JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 675 (sites) | 845 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Rend
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Le studio Frostkeep achève Rend

Uther a publié le 1 avril 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Après quelques mois d'accès anticipé et de mises à jour majeures, le jeu de survie tri-faction Rend se lance en version commerciale. Mais le studio Frostkeep ne prévoit plus d'autres mises à jour à l'avenir.

On se souvient qu’en juillet de l’année dernière, le studio Frostkeep donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Rend – avec plus ou moins de succès, notamment parce que les joueurs étaient manifestement enclins à détourner les mécaniques... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Kederac [HoT]
Roi

C'est vraiment con de laisser moisir ce jeu, il aurait pu être très très bon s'il avait été suivi ... tri faction avec des ressources à aller chercher chez l'ennemi ce qui oblige le PvP...
.Padhiver
Dieu créateur

67 Joueurs en ligne actuellement d'après steamchart .. Il est temps de le laisser mourir.
Andycloud
Grand duc

Citation :
que les joueurs étaient manifestement enclins à détourner les mécaniques initialement imaginées pour le jeu (au lieu de jouer « en faction », chacun jouait pour soi
Ça montre bien que si le GameDesign ne cadre pas et ne pousse, voir ne force pas les joueurs à jouer ensemble ils ne le feront pas.

Il est important que les studios s'en rendent compte et n'attendent pas que les joueurs fassent le choix de jouer en groupe ou pas. Il faut tourner le jeu de manière à ce qu'ils n'aient pas le choix ou que ça soit compliqué ou bien moins rentable sans groupe.

Dernière modification par Andycloud ; 01/04/2019 à 16h01.
Mx34
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Andycloud
Ça montre bien que si le GameDesign ne cadre pas et ne pousse, voir ne force pas les joueurs à jouer ensemble ils ne le feront pas.
Il est important que les studios s'en rendent compte et n'attendent pas que les joueurs fassent le choix de jouer en groupe ou pas. Il faut tourner le jeu de manière à ce qu'ils n'aient pas le choix ou que ça soit compliqué ou bien moins rentable sans groupe.
On va surtout dire qu'il était possible de s'entre tuer entre membre de la même faction, qu'on ne fait pas la différence entre membre de sa faction ou pas et que la vue TPS était très mal placé ce qui rendait le jeu quasi injouable (sans parler des lags)
Hyperion1
Prophète / Prophétesse

Qu'un jeu soit régulièrement mis à jour est l'un de mes fondamentaux.

PS:merci.

Dernière modification par Hyperion1 ; 02/04/2019 à 06h41.
Rahg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hyperion1
l'un de mes fondamentales.
*fondamentaux

Triste de voir encore du potentiel gâché, mais bon encore une fois ça prouve que se gargariser de venir d'un ancien studio prestigieux n'est en rien un gage de qualité pour le produit futur.
Clampin!
Oracle

Je constate surtout, pour une fois, l’honnêteté des devs en annonçant clairement que la rentré d'argent, le succès et un avenir potentiel ne sont pas au rendez-vous.
Je trouve ça plus franc que de passé d'un projet à un autre, en laissant les précédents jeux créés dans un stade EA sans lendemain (je salut Dark and Light et Citadel rien que pour l'exemple).

ps : ce petit sous-entendu dans le titre à double sens, j'avoue, j'en suis très friand ^^
Urleur
Alpha & Oméga

perso je vais pas aller jouer en faction, mais à mon rythme car ayant une "vrai vie", là c'est réservé à du nolife.
Lilisam
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Hyperion1
Qu'un jeu soit régulièrement mis à jour est l'un de mes fondamentaux.
PS:merci.
Pourquoi? Il y a de très bons jeux qui ne subissent pas de mise à jours après leurs lancements. Je pense par exemple à l'excellent Subnautica où les développeurs ont préféré se concentrer sur une suite plutôt que faire des mises à jours du premier une fois celui ci sorti.
egos
Alpha & Oméga

le mmo c'est vraiment un genre a part ....
Fraziel
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Lilisam
Pourquoi? Il y a de très bons jeux qui ne subissent pas de mise à jours après leurs lancements. Je pense par exemple à l'excellent Subnautica où les développeurs ont préféré se concentrer sur une suite plutôt que faire des mises à jours du premier une fois celui ci sorti.
Subnautica est un jeu solo avec un scenar bien roder alors que Rend est un jeu multi tri-factions sans histoire, donc oui il faut des maj régulières pour rajouter du contenu pour redonner des ambitions aux joueurs dans ce type de jeu... c'est comme ça dans tous les mmo il me semble.
Hyperion1
Prophète / Prophétesse

Citation :
Publié par Fraziel
Subnautica est un jeu solo avec un scenar bien roder alors que Rend est un jeu multi tri-factions sans histoire, donc oui il faut des maj régulières pour rajouter du contenu pour redonner des ambitions aux joueurs dans ce type de jeu... c'est comme ça dans tous les mmo il me semble.
C'est exactement ça!

À la différence d'un jeu solo où les éventuels bug ou problèmes d'équilibrage peuvent être contourné via les mods ou les patchs non officiels, là, nous avons besoin d'un service de maintenance qui régulièrement s'occupe du jeu.

Et ce sans tenir compte des events ou de l'ajout saisonnier de contenus qui eux peuvent prendre la forme d'extension, effectivement.
Kederac [HoT]
Roi

Citation :
Publié par egos
le mmo c'est vraiment un genre a part ....
Ce n'est pas un MMO sauf si pour toi 60 joueurs c'est massif ... y a autant de troll sur LoL que sur JoL
Citation :
Publié par Urleur
perso je vais pas aller jouer en faction, mais à mon rythme car ayant une "vrai vie", là c'est réservé à du nolife.
C'est pour ça encore une fois qu'il y a les serveurs privés avec des règles bien définies...
Mx34
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Fraziel
Si les MMO actuel on besoin de maj pour susciter l'engouement des joueurs sur la durée c'est juste que le modèle actuel n'est pas le bon.
Le game design des MMO themepark actuel n'est à mon sens pas dans la bonne direction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Rend RSS
Les critiques de Rend RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite