KS qui nécessitent que le système soit en place).

Pour le contenu, il y a l'acte 4 qui devrait arriver dans 8 7 mois (sauf si le changement de programme des 4 premiers mois change aussi la suite des événements) et l'acte 5 qui devrait arriver 8 mois après. Les deux ont aussi été retiré du périmètre du lancement.

En gros, on a quelques idées de ce qu'ils préparent mais uniquement pour ce qui a été sorti du scope. Le reste est une surprise.
Mais dans l'immédiat, la priorité est de terminer le jeu et faire en sorte que les joueurs restent/reviennent.
Citation :
Publié par Peredur
Ils devraient prochainement introduire le cash shop.
L'idée est d'avoir, comme sur PoE, une rentrée d'argent suffisante via les micro-transactions pour financer le studio afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités tous les 4 mois et du nouveau contenu tous les 8 mois.

A la base, pour le premier ajout de fonctionnalités, ils prévoyaient d'ajouter un système de compagnon (non combattant) associé à un système de filtre (donc le compagne ramasse les objets qu'on veut à notre place) mais à la place ils vont plutôt consacrer les 4 premiers mois à finir le jeu.
Ironiquement, ils vont bosser à finir le jeu plutôt qu'à finir le jeu, puisque les fonctionnalités (connues) qu'ils devaient ajouter après la sortie sont des fonctionnalités qui ont été repoussées car ils n'avaient pas le temps de les faire pour la sortie (comme les pets des récompenses KS qui nécessitent que le système soit en place).

Pour le contenu, il y a l'acte 4 qui devrait arriver dans 8 7 mois (sauf si le changement de programme des 4 premiers mois change aussi la suite des événements) et l'acte 5 qui devrait arriver 8 mois après. Les deux ont aussi été retiré du périmètre du lancement.

En gros, on a quelques idées de ce qu'ils préparent mais uniquement pour ce qui a été sorti du scope. Le reste est une surprise.
Mais dans l'immédiat, la priorité est de terminer le jeu et faire en sorte que les joueurs restent/reviennent.
Merci pour ton retour.
Je pense que je vais me laisser tenter mais je sais pas si je dois y aller là maintenant, ou si je dois y aller dans quelques semaines/mois. Le jeu est certes pas totalement fini, mais je sens un bon potentiel sur la durée. Ça va se polir petit à petit...
Clairement, attend au moins quelques semaines.

Il y a des bugs, mais aussi des soucis d'équilibrage et de game design.
Les bugs, on peut espérer qu'ils soient corrigés rapidement.
L'équilibrage, ça va être plus compliqué. D'autant plus s'ils trainent les pieds avant de se décider mettre les pieds dans le plat du game design.

Si tu te lances maintenant, dans le pire des cas, il y a un risque que tu te dégoutes du jeu.
Tu peux tout aussi bien l'apprécier. Mais pas autant que si tu l'avais découvert dans un meilleur état.

En plus, je viens de voir qu'ils devraient présenter leurs plans pour les 4 prochains mois la semaines prochaine.
Ca sera déjà une première occasion de voir vers quoi on se dirige.
Bon, je reviens sur mon post d'il y a quelques mois.
Le jeu m'a très agréablement surpris.
Par contre, les bugs à foison (node qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient, etc...) et SURTOUT, l'énorme problème d'équilibrage m'ont quand même bien refroidi.

Je ne parle pas des problèmes de réseau du lancement, ils ont reconnus s'être plantés sur la hype que leur jeu provoquait

Suffit de faire un tour sur Twitch, il n'y a que du BE de partout... J'ai moi-même testé : Ok, ça défonce tout. Mais côté plaisir de jeu on repassera.

Je rejoins un streamer que je regarde de temps en temps : Un bon gros reset, une fois que tous ces pbs auront été réglé.

Pour l'instant je met Wolcen de côté et je crois les doigts, car clairement il y a du gros potentiel.
Y a un problème avec la forme apo depuis la MaJ, non ? Là je joue l'aspect de la guerre, je charge les frénésie avec le 1, puis le skill 2 one shot absolument n'importe quoi. Alors j'suis pas très haut, en faille 75 par là, mais tout de même, me semblait pas que ça faisait ça avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés