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The Division 2
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Kafka Datura
 

Est-ce que ça a l'air normal pour vous?

Je fais un thread à part histoire de pas polluer les threads principaux avec mon problème.

Comme je l'ai décrit dans les autres threads, j'ai un soucis graphique assez étrange et très dur à identifier. Le jeu est globalement très flou, avec des couleurs qui bavent et des scintillements/artefacts très étranges. Après moult recherches sur internet, je ne suis définitivement pas le seul à avoir cette "sensation", qui n'a fait que s'accentuer avec les divers patchs. C'est comme si l'image avait un grain particulier qui me fatigue beaucoup les yeux. Pour donner une idée, j'ai joué 250 heures au premier jeu, sans jamais avoir cette impression. Je l'ai relancé ce matin, et j'ai trouvé ça extrêmement reposant à l'oeil, les détails "popent" et l'image est clair et lisible, alors que le 2e je me surprends des fois à plisser les yeux pour essayer d'y voir quelque chose.

Bref.

J'ai enregistré 1 minutes et demie de gameplay autour d'Air Force One, en plein jour, pour essayer de vous donner une idée. Je vous saurait gré de juste jeter un oeil (à voir en 1440p/60 et plein écran) et me dire si ce que vous voyez correspond au jeu que vous connaissez ou si au contraire vous avez la sensation que quelque chose cloche.


Merci à vous!

Dernière modification par Alandring ; 24/03/2019 à 19h10.
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Zenboy
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Effectivement il y a qqchose. Comme si il y avait un filtre, un problème de textures, ou peut-être un souci d'anti-aliasing ?
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Elric
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J'ai eu l'impression d'un effet de rémanence sur les mouvements. Mais c'est peut être juste des micro-ralentissements à cause de la vidéo.
Kafka Datura
 
J'ai fait une autre vidéo pour illustrer :

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Krowax
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J'ai l'impression que tes textures passent en high res seulement à 10m de ton perso. Ca fait un effet pop devant les yeux. Sans compter qu'il y a apparemment du teering (syncro désactrivé?)
Kafka Datura
 
Citation :
Publié par Krowax
J'ai l'impression que tes textures passent en high res seulement à 10m de ton perso. Ca fait un effet pop devant les yeux. Sans compter qu'il y a apparemment du teering (syncro désactrivé?)
Je vois pas le tearing sur mon moniteur Gsync.

C'est marrant, vous voyez tous un soucis mais vous donnez tous 3 causes différentes. Je vous rassure hein, moi même j'ai beaucoup de mal à identifier ce qui cloche.
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JNH
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Avatar de JNH
 
J'ai pas vu le clipping qu'évoque Krowax, ni de tearing.

Comme Zenboy je penche pour l'anti-aliasing. En faisant une capture je trouve que ça concerne plutôt les contours. Essaie de changer de type d'AA ? (quitte à override celui du jeu via le panneau de ta CG)

Dernière modification par JNH ; 24/03/2019 à 15h11.
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Sevrence
Roi
 
Avatar de Sevrence
 
Je dois être bigleux, je vois rien de différent par rapport à chez moi, peut être l'AA un peu moche ouais, des pertes de frames sur la première video et des micro freeze (comme quasi tout le monde). Je dois pas avoir l'oeil ou je fais avec
Kafka Datura
 
Citation :
Publié par JNH
J'ai pas vu le clipping qu'évoque Krowax, ni de tearing.

Comme Zenboy je penche pour l'anti-aliasing. En faisant une capture je trouve que ça concerne plutôt les contours. Essaie de changer de type d'AA ? (quitte à override celui du jeu via le panneau de ta CG)
Je pense que c'est un soucis mélangé d'AA et de lumière. J'ai déjà testé de virer le TAA du jeu pour le remplacer par celui de Nvidia, ça résout des soucis, mais ça les remplace par d'autres.

Citation :
Publié par Sevrence
Je dois être bigleux, je vois rien de différent par rapport à chez moi, peut être l'AA un peu moche ouais, des pertes de frames sur la première video et des micro freeze (comme quasi tout le monde). Je dois pas avoir l'oeil ou je fais avec
Oui t'as peut-être le même soucis et ça te pose pas autant de problème qu'à moi. Au début quand je montrais le jeu à ma copine elle voyait pas le soucis, après je lui ai montré des vidéos de Digital Foundry ou Marco Style elle a tiqué direct.

Le jeu est supposé ressembler à ça :

https://youtu.be/t6mFOfcjpr0?t=117
Perso, j'ai jamais vu ça. Et encore, MS baisse ses graphismes drastiquement pour gagner en framerate, c'est dire (et oui j'ai essayé de voir le jeu en low, ça nettoie pas mal le post process mais ça résout pas le problème).

Pour te dire, le thumbnail de ma première vidéo, j'ai du mal à croire que ça tourne sur mon pc.
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KRh [NL]
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Avatar de KRh
 
Moi ça me donne juste l'impression que le jeu n'est pas fluide, c'est très inconfortable, mais c'est p-e la video + 12k onglets d'ouvert en alt-tab sur un jeu.

Il y a clairement quelque-chose qui cloche et je n'ai pas ce probleme là dans TD2.
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Artheb [-BH-]
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Avatar de Artheb
 
Pourrais-tu nous mettre un screen de tes options graphiques qu'on voit ce qui est sélectionné.

Et juste pour être sûr, tu affiches 60fps constant? qu'as-tu en processeur, ram et CG?
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Limonade
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Avatar de Limonade
 
Kafka tu parles d'une sorte de filtre genre un peu brouillard partout, qui fait un peu flou non et la lumière hyper agressive (mention dans les endroits sombre ou on se fait éclater la corné par les lumières dégoulinantes) ?
Si c'est ça j'ai aussi. J'ai fait mis un reshade sharpenning / vibrance pour limiter l'effet et améliorer un peu mais c'est légèrement brumeux encore.
J'ai bidouillé un peu dans les options et j'ai pas trouvé ce qui peut enlever cet écran baveux devant les yeux (je pensais que c’était lié au brouillard volumétrique mais non en fait). Je joue en high/ultra selon les éléments. J'ai pas relancé Divison 1 mais dans mon souvenir pas tres éloignés je préférais aussi les graphismes et les effets.
Kafka Datura
 
Citation :
Publié par Limonade
Kafka tu parles d'une sorte de filtre genre un peu brouillard partout, qui fait un peu flou non et la lumière hyper agressive (mention dans les endroits sombre ou on se fait éclater la corné par les lumières dégoulinantes) ?
En fait j'ai l'impression que les deux interagissent pour pourrir l'image. De nuit, j'ai pas de problème de flou et de filtre bizarre -en intérieur non plus.

Quand à TD1, c'est juste le jour et la nuit. Dès l'écran de chargement tu comprends direct la différence.
Avatar de RpGmAx
RpGmAx [SFLM]
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Avatar de RpGmAx
 
Si ça peut te rassurer j'ai le même rendu de mon côté, j'avais d'ailleurs dit à mon mate que c'était assez crado la sorte de radius d'anisotropie au sol.

Je m'explique : en gros autour du perso c'est clean et rapidement un peu plus loin on voit le "mauvais" filtrage anisotropique entrer en action et faire une sorte de bouillie un peu flou qui fait penser à ce que l'on a IRL quand le soleil tape sur le goudron (avec le rayon de réfraction) mais en pire
Et à partir de cette distance on a un effet de flou...

Un peu la même chose que sur Far Cry 5 d'ailleurs que j'ai trouvé particulièrement crado sur PC malgré les graphismes poussés à fond et même au delà via l'échelle de résolution qui permettait d'amoindrir le truc. Et dans une moindre mesure j'ai aussi ce genre de rendu sur BF V.

Bref tout ça pour dire que de mon côté c'est pas ultra net et je ressens la même chose que toi, faut souvent forcer avec ses yeux pour "lire" le jeu.

GTX 1070 de mon côté et paramètres en Ultra, j'avais testé des réglages + poussés (étant donné que l'on peut aller plus haut) mais après le GPU ne suit plus du coup je reste en ultra ou niveau FPS je suis à 70+ en moyenne.
Kafka Datura
 
Pour info j'ai lancé le jeu sur le pc de ma copine branché à mon écran, même résolution même réglages, et c'est carrément plus beau. La différence est subtile et dure à expliquer, mais elle est très visible.

Rien qu'à l'écran de chargement, mon pc :



Son PC :



Regardez le visage de l'agent.

Perso je comprends pas ce qui se passe, vraiment. J'ai vraiment tout essayé à ce stade.
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