JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 664 (sites) | 1306 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Electronic Arts
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Electronic Arts se sépare de 350 employés au sein des services marketing et d'édition

Zekkangel a publié le 27 mars 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Nouvelle vague de licenciements dans le milieu du jeu vidéo. Après Activision Blizzard et ArenaNet, c'est donc au tour d'Electronic Arts de se séparer de 350 salariés.

L'information est relayée par Kotaku, qui s'est procuré un mail d'Andrew Wilson, patron d'Electronic Arts, adressé à ses salariés. Dans le cadre d'une restructuration, le groupe va procéder à quelque 350 licenciements (sur les 9000 salariés que compte le groupe). Il semble notamment que ces licenciements n'aient... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de Gundor
Gundor
Héros
 
Avatar de Gundor
 
C'est un peu comme Activision-Blizzard. On sent bien les pontes d'EA se dirent : "Putain chez Acti, ils ont des bonnes idées, faisons pareil."

Même au niveau des plans sociaux, EA arrive à pomper les autres.

Ils ne fait pas bon vivre quand t'es un "marketeux" dans les grosses boites de jeux vidéos.
Avatar de Aragnis
JOL Aragnis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aragnis
 
Citation :
Publié par Gundor
C'est un peu comme Activision-Blizzard. On sent bien les pontes d'EA se dirent : "Putain chez Acti, ils ont des bonnes idées, faisons pareil."

Même au niveau des plans sociaux, EA arrive à pomper les autres.

Ils ne fait pas bon vivre quand t'es un "marketeux" dans les grosses boites de jeux vidéos.
En même temps "marketeux" dans le jeu vidéo de nos jours ça consiste à cajoler les bons "influenceurs" gaming . Pas besoin de beaucoup de monde en interne pour gérer les quelques influenceurs qui pèsent d'autant qu'il existe bon nombre de société spécialisées là dedans.
Avatar de Tojaro-Kun
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tojaro-Kun
 
Citation :
Publié par Aragnis
En même temps "marketeux" dans le jeu vidéo de nos jours ça consiste à cajoler les bons "influenceurs" gaming . Pas besoin de beaucoup de monde en interne pour gérer les quelques influenceurs qui pèsent d'autant qu'il existe bon nombre de société spécialisées là dedans.
Ça c'est le rôle des chargés de communication
Avatar de Aragnis
JOL Aragnis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aragnis
 
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ça c'est le rôle des chargés de communication
Oui c'est vrai, du coup les purs marketeux ça sert plus à grand chose .
Avatar de Tojaro-Kun
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tojaro-Kun
 
Avatar de Yopuka
Yopuka
Dieu supérieur
 
Avatar de Yopuka
 
Apex leur a prouvé que des budgets à 8 chiffres en marketing ça sert à rien, quand t'as juste un bon jeu...
Avatar de Persée
Persée
Alpha & Oméga
 
Avatar de Persée
 
Surtout qu'il n'y a eu aucune campagne commerciale avant la sortie du jeu.
Avatar de GroKouik
GroKouik
Alpha & Oméga
 
Avatar de GroKouik
 
Citation :
Publié par Aragnis
Oui c'est vrai, du coup les purs marketeux ça sert plus à grand chose .
Je suis Resposable Marketing (pour une petite boite), y a tout type de "Marketeux" comme vous dites.
Tu as ceux chargés des études de marché (du stratégique), ceux qui vont bosser sur le contenu, que ce soit celui des spots de pub ou des campagnes à mettre en places, qu'est ce que l'on met dedans etc (marketing opérationnel), ce qu'on met sur un packaging, phrase d'accroche et j'en passe.

La com' se charge de mettre tout ça en forme, les couleurs, comment et quand, grosso modo.

Le Marketing sert et servira toujours, maintenant EA n'est pas une référence, quand tu vois le budget et les spot abusifs, c'est un autre monde, même dans celui du JV.
Avatar de Aragnis
JOL Aragnis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aragnis
 
Citation :
Publié par GroKouik
Le Marketing sert et servira toujours, maintenant EA n'est pas une référence, quand tu vois le budget et les spot abusifs, c'est un autre monde, même dans celui du JV.
Je suis d'accord mais dans le domaine du jeu vidéo un influenceur Youtube vendra probablement plus qu'une pub bien faite .
Avatar de Tojaro-Kun
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tojaro-Kun
 
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis d'accord mais dans le domaine du jeu vidéo un influenceur Youtube vendra probablement plus qu'une pub bien faite .
Dans le JV Il est la pub bien préparée , le choix du tuber, le produit, les arguments, etc. tout est fourni par .....
et une partie de ton budget pour le payer
Avatar de GroKouik
GroKouik
Alpha & Oméga
 
Avatar de GroKouik
 
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Dans le JV Il est la pub bien préparée , le choix du tuber, le produit, les arguments, etc. tout est fourni par .....
et une partie de ton budget pour le payer
Ça peut paraître bien et mal à la fois.

La boite considère le Youtubeur comme un outil voir un produit qui permet de mettre en avant son propre produit au final.

Mais bon tout le monde y trouve son compte, c'est le principal je pense, sauf dans cette new de licenciement.
Avatar de Aragnis
JOL Aragnis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aragnis
 
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Dans le JV Il est la pub bien préparée , les arguments, etc. tout lui est fourni par .....
et une partie de ton budget pour le payé
Je pense que c'est variable pour les jeux : par exemple une pub pour Fifa à la mi-temps des matches de foot c'est efficace, sans aucun besoin de s'emmerder sur le côté créatif d'ailleurs.

Mais par contre pour tout un tas de jeux moins médiatiques naturellement, quand j'en parle autour de moi, énormément de mes amis et moi-même découvrons via une vidéo de youtubeur.

Du coup ça ne m'étonne pas trop de voir EA couper dans la branche marketing.

D'ailleurs si vous avez des liens sur les raisons qui amènent à l'achat de jeux je suis curieux, c'est des études qui existent à coup sûr.
Avatar de Tojaro-Kun
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tojaro-Kun
 
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que c'est variable pour les jeux : par exemple une pub pour Fifa à la mi-temps des matches de foot c'est efficace, sans aucun besoin de s'emmerder sur le côté créatif d'ailleurs.

Mais par contre pour tout un tas de jeux moins médiatiques naturellement, quand j'en parle autour de moi, énormément de mes amis et moi-même découvrons via une vidéo de youtubeur.

Du coup ça ne m'étonne pas trop de voir EA couper dans la branche marketing.

D'ailleurs si vous avez des liens sur les raisons qui amènent à l'achat de jeux je suis curieux, c'est des études qui existent à coup sûr.
En fait les 2 sont utilisés et de façon variable selon la nature du produit, le marché B2B ou B2C, les étapes de son cycle de vie, ton budget, temps et les objectifs donnés
Le youtuber, réseaux sociaux, SEO (ref Google et autre), liens entrants, salons et événement etc. répondent à l'inbound, faire du contenu, du buzz pour faire venir des leads (contacts cibles)
La pub, marketing direct, emailing, SEA (adwords, pub Google ou FB...), ect. répondent à l'outbound, tu vas toi même vers la cible
Ça pour la partie surtout numérique et tu as mis en place des outils pour transformer, suivre, rectifier, tester, etc. chacune de tes actions.

Je ne suis pas dans le JV donc j'ai pas d'éléments de mon côté

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 27/03/2019 à 16h31.
Compte #575666
Invité
 
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite