Deck Building

Répondre
Partager Rechercher
Hello JoL !
J'ouvre ce petit topic pour les fous furieux de construction de decks, activité que j'adore malgré mon maigre niveau.

J'avais parlé il fut un temps d'un deck Simic "Adapt", je voulais vous montrer une première version, dans le but d'avoir vos conseils sur des cartes à incorporer, à retirer, etc.

Voici le deck : https://mtgarena.pro/decks/simic-adapt-33/

L'idée du deck, c'est de tourner autour de la mécanique "Adapt", notamment grâce au Familier du biomancien qui aide à adapter et peut même adapter plusieurs fois la même créature.

Le soucis que j'ai actuellement, c'est que c'est lent : pas de T1, des T2 important que j'ai pas forcément envie de trade (sauf le Vigile de la chambre de croissance une fois adapté).
D'ailleurs, le combo T2 familier, T3 Vigile et adaptation dans la foulée est clairement sympa

J'ai récemment ajouté des contresorts car j'adapte souvent pendant le tour de mon adversaires, ce qui me permet de garder du mana open.
J'ai mis 1 reboisement des régions reculées pour tester, en me disant que ça me permettrait d'adapter plus facilement si je n'ai pas de familier sur le board.

Et niveau pioche, la Zegana et les Krasis sont pour le coup très satisfaisant (mais en même temps, les Krasis, c'est bien).

Qu'est-ce que vous modifieriez? Des Elfes de Llanowar pour un bon T1 (est-ce redondant avec les druidesses)?

Je précise que c'est un deck pour les parties rapides, et non voué à être compétitif.

Dernière modification par Atis ; 30/04/2019 à 14h35.
My 2 cent :

-2 Troll
-1 Quench
-1 Crushing canopy
-2 skatewind spy
-2 Applied biomancy

+ 2 Krasis
+ 4 growth spiral
+2 Zegana

Je pense que les spiral peuvent aider à accélérer ton deck, je vois pas trop la place pour du contre et j'ai laissé la réclamation, si tu y trouve intérêt tu pourras monter à 2 ou 3 exemplaires.
J'ai pas cherché de T1, je regarderais quand j'aurais plus de temps ^^ ( à la rigueur virer les titanic brawl pour des T1, mais ça peu servir).
Vu que c'est casual, je pense que tu devrais quand même jouer des cartes en quatre exemplaires qui sont fortes et que tu ne joues pas (genre 4 hydres par exemple).

Et puis, c'est dommage de jouer une thématique marqueur sans montée d'hadana.

J'aurai fait un truc du style:

Créatures:

4 elfes de llanowar
4 druidesses de l'incubation
4 gardiens de la chambre de croissance
4 hydres Krasis
3 Zegana
3 biogenic oozes

Sorts:

3 montée d'hadana
3 Vivien Reid
3 plongée
3 Applied biomancy

Terrains:

4 breeding pools
4 hinterland harbors
2 simic guildgates
8 forêts
6 iles.

Après, tu avais une nénette qui jouait Simic Aggro au mythic invitationnal ce week-end.

Je te mets le lien.

https://mtgtop8.com/event_duo?e=21499&d=344065&f=ST
Hello, merci pour vos retours.
J'ai juste crafté 2 druidesses pour le moment, le reste c'est ce que j'ai dans ma collection. Mais c'est vrai que crafter 2 Krasis ne sera surement pas inutile.
J'ai pas pensé au Limon, j'en ai 1 je crois, pas bête du tout.
J'aimerai bien garder le Familier du Biomancien, surtout si je met le limon.

Pour Zegana, j'en ai 4, mais vu que c'est légendaire, j'ai pas osé en mettre plus de 2. Ca le fait de monter à 3 ou 4 ?
Je n'avais pas vu le message, tu vas être content avec la prolifération, ton paquet va prendre de l'ampleur.

A Magic, on considère que lorsque le permanent est légendaire, trois suffisent pour éviter d'avoir des cartes qui sont mortes dans la main.
En effet !
Je suis en train d'étudier tout ça. Si je comprend bien, la prolifération fonctionne si une créature a déja un marqueur sur elle, c'est ça?
Hello again !

Toujours dans l'idée de faire des decks un peu bidons mais rigolos, j'ai commencé une liste basé sur le Rempart mugissant.

Voici la liste : https://mtgarena.pro/decks/orzhov-battlement-2/

Vous avez déjà tenté la chose?
Je suis un peu emmerdé par mes T3, ce sont les seuls que j'ai avec un effet en arrivant sur le champs de bataille, mais c'est pas dingo (à part peut-être la Clerc inspiratrice contre aggro).

Y a des cartes intéressantes dans ce type de paquet que j'aurai pu oublier?

Dernière modification par Atis ; 30/04/2019 à 15h23.
J'hésite à placer les Façonneurs de peste, j'ai pas vraiment envie de sacrifier mes unités, vu qu'elles sont censées se placer sous mon rempart.
Par contre, j'ai casé des contraintes et 2 Sorin. Son -X est bien utile vu que les unités arrivent directement sur le champ de bataille, avec leurs effets. Et le lien de vie est toujours sympa avec un gros rempart sur la table
Cela permet effectivement de contrer les decks aggros et mid-range, en gagnant au tour 4 ou 5 une grosse quantité de PV (en particulier avec les sorts qui boostent toutes les créatures comme indestructible formation et Fierté des conquérants (Pride of Conquerors) ). Cela permet aussi de remettre une créature sur le board pour préparer le lethal au tour d'après.
Ce que fait Ajani Miaou en mieux puisque les marqueurs sont permanents, le gain de point de vie est anecdotique même contre un deck midrange si tu n'arrives pas à gérer ses menaces.

Ensuite, formation n'est plus trop joué dans les weenies car la carte est trop lente, manavore à cause de baby tefeiri et que les listes rejouent l'avant-garde al dente et pride of conquerors, ça n'est pas joué.
Hello everyone !
Je suis revenu sur ma 1ère liste Simic Adapt. J'ai opéré quelques changements, et je suis assez satisfait du résultat. Je vous la partage avec les dernières modifications.

https://mtgarena.pro/decks/simic-adapt-33/

Outre les réajustement en nombre de cartes clés, voici les nouvelles cartes que j'ai rajouté :

  • Incubation / Incongruité : me permet de creuser pour une créature, ou servir d'anti-bête sur des trucs un peu chiants type Phoénix.
  • Vivien, championne des terres sauvages : creuse aussi, mais surtout me permet de jouer mes créatures en flash, ce qui va bien avec le deck étant donné que je laisse souvent du mana open pour adapter, facile avec le reboisement.
  • Mystique à jabots : j'avais pas testé cette carte, et elle s'intègre parfaitement. J'hésite même à en placer 2 de plus.

Le but reste le même : poser ses créas, les adapter à l'aide du Familier du biomancien ou du reboisement, idéalement pendant le tour de l'adversaire (ce qui laisse le choix avec poser des créas via Vivien, ou placer un contre), bourrer.

Je le joue pas en classé (mais je fais très peu de classé de toutes façons), mais il tourne plutôt bien en partie rapide. Et puis, c'est toujours kiffant de pouvoir jouer sa propre liste
Bonjour à tous.

Me revoilà avec mes decks débiles.

Aujourd'hui, j'aimerai avoir votre aide et vos suggestions sur un deck Rakdos Control : https://mtga.cc/decks/rakdos-control-49d1c

Le but du deck : poser rapidement Héritage mal acquis et Théâtre des horreurs, tout en contrôlant le board.
Le kill : l'actif de l'héritage, Public Captif, Chandra ou les différents blast en notre main.

Comme d'hab, c'est pas du tout compétitif, c'est juste pour de la partie rapide.

Y a-t-il des cartes que vous remplaceriez? Des trucs que j'aurai pas vu etc ?
Citation :
Publié par Atis
Bonjour à tous.

Me revoilà avec mes decks débiles.

Aujourd'hui, j'aimerai avoir votre aide et vos suggestions sur un deck Rakdos Control : https://mtga.cc/decks/rakdos-control-49d1c

Le but du deck : poser rapidement Héritage mal acquis et Théâtre des horreurs, tout en contrôlant le board.
Le kill : l'actif de l'héritage, Public Captif, Chandra ou les différents blast en notre main.

Comme d'hab, c'est pas du tout compétitif, c'est juste pour de la partie rapide.

Y a-t-il des cartes que vous remplaceriez? Des trucs que j'aurai pas vu etc ?
The Elderspell (Le Sort Ancestral) dans le meta actuel c'est peut-être pas mal. Cela permet de nettoyer plusieurs planeswalkers d'un coup, et te charge ton chandra pour pouvoir exiler de grosses créatures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés