JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 346 (sites) | 516 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Jeux hack 'n' slash
Répondre
Partager Rechercher
Amo-
Dieu souverain

Diablo 4 ?

C'est moi ou c'est le premier tweet officiel sur diablo 4 ?

https://twitter.com/marcus_sellars/s...678086?lang=fr
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Marcus Sellars n'est pas un officiel de chez Blizzard, et il est apparemment connu pour des leaks ultra fantaisistes (j'ai cherché son nom sur google, le nombre de sites où il est indiqué "ne croyez pas ce gars" est phénoménal, il a même une page urban dictionary à son nom...).

Donc même si c'est dans les tuyaux, perso je n'accorderais pas de crédibilité à cela.

Et en tout cas, ce n'est clairement pas officiel.
Amo-
Dieu souverain

ok merci, je croyais qu'il était employé chez blibli
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Les seules info officielles remontent à l'année dernière avec, dans l'ordre chronologique :
- il y a plusieurs projets avec la licence Diablo en cours
- série animée Netflix sur Diablo en préparation
- "on sait ce que vous attendez, ça arrive mais ce n'est pas prêt pour la Blizzcon"
- annonce de Diablo: Immortal à la Blizzcon

Donc on peut en déduire que D4, D2HD ou les deux sont en préparation (avec D4 tout de même plus probable que D2HD).
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Peredur a résumé l'essentiel.

On peut aussi rajouter que des offres d'emploi sont en cours sur le site de Blizzard pour un projet Diablo non annoncé.
Si l'on se rappelle du long article de Kotaku cela a de très bonnes chances de concerner D4, vu qu'ils tentent de faire quelque chose en ce sens depuis plusieurs années sans être convaincus de la direction prise à chaque fois.

De même pour ce qui concernerait D2 remaster la classic team a toujours eu l'ambition de restaurer D2 avec W3 et SC. Maintenant que SC a eu son dépoussiérage en 2017, que W3 REforged devrait sortir en 2019, il resterait D2 malgré les déclarations pessimistes de Brevik.
S'ils tiennent un calendrier de 2 ans par remaster, un D2 en 2021 n'est pas déconnant, surtout qu'il serait surprenant de voir sortir D4 d'ici cette période.
En parlant des offres d'emploi, le préambule des jobs dans la team classique est intéressant à lire:
Citation :
Compelling stories. Intense multiplayer. Endless replayability. Qualities that made StarCraft, Warcraft III, and Diablo II the titans of their day. Evolving operating systems, hardware, and online services have made them more difficult to be experienced by their loyal followers or reaching a new generation.

We’re restoring them to glory, and we need your engineering talents, your passion, and your ability to get tough jobs done.
Les deux premiers, c'est fait, reste D2. Les anciens D1, W1 et 2 sont uniquement annoncés pour achat sur des plateformes, comme GoG sur D1.

Pour l'anecdote, j'ai vu passer sur reddit un upscale non-officiel des graphismes de D2 réalisé par une IA (ESRGAN, allez voir sur google). Le résultat rend bien.
https://i.imgur.com/8ThPvRv.jpg
Christobale
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peredur
Donc on peut en déduire que D4, D2HD ou les deux sont en préparation (avec D4 tout de même plus probable que D2HD).
Je préfère un D2HD perso, au moins on est sur d'avoir du bon gameplay.
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Malheureusement rien n'est sûr que l'on retrouvera le même gameplay à 100%. Si Brevik a raison sur un point, c'est que la transition obligatoire vers une résolution supérieure et en 16/9 va entraîner pas mal de bordel à gérer (radius, portée, spawn, script d'ia etc)
Pour avoir testé un peu un mod en résolution supérieure, j'ai vu tout ce qui était calculé sur le 800*600. Ca va être sportif à transposer.
Amo-
Dieu souverain

Ce qui était inhérent au gameplay de D2 c'était le commerce (la SoJ toussa^^), le farm et l'xp quasi-infinie.
Déjà qu'à l'époque, même si c'était relativement peu rependu, il y avait la revente d'items sur e-bay, le dédoublement d'items etc.

Au jour d'aujourd'hui, il n'est plus possible d'envisager un jeu comme à l'époque.
Il est nécessaire d'agir en l'intégrant ou en le contrant, l'aspect P2W sur un jeu de type puissance fonction du farm.
Après avoir carrément intégrer un HV AR ils ont rétro-pédalé sur un concept sans échange.
ça a donné un jeu fade et sans communauté avec pour seuls objectifs les ladders, saisons et les HF.

Comme vous tous j'ai hâte de découvrir D4 mais je suis très dubitatif sur la forme qu'un jeu basé sur l'acquisition de puissance en fonction du temps peu prendre s'il veut contrer tous les moyens illicites qui existent aujourd'hui pour farmer à la place des joueurs. Et quand on voit ce qu'ils ont osé avec D3 à l'époque avec l'HVAR, Bliz² n'est plus une assurance de jeux clean.
Christobale
Alpha & Oméga

Oui le commerce a toujours été un problème, mais c'était bien moins pire sur D2 que diablo 3.

Pour moi la référence qui a su faire un système de trading intelligent et performant c'est POE
Free RP
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par La Brume
Malheureusement rien n'est sûr que l'on retrouvera le même gameplay à 100%. Si Brevik a raison sur un point, c'est que la transition obligatoire vers une résolution supérieure et en 16/9 va entraîner pas mal de bordel à gérer (radius, portée, spawn, script d'ia etc)
Pour avoir testé un peu un mod en résolution supérieure, j'ai vu tout ce qui était calculé sur le 800*600. Ca va être sportif à transposer.
Il suffit qu'il fasse un vrai remake HD comme capcom La fait avec Resident evil 2 récemment, et non pas un portage flemmard et ça réglera le soucis.
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Le commerce dans D2 et D3 sont des systèmes assez différents. Dans D2 il s'est entièrement construit une économie par les joueurs et quand il se faisait sur une petite communauté, c'était agréable et assez sain. En dehors c'était quand même la fête du scam, dupe, objets hackés/buggés et dupes de ceux ci en quantité industrielle.

Pour D3 (à sa sortie) le postulat global du système était déjà bien foireux. Diablo est un jeu où on tue des monstres pour de l'xp et du loot, qui vont permettre de tuer des trucs plus fort pour plus d'xp et de loot et ainsi de suite. Si vous additionnez du loot présent mais mal foutu, une difficulté nécessitant du bon matos pour ne pas prendre une déculottée sévère, et un moyen d'obtenir ledit matos rapidemment sans combattre (HV) avec un système d'offre et de demande global, vous obtenez le résultat qui s'est produit.

Dans D2, le trading n'est pas encadré par Blizzard, et dans D3 on va dire qu'il l'était trop. A voir ce qu'ils feront pour D4. J'espère juste qu'ils auront retenu la leçon de l'HV et qu'ils réfléchiront aussi aux conséquences que peut avoir un système d'échange.
Citation :
Publié par Free RP
Il suffit qu'il fasse un vrai remake HD comme capcom La fait avec Resident evil 2 récemment, et non pas un portage flemmard et ça réglera le soucis.
Un remake HD comme RE2, j'y crois pas trop. Cela demanderait trop de ressources et de temps, et la classic team, c'est vraiment réduit.
Je vois plutôt une évolution dans la même veine que SC2 et WC3R: Graphismes et résolution améliorés, rééquilibrages minimes, du QoL peut être et si le coeur leur en dit: améliorations des vidéos.
Sans compter que la compatibilité in game avec les possesseurs des vieilles versions non upgradées du jeu à l'air de faire partie de leur cahier des charges.
Compte #575666
Invité

Message supprimé par son auteur.
Perforine
Alpha & Oméga

Je suis assez frileux en l'état pour un Diablo 4. Les dernières annonces sur l'univers Diablo ont vraiment été merdique, mauvaise et sans contenu... Du coup c'est dur d'être hype.
Maintenant on peut avoir une bonne surprise.

L'HV de D3 m'a jamais dérange, j'ai d'ailleurs jamais compris cette haine envers ce truc, en sachant qu'on pouvait tout à fait acheter du matos avec des po IG ou s'acharner à loot.
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Perforine
j'ai d'ailleurs jamais compris cette haine envers ce truc, en sachant qu'on pouvait tout à fait acheter du matos avec des po IG ou s'acharner à loot.
Ben justement. Cf mon message précédent.
Amo-
Dieu souverain

Citation :
Publié par Perforine
L'HV de D3 m'a jamais dérange, j'ai d'ailleurs jamais compris cette haine envers ce truc, en sachant qu'on pouvait tout à fait acheter du matos avec des po IG ou s'acharner à loot.
De toute façon il faut bien trouver une réponse à l'inexorable valeur en argent réel qu'ont les loots sur ce type de jeu.
L'HVAR en était une, peut-être même la plus pure dans le concept, surtout en HC. Mais à 500km de ce qui faisait l'essence de D2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite