JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 550 (sites) | 911 (forums)Créer un compte
Albion Online
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Albion Online opte finalement pour un modèle free-to-play

Uther a publié le 20 mars 2019 cette actualité sur le site Albion Online :

Citation :
Depuis son lancement en 2017, Albion Online repose sur un modèle buy-to-play. À partir du 10 avril prochain, le MMO PvP sera intégralement distribué gratuitement, en free-to-play.

Depuis son lancement en juillet 2017, Albion Online a fait le pari d’un modèle économique buy-to-play (supposant donc l’achat d’une copie du jeu pour accéder aux serveurs), couplé à un abonnement facultatif et une boutique d’objets cosmétiques. On se souvient qu’une fois... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Les joueurs qui ont acheté le jeu (ou l’achèteront avant le 10 avril) bénéficieront par ailleurs de « compensations » : une monture spéciale (le Loup Spectral), 1 000 Or et trois jours de Premium.
Ça fait léger pour ceux ayant prit le pack à 100e à l'époque.
auldur
Alpha & Oméga

Trop tard jeu P2W des le départ avec la vente de gold il on tuer leur jeu par avarice ...
Leydjin
Alpha & Oméga

Le jeu était déjà effectivement P2W dès le départ. Le fait de devoir passer à la caisse pour augmenter plus vite et amasser plus n'était pas anodin. J'avais acheté un des pack à l'époque (dans les 30-40 je sais plus) pour 7-8h de jeu qui n'était que du farm pur et dur; Diablo 3 m'amusait au moins.
VirgileFr
Seigneur

Le jeu et une daube des le départ la suite logique des événement
aeron29
Dieu / Déesse suprême

Une de mes rares déception d’achats de jeu...
Shakurs
Dieu suprême

Ah mince pourtant on m'avait dit que c'était une référence en pvp 😂
aloalo
Vicomte / Vicomtesse

moi j’avais installé le jeu mais vite désinstallé je le sentait pas ce jeu
Aliwan
Alpha & Oméga

Pareil, déception de ce jeu qui se résumait en du farming hardcore bête et méchant, rien d'amusant malheureusement.

Et le fait de pouvoir acheter l'argent du jeu avec de l'argent IRL va à l'encontre d'un modèle sandbox ou l'économie est dirigé par les joueurs... Ca fait vraiment P2W quoi.... Dans un monde persistant sandbox, les guildes/alliances qui dominent sont ceux qui sont les plus riches (possibilité de rachat matos très rapidement pour se refaire après une guerre, etc...), donc forcément quand tu peux acheter de l'argent IG avec ta carte bleu....

Niveau gameplay, c'est du moba classique donc franchement, autant jouer à LoL, HOTS, Dota, t'as les mêmes sensations de gameplay (si pas mieux) mais sans le farming de plusieurs mois ultra chiant brainless. Le seul truc qu'apporte Albion par rapport à un moba, c'est un monde persistant, mais paye ton monde persistant quoi...

La finalité reste quand même le PvP, le contexte change, donc autant aller sur un moba pour rechercher ce pvp.

Sinon ben F2P... Ouais, c'est nécessaire je pense, le B2P ca marche plus.
wourson
Banneret / Bannerette

Le problème c'est pas le modèle économique c'est le gameplay, le pve et le pvp c'est mou as fuck du coup ça se résume juste à un jeu afk farm.
ArtUn
Roi / Reine

Le jeu est certes F2P dans le sens où l'on peut jouer sans payer d'abonnement mais attention l'abonnement fait office d'offre freemium. Comprendre par là que sans abonnement vous ne rivaliserez jamais avec quelqu'un qui paye l'abonnement vu les avantages qui lui sont proposés : île perso (qui sert d'atelier perso de craft), double gain de gold et points de compétences et de loot sur les farm...Rien que ça sur un sandbox !!
Ils ont tué leur jeu avec un modèle économique bidon. Sans parler qu'a l'époque ils proposaient des starter pack qui déséquilibraient totalement le early game car les boosts étaient considérables. (gold, mois premium, monture, transporteur...etc).

Bref clairement sur ce jeu dès qu'on passait à la caisse on tirait un avantage in game. Et je n'ai même pas abordé le sujet du cash shop qui permet de transformer des € en gold
Jinxsol
Ange

ou sont passé ceux qui défendaient le modèle eco ? ils ont changé d'avis? Ce jeu a ete ultra rentable, il a cumulé tous les modèles eco: une dizaines de sessions d'alpha payantes, b2p + abo premium + cash shop illimité avec les gold. Le jeu m'a tout de même pas mal accroché au début, dommage.
Seikana
Demi-dieu / Demi-déesse

vous devriez esseyer , y a eut pas mal d'ajout derniérement (bon par contre oui c'est toujours du hardfarm)
Fouflet
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Jinxsol
ou sont passé ceux qui défendaient le modèle eco ? ils ont changé d'avis? Ce jeu a ete ultra rentable, il a cumulé tous les modèles eco: une dizaines de sessions d'alpha payantes, b2p + abo premium + cash shop illimité avec les gold. Le jeu m'a tout de même pas mal accroché au début, dommage.
C'est Jol, le but aujourd'hui ce n'est pas d'avoir d'avis, juste de la critique sur tout et absolument tout.
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

Hmm, j'aurais été tenté avec cette annonce, mais si ya aucun moyen de rivaliser en pvp avec ceux qui payent un abonnement, meme en farmant en mode hardcore… ca serait une perte de temps du coup pour un essai en F2P ?
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite