JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 426 (sites) | 1234 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Mari'
Alpha & Oméga

Dédoubler arrivée d'eau

Bonjour la taverne, j'ai besoin de ta roxxance pour un petit problème de bricolage: j'aimerais dédoubler mon arrivée d'eau mais je ne sais pas trop comment m'y prendre vu ma configuration: le premier robinet est fixé au mur via une tige (voir photo). Je voulais mettre à la base un raccord en Y mais il faudrait pour ca que je désolidarise la première arrivée du mur, non?
Comment faire?

(le mur est à la verticale, il faut tourner les images de 90°)

aziraphale
Alpha & Oméga

Normalement tu peux dévisser ton robinet du support qui est fixé au mur et le remplacer par un double.

Genre ça

Sinon raccord en Y à visser au bout du robinet existant

Dernière modification par aziraphale ; 28/03/2019 à 13h46.
Zanrabiz
Alpha & Oméga

Soit j'ai pas tout compris, soit je vois pas ce qui t'empêche de foutre un Y ou tu as vissé ton arrivée d'eau de ta lessiveuse/lave-vaisselle (je sais pas ce que c'est).

Me semble que t'as large la place pour en mettre un en tout cas, non?

Tu fous ceci, ça coute 4 euros et en avant Guingamp.

[img][/img]

Au pire, si y'a un soucis que je ne vois pas, la soluce du dessus est bonne aussi, mais oublie pas de couper l'arrivée d'eau avant

Dernière modification par Agurargin ; 28/03/2019 à 15h58.
Mari'
Alpha & Oméga

Nan en fait faire le raccordement en Y ca sera bon, c'est juste que je pensais que l'endroit où on devait poser la dérivation n'était pas accessible, mais après vérification, c'est bon.

Ceci vous parait adapté?
Deynis
Dieu

C’est presque celui que j’ai pris pour y brancher deux machines à laver :-)
Soytich YV03 Répartiteur en Y 2 Voies pour Tuyau d'alimentation 3/4" https://www.amazon.fr/dp/B07HGB67DC/..._na5U9JjrihOC7
Xaender
Alpha & Oméga

C’est
Citation :
Publié par Mari'
Nan en fait faire le raccordement en Y ca sera bon, c'est juste que je pensais que l'endroit où on devait poser la dérivation n'était pas accessible, mais après vérification, c'est bon.

Ceci vous parait adapté?
C’est tout à fait bon, après tu n’es pas obligé de prendre un matériel aussi cher. Tu as des dérivations aussi bonnes pour moins cher
Mari'
Alpha & Oméga

Update: j'ai pris le répartiteur de @Deynis mais j'ai un problème de fuite par le haut (la partie raccordée au robinet d'arrivée). J'hésite entre deux solutions: doubler le joint à l'intérieur ou utiliser du teflon (solution manifestement utilisée par le précédent locataire, il restait un peu de teflon sur le robinet, il s'est cassé avec son répartiteur, mais à laissé en place la double évacuation des eaux).
Autre solution?
Himawari
Alpha & Oméga

Le téflon c'est la vie, donc j'opterai pour cette solution
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mari'
Update: j'ai pris le répartiteur de @Deynis mais j'ai un problème de fuite par le haut (la partie raccordée au robinet d'arrivée). J'hésite entre deux solutions: doubler le joint à l'intérieur ou utiliser du teflon (solution manifestement utilisée par le précédent locataire, il restait un peu de teflon sur le robinet, il s'est cassé avec son répartiteur, mais à laissé en place la double évacuation des eaux).
Autre solution?
De mémoire doubler le joint sert pas à grand chose.
Go sur le téflon, c'est merveilleux ce truc.
Max-x [LCDS]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Himawari
Le téflon c'est la vie, donc j'opterai pour cette solution
Citation :
Publié par Metalovichinkov
De mémoire doubler le joint sert pas à grand chose.
Go sur le téflon, c'est merveilleux ce truc.
La filasse c'est la vie ^^
Mari'
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Max-x
La filasse c'est la vie ^^
Autant le Téflon, je vois comment m'en servir, autant la filasse :/
Max-x [LCDS]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mari'
Autant le Téflon, je vois comment m'en servir, autant la filasse :/
Y'a des tuto youtube, c'est assez simple et depuis que je m'y suis mis, j'ai jamais eu le moindre problème, moins qu'avec du teflon au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite