JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 165 (sites) | 1266 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Square Enix
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Square-Enix recrute pour le prochain projet « next-gen » de Naoki Yoshida

Uther a publié le 1 avril 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Depuis 2016, Naoki Yoshida (le maître d'oeuvre de Final Fantasy XIV) pose les bases d'un nouveau projet « next-gen ». Le plein développement débute et Square-Enix recrute en conséquence.

Les joueurs de MMORPG connaissent notamment Naoki Yoshida pour son rôle dans la refonte de Final Fantasy XIV – il a notamment transformé l’échec de la première mouture du MMO en un succès grâce à cette refonte. À la tête de la Development Division 3 de Square-Enix, Naoki Yoshida... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Khatou
Dieu / Déesse

ça en est ou pour le jeu marvel avengers project ? des news ne serait pas de trop histoire de savoir ce que ça devient
Xenosystems
Damoiseau / Damoiselle

En même temps, next-gen, on entend ça a droite et a gauche...
Hidei
Alpha & Oméga

Si c'est pour nous refaire une daube de game design comme FF XIV, basée sur 0 construction et customisation de personnages, avec juste un tapis-roulant donnant la version supérieure de son armure, un système de donjons et de multiples difficultés comme WoW, et globalement un game design à la WoW, il peut se le garder son prochain projet.

Il suffit de regarder le game design de FF XI et celui de FF XIV, le bond en arrière qui a été fait démontre bien l'abrutissement et le bas niveau des joueurs d'aujourd'hui, qui sont fatigués dès qu'il faut réfléchir 5 minutes à comment procéder.
DaalZ
Dieu / Déesse créateur/trice

Ouais le mot "next-gen" repris à toutes les sauces, je me demande à chaque fois où se trouve la nouveauté...

Citation :
présenté comme un jeu devant « relever les défis de la nouvelle génération ».
... et là ça a me fait penser à un MMO sur portable...
Si ça se trouve, pour les annonceurs et les marketeux, "next-gen" = "smartphone"

A voir...
Spartan
Alpha & Oméga

De fortes chances que se soit un jeu mobile, on va être "surpris" en effet ! Je reviens, je vais vomir...
Ukkonen
Ange

Je pense pas pour un jeu mobile ... Les jeux mobiles, surtout chez SE, sont développés par de petites équipes, ou alors il s'agit de portages à moindre coûts ... Là on parle d'une grande division complète sur un nouveau jeu, je pense donc à un jeu console/PC avant tout (rien ne dit qu'il ne puisse pas être adapté mobile ou switch, mais je pense pas que ce soit la plateforme de base).
Par contre côté game design, c'est pas que FFXIV soit foncièrement mauvais, c'est plutôt qu'il ne prends aucun risque. Entre ce qu'on a eu avec ARR il y a quelques années, et ce qu'on a maintenant, y a aucune évolution ...
C'est clair qu'à côté, FFXI a su proposé bien plus riche, mais avec aussi son lot de truc "à chier".
Kikamaruu
Immortel / Immortelle

Ne refaites pas la même merde qu'est FF14 svp
Seikana
Dieu / Déesse

3éme mmo a abonnement du marché du mmo mais ta raison c'est d'la merde ... retourne dans ta grote
Hidei
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Seikana
3éme mmo a abonnement du marché du mmo mais ta raison c'est d'la merde ... retourne dans ta grote
C'est vrai la logique de "ça se vend beaucoup donc c'est bien", ça c'est de l'argumentation.

A part être fanboy t'as un vrai argument ?

Parce qu'objectivement oui c'est de la merde FF XIV, aucune construction ni customisation de personnage, tu choisis ton job et tu t'occupes juste à upgrade ton gear sur la version supérieure, Woaoh ! Super passionnant comme game design, ça donne envie de grinder des heures et de se taper toutes les fetch quest à deux balles 50 pour se taper le même perso que tout le monde.

Ah oui et puis bien sûr on oublie pas la nullité de devoir se retaper les donjons dans des versions plus difficiles, alors que pour faire un MMORPG passionnant, il faut qu'il n'y ait qu'une version d'un donjon et qu'elle soit directement difficile, sinon il n'y a aucune cohérence dans l'univers.

Bref, non il a bien raison, c'est de la merde, et en plus il faut payer un abonnement pour ça !

Faire un MMORPG de la trempe de FF XI, ça c'est pas de la merde. Mais bon la génération de joueur actuelle, est intellectuellement tellement affligeante, c'est désespérant.
Sillmeria
Vicomte / Vicomtesse

Arretez avec cette sois-disant "objectivité". On voit bien que tu as de la rancoeur ou du dégout pour le jeu (ou le genre themepark/wowlike) et que tu es nostalgique d'une autre époque.
Alors c'est un avis, chouette, mais non rien de laisse penser qu'objectivement c'est de la merde, d'ailleurs "objectivement" et "c'est de la merde" à la suite j'ai du mal à y croire en général.
Finalis
Alpha & Oméga

Espérons que ce ne soit pas sur Mobile parce que j'apprécierais voir une nouvelle grosse licence MMO sur le marché PC notamment Pay-to-Play par pure préférence personnelle.
Hidei
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sillmeria
Arretez avec cette sois-disant "objectivité". On voit bien que tu as de la rancoeur ou du dégout pour le jeu (ou le genre themepark/wowlike) et que tu es nostalgique d'une autre époque.
Alors c'est un avis, chouette, mais non rien de laisse penser qu'objectivement c'est de la merde, d'ailleurs "objectivement" et "c'est de la merde" à la suite j'ai du mal à y croire en général.
Absolument pas de la nostalgie, juste de l'analyse de game design/gameplay.

Je peux te faire la même sans utiliser le mot "objectivement" si c'est celui-là qui te dérange tant.

C'est simple, dans les mmorpg d'avant tu avais de multiples possibilités de builds et de stuff gears, les jeux étaient ouverts et laisser une place à l'intelligence et la créativité des joueurs. Les mmorpgs actuels ont complètement supprimé ça, que ce soit FF XIV ou WoW, maintenant tu as juste à fermer les yeux et accepter la manière dont le jeu t'obliges à gear ton personnage, avec seulement une augmentation des mêmes statistiques de ton gear à une version supérieure sans jamais te laisser aucun choix, ni dans la manière de jouer ton personnage. Les systèmes sont complètement fermés. C'est de la merde.

La progression dans le jeu se fait maintenant les yeux fermés, à tel point que tu n'as plus aucun challenge pour arriver aux dernières épreuves du jeu. Il n'y a donc plus d'apprentissage et de progression sur la manière de jouer, plus de challenge, étant donné que le moindre type stupide peut maintenant arriver à la fin du jeu tout seul, prouve qu'il n'y a en fait plus de jeu, mais simplement du temps passé à valider une checklist, enlevant tout intérêt d'y participer, qui a envie de s'ennuyer des centaines d'heures sans aucun challenge ? C'est de la merde.

Ces jeux sont maintenant complètement dirigistes, comme sur un rail, et le joueur ne peut plus sortir du chemin pré-conçu par le développeur. C'est de la merde.
Kity Kat
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Hidei
Absolument pas de la nostalgie, juste de l'analyse de game design/gameplay.
Je peux te faire la même sans utiliser le mot "objectivement" si c'est celui-là qui te dérange tant.

C'est simple, dans les mmorpg d'avant tu avais de multiples possibilités de builds et de stuff gears, les jeux étaient ouverts et laisser une place à l'intelligence et la créativité des joueurs. Les mmorpgs actuels ont complètement supprimé ça, que ce soit FF XIV ou WoW, maintenant tu as juste à fermer les yeux et accepter la manière dont le jeu t'obliges à gear ton personnage, avec seulement une augmentation des mêmes statistiques de ton gear à une version supérieure sans jamais te laisser aucun choix, ni dans la manière de jouer ton personnage. Les systèmes sont complètement fermés.
Je te rejoint sur certains points. J'aimais beaucoup FFXI et son système de job (Main Job + Sub Job), avec aucune restriction derrière.
Quand j'en parle à ceux n'ayant pas joué au XI, il y a que du positif qui en ressort : que cela aurait été très apprécié de revoir ce système sur FFXIV.
Halaster Montprofond
Baron / Baronne

@Hidei : je vois pas de quel ancien MMO tu veux parler ?

Si je prend DAOC et ses spellcraft 50 ok tu avais plusieurs possibilités suivant les pièces d'équipement que tu pouvais obtenir. Le spellcraft ne servant qu'a lisser les trous, les manques mais ça reviens au même car dépendant de la classe que tu jouais. Donc pour ma part c'était plutôt une illusion de liberté.

Si je prend Lineage 2, monde ouvert ok, mais côté équipement ça se résume à 3-4 set par tranche de niveaux avec des mini-bonus. Sans compter le farming débile derrière et son pseudo pvp.

Everquest ou Ultima Online je ne connais pas son système.

Je ne suis pas fan-boy de WoW mais je trouve quand même qu'il a simplifier le genre.. le soucis, de mon point de vue, c'est qu'au fil des extensions ils (j'entend par la devs et joueurs) ont beaucoup trop simplifié son gameplay (en bien, en mal, c'est subjectif).

D'ailleurs, je ne sais même pas si un studio à créer un MMORPG qui se soustrait de la trinité, qui se soustrait de la progression par niveaux/classe pour laisser une totale liberté au joueur de création et progression (créer son propre build/équipement, progression par utilisation d'armes/sorts) et qui fonctionne ou qui a fonctionné. Y'a bien Skyrim qui en reprend quelques concepts, voir Guild War 1 mais y'a toujours des limitations.

Après concernant le projet de Square Enix (ou même de n'importe quel autre studio), ça fait un sacré moment que je me fais plus de plan sur la comète et que j'attend de voir. Mon porte-monnaie me remercie de ne plus jouer les sauterelles à chaque promesse, sortie en early acess
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite