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[Vidéo] CryEngine : bande-annonce technologique "Neon Noir"

Uther a publié le 15 mars 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Crytek illustre les capacités de la dernière mouture de son moteur graphique, le CryEngine, et plus spécifiquement sa gestion des reflets en temps-réel. Selon le studio, la technologie est optimisée pour fonctionner même sur des configurations relativement courantes. Ici, cette démo Neon Noir est générée à partir d'un GPU AMD Vega 56.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
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SHIMANOX
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Au moins ça c'est une demo que tous le monde ou presque peu se permettre de faire tourner Bravo AMD.
Il existe une demo pour montrer la puissance Nvidia seulement ça tourne sur une machine avec 4 cartes Nvidia tesla au prix d'environ 60 000 $
scysterion
Prince / Princesse
 
clairement le meilleur moteur graphique enfin du moin le plus beau
HydeIsBack4UBitch
Duc / Duchesse
 
c'est beau c'est optimisé merci crytek
Xenosystems
Ecuyer / Ecuyère
 
Tout ce qui est cyberpunk j'suis fan.
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Eko Banovsky
 
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ba qu'ils me donnent la demo à télécharger et là je les croirais...

si ça se trouve, la carte graphique n'est qu'une VEGA par contre t'as une ferme de serveurs à côté pour calculer la partie ray tracing ^^(oui bon ça va je rigole, mais on comprend l'idée)
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kalean
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Citation :
Publié par Eko Banovsky
ba qu'ils me donnent la demo à télécharger et là je les croirais...
si ça se trouve, la carte graphique n'est qu'une VEGA par contre t'as une ferme de serveurs à côté pour calculer la partie ray tracing ^^(oui bon ça va je rigole, mais on comprend l'idée)
https://www.reddit.com/r/Amd/comments/b1fwqt/neon_noir_realtime_ray_traced_reflections/
Citation :
This is an implementation of SVOGI (CryEngine, Lumberyard), not full raytracing of the complete scene. It is essentially a voxel-based method to calculate global illumination (incl. reflections), i.e. the ray-tracing is used only in the same way as the RTX's ray-tracing is used in Battlefield 5. The rest of the graphics is handeled in traditional manner.
Given the compute power of AMD GPUs (and the fact that voxel-based ray-tracing is a lot cheaper than the ray-based approach from Nvidia), there is no reason to doubt that this is a V56.
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Eko Banovsky
 
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Citation :
Publié par kalean
https://www.reddit.com/r/Amd/comments/b1fwqt/neon_noir_realtime_ray_traced_reflections/
peut-être, mais alors pourquoi ils ne mettent pas la demo à disposition ?

magnifique en tout cas
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mardonior
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Citation :
Publié par SHIMANOX
Au moins ça c'est une demo que tous le monde ou presque peu se permettre de faire tourner Bravo AMD.
Il existe une demo pour montrer la puissance Nvidia seulement ça tourne sur une machine avec 4 cartes Nvidia tesla au prix d'environ 60 000 $
Tout le monde ou presque pourrait la faire tourner ? C'est beau de rêver.
C'est dingue qu'il y ait du fanboyisme aussi pour des composants informatiques XD...
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kalean
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Avatar de kalean
 
Citation :
Publié par Eko Banovsky
peut-être, mais alors pourquoi ils ne mettent pas la demo à disposition ?
J'ai cherché, cherché, cherché depuis que tu as posé cette question et voilà pourquoi :
https://vonguru.fr/2019/03/16/cryeng...reel-sans-rtx/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...Cette démo sera plus largement exposée durant le GDC 2019...
...This feature will be added to CRYENGINE release roadmap in 2019...

La GDC qui débute le 18 mars et pas le 22 comme écrit dans le lien. ha bha c'est demain . ( https://www.gdconf.com )

Dernière modification par kalean ; 17/03/2019 à 09h59.
Avatar de Saymeth
Saymeth
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Avatar de Saymeth
 
Un très beau moteur graphique, mais pour un studio c'est juste la grosse merde de bosser dessus. Y a rien niveau doc, communauté et support.
Urleur
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superbe, du moment que c'est facile à utilisé et surtout la possibilité de bien optimisé + compatible full appareil : enjoy ! sinon si c'est trop galère même un rendu jolie, à part perdre du temps/argent je vois pas.
Avatar de Qyoon
Qyoon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Qyoon
 
Ben l'avantage du raytracing c'est surtout du coté des créateurs.
Faire du projector + SSR c'est chiant, le raytracing change la manière de travailler.
Pour nous ça veux dire des jeux encore un poil plus réaliste.
Il faut juste attendre.
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