JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 388 (sites) | 1060 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online
La Salle du Feu d'Imladris
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Ce que Masterminds of Sharn, nouvelle extension de DDO peut présager pour le SdAO

Kaels a publié le 29 mars 2019 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Masterminds of Sharn sera la prochaine extension du titre Dungeons & Dragons Online. Elle sortira le 30 avril 2019 et vient d'ouvrir ses pré-commandes. Standing Stone Games son studio a d'ores et déjà annoncé ce même type de contenu pour son autre titre le Seigneur des Anneaux Online pour la fin de l'année. Les deux titres étant proches, quelques théories peuvent donc voir le jour.

Un magicien n'est jamais en retard...
Très peu de temps après la reprise des activités... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lescalope31
Banneret / Bannerette

35 euros pour une simple extension d'un jeux aussi vieux. Pour le même prix je m'achete project gorgon et j'ai un temps de jeux illimité.
Dolerian
Prince

Citation :
Publié par Lescalope31
35 euros pour une simple extension d'un jeux aussi vieux. Pour le même prix je m'achete project gorgon et j'ai un temps de jeux illimité.
Wow est plus vieux que LOTRO et possède également des extensions comme ça, et personne ne dit rien. Et puis comparer un jeux avec 12 ans de contenu et un projet en alpha, et on tiens la un troll dans les règles de "lard"... -_-'
Compte #575666
Invité

Message supprimé par son auteur.
Lestenil [GE]
Alpha & Oméga

Les mecs qui mettent 115 euros (comme moi) ils le font autant pour soutenir le jeu que pour les bonus. Comme les crowfunding quoi.
J'ai pas de gosse, pas de clope à payer, un boulot qui paye correctement. si je peux me le permettre et que j'en ai envie, pourquoi ne pas le faire. Et si un jour je trouve que c'est abusé, je ne le ferai plus. Voilà.

Ensuite, qu'on vienne critiquer la qualité du jeu, quand on voit la masse de contenu disponible actuellement comparé à d'autres, c'est quand même du foutage de gueule.
Ergher
Alpha & Oméga

Je garde un super souvenir de mon passage sur DDO à l'époque, un jeu avec un ambiance unique et une comu super à l'époque !
Je croyais qu'il était mort... je suis surpris de voir qu'il aura droit a une nouvelle extension !
Il y a encore du monde dessus ? Ca vaux le coup de s'y replonger ou bouarf ?
Gormoroin
Marquis / Marquise

Lestenil a tout dit!
Valornim [O.O]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lestenil
Les mecs qui mettent 115 euros (comme moi) ils le font autant pour soutenir le jeu que pour les bonus. Comme les crowfunding quoi.
J'ai pas de gosse, pas de clope à payer, un boulot qui paye correctement. si je peux me le permettre et que j'en ai envie, pourquoi ne pas le faire. Et si un jour je trouve que c'est abusé, je ne le ferai plus. Voilà.

Ensuite, qu'on vienne critiquer la qualité du jeu, quand on voit la masse de contenu disponible actuellement comparé à d'autres, c'est quand même du foutage de gueule.
Euh... En même temps, t'es pas abonné à vie?

D'ailleurs, ça serait intéressant de savoir parmi les abonnés à vie de la première heure (avril 2007 si je me trompe pas), qui joue encore à Lotro?
Mavelic
Dieu suprême

Citation :
Publié par Valornim
Euh... En même temps, t'es pas abonné à vie?
D'ailleurs, ça serait intéressant de savoir parmi les abonnés à vie de la première heure (avril 2007 si je me trompe pas), qui joue encore à Lotro?
1) Abo a vie ou pas, certaines extension étaient payantes pour tous, donc ce n'es pas un critère.
2) Je suis en accord avec les propos de Lestenil : achète qui veut !
3) à l'initiateur de cette discussion : tu comptes visiter la Comté, la Moria ou le Mordor dans ton jeu "pas cher" ? (je sais argument débile, mais à la hauteur de celui du posteur original !)
4) j'y suis depuis la béta, abo à vie depuis le début ; je commence à compter : 1 !
Compte #575666
Invité

Message supprimé par son auteur.
cthu
Dauphin / Dauphine

Merci Kleorius pour ton analyse !
Commentaire unniversel que l'on peut copier/coller sur chaque thread de chaque jeu .
"Partant de là..." Abo à vie et toujours joueur
teutates
Roi

Citation :
Publié par cthu
Merci Kleorius pour ton analyse !
Commentaire unniversel que l'on peut copier/coller sur chaque thread de chaque jeu .
"Partant de là..." Abo à vie et toujours joueur
Kleorius à le mérite de développer un minimum. Ce serait plutôt ton post infligé comme une sentence la norme ici. Le fait est que le jeu (que j'aime beaucoup), sent la naphtaline et ne tient que par les fans de la licence. On peut d'ailleurs dire la même de DDO. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut on est d'accord
EdWong - Edh [Ragh]
Alpha & Oméga

C'est tellement facile de ne voir que le coté négatif de l'affaire. Oui le jeu a plein de problèmes, oui l'équipe n'arrive pas à les régler, plus par manque de moyen que par manque de volonté ou de compétences. Faut bien avoir en tête que c'est une toute petite équipe qui s'est réduite au fil des ans qui s'occupe de deux jeux DDO + LOTRO vieux de 12-13 ans, la tâche est énorme.

Bref, le jeu a des soucis, mais il a aussi de nombreuses qualités. Autrement on aurait du mal à expliquer le fait que justement ces extensions se vendent et les abonnements aussi.

- Le contenu très fourni. Ça saute peut-être pas aux yeux quand on fait la course au lvl max. Mais le fait est qu'en 12 ans il y' a un paquet de régions à visiter, de quêtes (ne serait que la longue quête
épique) et d'instances. Y'en a tellement à faire qu'on doit pouvoir monter plusieurs perso sans passer forcément par les mêmes régions (même si y'a quelques goulets ou l'on n'a pas le choix).

- L'univers aussi. Il n'y a qu'un MMO dans cet univers là. Ça pourrait être gênant, mais ça ne l'est pas du tout parce que c'est certainement le jeu (tout genre confondu) qui respecte le plus l'œuvre originale, autant sur le fond que sur la forme. Il y a certes quelques écarts de fait, parce que ça reste une adaptation, mais ils ne font pas le poids face à tout le reste.

- Son modèle hybride entre F2P et Abonnement. Ça a le mérite de laisser le choix à tout un chacun. Même si encore une fois tout n'est pas parfait. On peut légitiment lui reprocher une tendance à inclure du farm (en particulier sur les dernières région) et des achats pour passer ce farm plus vite. Mais au final c'est toujours un choix personnel du joueur. Perso moi je supporte pas le farm, ben devinez quoi, je farm pas, je vais pas me pourrir la vie pour ça. Là où on peut avoir l'impression que ceux qui râle le plus à ce sujet sont aussi ceux qui farm le plus alors que rien ne les y oblige (mon avis de psychologue de comptoir me dit que le syndrome de Stockholm est plutôt là).

- La communauté. Je sais c'est un poncif, mais en matière de jeu multi, on tombe vite sur des communautés "toxiques", et LOTRO n'en fait pas partie. Ça doit bien compter un peu au final.

Dans tout ça chacun donne un certain poids à ces points forts et faibles. Pour moi c'est l'univers qui rachète le tout et fait passer la pillule. Chez d'autres ça peut ne pas être suffisant, chacun décide pour lui si ça vaut le coup/coût ou pas. En attendant, le jeu continu d'être développé, il continu de grandir, j'imagine donc qu'il est encore rentable, qu'il y a encore du monde prêt à mettre quelques pièces de plus dans la machine.
Mavelic
Dieu suprême

Citation :
Publié par EdWong - Edh
C'est tellement facile de ne voir que le coté négatif de l'affaire.
(...)
chacun décide pour lui si ça vaut le coup/coût ou pas. En attendant, le jeu continu d'être développé, il continu de grandir, j'imagine donc qu'il est encore rentable, qu'il y a encore du monde prêt à mettre quelques pièces de plus dans la machine.
Pas mieux !
Il faudra aussi que les mauvaises langues nous disent pourquoi ce jeu, si bogué, si mal fichu, avec des devs si incompétents, avec une ridicule communauté de "tricheurs", de "vaches à lait" et de "whales", etc., etc., fait pour durer depuis si longtemps, ayant enterré de si nombreux mmorpg "révolutionnaires" ?
Je me hasarderai à affirmer que peut-être est-ce parce qu'il est suffisamment unique et intéressant pour que suffisamment de monde y trouve son compte ! Le reste n'est que jalousies et aigreurs...
Skro [lesMA]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par kleorius
Alors un de mes amis encore sur le jeu (il est abonné à vie) m'a expliqué en gros que le jeu était maintenu par une équipe qui était incapable de faire correctement le boulot que ce soit en terme de maintenance, d'équilibrage, de mise à jours et qu'une fois arrivé au contenus end game c'était du farming intensif et des contenus de groupe bogués où certains joueurs trichaient pour progresser. La triche n'est pas vraiment le soucis principal ici étant donné que c'est quelque chose de commun à n'importe quel jeu, ce qui compte c'est la gestion de celle - ci.
Bref c'est la version ultra résumée, il y a eu beaucoup de détails (du genre la dernière grosse maintenance qui s'est mal passée) et d'exemples que je ne vais pas lister ici par manque de temps et parce que vous les connaissez déjà je suppose.

Partant de là comment peut - on accepter de soutenir un tel jeu comme tu dis le faire ? Et je dirais que l'argument du contenu à lui seul ne justifie pas le fait que ce jeu soit intouchable. Payer 115 euros en plus de l'abonnement le moins cher à 100 euros l'année, ce qui fait en gros 210 euros soit investir tout les ans dans un pseudo abonnement à vie. Vous êtes des vaches à lait ou des whales.
Alors:
1/ petit rappel, un joueur abonné à vie ne paie plus rien sur le jeu (500 points par mois, ça paie mêm les extensions en points Turb... heu Lotro quand elles sortent sur le store, si l'on est patient) (mais ça n'est plus disponible, ça date d'il y a bien longtemps, quand il y avait encore Codemasters, 1st1, des choses comme ça)
2/ Il n'y a pas que le end-game dans la vie, il y a les rerolls aussi (en ce moment, je redécouvre la Moria sur Ithil, dans laquelle je n'avais pas mis les pieds depuis... au moins une demi-douzaine d'années - et encore, les dernières fois, j'y limitais mon passage au strict minimum, j'y entrais au niveau 54 et j'en sortais au niveau 56)
3/ Partant de là, si l'on joue régulièrement, je ne vois pas ce qui empêche de donner un peu plus une fois de temps en temps, si on en a les moyens (et l'envie).
4/ Et si on n'en a pas envie, ben soit on prend l'édition de base de l'extension, soit on attend qu'elle sorte dans le magasin LOTRO
5/ Et pour rappel, une extension payante dans LOTRO, c'est en moyenne tous les 2 ans, donc claquer même 100€ tous les deux ans dans un jeu online, c'est pas vraiment être une vache à lait, de mon point de vue (et encore une fois, personne ne force personne à claquer 100€, l'extension à 30€ fait parfaitement l'affaire pour jouer)

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite