JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 302 (sites) | 883 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux mobiles
Apple
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Apple annonce sa plateforme de jeux, Apple Arcade

Uther a publié le 26 mars 2019 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
Fort de la forte croissance du jeu mobile, Apple lancera sa propre plateforme de distribution de jeux à l'automne prochain. Mais en retenant un positionnement premium, en adéquation avec l'image de la marque.

On l’a noté, le jeu mobile est aujourd’hui à un tournant. Longtemps, les jeux mobiles ont été considérés comme des titres plutôt modestes, développés rapidement, pas toujours avec beaucoup d’ambition et destinés à un public de joueurs occasionnels. On le sait... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Kupka
Baron / Baronne

Citation :
mais opte pour un positionnement commercial en adéquation avec l’image de la marque depuis sa fondation ou presque
Nous sommes beaucoup à ne pas adhérer à ce marketing quand même.
Yopuka
Dieu souverain

Vous pouvez mettre tous les budgets du monde, quand un gameplay se résume à jouer avec le bout d'un ou deux doigts sur un écran minuscule par rapport au PC ou au salon, ça ne peut pas aller bien loin, tout comme la VR et ses interactions plus que limitées, faute d'un controleur universel et adapté.

Alors oui ça rapporte mais ça reste très très anecdotique en terme d'intérêt.

Quant au streaming oui il va y avoir des morts, tout le monde rêve des abonnements, pas un éditeur qui ne rêvent pas d'avoir un abonné avec chaque joueur.

Mais il faudra plus d'une planète en ressource pour permettre à tout ce petit monde de fournir les infrastructures nécessaires au streaming vidéo à la demande en 4k, au streaming des jeux en 4k, aux clouds divers et variés...

Sachant que la 4K n'est qu'une étape avant la 8K, je vous laisse imaginer le coup environnemental de tout ce fatras...

Dernière modification par Yopuka ; 26/03/2019 à 11h37.
Comalies [CCM]
Alpha & Oméga

Donc j'ai rapidement lu mais Apple va essayer de convaincre les dev d investir dans un Os meme pas leader sur le marché et sur un plateforme limité (smartphone).
Ca risque d etre dur et totalement a l'opposé des tendances ( rentabilité courte sur les petite jeux et cross plateforme voir streaming sur Jeux AAA).

Edit: tu as mal compris ma derniere phrase Jeska.

Dernière modification par Comalies ; 26/03/2019 à 11h43.
Jeska

Je trouve ça au contraire bénéfique pour l'écosystème du jeu mobile que des initiatives comme celles-ci voient le jour pour contrer la surdominance des gachas et autres idle games avec des modèles économiques peu recommandables, et mettre en avant des jeux n'ayant plus grand chose à voir du tout à des jeux "toilette" mais des "vrais" jeux comme il a pu en exister sur des consoles portables (qui avaient des écrans encore plus petits que le plus bas de gamme des smartphones...). D'autant plus que ça sera accessible offline et sans achat in app, deux gros points forts à mes yeux.

Après, je présume qu'on pourra toujours acheter individuellement sur l'appstore les jeux dispo via ce service si 99% des autres titres dispo nous intéresse pas, delta une éventuelle période d'exclusivité...

Mais comme discuté sur le topic du Salon, ça confirme iOS/Mac comme étant un écosystème à part entière au même titre que ceux des XBox, PS et Nintendo, et je comprends que ça en rebute certains.

Edit pour au dessus : il est pas question de streaming mais bien d'accès par abonnement à un panel de jeux à télécharger sur son device, et jouables offline...

Re-edit : Autant pour moi alors.

Dernière modification par Jeska ; 26/03/2019 à 11h47.
aeron29
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Yopuka
Vous pouvez mettre tous les budgets du monde, quand un gameplay se résume à jouer avec le bout d'un ou deux doigts sur un écran minuscule par rapport au PC ou au salon, ça ne peut pas aller bien loin, tout comme la VR et ses interactions plus que limitées, faute d'un controleur universel et adapté.
Alors oui ça rapporte mais ça reste très très anecdotique en terme d'intérêt.

Quant au streaming oui il va y avoir des morts, tout le monde rêve des abonnements, pas un éditeur qui ne rêvent pas d'avoir un abonné avec chaque joueur.

Mais il faudra plus d'une planète en ressource pour permettre à tout ce petit monde de fournir les infrastructures nécessaires au streaming vidéo à la demande en 4k, au streaming des jeux en 4k, aux clouds divers et variés...

Sachant que la 4K n'est qu'une étape avant la 8K, je vous laisse imaginer le coup environnemental de tout ce fatras...
Heu... La 6K (et oui!) est en test actuellement, hors du budget de Madame, Monsieur tout le monde
Ukkonen
Immortel / Immortelle

Certaines réactions me font halluciner quand même.
Déjà, "investir dans un OS même pas leader" ... C'est bien l'avis du consommateur ça, car d'un point de vue développeur, c'est tout le contraire. IOS n'est peut être pas le numéro 1 en terme d'OS utilisé (et même de très loin), mais il a l'avantage énorme de n'avoir que peu d'appareil sortant par année, et du coup, l'optimisation pour un développeur est bien plus simple à réaliser que chez Android avec ses centaines d'appareils sortant chaque année, avec des surcouches différentes, des résolutions différentes, des design différents et j'en passe.
De plus, comme dit plus haut, beaucoup de jeux payants sont occultés par la demi tonne d'apps gratuites blindé d'achats in apps alors que objectivement, y a d'excellents jeux mobile.
Certains parlent d'intérêt anecdotique du fait que le gameplay se limite à "deux doigts", pourtant Tetris ne demandait pas plus, pourtant l'intérêt était bel et bien là !
C'est sûr que si vous limitez votre vision à Candy Crush et Pokemon Go, ça va pas bien loin ... Mais je vois un jeu comme Greedy Cave 2, bah perso j'y passe des heures depuis des mois, le gameplay est excellent, totalement adapté au mobile, et l'intérêt, si tant est qu'on aime le farm de loot, est bien là.

Et puis faut pas oublier une chose : un jeu proposé à 1 ou 2 € actuellement rebute certains joueurs (j'ai toujours trouvé ça débile au vu du prix des machines qu'on utilise pour y jouer mais bon, soit). Avec ce système, non seulement ça permettra aux joueurs de découvrir des jeux potentiellement intéressant, mais en plus le développeur sera rémunéré en fonction du temps de jeux des joueurs. Du coup, sans aller à l'extrême d'ajout de features chronophage délibéré, on peut se dire que le développeur pourra gagner plus si son jeu est beaucoup joué, et joué longtemps.

Bref pour le moment je ne jetterais pas la pierre sur Apple, j'attends de voir concrètement le catalogue proposé, mais je vois pas ce que ça change par exemple d'un Origin Access ...
Hidei
Alpha & Oméga

Apple : "salut les gars, on aurait par raté quelque chose à prendre le jeu vidéo de haut ces 30 dernières années ?"

Apple : "oui c'est clair, on disait que le jeu vidéo n'était pas important pour nous parce qu'il était pas "Apple like", mais maintenant vu le pognon qu'il y a à se faire on peut pas passer à côté".

Apple : "j'ai une idée, vu qu'on est blindé de pognon à vendre des devices trop cher pour ce qu'ils sont, à une bande de débiles, qui en plus, les rachète tous les ans, on a qu'à payer des développeurs connus genre Sakaguchi ect...et leur demander de passer dans une vidéo où ils nous remercient de leur permettre de faire les jeux que personne d'autres ne leur aurait permis".

Apple : "tout à fait d'accord, bien sûr, ce n'est que du bullshit marketing, mais ils avalent tellement bien et facilement de nos jours, c'est sur qu'en 1890 ça serait pas passé, les gens étaient plus cultivés et moins illetrés que maintenant, d'ailleurs on attend toujours le successeur de Einstein".

Apple : "allez c'est parti, on se lance, bisous".
Leydjin
Alpha & Oméga

C'est pour dire que de toute manière les utilisateurs d'iOs dépensent bien plus en achat d'app et autres que ceux d'Android.
Si tu peux te permettre d'acheter du matos deux fois plus chère, tu peux te permettre de mettre plus derrière.
Lartima
Dauphin / Dauphine

Apple ne fait que répondre à une demande, j'ai arrêté de jouer sur mobile parce que j'en ai marre que quelque soit le genre en tête de recherche il n'y a que des F2P avec achats intégrés
Au moins l'offre Premium offrira et mettra en valeur de vrai jeu COMPLET
HydeIsBack4UBitch
Duc / Duchesse

pour seulement 160 euros par mois venez rejoindre les rangs d'apple arcade....plutôt me couper les deux mains que toucher à du produit apple xD Android for life open Os for life!
Ukkonen
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
pour seulement 160 euros par mois venez rejoindre les rangs d'apple arcade....plutôt me couper les deux mains que touché à du produit apple xD Android for life open Os for life!
Parce que tu pense que les marques sur Android n'abusent pas au niveau des prix peut être ? Regarde Huawei en quelques années, ils ont dépassés les 1000€ pour un smartphone, idem pour Samsung alors qu'avant y'avait une vraie différence de prix, aujourd'hui beaucoup moins !
Puis le coup de l'open OS, ça a bon dos, mais suivant le constructeur, y a pas grand chose d'ouvert ... Certains fabriquant bloquent le changement de Launcher par exemple ...
Sans parler du fait que Android a beau être ouvert, et a beau être l'OS dominant en chiffre, Apple dispose d'un écosystème bien plus intéressant à utiliser, et surtout bien plus simple d'accès (c'est bien gentil de laisser aux gens le choix de tout changer, mais quand tu vois l'interface Android comment elle n'est pas du tout intuitive comparé à IOS ... bref).
J'ai testé énormément de téléphones, tenté un paquet de fois de repasser sur Android, mais y a rien à faire, même pour des choses toutes simples, parfois ça te prends une éternité sur Android alors que sur IOS c'est enfantin. Sans parler des apply beaucoup moins optimisées sur Android, beaucoup moins bien intégrées et j'en passe ...
Compte #572320
Invité

Il fut un temps où Apple était la marque préférée des créatifs (mac pro logic pro..; aperture)
C'était la minute archéologique.
Jeska

Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
pour seulement 160 euros par mois venez rejoindre les rangs d'apple arcade....plutôt me couper les deux mains que toucher à du produit apple xD Android for life open Os for life!
M'étonnerait que ça aille à une telle somme par mois, pour comparaison, Apple Music c'est 10 euros par mois de base et 15 euros pour la version famille avec accès pour 6 personnes.
Ukkonen
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Jeska
M'étonnerait que ça aille à une telle somme par mois, pour comparaison, Apple Music c'est 10 euros par mois de base et 15 euros pour la version famille avec accès pour 6 personnes.
Ca doit être un troll bien gras de quelqu'un qui ne sait pas que Apple Music est au même prix que Spotify, et qui se justifie avec le fait qu'Android soit "open OS" ... Perso je préfère IOS beaucoup plus fermé, mais qui fonctionne toujours parfaitement quel que soit le smartphone, qui te fait pas chier avec une demi tonne de réglages, une demi tonne de notification, et qui surtout ne vends pas toutes tes infos aux premiers venus ! Parce que pour ça Google ils sont champions ! Hallucinant de voir ton téléphone te demander de noter un restaurant dans lequel tu as mangé, simplement parce que Android a repéré où tu te situais, qu'il a repéré que c'était à l'heure du repas, et que donc tu y as mangé, et que le système te demande de le noter !! Ca m'est arrivé un paquet de fois en voyage, ça m'a juste fait péter un cable ... Donc "open OS" c'est bien, mais faut voir à côté ...
Franchement leur abonnement jeux je pense que ça sera comme Apple Music, et News +, 10€ mensuel ... Pour ceux que ça intéresse je trouve ça pas si mal, même si personnellement je m'en passerais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite