[Actu] Wolcen planifie ses mises à jour

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Peredur a publié le 2 avril 2019 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2786/7/136547-240.png
Quelque jours après la sortie de la bêta, alors que des hotfixs ont déjà été appliqués et d'autres sont à venir, l'équipe de Wolcen nous présente les grandes lignes du développement jusqu'à la sortie en version "finale".

Comme indiqué précédemment, c'est le 28 mars 2019 que l'accès anticipé de Wolcen passait officiellement au statut de bêta, grâce à une mise à jour du jeu qu'on attendait depuis... longtemps. Le gros de ce délai avait comme justification une passe complète pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On est reparti sur un rythme d'une màj tous les deux mois. Mais j'ai un peu peur que ça retombe très rapidement après chaque màj. Je serais plus parti sur des màj plus petites et plus régulières. Comme il n'y a pas besoin de l'histoire pour ajouter des modificateurs aux pouvoirs.

(Puis la forme apo est trop loin... :'( )
Citation :
Publié par aeron29
"la personnalisation du personnage masculin fera son retour" Féminin, non?
même pas, tu ne peux plus personnalisé ton perso, tu le créer direct avec le pseudo et voila tu est déjà sur le jeu actuellement.
Citation :
Publié par Tetsuryu
à voir, je n'ai pas encore touché à la beta mais j'espère que c'est plus étoffé que l'alpha, je verrais cela après que j'en aurais un peu marre de grim dawn et wow.
Prends ton temps
Perso j'ai testé rapidement avec un personnage spécialisé en magie hier soit juste pour voir les changements apporté, le jeu est vraiment beau sous CryEngine, les animations au bâtons sont fluide et magnifique MAIS je vais laisser végéter le jeu dans ma librairie steam un moment... du moins en attendant que la personnalisation féminine soit de retour (si c'est un jour de retour...) car je n'accroche pas trop au personnage mâle chauve du moment, certes ce n'est qu'un détail, mais je ne vais pas me forcer si je m'aime pas le modèle de personnage qui nous est actuellement imposé, bref à voir en 2020...2021. x)
Je trouve que le jeu a quand même des points forts un et bon potentiel. Graphisme, fluidité (des compétences tout du moins, le targeting est horrible) difficulté et sûrement un arbre intéressant

Pour moi la communauté râle beaucoup sur des choses mineures (personnalisation, housing) qui ne sont au final que des compléments à ce type de jeu.

Et puis bon je comprends pas trop pourquoi on râle sur l'arbre de talents. Si la raison est "chaque node se ressemble", je suis d'accord, mais si c'est "y'en a pas assez" retournez sur PoE hein, on est pas obligé d'avoir 100 points de compétences. J'ai parfois l'impression de voir des nostalgiques de PoE qui cherchent une sorte de copie conforme du jeu, mais bon. Il manque encore les anneaux extérieurs qui devraient être le fondement de la diversification des personnages.

Et puis forcément sur le type h&s on a soit des monstres types Grim Dawn/PoE soit des bouses (Lost Ark n'est pas compté car non sorti en occident). Donc à partir de là l'échelle d'attente des joueurs est placée très haute, malheureusement.

Pour moi ce genre de jeu est un peu intemporel où l'on peut facilement se remettre dedans du moment où il y a du contenu. Donc je veux bien attendre un bon moment, du moment que le jeu est de qualité.

Dernière modification par Cerberios ; 03/04/2019 à 01h51.
Citation :
Publié par Cerberios
Je trouve que le jeu a quand même des points forts un et bon potentiel. Graphisme, fluidité (des compétences tout du moins, le targeting est horrible) difficulté et sûrement un arbre intéressant

Pour moi la communauté râle beaucoup sur des choses mineures (personnalisation, housing) qui ne sont au final que des compléments à ce type de jeu.

Et puis bon je comprends pas trop pourquoi on râle sur l'arbre de talents. Si la raison est "chaque node se ressemble", je suis d'accord, mais si c'est "y'en a pas assez" retournez sur PoE hein, on est pas obligé d'avoir 100 points de compétences. J'ai parfois l'impression de voir des nostalgiques de PoE qui cherchent une sorte de copie conforme du jeu, mais bon. Il manque encore les anneaux extérieurs qui devraient être le fondement de la diversification des personnages.

Et puis forcément sur le type h&s on a soit des monstres types Grim Dawn/PoE soit des bouses (Lost Ark n'est pas compté car non sorti en occident). Donc à partir de là l'échelle d'attente des joueurs est placée très haute, malheureusement.

Pour moi ce genre de jeu est un peu intemporel où l'on peut facilement se remettre dedans du moment où il y a du contenu. Donc je veux bien attendre un bon moment, du moment que le jeu est de qualité.
Je ne dénigre pas l'existence de qualités, il y en a d'indéniables, et Peredur les souligne.

Cela étant, les critiques sur l'arbre de compétences passives sont totalement fondées et légitimes. Lors de l'alpha, qui est tout de même restée en stand by sans ajouts pendant 1 an, l'arbre de talents était plus fourni que ce qui est maintenant présent dans la Beta. Ils ont procédé à un élagage de ce dernier comme si ils avaient été incapable d'aller au bout de leur souhait/promesse d'origine. Donc après un an d'attente, aboutir sur cet arbre rabougri et non fini, c'est particulièrement frustrant il faut le reconnaître. De là à provoquer des réactions épidermiques, il n'y a qu'un pas.

Personnellement, je ne fais pas cas du housing pour le moment, c'est une promesse qu'ils peuvent encore tenir.

Quand à la personnalisation, il faut tout de même avouer que c'est particulièrement frustrant cette régression. Durant l'alpha, ils ont offert une personnalisation homme/femme très poussée, permettant de faire se distinguer les personnages, avec des animations qui étaient parfaitement adaptée. Dorénavant, avec le lancement de la Beta, suppression pure et simple de la personnalisation … Comment cela se justifie-t-il ?

Ils nous ont vendu pendant 1 an l'absence de mises à jour en vue du déploiement lors de la Beta d'un nouveau jeu ++++ . Force est de constater qu'il s'agit bien d'un jeu, mais réduit à peau de chagrin pour l'instant. Et c'est là que c'est regrettable.

Comme le souligne Peredur, la communication de cette équipe est totalement calamiteuse, et c'est elle qui exacerbe les velléités des joueurs.
Je test cette Beta Gameplay régulièrement depuis sa sortie (3 personnages différents level 15 à 19), et y trouve du bon et du très agréable. Mais j'ai ce sentiment de goût amer qu'on se moque de moi avec une communication aux abonnés absentes ou qui promet monts et merveilles et qui au final, lors des déploiement, nous dévoile un soufflet qui n'a pas pris.

Je ne chercherais pas les comparaisons avec un Grim Dawn ou un PoE, mais ils doivent faire un effort de communication claire, précise et régulière. Et je rejoins Peredur lorsqu'il dit que des mises à jours plus régulières auraient été préférable à des grosses maj supposément déployées tous les 2 mois, car en l'état, on fait face à une inertie qui, depuis 2016, est très regrettable (sans compter les délais explosés pour certains déploiement, je pense à la Beta qui devait être déployée en Septembre dernier et qui n'a fait l'objet d'aucune communication quand à l'augmentation de délai … ce qui est lamentable et totalement obscure en terme de communication et gestion de communauté).
Citation :
Publié par Cerberios
Pour moi la communauté râle beaucoup sur des choses mineures (personnalisation, housing) qui ne sont au final que des compléments à ce type de jeu.
C'est points peuvent sembler mineurs pour certains, mais peuvent être des points majeurs pour d'autres.
Citation :
Publié par Cerberios
Pour moi la communauté râle beaucoup sur des choses mineures (personnalisation, housing) qui ne sont au final que des compléments à ce type de jeu.
Sauf que ce sont des éléments qui étaient des arguments de vente.
Personnalisation et housing étaient des fonctionnalités de base durant la campagne KS : https://www.kickstarter.com/projects/wolcenstudio/umbra

Avec, en plus, la personnalisation qui est également utilisée pour la forme apocalyptique (qui est clairement un élément différenciant des autres jeux) ET le personnage féminin qui était carrément un objectif additionnel (palier à $360k).

De la même façon, le housing est nécessaire à plusieurs objectifs additionnels dont le Dungeon Challenge Mode consistant à créer un donjon et permettre aux autres joueurs de s'y confronter.

Ce sont des fonctionnalités qui ont été vendues avec le projet.
De fait, elles méritent un meilleur traitement.

La personnalisation, présente en alpha, a eu le droit à un message pour dire que ça ne serait pas présent directement. Et ça n'a pas gueulé dessus.
Le personnage féminin, présent en alpha, il fallait comprendre que dans l'absence de personnalisation il y avait aussi le choix du sexe. Après que ça ait gueulé, on a eu le droit à un "ça sera peut être présent à la sortie du jeu". Ca a gueulé un peu plus.
Le housing, présent en alpha, a disparu sans un mot.
Citation :
Publié par Peredur
Sauf que ce sont des éléments qui étaient des arguments de vente.
Personnalisation et housing étaient des fonctionnalités de base durant la campagne KS : https://www.kickstarter.com/projects/wolcenstudio/umbra

Avec, en plus, la personnalisation qui est également utilisée pour la forme apocalyptique (qui est clairement un élément différenciant des autres jeux) ET le personnage féminin qui était carrément un objectif additionnel (palier à $360k).

De la même façon, le housing est nécessaire à plusieurs objectifs additionnels dont le Dungeon Challenge Mode consistant à créer un donjon et permettre aux autres joueurs de s'y confronter.

Ce sont des fonctionnalités qui ont été vendues avec le projet.
De fait, elles méritent un meilleur traitement.

La personnalisation, présente en alpha, a eu le droit à un message pour dire que ça ne serait pas présent directement. Et ça n'a pas gueulé dessus.
Le personnage féminin, présent en alpha, il fallait comprendre que dans l'absence de personnalisation il y avait aussi le choix du sexe. Après que ça ait gueulé, on a eu le droit à un "ça sera peut être présent à la sortie du jeu". Ca a gueulé un peu plus.
Le housing, présent en alpha, a disparu sans un mot.
Ouai en gros il on découper leur jeu pour moi c'est le manque de l'open world actuelle et le système de caméra il on tuer plein de mécanique pour le rendre basique en gros je n'est plus aucune hype sur ce jeu il on copier outrageusement la concurrence et retiré une bonne partie des feature qui justement lui donne une âme

Dommage mais je m'en remettrai par contre je suis pas sur que le studio s'en sorte sur le long avec un dev aussi chaotique ...

Et non pour la boutique c'est complètement stupide l'appat du gain pour la survie du studio il fallait y penser des la sortie la c'est mettre un coup de couteau au backers ^^
l'apparition de la possibilité de micro-transactions dans le CLUF du jeu ??? ouais ben je vais attendre et je joue tranquillement à la nouvelle extension de grim down GOG sans arnaques !
Ca me gave ces annonces de microtransactions putain ... à la rigueur pour un jeu avec un système de saison c'est concevable (même pour un jeu payant), mais là le type de justification utilisé je le trouve toujours aussi perrave.
Et je rejoins Peredur, le housing et la forme apo entres autres sont hyper importants, ras le bol que plus on avance moins on a d'éléments différenciant, et encore, pour ceux qu'on a vu. Perso j'ai aucun problème à comparer avec GD et PoE. Oui en face y a deux mastodontes, là le nouveau réussit l'exploit de faire parler de lui un peu partout grâce notamment à tout pleins d'éléments différenciant dont certains vraiment chouettes, et on en parle justement parce qu'il propose des trucs que les autres n'ont pas. Si il les perd, ben perso mon intérêt pour le jeu s'effondre. Et là pour l'instant il a pas grand chose de mieux que les autres.
Bref je reconnais que ma confiance s'étiole sérieusement.
Personnellement je vais attendre et être attentif à la mise en place de cette nouvelle beta road map. Et je comprends que cette première phase beta, teste(comme dit dans le message du launcher) une partie spécifique du jeu..

Par contre il est clair qu au vu du vide cideral qu on a eut pendant trop longtemps, je serai moins conciliant si la communication et le développement ne suivent pas cette fois ci.

Je suis également déçu d avoir vu disparaître certaines mécaniques ou de ne pas pouvoir tester certaines qui ont permi en parti au projet de sortir du KS. Housing/Open world/forme apo/gestion de donjons sont des aspects qui font que ce jeu à vu le jour.
J espère que les devs sont souviennent sinon je pense que le revers de baguette sera brutal pour eux... ce qui serait dommage car à mon sens ce jeu à plein de potentiel!!

Bref w8&C

Mais j avoue que de voir les devs enfin communiquer un peu (et qu on ne me parle pas de la Trelol map) ... ca fait du bien... et ca me redonne une forme d'espoir.

Dernière modification par fufu85 ; 03/04/2019 à 12h27.
J'en entendais beaucoup de bien l'an passé, jamais osé me lancer car j'attendais une sortie off (il a l'air super beau et les combats jouissif en terme de ressenti).

Ma foi, je vais attendre de voir comment ça se goupille.
Le premier patch, prévu initialement pour mai et repoussé deux fois, est désormais dispo (et s'accompagne de la suppression des sauvegardes).
Patchnote :
https://steamcommunity.com/games/424...48463922510989

Je tenterai un stream ce week end sur la JoL-TV.
J'ai acheté (l'accès à) ce jeu il y a un peu plus de deux ans. Ben plus ça va, plus je suis déçu...
Même constat que la plupart d'entre vous, je regrette la fin de la personnalisation, le nouvel arbre de talent, etc...

De plus, c'est un détail qui a le don de m'exaspérer ^^, les armures de 3 tonnes et demie, ça va 5 mns. On a déjà donné avec Wow !
Ils en sont là : https://steamcommunity.com/games/424...72666794977214

Second patch de contenu pour la beta repoussé à septembre, pour une refonte du contenu "end game" actuel, du rééquilibrage, 5 "nouveaux" pouvoirs actifs, des autels (je ne crois que ça a été expliqué ce dont il s'agissait, probablement des bonus temporaires à récupérer) et surtout animation cancel pour plus de fluidité dans les combats.
On peut voir ça là : https://steamcommunity.com/games/424...99198867495881
Citation :
Publié par Peredur
Ils en sont là : https://steamcommunity.com/games/424...72666794977214

Second patch de contenu pour la beta repoussé à septembre, pour une refonte du contenu "end game" actuel, du rééquilibrage, 5 "nouveaux" pouvoirs actifs, des autels (je ne crois que ça a été expliqué ce dont il s'agissait, probablement des bonus temporaires à récupérer) et surtout animation cancel pour plus de fluidité dans les combats.
On peut voir ça là : https://steamcommunity.com/games/424...99198867495881
Je l'avais lu. Juste que quand on à pas le jeu c'est moins clair.

J'attendais plus ton avis en fait, comme tu suis pas mal. Un truc genre: "ça avance un peu mieux" ou "non en fait ça stagne toujours autant."
La communication est mieux qu'avant, ça aide pas mal à se dire qu'ils travaillent effectivement sur le jeu.

Le premier patch de bêta a permis d'amener le jeu a un meilleur état : on peut enfin se faire une idée de la forme que prendra le jeu (malgré qu'il encore manque pas mal de choses à commencer par la forme apocalyptique).

Le second patch s'annonce assez faible à côté.


Ils avaient annoncé une volonté de sortir le jeu d'ici la fin de l'année.
Peu de monde y croyait et le retard introduit dès le premier patch tend à confirmer cet a priori.
Mais je tends à penser qu'ils parviendront à sortir un jeu et d'une durée honorable.

Un premier soucis est le modèle éco.
Ils ont augmenté le prix au passage en bêta, alors que le périmètre réduisait au passage de l'alpha à la bêta. Ca serait mieux passé si c'était arrivé au CP1 comme le contenu devenait enfin correct.
Mais il est probable qu'ils augmentent à nouveau le prix pour la sortie.
Puis si on sait qu'il y aura une boutique de micro-transaction (en plus de l'achat du jeu), on ne sait pas trop à quel sauce on sera mangé de ce côté là.


Dans l'ensemble, le développement avance.
C'est pas évident de juger de la vitesse de progression car ils travaillent sur des choses qu'ils ajoutent à la bêta mais aussi sur des choses qu'ils gardent de côté pour la release.
Ils communiquent beaucoup plus qu'avant sur ce qu'ils vont ajouter prochainement.
Malheureusement, on reste un peu dans le noir sur ce qu'ils ajouteront plus tard. Et il y a des mécaniques/évolutions dont il a été question mais dont on n'entend plus parler (refonte de l'interface, refonte des potions...) : est-ce que c'est passé à la trappe, repoussé à plus tard ou simplement qu'ils n'en parlent pas trop.

Même s'il y a des choses biens actuellement, on ne sait pas trop ce qui sera revu ou ajouté d'ici la sortie, donc aucune idée à l'heure actuelle si le résultat final sera bien ou pas.
Il y a des éléments encourageants présents, il y a des éléments attrayants annoncés, mais il suffit de pas grand chose pour rater un jeu.
Et foirer un lancement peu condamner un jeu, malgré toute la bonne volonté des dévs...


tl;dr : la situation est plus encourageante que l'année dernière mais rien n'est encore joué
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