JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 248 (sites) | 592 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Ashes of Creation
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Grandeur et décadence des nodes d'Ashes of Creation

Uther a publié le 28 mars 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Le système de nodes d'Ashes of Creation permet de faire progresser ou régresser des contrées entières, en fonction des choix et des activités des joueurs dans le MMORPG. Tour d'horizon de la gestion des nodes.

On le sait, le gameplay d’Ashes of Creation repose notamment sur un système de « nodes » – l’univers du MMORPG est divisé en « nodes », comme autant de régions ayant vocation à se développer ou s’étioler au gré des actions des joueurs. Dans une... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
23 Cm
Alpha & Oméga

Sympa, y'a tellement peu de MMORPG que ça donne envie.
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Après faire progresser un node est une chose, mais cela implique de proposer l'ensemble ou du moins une bonne partie des activités du MMO dans un secteur pour que le joueur songe à s'y installer. La construction classique d'un monde persistant est de proposer des cartes en fonction de la progression de son avatar. Il faudrait donc piocher du côté des productions sandbox, où l'on peut envisager une installation sur le long terme dans un région.
aloalo
Vicomte / Vicomtesse

sa sera sans moi je construit pas pour tout perdre c'est nul
Punchcake
Dieu / Déesse supérieur(e)

En terme de farming, money sinker, d'addiction et de chronophagie.... whouah. Le MMo à qui l'on vend son âme, son PEL et sa vie sociale.
kotori95
Champion / Championne

Citation :
En réalisant une quête plus ou moins compliquée, les joueurs d’un node ennemi peuvent objet un objet de siège et l’activer dans le node ciblé.
Ok ?
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse souverain(e)

C'est sympa, après le développement d'un node sera très simple. Il suffira juste que les joueurs jouent un peu dans leur zone, comme n'importe quelles quêtes journalières dans les mmo... Le plus intéressant la dedans c'est le développement libre, ou les joueurs vont crée leurs propres bâtiments et prendre un risque. Après je doute que ses joueurs créent une maison juste pour avoir leur propre maison et l'admirer, il y aura sans doutes des enjeux économique. Comme la récolte de ressources, ou des points de ventes installé par les joueurs.

Citation :
Publié par aloalo
Bah non c'est ce qui rend intéressant les choses, normalement tu vas pas construire une maison seul, et pas juste pour faire jolie Et je ne pense pas que tu sois obligé de construire une maison, donc je vois pas le problème...

Citation :
Publié par Punchcake
En terme de farming, money sinker, d'addiction et de chronophagie.... whouah. Le MMo à qui l'on vend son âme, son PEL et sa vie sociale.
Troll un peu trop gros... Pour le moment cela peut être un jeu très casual, jusque là cela donne cette impression avec la com qui s'est montré dés le début trop ambitieuse dans les annonces, c'est du bling bling.

Jouer sur un mmo chaque jour, pouah faut pas avoir de vie, toi qui te connecte une heure par jour et joue plus le week end tu vends ta vie à ce mmo... Comme d'habitude sur tous les mmo, tu aura des casuals et des joueurs avec plus de temps de jeu, le système de node à mon avis compte plus sur le nombre de joueurs que sur le farming d'une dizaine de joueurs... Après à voir comment ce sera équilibré, mais vu le tendance sur les mmo de ses 10 dernières années le cap sera facile à atteindre avec une communauté casu.
YareYareDaze
Explorateur / Exploratrice

Citation :
Publié par aloalo
CASUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
NeoOdyssey
Marquis / Marquise

J'espère que tout ça sera bien équilibré sinon ça peut vite devenir un désastre alors que l'idée est bonne qui plus est j'espère qu'ils ont penser aussi à un système permettant d'appuyer le fait de construire et de s'impliquer dans tel ou tel ville sinon tout le monde sera concentré sur une seul ville HL et les autres node serviront à rien
Darkonyx
Dauphin / Dauphine

Encore un reblabla sur les nodes avec un article moins bien et moins complêt et ça reste un MMORPG F2P + My.com.

Déjà que le développement est très chaotique , sortir un BR pour gratter de l'argent. ça sent pas bon
Hyperion1
Prophète / Prophétesse

Citation :
Publié par NeoOdyssey
J'espère que tout ça sera bien équilibré sinon ça peut vite devenir un désastre alors que l'idée est bonne qui plus est j'espère qu'ils ont penser aussi à un système permettant d'appuyer le fait de construire et de s'impliquer dans tel ou tel ville sinon tout le monde sera concentré sur une seul ville HL et les autres node serviront à rien
Chaque nodes aura ses ressources spéciales afin de crafter des objets de haut niveau. Donc il n'y aura pas d'intérêt de se concentrer sur un seul node.

Par contre les communautés ne pourront pas trop s'étendre. Sinon les territoires deviendront indéfendables.

Au sujet des sièges, au lieu de détruire totalement le node, pourquoi n'a on pas le choix entre:
-le détruire (retour au niveau 0 avec une période pu la ville est en ruine)
-le piller (prendre un pourcentage des ressources et repartir aussi tôt = perte d'un peu d'expérience.
-L'occuper (pendant plusieurs jours le vainqueur peut avoir une rente régulièrement. Ou jusqu'à qu'il est délogé).
-le capturer. La ville perd beaucoup d'xp et la procédure est difficile mais permet de capturer le node.
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par NeoOdyssey
Certainement mais si ils font bien le truc, je pense qu'il y aura grosso merdo 3 nodes principaux sur un serveur. Celui qui sert de base a tout le monde, celui de la grosse alliance de clan du serveur et celui de l'alliance concurrente. Je sais pas trop comment ils prévoient le truc mais je suppose que, si ils sont pas trop con, il faudra quand même plusieurs clans pour réussir à créer un node digne de ce nom voué à se développer et à devenir de puissantes villes.
Spartan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par aloalo
Retourne sur le WoW actuel alors, tu ne seras pas déçu, tu ne peux rien perdre, même ton temps !
Jinxsol
Ange

Chez Intrepid, le concret ça ne marche pas, on l'a vu avec le BR. Alors autant se remettre au mmo vaporeware.
angex91
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par Hyperion1
Chaque nodes aura ses ressources spéciales afin de crafter des objets de haut niveau. Donc il n'y aura pas d'intérêt de se concentrer sur un seul node.
Par contre les communautés ne pourront pas trop s'étendre. Sinon les territoires deviendront indéfendables.

Au sujet des sièges, au lieu de détruire totalement le node, pourquoi n'a on pas le choix entre:
-le détruire (retour au niveau 0 avec une période pu la ville est en ruine)
-le piller (prendre un pourcentage des ressources et repartir aussi tôt = perte d'un peu d'expérience.
-L'occuper (pendant plusieurs jours le vainqueur peut avoir une rente régulièrement. Ou jusqu'à qu'il est délogé).
-le capturer. La ville perd beaucoup d'xp et la procédure est difficile mais permet de capturer le node.
Une bonne idée tout a fait logique et faisable. A voir si les developpeurs vont y penser d'eux meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite