JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 571 (sites) | 956 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Sekiro : Shadows Die Twice
Répondre
Partager Rechercher
Gongbao
Légende

Sekiro : Shadows Die Twice

Surpris de ne voir aucun sujet sur JoL. Personne ne compte prendre le nouveau FromSoft ?

Il sort aujourd'hui pour ceux qui vivent dans une grotte (certains coquins l'ont déjà depuis quelques jours).
Le challenge à l'air bien relevé, l'univers dans un Japon Feodal fantastique me fait de l’œil donc je vais aller me le prendre à midi et testerais ça ce soir. Ayant fait Bloodborne récemment, j'ai vraiment hâte de voir ce que Miyazaki nous a concocté.

La fiche JoL : https://www.jeuxonline.info/portail/...dows_Die_Twice

Test GK (9/10) : https://www.gamekult.com/jeux/sekiro...8767/test.html
Test JVC (17/20) : http://www.jeuxvideo.com/test/101773...-des-souls.htm
Review Polygon : https://www.polygon.com/reviews/2019...s4-xbox-one-pc

Certains l'ont déjà commencé ?

Dernière modification par Alandring ; 29/03/2019 à 10h25.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Ouaip, personne ne prend l'init d'ouvrir des sujets, alors...

Perso je n'aurai pas le temps de me mettre dessus avant un (bon) moment donc je le prendrai à prix plus doux d'ici quelques mois (années).
Côté staff y a @Lianai et @Glaystal qui vont se mettre dessus au moins à ma connaissance
Jinkei
Alpha & Oméga

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/03/2019 à 09h58.
Senbei

Comme Bardiel je vais attendre mais il est définitivement sur ma liste de souhaits, du coup n'hésites pas à nous faire part de tes impressions.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

En téléchargement

Et sans même y avoir joué j'adore déjà Sekiro. Son achat m'a fait gagner un bon d'achat de 50€, donc autant dire que j'ai le sourire

@Glaystal voudra peut-être écrire le test, je n'en sais rien, mais au pire je le ferai vu que j'avais fait celui de Dark Souls III.

Edit : Bon, l'intro pue déjà la classe... Ils sont vraiment forts pour la mise en scène chez From Software. Chaque plan de la scène d'introduction fait penser au cinéma de Kurosawa. Enorme souci du détail, gros travail sur la lumière, ça dépote !

Sinon, la première chose que je peux dire quant au gameplay : bordel on peut enfin sauter !! Et je ne parle pas du saut débile des Souls, non non, un vrai bouton dédié pour un vrai saut que l'on dirige correctement. C'est suffisant pour en faire un GOTY

Dernière modification par Lianai ; 22/03/2019 à 10h33.
Peco
Alpha & Oméga

Je viens de le commencer et y a pas à dire, cela sent pour le moment très très bon. Je sens que je vais rager.
Karast
Alpha & Oméga

En tant que ponceur de Souls, j'avais pas pu faire Bloodborn car je suis sur PC uniquement, et bien Sekiro, c'est bien compliqué. Je pense que les adeptes du Bloodborn seront moins dépaysés, mais quand tu viens de Souls tu prends ta claque !

Pour le moment j'adore le jeu à 1000% c'est beau, c'est une super ambiance, c'est ultra vénère, l'action est vraiment frénétique, symptôme : "je vous remet un boss après votre boss ?"

Pour le moment je débute, je passe les zones sur le fil, les duels finissent sur les derniers quarts de PV ... vivement la suite
Malk [Furya]
Dieu

Par contre ils n'y sont pas allé avec le dos de la main morte pour la difficulté :x
J'ai fait tout les Souls/Bloodborn/Niho et j'en chie ma maman.
DA au top, nerveux et exigent as fuck, au top pour moi.
Clairement pas un jeu a mettre entre toutes les mains.
C'est le level desing d'un Souls, la nervosité d'un Niho a base de contre "Frame perfect".
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Malk
C'est le level desing d'un Souls, la nervosité d'un Niho a base de contre "Frame perfect".
C'est toujours plus permissif que le contre du premier Dark Souls

Mais oui, le jeu est plus difficile, car on ne peut pas simplement frapper => esquiver / bloquer => frapper. Déstabiliser l'adversaire pour lui donner le coup de grâce peut prendre du temps et je trouve l'esquive moins puissante que sur les SoulsBorne (poids équipement inférieur à 50%), donc notre perso est plus fragile au contact.

A mes yeux, plus que les ennemis c'est la gestion des capacités défensives qui augmente la difficulté, donc tout est une question de maîtrise du personnage. En soi, les ennemis ne me semblent pas vraiment plus compliqués et les backstabs sont plus simples à placer sans parler du fait que la verticalité du level design permet de voir plus facilement ce qui va nous tomber dessus (on grimpe et on étudie la zone en contrebas) et ça c'est un énorme avantage face aux précédents jeux.
Kirika
Alpha & Oméga

MDR jamais je joue à ce jeu, je tiens à ma santé mentale et à l'intégrité de mes manettes :/
Crowzer
Alpha & Oméga

Moi qui veut jouer à Sekiro mais je suis jamais allé loin dans les DS à cause de la difficulté.
Pas assez maso pour dépenser 60€ .
Free RP
Alpha & Oméga

Les DS sont pas si difficile, à part si tu les fait à poil en speedrun. (bon ça reste compliqué si ont les compare aux autres jeux fast food actuels)

Avec le système de soul, la puissance de ton perso ne fait qu'augmenter et même si tu n'es pas très bon tu finiras par rouler sur les boss.
(Sans parler du fait que si tu es vraiment bloqué tu peux faire du coop.)

Pour le peu que j'ai testé Sekiro, j'en suis juste au début mais effectivement il est dur, très dur. (la mécanique de combat avec la parade est très différente des Soul du coup j'ai de très mauvaise habitude)
Jihui
Alpha & Oméga

C'est sans moi aussi. j'ai jamais pu passer le second boss sur bloodborn, je suis trop mauvais.
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Question de temps et de persévérance. Je dois pas être loin du record de nullité, il m'a fallu 9h pour passer les gargouilles de Dark Souls (le premier vrai boss après celui du tuto) et au final j'ai fini le jeu avec pas tant de niveau que ça (moins de 60 la première fois)
Adriana
Alpha & Oméga

Perso j'ai jamais joué à DS et Bloodborne, mon premier a été Nioh que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a rendu dingue mais que j'ai terminé. Donc je suis vraiment nuls sur ces jeux là aussi. Et celui-ci, bah j'ai du faire 30 trys sur le premier ogre du premier niveau. Là j'attaque le premier boss, je vais surement y passer 5H hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite