JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 352 (sites) | 1366 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Bon, déjà une bonne nouvelle pour Destiny 2, il y aura bel et bien crossplay : https://www.theverge.com/2019/6/6/18...-google-stadia (y compris avec Sony !)
Il n'est pas cross-play, par contre il est cross-save.

À noter aussi que le jeu Avengers de Square sortira sur Stadia également (ce qui est une nouvelle puisqu'il n'avait pas été mentionné lors de la présentation), indiquant que les annonces de jeu se feront au fur et à mesure d'ici la sortie du service.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
Microsoft ne peux pas forcer cela, pour des raisons de bonnes relations avec les Tiers (et même probablement légalement).
Pourtant, le lien que je donnais (et que tu as volontairement omis de citer ) précisait que l'ensemble des jeux Xbox One seraient disponibles via XCloud.

Citation :
Publié par Anthodev
Tomb Raider fait partie d'une trilogie ça fait sens. Et encore une fois, j'ai dis qu'ils ne vont probablement pas chercher activement à acquérir des jeux d'un backlog ancien, mais ils ne vont pas refuser si c'est proposé par les éditeurs eux-mêmes. Par contre de leur côté ils vont plus s'affairer à proposer les jeux récents et ceux qui vont sortir.

Ouais enfin si on commence à parler de la branche japonaise de Square, ça va commencé à être compliqué. La gestion de la licence Final Fantasy chez Square est très différente des autres titres japonais de l'éditeur. De plus on tape également dans le segment d'un nouveau marché et étant donné que c'est une boite assez conservatrice à ce niveau (sur les licences japonaises), je doute qu'on en voit arriver en cloud gaming avant quelques années.
Donc ce sera compliqué pour Stadia de s'imposer. Google n'y parviendra pas avec un catalogue de quelques dizaines de jeux. Il leur faut un catalogue riche et varié, c'est la condition indispensable s'ils n'ont ni formule par abonnement globale ni exclusivités fortes.

Citation :
Publié par Anthodev
Le problème de Microsoft n'est pas le nombre mais la qualité. Il y a eu un nombre significatif d'exclus sur Xbox One, mais très peu se sont imposées. Parce que je peux en citer, mais on remarquera que ce sont des titres qui n'auront probablement jamais des suites ou n'ont pas percés et resteront dans une espèce de purgatoire pendant plusieurs années : Sunset Overdrive, Quantum Break, State of Decay, Crackdown, Recore, et même Gears of War est en perte de vitesse (et l'état de Sea of Thieves est très ambigue).

C'est bien d'avoir une grosse liste de jeux exclusifs, c'est mieux d'en avoir des bons..
Oui, mais c'est en cela que la tendance est très positive. Parmi les studios rachetés, certains sont réputés pour la qualité de leurs jeux. En outre, Gears 5 et Halo Infinite suscitent bien plus d'engouement que Gears of War 4 et Halo 5 avant leurs sorties.

Crackdown 3 a été annoncé en 2014, c'est un reliquat de l'ancienne stratégie de Microsoft. L'avenir est bien plus brillant.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alandring
Pourtant, le lien que je donnais (et que tu as volontairement omis de citer ) précisait que l'ensemble des jeux Xbox One seraient disponibles via XCloud.
Sauf qu'on n'est pas encore au courant du business model de xCloud et ça pourrait être le même que Stadia (abonnement pour utiliser le service et paiement des jeux à l'unité), donc attention

C'est comme dire que tous les jeux utilisent le Xbox Live, mais c'est à condition de payer l'abonnement pour y avoir accès. Par contre je continue à dire que je doute que Microsoft puisse forcer les éditeurs à mettre tous leus jeux sur xCloud dans le cadre d'un abonnement global avec accès illimité aux titres.

Ou encore un autre exemple, c'est comme le Game Pass où il n'y a que Microsoft qui propose leur dernières releases en day one alors que les éditeurs tiers n'y mettent que leur backlog dans ce catalogue.
Citation :
Publié par Alandring
Donc ce sera compliqué pour Stadia de s'imposer. Google n'y parviendra pas avec un catalogue de quelques dizaines de jeux. Il leur faut un catalogue riche et varié, c'est la condition indispensable s'ils n'ont ni formule par abonnement globale ni exclusivités fortes.
Et je dis qu'il faut éviter de sur-réagir et patienter un peu, encore une fois il reste 6 mois avant la disponibilité du service et on commence déjà à voir des titres compatibles Stadia alors qu'ils n'était pas annoncés à la base. Il faut s'attendre à voir plus de titres annoncés sur la plateforme d'ici la sortie de Stadia.
Citation :
Publié par Alandring
Parmi les studios rachetés, certains sont réputés pour la qualité de leurs jeux.
À noter aussi que des studios qui étaient réputés pour la qualité de leurs jeux, quand ils changent de propriétaires ou deviennent contrôlés par une autre structure alors qu'ils étaient indés à la base, ça peut changer pas mal de choses (on peut se souvenir de Rare par exemple). Il faut attendre de voir ce que donne les premiers jeux de ces studios sous la gouvernance de Microsoft pour avoir une première vague idée de leur qualité.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
Sauf qu'on n'est pas encore au courant du business model de xCloud et ça pourrait être le même que Stadia (abonnement pour utiliser le service et paiement des jeux à l'unité), donc attention

C'est comme dire que tous les jeux utilisent le Xbox Live, mais c'est à condition de payer l'abonnement pour y avoir accès. Par contre je continue à dire que je doute que Microsoft puisse forcer les éditeurs à mettre tous leus jeux sur xCloud dans le cadre d'un abonnement global avec accès illimité aux titres.

Ou encore un autre exemple, c'est comme le Game Pass où il n'y a que Microsoft qui propose leur dernières releases en day one alors que les éditeurs tiers n'y mettent que leur backlog dans ce catalogue.
Attention : je n'ai jamais dit que XCloud donnerait accès gratuitement à l'ensemble des jeux Xbox One. À mon avis, ce service proposera simplement, en échange d'un abonnement, d'avoir accès n'importe où à tous les jeux possédés (parce qu'ils ont été achetés ou obtenus via le Xbox Game Pass / Xbox Live Gold). En somme, une formule assez proche de celle de Google, sauf que :

1. Tous les jeux déjà achetés sur le Xbox Store ou le Windows Game Store seraient disponibles via XCloud. Si quelqu'un désire jouer à Assassin's Creed Odyssey sur Stadia, il doit racheter le jeu, alors que via XCloud, il n'aurait pas à le faire.
  2. La formule Xbox Game Pass + XCloud offrirait accès à un large catalogue de jeux via un abonnement mensuel modique (probablement 20€ par mois au total).
  3. Cela permettrait une option hors-ligne demandée par pas mal de monde (tous les jeux seraient jouables via XCloud, mais aussi sur Xbox One ou PC Windows 10).
Citation :
Publié par Anthodev
Et je dis qu'il faut éviter de sur-réagir et patienter un peu, encore une fois il reste 6 mois avant la disponibilité du service et on commence déjà à voir des titres compatibles Stadia alors qu'ils n'était pas annoncés à la base. Il faut s'attendre à voir plus de titres annoncés sur la plateforme d'ici la sortie de Stadia.
Cela me va, surtout qu'on ne sait rien concernant la date de sortie officielle de Stadia en Suisse. On verra. Je pense que le catalogue est un enjeu majeur pour Stadia et un avantage de poids pour XCloud, mais laissons à Google la chance d'améliorer ce point d'ici au lancement.

Citation :
Publié par Anthodev
À noter aussi que des studios qui étaient réputés pour la qualité de leurs jeux, quand ils changent de propriétaires ou deviennent contrôlés par une autre structure alors qu'ils étaient indés à la base, ça peut changer pas mal de choses (on peut se souvenir de Rare par exemple). Il faut attendre de voir ce que donne les premiers jeux de ces studios sous la gouvernance de Microsoft pour avoir une première vague idée de leur qualité.
C'est vrai. On le saura assez vite, puisque le prochain jeu Ninja Theory sera dévoilé ce soir.
K-Lagan
Alpha & Oméga

Rien que les 35m de connexion demandé m'ont bien fait rire !
Comme si tout le monde avait la fibre.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alandring
Attention : je n'ai jamais dit que XCloud donnerait accès gratuitement à l'ensemble des jeux Xbox One. À mon avis, ce service proposera simplement, en échange d'un abonnement, d'avoir accès n'importe où à tous les jeux possédés (parce qu'ils ont été achetés ou obtenus via le Xbox Game Pass / Xbox Live Gold). En somme, une formule assez proche de celle de Google, sauf que :

1. Tous les jeux déjà achetés sur le Xbox Store ou le Windows Game Store seraient disponibles via XCloud. Si quelqu'un désire jouer à Assassin's Creed Odyssey sur Stadia, il doit racheter le jeu, alors que via XCloud, il n'aurait pas à le faire.
Je ne vois pas la différence avec Stadia dans ce cas. Puisque pour que ton système fonctionne il va falloir acheter les jeux dans la boutique Xbox (car, ça vient de tomber, l'espace Jeux du Microsoft Store sera déplacé dans une app Xbox refondue sur PC). Donc si le joueur achète un jeu en version boite, il ne pourra très probablement pas pouvoir y jouer sur xCloud, donc il devra acheter la version numérique pour que ce soit le cas.

La seule différence importante dans ce cas est que le joueur pourra télécharger son jeu en local sur sa console ou son PC. Cependant ce n'est pas dit que tous les jeux soit disponible sur la déclinaison PC du Xbox Store (comme c'est le cas aujourd'hui, le catalogue de jeux PC sur le Microsoft Store est très limité). Microsoft va devoir pas mal cravaché pour pousser les éditeurs à rendre dispo leurs titres sur le Xbox Store PC.
Citation :
Publié par K-Lagan
Rien que les 35m de connexion demandé m'ont bien fait rire !
Comme si tout le monde avait la fibre.
Les 35Mbps c'est si tu veux jouer en 4K 60fps HDR en 5.1. Pour jouer en 1080p ils conseillent 20Mbps (et encore, c'est pour jouer en 60fps HDR 5.1), tu peux probablement descendre vers les 15Mbps pour du 1080fps 60fps en stéréo et sans HDR.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
Je ne vois pas la différence avec Stadia dans ce cas. Puisque pour que ton système fonctionne il va falloir acheter les jeux dans la boutique Xbox (car, ça vient de tomber, l'espace Jeux du Microsoft Store sera déplacé dans une app Xbox refondue sur PC). Donc si le joueur achète un jeu en version boite, il ne pourra très probablement pas pouvoir y jouer sur xCloud, donc il devra acheter la version numérique pour que ce soit le cas.
La différence, c'est qu'un possesseur de la Xbox One All Digital Edition peuvent conserver 100% de leurs jeux. De même, tous les jeux achetés en dématérialisé sur Xbox One seront utilisables via xCloud. C'est un avantage de poids.

Oui, cela ne marchera pas pour les personnes achetant un jeu en boîte, mais c'est déjà le cas pour les jeux Xbox Play Anywhere (dispos sur PC et Xbox One en cas d'achat en dématérialisé).
K-Lagan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev

Les 35Mbps c'est si tu veux jouer en 4K 60fps HDR en 5.1. Pour jouer en 1080p ils conseillent 20Mbps (et encore, c'est pour jouer en 60fps HDR 5.1), tu peux probablement descendre vers les 15Mbps pour du 1080fps 60fps en stéréo et sans HDR.
Oui j'ai bien lu les petites lignes, donc aucun intérêt pour ma part, avoir 35m n'est pas encore donné a tout le monde.
De plus Google a tendance a très vite sacrifié un service qui ne fonctionne pas. Quid des jeux acheté ? On me dira que c'est la même chose chez Sony et Microsoft.
Sur le coup j'ai juste pas confiance en eux.
Aeristh
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
Le problème de Microsoft n'est pas le nombre mais la qualité. Il y a eu un nombre significatif d'exclus sur Xbox One, mais très peu se sont imposées. Parce que je peux en citer, mais on remarquera que ce sont des titres qui n'auront probablement jamais des suites ou n'ont pas percés et resteront dans une espèce de purgatoire pendant plusieurs années : Sunset Overdrive, Quantum Break, State of Decay, Crackdown, Recore, et même Gears of War est en perte de vitesse (et l'état de Sea of Thieves est très ambigue).
Ce qui est d'ailleurs dommage parce que Recore et Sunset Overdrive sont quand même de très bon jeu. Ils ont leur défauts, certes, mais ils restent assez singulier dans leur domaine.

Citation :
Publié par Anthodev (#30631083)

35Mbps c'est si tu veux jouer en 4K 60fps HDR en 5.1. Pour jouer en 1080p ils conseillent 20Mbps (et encore, c'est pour jouer en 60fps HDR 5.1), tu peux probablement descendre vers les 15Mbps pour du 1080fps 60fps en stéréo et sans HDR.
20 Mo (voir même 15) c'est assez facilement atteignable quand tu est dans une grande ville (et encore, dans l'hyper centre), sinon ca reste des débits qu'assez peu de personnes ont.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite