JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 672 (sites) | 818 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Epic Games
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Vidéo] GDC 2019 : Démo "Rebirth", le photoréalisme avec l'Unreal Engine 4

Uther a publié le 22 mars 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On constate de plus en plus de convergences entre le jeu et le cinéma (ou assimilés), notamment en termes de production de contenu : de plus en plus, les outils utilisés pour produire des univers de jeux vidéo sont les mêmes que ceux utilisés pour le cinéma et inversement, et le studio Quixel (en coopération avec Epic Games) en fait de nouveau la démonstration avec sa démo "Rebirth" -- diffusée dans le cadre de la GDC 2019.
Réalisé par seulement trois créateurs, cette démo "Rebirth" a été intégralement réalisée avec une version non modifiée de l'Unreal Engine 4, couplée à des scans de paysages islandais, et affiche des résultats photo-réalistes devant illustrer les univers numériques qui seront communément générés à l'avenir. Ou quand les univers de jeux apparaissent semblables à des univers de films.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
PetitCoeuReD
Dieu / Déesse suprême

C'est jolie mais a pars en film je vois pas l'utilisation pour du jeuxvidéo, faudrait une machine démentielle !
kalean
Alpha & Oméga

A quand les films en VR .
Amo-
Dieu supérieur

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
C'est jolie mais a pars en film je vois pas l'utilisation pour du jeuxvidéo, faudrait une machine démentielle !
Oui mais pas besoin de la posséder.
Avec des technologies comme Shadow ou Stadia, un jeu avec un tel réalisme même en version MMO est envisageable.
Et pourquoi pas le tout en VR
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Je ne suis pas sur pour la VR:
Soit tu additionne les latences qui sont déjà importante avec le casque pour n'avoir que le flux vidéo dans l'orientation du casque, ce qui risque de faire trop. soit tu envoi le flux vidéo à 360 ce qui représente beaucoup plus de donné, peut être trop aussi.
Mais la question de sa faisabilité est intéressante.
DaalZ
Dieu / Déesse souverain(e)

Houdini, Quixel, Unreal Engine : le trio de rêve.

Si c'est chez quixel qu'a été fait cette scène, détrompez vous, des machine normales pourraient la faire tourner (ou très bientôt si ce n'est pas le cas dès aujourd'hui)

Parce que connaissant la qualité des scans de chez Quixel, c'est juste un soin particulier apporté aux détails qui fait la qualité de la vidéo, pas une technologie gourmande en ressources.

Des scans, des textures HD, des meshs mid-poly (au lieu de low-poly) et hop, voilà à quoi peuvent ressembler les jeux vidéos dès demain matin si les devs se tirent les doigts pour faire des scènes un peu plus HD.

Vu qu'il y a aussi le logo, d'Houdini, il y a des chances que le tout a été capturé en temps réel...
Après vérification pour voir si je m'emballais pas trop, en fait oui, on peut bien voir cette scène dans un jeu vidéo en temps reel dès demain:

Citation :
“Our goal at Quixel is to democratize high-end 3D assets so that everyone can create captivating photorealistic content and experiences. With advancements in real-time rendering technology powered by Unreal, we set out to see if we could leverage Unreal and Megascans to create a cinematic with inherent photorealism in real-time, rivaling the results from traditional offline rendering,” said Teddy Bergsman, CEO, Quixel.

Dernière modification par DaalZ ; 23/03/2019 à 10h33.
kalean
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Soit tu additionne les latences qui sont déjà importante avec le casque pour n'avoir que le flux vidéo dans l'orientation du casque, ce qui risque de faire trop. soit tu envoi le flux vidéo à 360 ce qui représente beaucoup plus de donné, peut être trop aussi.
à l'heure actuel la faisabilité est complexe pour du photo réalisme mais à l'avenir les chose deviendront faisable et surtout plus simple.

pour moi depuis le début la VR serait d'un autre intérêt pour les films. il ne vous est jamais arrivé de vouloir faire pause et regardé le décor ou de tout simplement choisir ce que vous regardiez ou lieu d'une prise vue complètement foireuse ou choisir une vue par le personne ou plus décalé.

le problème est souvent de voir les choses aujourd'hui et pas demain.
d'ailleurs beaucoup d'expérience ne sont que des mini films interactif incluant des petite zone de gameplay souvent inutile. si c'était des films assumés il aurait plus de succès comparé à l'expérience jeu minimaliste et surtout au lieu de se focaliser sur du gameplay ridicule (par moment) on aurait de vrai scénario plus immersif.

l'intérêt du photo réalisme serait d'avoir des films comme aujourd'hui mais il est déjà possible comme certaines expérience plus low qualité de créer déjà des expérience de films intéressante. un peu comme "Allumette" un film d'animation VR qui existe déjà (donc c'est faisable aujourd'hui et encore plus demain).

le vrai problème est la difficulté "pour certains" d'envisager encore aujourd'hui de mélanger les deux mondes et pourtant déjà on utilise beaucoup la 3D dans les films. il faudrait juste qu'ils aillent encore plus loin car l'expérience VR n'ai rein à voir avec la pseudo 3D raté des films et ce serait vraiment le moyen de montrer l'intérêt de la VR au septique et ils auraient plus de moyen débloqué ensuite pour réaliser des jeux VR.
Ce qui permettrait à long terme d'avoir plus de Véritable jeux intéressants et complet pensés et réalisés pour la VR sous des formes différentes plus innovantes. il y aurait beaucoup de remake intéressant à faire en VR de quoi alimenté les film VR pendant très longtemps sans qu'il est même besoin de creuser la tête .

beaucoup de gens cri à la mort de la VR sans connaitre vraiment cette expérience unique. c'est juste ce que tous les joueurs ont rêvé depuis toujours, ce que tous les films ont scénarisé depuis toujours enfin faisant rêvé tous les spectateurs depuis des générations de spectateurs et don je vois que le cinéma venir à l'aide demain de la technologie VR avec ce type d photo réalisme pour continuer à faire les magnifique qu'il font pour beaucoup encore de façon classique aujourd'hui et c'est une réelle façon de se démarquer de ses concurrent et d'apporter des focus sur leur film et trouver une nouvelle forme d'expréssion pour les cinéastes...
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

My bad, j'aurai du préciser la VR en cloud ça t'aurai évité un pavé.
kalean
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SNIPERtusog
My bad, j'aurai du préciser la VR en cloud ça t'aurai évité un pavé.
inutile complètement, réellement ? :

Citation :
à l'heure actuel la faisabilité est complexe pour du photo réalisme mais à l'avenir les chose deviendront faisable et surtout plus simple.
...
le problème est souvent de voir les choses aujourd'hui et pas demain.
...
lol
Amo-
Dieu supérieur

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Au jour d'aujourd'hui de toute façon les gens n'ont pas encore une assez bonne connexion.
Mais à l'avenir avec une bonne connexion, en streaming, tout est possible.
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Talking
Citation :
Publié par kalean
inutile complètement, réellement ? :

lol
Est-ce-que c'est l'aveu que tout ce que tu a effacé de ton pavé était inutile ?
kalean
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Est-ce-que c'est l'aveu que tout ce que tu a effacé de ton pavé était inutile ?
http://notes.io/53vp
Allez, promis j'utilise plus un de tes posts pour rebondir sur un sujet
bob the winner
Duc / Duchesse

sympa la musique, un style proche de celui de hans zimmer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite