JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 356 (sites) | 1432 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par -OufOsorus-
  • La valeur maximale d'un malus de territoire est réduite de -50% à -20%.

• Les malus sont incrémentés par tranche de 2% au lieu de 5%.

Source: https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...-modifications

Amen.
Bonne nouvelle, mais c'est un aveux, le systéme ne sert à rien, ne réduit pas le PL , encore du temps bien dépensé pour une feature que personne n'avait demandé..
Insovial
Seigneur

Citation :
Publié par Wees'
Comment tuer le jeu, par OufOsorus
Pourtant c'est exactement le cas sur Wakfu et ça fonctionne très bien.
Sqwald-la-toxine
Comte

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Ce qu'il faut c'est supprimer purement et simplement les idoles, tout court.

Les techniques d'xp t'en a déjà plein sans idoles, elles ne sont pas nécessaire ; idem pour le drop, à part le buter je vois pas l'utilité qu'elles ont eu.

Tu remet l'ancien système d'étoiles, tu vires les idoles et tu supprimes l'influence de la sagesse sur l'xp et tu la remplaces par un système qui te fait xp de façon optimale si tu vas dans une zone de ton lvl (ainsi l'xp est naze si tu est lvl 80 et que tu vas te faire muler en zone 200) et basta.

De 1 le PL sera rendu presque inutile puisque les gens ne pexeront (oui je l'ai conjugué et alors ?) presque rien avant d'arriver à environ 20 lvl du niveau de la zone de PL et en plus de ça, grâce à la suppression des idoles et l'instauration de l'ancien système d'étoiles, le drop redeviendra petit à petit plus rentable ET à cause de la limitation de niveau pour l'xp, les joueurs seront poussés à aller visiter des zones moins fréquentées pour xp plus via les étoiles.

De rien.
J'aime bien les idoles, tiens mon xp de hier Faut 6H pour up un 200
6 875 386 657 en x1

Le problème de ce jeu c'est pas l'xp mais le drop (via idoles/succès) Je suis pas contre de modifier les idoles pour les ressources
Wees'
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par Insovial
Pourtant c'est exactement le cas sur Wakfu et ça fonctionne très bien.
C'est également le cas sur Wow, ça n'en rend pas la comparaison plus pertinente.

Virer purement et simplement des systèmes en jeu parce qu'on ne les aime pas ne sauvera pas le jeu. Dire qu'il existe de nombreuses techniques en dehors de ces idoles pour xp et drop montre un manque flagrant de connaissance du jeu, ou une bonne dose de mauvaise foi. Ça fait combien de temps que vous n'avez pas monter un perso comme un nouveau joueur le ferait ? Croire que l'on pourrait revenir à un jeu sans idoles comme si de rien était quand, en 4 ans elles ont profondément changé les habitudes et les attentes des joueurs, c'est se montrer naïf.

Moi aussi j'abhorre le PL. Je trouve que c'est un comportement anti-communautaire, et je préférais de loin l'ambiance en jeu quand il était limité. Mais il répond à une demande. Il est notamment la conséquence d'un leveling creux, ennuyeux et trop lent. Faudrait peut-être s'attaquer à ces premières causes plutôt que de tout détruire. Ce qui ne serait d'ailleurs pas exempt de dommages collatéraux, comme les rerolls.

Enfin, prétendre que les idoles sont l'unique ou la principale cause d'une économie prétendument cassée, c'est se montrer simpliste et oublier les autres facteurs comme le nombre de joueur, les multicomptes, les succès, les recettes, la méta, etc. qui sont également considérables.

Le PL c'est le mal, les idoles doivent être modifiées, mais prendre un marteau pour régler des problèmes qui demandent de la finesse va pas faire avancer les choses.
JOL Salakiss
Dieu souverain

oups fail, c'est par ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post30622245
Sqwald-la-toxine
Comte

Tu supprimes les idoles il y aurait tjrs du pl, un dj dimension xp 70-90M en x1 sans idoles. En 15 min max. Sans chall. Entre xp 90M ou faire des chasses pour up, le choix est fait. Vu que les quêtes rapportent peu d'xp, a la limite les succès mais tous les joueurs pvp s'en fichent, le soucis c'est aussi l'xp, trop rébarbatif. Faudrait des quêtes journalières pour xp, celles actuelles avec un montant supérieur. Des expéditions ou autres. Pourquoi pas instaurer un système, comme ci des personnages meurent l'xp est réduit. Ou alors l'xp réduit en fonction des lvl d'écart entre les joueurs. Genre -70% si un 200 est avec un lvl 60. Y a des solutions.

Le vrai soucis c'est l'économie, triste d'en arriver la. Le pl de l'xp dérange sur l'aspect communautaire. Moi ça m'arrange, je réponds à la demande, même si parfois des choses manquent comme a l'ancienne. (joueur 1.26)

Il y a une demande incroyable du pl xp, c'est pas pour rien :/ C'est le jeu le problème, pas les joueurs. Je suis aussi joueur de wow / diablo III / guild wars 2. Et franchement xp c'est autre chose, bien plus amusant et intéressant !
-OufOsorus-
Archange

Citation :
Publié par Wees'
Comment tuer le jeu, par OufOsorus
Et pourtant, c'est bien une solution ferme qui marcherait.

Je vois pas en quoi ça choque, ça n’influencerait que l'xp ; c'est logique et ils ont déjà eu le même genre de logique en mettant une limitation de niveau sur les Dofus, un lvl 60 qui équipe un DDG lvl 180 ça choquait personne ? Bah si, c'est comment aujourd'hui ?

De même, pourquoi un lvl 60 va xp (se faire PL dans les faits) dans une zone 200 ? ça n'a rien à foutre là bas, point barre.

Tuer le jeu en enlevant les idoles ?

Énorme LOL, tu t'es co IG depuis leur implantation ?
viverne
Comte / Comtesse

Je pense qu'on pourrait faire des modifications sur les idoles sans pour autant les enlever. Déjà, supprimer les idoles "doublonnes" et ne mettre qu'une seule idole de chaque type éviterait les abus qu'on a en cumulant 3 fois la même idole (si on sait éviter les dégâts au cac pour une idole, on sait le faire pour 6 idoles).

Par contre, supprimer l'influence de la sagesse sur l'expérience acquise en combat et défenestrer le PL en annulant l'xp sur des zones de lvl largement plus haut que le sien, c'est juste du bon sens et aurait dû être fait depuis l'aube des temps.
Wees'
Dieu / Déesse

T'as beau faire passer ton avis pour une vérité générale, ça ne reste qu'un avis. J'ai donné un début de réponse juste en haut pourquoi ça ne marcherait pas.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par viverne
Je pense qu'on pourrait faire des modifications sur les idoles sans pour autant les enlever.
Idéalement, il faut les supprimer. Il y énormément de choses où il faut vraiment revenir en arrière. Ce n'est pas un mal en soi. Le soucis c'est que chaque MàJ construit quelque-chose sur des bases déjà bancales.

Dofus est une tour de Jenga, dont on retire les bâtonnets du bas pour en ajouter au sommet.
Kra(bru)

Champion Forgemage de la triple alliance
Forgemage de légende

Immortel / Immortelle

Retirer les idoles ou les modifier ne changerait rien aux problèmes que l'on a actuellement puisqu'elles ne constituent pas selon moi le problème de base que rencontre le jeu.
Elles ne sont qu'un outil qui fait ressortir le véritable hic, à savoir les joueurs eux mêmes.

Le jeu a évolué, et la communauté aussi. Nous ne sommes plus comme nous étions il y a 10/15 ans et les nouveaux joueurs non plus. La communauté a évolué avec la société dans laquelle nous vivons, c'est juste normal. Les gens veulent tout tout de suite en fournissant le moindre effort, cest malheureux mais c'est le cas sur Dofus comme l'on peut le voir avec l'XP et les Succès.

L'XP est vraiment mal calibrée et les quêtes/succès n'apportent pas suffisamment. Cela ne permet pas aux joueurs d'être suffisamment autonomes tout en ayant une évolution cohérente avec le contenu du jeu, s'il y a des changement à effectuer, c'est là dessus directement.

Pour en revenir aux idoles, les retirer n'aurait absolument aucun impact sur l'économie, sauf sur quelques ressources avec un faible taux de drop, et encore.
L'économie n'est certes pas au mieux mais ce ne sont pas les idoles qui en sont responsables, mais plutôt les succès, le multi-compte, et les recettes. Le multi-compte étant trop ancré dans le jeu, les aspects à retoucher seraient plutôt les succès ainsi que les recettes.

Fini cet aparté, je vais revenir sur le cas des idoles. Le seul point qui pourrait être impacté par un retrait/changement des idoles, c'est bien sur l'XP, à savoir la principale préoccupation de tous joueurs. La tâche serait bien plus chiante mais ne supprimerait pas du tout le PL puisque la logique du moindre effort serait toujours présente.
Bien avant les idole, il y avait toujours des endroits où l'XP était plus rentable qu'ailleurs. Ces endroits étaient sur-exploités et même abusés et cela constitue un problème. Certains contenus sont bien trop simples et permettent de sur-exploiter le système d'idoles justement. Comment ne pas penser au Nidas ou au Korriandre quand l'on évoque les abus? C'était la même chose avant avec le Minotot ou encore les blops. Cela ne viendrait pas à l'esprit de crier à un abus des idoles pour un Bethel par exemple.

Néanmoins, le contenu n'est pas le seul responsable, il y a également certaines classes qui ont une facilité déconcertante à gérer certains combats et ce depuis toujours. Les idoles ne changent absolument rien à cela, sauf dans certains cas où elles permettent de gérer plus facilement certains combats comme les Nordes. Cela est une véritable aberration mais là n'est pas le sujet.
Malheureusement cela n'est pas assez évoqué. Pourquoi voit-on si peu de plaintes concernant les Pandawas (meilleure classe du jeu depuis toujours, et de loin), les Eliotropes ou encore les Enutrofs ? Parce que ces classes sont surjouées et que les gens souhaitent continuer à profiter de la facilité qu'elles génèrent. On peut également ajouter le Cra, mais il n'est pas Gamebreaker comme les classes citées auparavant. Ce n'est pas le Cra qui fait le combat sauf si bien sûr on en joue plusieurs et qu'il se retrouve en majorité (ce qui est le cas pour toutes les classes, mais davantage pour le Cra).

En clair, le problème vient plus de la communauté elle même que des idoles. Le vrai souci c'est que les joueurs ne veulent pas que l'on touche à ce dont ils profitent et cela ne concerne pas que les idoles, loin de là. Les idoles ne sont qu'une mise en lumière des principales "failles" et de la situation du jeu, et cela dérange.
5 euros le kebab
Ange

Citation :
Publié par -oufosorus-
ce qu'il faut c'est supprimer purement et simplement les idoles, tout court.

Les techniques d'xp t'en a déjà plein sans idoles, elles ne sont pas nécessaire ; idem pour le drop, à part le buter je vois pas l'utilité qu'elles ont eu.

Tu remet l'ancien système d'étoiles, tu vires les idoles et tu supprimes l'influence de la sagesse sur l'xp et tu la remplaces par un système qui te fait xp de façon optimale si tu vas dans une zone de ton lvl (ainsi l'xp est naze si tu est lvl 80 et que tu vas te faire muler en zone 200) et basta.

De 1 le pl sera rendu presque inutile puisque les gens ne pexeront (oui je l'ai conjugué et alors ?) presque rien avant d'arriver à environ 20 lvl du niveau de la zone de pl et en plus de ça, grâce à la suppression des idoles et l'instauration de l'ancien système d'étoiles, le drop redeviendra petit à petit plus rentable et à cause de la limitation de niveau pour l'xp, les joueurs seront poussés à aller visiter des zones moins fréquentées pour xp plus via les étoiles.

De rien.
<3
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kra(bru)
Elles ne sont qu'un outil qui fait ressortir le véritable hic, à savoir les joueurs eux mêmes.
C'est quand même un peu fort. Si le jeu est devenu un grand n'importe quoi, avec un système de classes et de sorts spaghetti et un contenu fast-food (les idoles y contribuent) régulier et répétitif (une zone, une série de quête, une famille de mobs, ...) c'est avant tout la faute des choix d'évolution des GD.

Je le vois tous les jours sur tout un tas d'autres MMoRPG : les serveurs "classic" ou "vanilla". Même Blizzard sait que c'est un excellent filon à exploiter (cf. leur beta actuelle de WoW Classic).

Malheureusement la version 1.29 a ici été jetée en pâture à des joueurs jugés "cons". Des malpropres qui ne voyaient pas le "génie" de leurs MàJ (succès, dimensions, idoles, variantes et j'en passe). Le fait est que le jeu est devenu trop bordélique, trop compliqué. Et plus ça va, plus c'est le cas. Rien de pire pour faire revenir des anciens, ou pour faire venir des nouveaux.

Cette envie de retrouver un jeu "d'avant" n'est pas que simple nostalgie. C'est une envie de retrouver un jeu plus "pur", plus simple. Avec des sorts iconiques pour des classes avec des rôles phares, des panels de sorts et d'équipements relativement restreints et sans effets kisscool tordus de partout, etc.
-OufOsorus-
Archange

Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est quand même un peu fort. Si le jeu est devenu un grand n'importe quoi, avec un système de classes et de sorts spaghetti et un contenu fast-food (les idoles y contribuent) régulier et répétitif (une zone, une série de quête, une famille de mobs, ...) c'est avant tout la faute des choix d'évolution des GD.

Je le vois tous les jours sur tout un tas d'autres MMoRPG : les serveurs "classic" ou "vanilla". Même Blizzard sait que c'est un excellent filon à exploiter (cf. leur beta actuelle de WoW Classic).

Malheureusement la version 1.29 a ici été jetée en pâture à des joueurs jugés "cons". Des malpropres qui ne voyaient pas le "génie" de leurs MàJ (succès, dimensions, idoles, variantes et j'en passe). Le fait est que le jeu est devenu trop bordélique, trop compliqué. Et plus ça va, plus c'est le cas. Rien de pire pour faire revenir des anciens, ou pour faire venir des nouveaux.

Cette envie de retrouver un jeu "d'avant" n'est pas que simple nostalgie. C'est une envie de retrouver un jeu plus "pur", plus simple. Avec des sorts iconiques pour des classes avec des rôles phares, des panels de sorts et d'équipements relativement restreints et sans effets kisscool tordus de partout, etc.
#Oui.

Mais certains viendront quand même te dire que c'est TON avis et pas une généralité blabla alors qu'en parallèle, leur opinion à eux ne convainc personne.

On a beau ne pas être d'accord, tous, sur les mêmes points, le fait est que là t'as raison et les "oui mais" ne feront pas revivre le jeu, c'est un fait que les joueurs veulent un peu de retour en arrière et c'est pas pour autant qu'ils dénigrent ce qui a été fait depuis dans son intégralité, mais genre, venir dire que supprimer les idoles ne règlerait pas le problème euh .... ouai, c'est comme que vous le réglez alors ?

Faut quand même avoir, au delà de tout désaccord, une sacrée scierie dans l'oeil pour ne pas reconnaitre que les idoles sont un soucis et que leur suppression serait déjà un très grand commencement vers le mieux et ça, c'est pas que mon avis comme y dirait l'monsieur plus haut qui se contente de dire "non t'as tort" sans vraiment argumenter, c'est un ressentit fortement partagé et désiré, c'est un fait.
Wees'
Dieu / Déesse

Okay. Donc je te dis que les supprimer les idoles n'est pas une bonne solution parce que :

• Elles ne règlent pas le problème de l'économie puisque les recettes, le multicompte, le nombre des joueurs et le succès ont un impact plus important. Ça ne servira à rien.
  • Tes soi-disant alternatives sont inexistantes, et il faut ne pas avoir monter de persos depuis des années pour ne pas le voir.
  • Il vaut mieux s'attaquer aux causes qui poussent au pl plutôt que les moyens, qui existeront toujours.
  • Les idoles apportent une plus value au jeu, les supprimer est idiot.
  • Leur suppression a des conséquences néfastes.
D'autres posteurs ont renchéri :

• Avec idole ou sans, le pl existera toujours (exemple à l'appui)
  • Pourquoi supprimer quand on peut les modifier
  • Et également un très bon post de Kra qui explique également pourquoi supprimer les idoles ne changerait pas grand chose et va même au delà

Et tu réponds "Gnéééé, les idoles faut les supprimer, y'a pas d'argumentations". Ce foutage de gueule. Et effectivement, Radigan fait la même erreur que toi. Vous faites passer vos opinions pour des vérités générales, et débiles sont ceux qui ne pensent pas comme toi, et les GD qui n'agissent pas comme tu le souhaiterais.

Et pour te répondre, je n'ai pas de solutions toute faite. Tu prouves encore une fois que tu ne réfléchis que par une vision micro du jeu (ta personne, ton expérience de jeu) et j'essaie de te montrer qu'en macro hé bien ça ne fonctionnera pas. Et j'ai le même problème, hein tout le monde l'a c'est normal. Certaines essaient juste de prendre plus de recul que d'autres. C'est pour ça qu'en tant que joueurs, j'estime qu'il est préférable de parler de notre expérience, expliquer et argumenter pourquoi on aime pas une feature, son impact sur notre expérience de jeu plutôt que d'inventer des solutions à l'emporte pièce sans y avoir réfléchi plus que ça.

Ceci étant dit, si je devais choisir je prendrais le début de solution de Viverne (et de Lichen il me semble) en supprimant les familles. Il faudrait ensuite une modification de certaines synergies au cas par cas, et un ajout d'idoles plus proches de mécaniques de salles que de "+1 pm". Cela devrait avoir pour conséquence un multiplicateur moins élevé, et me semble être une solution bien plus intelligente que la suppression bête des idoles. Pour le PL, c'est beaucoup plus profond que ça, il faudrait changer une bonne partie du leveling, harmoniser le nombre de donjons de chaque tranche ou augmenter le nombre de donjons 150+, modifier le coefficient d'xp de groupe pour le rendre plus important à 4, y inclure les compagnons, augmenter l'expérience gagnée en donjon, pour commencer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite