JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 258 (sites) | 587 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Stadia, la solution de streaming de JV par Google

https://www.youtube.com/watch?v=nUih5C5rOrA
Dernières modifications :
Kirika
Alpha & Oméga

"Un concurrent de twitch", pour résumer .... hum ?
Anthodev
Alpha & Oméga

Pas du tout, un concurrent de Shadow/PSNow/Microsoft.
Hyr
Alpha & Oméga

J'aime beaucoup la sauvegarde de l'état d'un jeu entre les différentes instances de Chrome sur plusieurs devices.

On va enfin pouvoir aller chier et continuer à jouer aux jeux PC comme le xperia remote play.
Smokeur
Alpha & Oméga

Intéressantes ces technologies mais j’espère que bethesda aura prévu de finir ces jeux maintenant car il ne pourra plus compter sur la commu ^^
Prudence

J'attends la réponse de Sony, Nintendo et Microsoft, voire de nVidia.

Ca risque en tout cas de faire mal au marché des composants PC tout ça.
Peco
Alpha & Oméga

A voir le prix et les performances effectives mais cela sent mauvais pour Shadow et d’une manière générale pour les constructeurs de consoles.... Ces derniers ont intérêt à avoir du répondant et de sacrées exclues. Sacrée révolution en vue. J’ai hâte !
Kyor
Alpha & Oméga

J'ai trop une impression qu'il y aura un avant et un après Google Stadia...

Je crois qu'on réalise pas encore. Alors bien sûr il y a des questions techniques et écologiques qui se posent...
Mais j'ai l'impression que ça va changer beaucoup de choses dans la façon de consommer le jeu.

Et il y a tellement d'acteurs qui peuvent être touché si ça fonctionne... Les consoliers, les fabricants hardware PC, les plateformes de distribution, de streaming...

Reste à voir le prix et le modèle économique.
yanomamii
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Prudence
J'attends la réponse de Sony, Nintendo et Microsoft, voire de nVidia.

Ca risque en tout cas de faire mal au marché des composants PC tout ça.
La réponse à quoi? Pas de date, pas de prix. Ils peuvent attendre encore un peu pour répondre je pense.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kyor
Je crois qu'on réalise pas encore. Alors bien sûr il y a des questions techniques et écologiques qui se posent...
J'ai tendance à penser qu'écologiquement c'est mieux, pas de consoles dédiées, la manette n'est pas obligatoire (possibilité d'utiliser celles des autres consoles), pas de support physique (donc pas de boite/CD/transport), et des datacenters qui fonctionnent probablement en énergie renouvelable (car ça leur coûtera moins cher en électricité) et qui sont utilisés de manière mutualisés.
Prudence

Citation :
Publié par yanomamii
La réponse à quoi? Pas de date, pas de prix. Ils peuvent attendre encore un peu pour répondre je pense.
Ils lancent cette année, et ce sera soit gratuit (comme Steam), soit je vois venir un abonnement à la Netflix mais gros très gros.

Si les constructeurs de consoles n'ont rien d'autres à mettre en valeur que des sorties exclusives à leurs marques, ils ne tiendront pas le choc.
yanomamii
Alpha & Oméga

Je dois rater un truc. Que ce soit sony ou Microsoft il sont prêt pour répondre non? C'est pas nouveau le cloud gaming. C'est quoi le truc révolutionnaire la?
Prudence

Citation :
Publié par yanomamii
Je dois rater un truc. Que ce soit sony ou Microsoft il sont prêt pour répondre non? C'est pas nouveau le cloud gaming. C'est quoi le truc révolutionnaire la?
Le truc révolutionnaire c'est qu'on va pouvoir jouer à max résolution, tout à fond et à 60fps de n'importe quel écran connecté à Internet. Plus besoin d'acheter de consoles ou de remettre à jour son pc.

Tu saisis ?

Jusqu'à présent le cloud gaming avait de sérieuses limitations (PsNow, je te regarde), mais avec Stadia, ça ne sera plus le cas.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Prudence
Ils lancent cette année, et ce sera soit gratuit (comme Steam), soit je vois venir un abonnement à la Netflix mais gros très gros.
Il y a plusieurs modèles possible :
  • Gratuit : très improbable, ils ne font pas dans la charité. Par contre il pourrait y avoir des sessions gratuites de quelques dizaines de minutes pour les jeux.
  • Abonnement : À la Netflix. S'ils veulent faire la nique à Shadow, ils pourraient mettre le prix à 35€/mois sans engagement
  • Achat unitaire des jeux
@yanomamii : pour les éditeurs, si l'infra suit, c'est surtout la possibilité de toucher largement plus de personnes que Sony ou Microsoft grâce à leur écosystème. Et la puissance de frappe de Google peuvent leur permettre de s'imposer très rapidement dans le paysage (enfin au niveau du cloud-gaming, puis éventuellement du gaming dans quelques années)
yanomamii
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Prudence
Le truc révolutionnaire c'est qu'on va pouvoir jouer à max résolution, tout à fond et à 60fps de n'importe quel écran connecté à Internet. Plus besoin d'acheter de consoles ou de remettre à jour son pc.

Tu saisis ?
Mais c'est pas exactement la même chose que la démo de forza par Microsoft y'a quelques jours? Je saisis pas non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite