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[Actu] SpatialOS : 20 000 joueurs sur un serveur, mais pas d'intérêt de la part des joueurs

Uther a publié le 2 avril 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Selon le studio Improbable, SpatialOS est d'ores et déjà capable de générer des mondes uniques accueillant jusqu'à 20 000 joueurs. Mais les joueurs occidentaux ne manifesteraient pas d'intérêt pour ce type d'expériences de jeu.

On se souvient de l’ambition du studio britannique Improbable : redynamiser le genre massivement multijoueur (« faire sortir le MMO de son hiver nucléaire »), notamment grâce à une technologie permettant de générer des mondes réellement massifs,... > Lire la suite
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Andycloud
Grand duc
 
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Citation :
mais la technologie serait donc d'ores et déjà disponible pour proposer une expérience confortable de vrai MMORPG
Il faudrait quand même des mécaniques de MMORPG adaptées à 20k joueurs...
A part une grosse guerre pour le fun, je vois pas comment faire marcher tout ce qui tournerai autour de ça (leveling etc..) ça serait full instancié/sharding pour éviter de se marcher dessus. Ou alors un univers immense
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Angyo-Onshi
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Citation :
Publié par Andycloud
Il faudrait quand même des mécaniques de MMORPG adaptées à 20k joueurs...
A part une grosse guerre pour le fun, je vois pas comment faire marcher tout ce qui tournerai autour de ça (leveling etc..) ça serait full instancié/sharding pour éviter de se marcher dessus. Ou alors un univers immense
En effet, même s'ils disent que c'est possible on ne voit pourtant personne le faire. Il y a sans doute des raisons, la première serait sans doute que les mondes procédurale n'intéressent pas énormément les joueurs, les joueurs ont envie d'avoir une base plus solide qu'un jeu crée par une ia je pense. Ensuite il faut crée des mécaniques de gameplay adapté pour interagir avec ce monde et les autres joueurs.

Je fais partie des gens qui ont du mal à voir les différences entre un survival sandbox et un autre, à part visuellement ils se ressemblent tous. Donc les voir devenir des mmo ne m'intéresse pas, je suis plus en attente d'un mmorpg et pas juste d'un mmo. Revenir en arrière techniquement pour faire un mmo avec 20000 joueurs il faut faire attention, car les joueurs sont blasé et veulent un renouveau du genre. Personne n'a les couilles et peut être à juste titre car suicidaire de crée un mmo vraiment ambitieux et s'y tenir jusqu'au bout. Everquest next on sentait dés l'annonce la fumisterie du projet, il fallait beaucoup de fond pour réaliser un tel mmo à cette époque, car les technologies il fallait les crée elles n'étaient pas prête. Le type de jeu qui a intérêt à devenir le wow killer s'il veut être rentable...

Dans 10 ans on devrait l'avoir le renouveau des mmo, aujourd'hui ce qui le permettrait n'est pas encore prêt, les ia ont besoin d'être amélioré, les serveurs aussi...
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ackeron
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Avatar de ackeron
 
Un MMO sans leveling pourrait être envisageable. Sur du 20 000 joueurs, on pourrait par exemple imaginer un MMO dans un univers genre all you need is kill, où tu apprends de tes morts, qui ne serait qu'une immense bataille avec un hub extérieur pour changer des skill ou d'équipement. Tu met un système d'apprentissage de skill par la répétition ( un peu à la absolver), des événements aléatoire sur le champs de bataille, des objectifs modifiant fortement le déroulement des batailles, et vraiment une masse d'objet diffèrent et utilisable ( pas du simple généré auto qui se jete sans regarder) et ya moyen de faire un truc qui va attirer du monde si le gameplay est nerveux.

Au final, faut juste y réfléchir un peu, et ne pas dév 50 milliard de map qui ne serviront que 10 minutes mais dev des truc utile à la place ( sort, effet, skin d'arme et armure etc...). Tu cales un modèle économique sale basé sur un AH d'équipement ( à la diablo 3 à sa sortie) et ça devient vite très rentable pour les actionnaires.
Lartima
Prince / Princesse
 
Cela doit être le moteur le plus vendu sans qu'il n'y est un seul jeu qu'on est vu tourner
À un moment ils sont bien gentils avec leur moteur révolutionnaire mais il serait temps de nous proposer du concret histoire de voir si on est toujours à du marketing ou une vrai révolution
Avatar de Gams
Gams [MGRD]
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Y'a Maveriks (BR en dev) qui utilise SpatialOS, mais ils sont tellement nul qu'ils arrivent a faire crash un serveur avec 20 bonhommes dessus xD
Avatar de DaalZ
DaalZ
Dieu / Déesse souverain(e)
 
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Un MMO médiocre avec + de joueurs connectés n'apportera rien.
Faudrait d'abord que les studios nous pondent mieux que ce qu'ils font actuellement et c'est pas une question de technologie mais de game-design.
Je pense que c'est une méfiance partagée par plein de gens, d'où le "peu d'intérêt de la part des joueurs" dans le titre.
Avatar de okegima
okegima [F-U]
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Ré-ouvrez les vannes de SWG et le mmorpg sortira de son hiver nucléaire....
Avatar de Clampin!
Clampin!
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Attendez je ne saisis pas là...
C'est de la faute des joueurs et d'un supposé manque d'intérêt qu'on ne sort plus de mmo original et surtout massif ?
Et genre Seed et Mavericks se sont de bons exemples pour lui ?

Pondez déjà un bon concept qui donne envie de jouer et de s'investir et on en reparle.
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Geostigma
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Avatar de Geostigma
 
Zzzz ces casual qui veule que des Themepark Instancé/phasé... Des massivly Singleplayer game ( WoW FF14 ESO ) C'est des jeux solo. Les interaction social sont Zero, ils pourrais changer les joueurs par des bots a la con que sa ferais pareille.

Le liberalisme et sont Individualisme a l’extrême est clairement Roi en NA/EU... Oublié pas de voté Macron ceux qui aime ses Faux-mmorpg...


Oui moi, Vrai joueurs de mmorpg, Veritable adorateur de Lineage 2, 1 seul serveur, pas d'instance/channel, pas de phasing. Un vrai monde vivant, avec des interactions social Obligatoire pour progresser. La ou il faillais socialiser pour Grinder, et socialiser pour CONTINUER a grinder.


Les vrai veule pas du renouveau, le jeux parfait existe deja. On l'apelle Lineage 2 C4-Interlude. Maintenant donne lui la Gameplay(légèrement plus poussé)/graphique de BDO,un serveur ultra-stable a 20 000 joueurs. et je payerais un abonnement de 30 euro/mois sans probleme avec cette qualité.

Et voila, t'aura un véritable mmorpg de qualité.

et les casuals et veule jouer solo a un jeu massivement multijoueurs, que le CEO de cette entreprise leurs face un doight d'honneur et les maudits a jamais. Ces tueurs du genre.

Dernière modification par Geostigma ; 02/04/2019 à 16h17.
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Petitpain
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Il pue la merde ton jeu parfait si il lui manque tout ça.
zebus
Dauphin / Dauphine
 
Petite vidéo "technique" de Survival (2018) (déterré)

https://www.youtube.com/watch?v=lGWON5TtS04

avec la Technologie SpatialOS.

Dernière modification par zebus ; 02/04/2019 à 16h11.
Avatar de Cräxiüm
Cräxiüm
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Il y a EvE Online qui lève le doigt au fond là-bas sinon.
Avatar de Kastïelle & Shaïanaa
Kastïelle & Shaïanaa
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Citation :
Publié par Geostigma
trolololol blablabla !
Le premier avril c'était hier.
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Geostigma
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Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Le premier avril c'était hier.
C'est ce que je pense vraiment. désoler si mon Opinion te choque, petit libéraux.


huhu.
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