JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 351 (sites) | 1001 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
-OufOsorus-
Archange

Citation :
Publié par Kawougature
D'ailleurs quid du fait que des sorts (pupu mais apparement pas que) passent en mode "meilleur élément de frappe" comme la crocobur alors que la crocobur et bug ? X)
@MazinKaiser: Coucou

C'est dommage parce que dans les faits c'est bien, c'est même mieux dans certains cas, faut-il que ça marche comme prévu.

Citation :
Publié par Floudeur
On va rire quand un mec sera 50% res terre et 20% les autres, que le sacri sera bi/multi avec >+1 de dommage terre que les autres voies élémentaires et que la pupu tapera terre
Les résis seront-elle prises en compte, ça aussi on peut se le demander.
Angeloo
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par -OufOsorus-
@MazinKaiser: Coucou

C'est dommage parce que dans les faits c'est bien, c'est même mieux dans certains cas, faut-il que ça marche comme prévu.

Les résis seront-elle prises en compte, ça aussi on peut se le demander.
Non les résistances ne sont pas prises en compte dans le calcul (et heureusement)
MazinKaiser [PIRAT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Floudeur
On va rire quand un mec sera 50% res terre et 20% les autres, que le sacri sera bi/multi avec >+1 de dommage terre que les autres voies élémentaires et que la pupu tapera terre
Citation :
Publié par Kawougature
D'ailleurs quid du fait que des sorts (pupu mais apparement pas que) passent en mode "meilleur élément de frappe" comme la crocobur alors que la crocobur et bug ? X)
Comme j'ai déjà pu le faire remonter (sans le moindre retour officiel et encore moins de correction), le calcul du "meilleur élément de frappe" se base sur un raccourci qui sent bon la flemme d'élaborer une véritable formule ou de reprendre celle de la prévisualisation des dégâts.

Le "calcul" (qui n'en est pas un) prend uniquement en compte la masse de dégâts élémentaires pour départager les prétendants au titre de "meilleur élément de frappe". Avoir 1000 points d'une carac avec 90 dégâts et 200 de l'autre avec 95 dégâts amène à la sélection du second élément comme élément d'attaque. Bonjour le raccourci foireux.

Le résultat final ne prend donc ni en compte les caractéristiques du personnage dans son ensemble, ni les résistances de la cible. Et ça devrait franchement être le cas pour un tel passif (Crocobur) ou un tel sort (nouvelle punition).

Le sort sera inévitablement bancal comme l'effet passif de la Crocobur.

La non-correction (ou plutôt le non-travail) de cette mécanique sent bon la flemme et le raisonnement basé sur un postulat de départ archi faux, potentiellement élaboré dans l'idée d'épargner le jeu d'une énième formule qui impacterait probablement les performances du client (latence perceptible au lancement de punition sur une cible par exemple).

En définitive oui, ça risque d'être fun
feuby
Alpha & Oméga

C'est bizarre cette histoire de mécanique qui tape ou c'est mieux et qui fait le raccourci des dégats élémentaires. C'est pratiquement toujours mieux dans tous les cas de prendre les stats comme point de référence non ? Ca serait pas 3 fois plus correct si au lieu des do ils prennaient les stats pures ?
-OufOsorus-
Archange

Citation :
Publié par feuby
C'est bizarre cette histoire de mécanique qui tape ou c'est mieux et qui fait le raccourci des dégats élémentaires. C'est pratiquement toujours mieux dans tous les cas de prendre les stats comme point de référence non ? Ca serait pas 3 fois plus correct si au lieu des do ils prennaient les stats pures ?
Bien vois-tu, je penses que la volonté de base en créant ce genre de mécanique c'est bel et bien de se baser en priorité sur les stat puis, au moment M de son utilisation, viennent les do si besoin (genre un bi élément qui a les mêmes stats mais frappera mieux grâce aux quelques do de plus d'un élément plutôt que l'autre) après, bien sur, avoir pris en compte les rési de l'ennemi (sinon aucun intérêt).

Mais là, c'est toujours de la théorie, dans les faits ça n'a visiblement pas fonctionné !

Ou alors ils n'ont pas cherché à se baser sur les stats pour leur calcul de base et ça, c'est au choix une énorme erreur ou un manque de professionnalisme.

C'est quand même un fonctionnement de base facile à comprendre, peut-être moins simple à mettre en place mais la base, elle...
MazinKaiser [PIRAT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par feuby
Oui et non. Tout dépend du jet du sort.

Le passif de la Crocobur n'a pas un jet très élevé, les dommages élémentaires ont rapidement une grande importance.

Il faudrait simplement que le calcul se fasse véritablement plutôt que de grossièrement déterminer le meilleur élément en fonction uniquement de la prédominance des dommages élémentaires. J'ai déjà posté la démonstration prouvant par a+b que le calcul n'est pas du tout fait et qu'ils ont emprunté ce vilain raccourci.

Le résultat final peut ne pas être optimal et léser le porteur de l'item (et bientôt le lanceur du sort). Ce qui est d'ailleurs mon cas sur la Crocobur.

Baser le fonctionnement d'un sort sur une mécanique incomplète, ça ne s'invente pas
Floudeur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par MazinKaiser
Oui et non. Tout dépend du jet du sort.

Le passif de la Crocobur n'a pas un jet très élevé, les dommages élémentaires ont rapidement une grande importance.

Il faudrait simplement que le calcul se fasse véritablement plutôt que de grossièrement déterminer le meilleur élément en fonction uniquement de la prédominance des dommages élémentaires. J'ai déjà posté la démonstration prouvant par a+b que le calcul n'est pas du tout fait et qu'ils ont emprunté ce vilain raccourci.

Le résultat final peut ne pas être optimal et léser le porteur de l'item (et bientôt le lanceur du sort). Ce qui est d'ailleurs mon cas sur la Crocobur.

Baser le fonctionnement d'un sort sur une mécanique incomplète, ça ne s'invente pas
Quid de la harmonieuse en étant multi ? Fonctionne t'elle comme la croco ou pas ? Et prend t'elle les résistances des ennemis en compte ou pas ?
Kawougature
Immortel / Immortelle

Ba surtout que + do sur la pupu, c'est osef, mais +carac sur une pupu élémentaire c'est béton ..

N'oublions pas les gros dégâts de Crocus sur un CM avec un pupu terre (et je rappelle, il n'était pas mono mais bi element, donc logiquement il tape moins)

Bref, j'attends de voir pour les scris mais j'ai peur de voir durant la bêta un nerf assez monstrueux de ce qu'on a vu, pour au final revenir au même point à terme ...

Après on demande depuis longtemps la refonte de l'élément neutre en "multi element" donc pourquoi pas .. Mais il fait une formule cohérente =s

(et prendre en charge les res, pourquoi ce serait fumé?)

Pour les osa, j'enrage un peu par contre... Depuis l'arriver des tourelles steam c'est ce qu'on proposer, un system d'une invo/ type d'invo, et contrôlable histoire de dire aux sadis "vous l'avez dans le luc"

Sadi c'est pourtant pas compliquer, les idées y-en a plein le forum, mais ils préfèrent attendre après les news ...

Et j'aime bien le retard d'ankama tout de même, à l'époque pré refonte sadi, on proposait déjà des systèmes de contrôle d'invoque, réponse du studio : le contrôle d'invoque n'arrivera pas sur Dofus à part ponctuellement (roublabot) car nous préférons developer L'IA pour qu'elle soit meilleurs et plus équilibre plutôt que de rajouter du temps dans les combats

Aujourd'hui : c' est plus stratégique le contrôle d'invoque
Angeloo
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Kawougature
Ba surtout que + do sur la pupu, c'est osef, mais +carac sur une pupu élémentaire c'est béton ..

N'oublions pas les gros dégâts de Crocus sur un CM avec un pupu terre (et je rappelle, il n'était pas mono mais bi element, donc logiquement il tape moins)

Bref, j'attends de voir pour les scris mais j'ai peur de voir durant la bêta un nerf assez monstrueux de ce qu'on a vu, pour au final revenir au même point à terme ...

Après on demande depuis longtemps la refonte de l'élément neutre en "multi element" donc pourquoi pas .. Mais il fait une formule cohérente =s

(et prendre en charge les res, pourquoi ce serait fumé?)

Pour les osa, j'enrage un peu par contre... Depuis l'arriver des tourelles steam c'est ce qu'on proposer, un system d'une invo/ type d'invo, et contrôlable histoire de dire aux sadis "vous l'avez dans le luc"

Sadi c'est pourtant pas compliquer, les idées y-en a plein le forum, mais ils préfèrent attendre après les news ...

Et j'aime bien le retard d'ankama tout de même, à l'époque pré refonte sadi, on proposait déjà des systèmes de contrôle d'invoque, réponse du studio : le contrôle d'invoque n'arrivera pas sur Dofus à part ponctuellement (roublabot) car nous préférons developer L'IA pour qu'elle soit meilleurs et plus équilibre plutôt que de rajouter du temps dans les combats

Aujourd'hui : c' est plus stratégique le contrôle d'invoque
Prendre les rues en compte serait fumé. Les autres classes quand elles lancent des sorts le sort ne change pas d’element Par magie pour s’adapter à l’element Qui fait le plus de dégâts. Faut arrêter le délire.

Le sacri présente par Crocus c’est n’importe quoi pour l’equilibrage Ça ne doit pas sortir en l’etat

Ça me fait même presque de la peine de voir ces gars du studio qui font absolument n’importe quoi et qui croient que c’est bien. Et qui rigolent en plus. J’en peux plus de ce jeu
Kawougature
Immortel / Immortelle

Je parle pour les dégâts neutre en général (crocobur compris, mais crocus parle d'autres sorts qui aurait cette mécanique durant le live)
Pikachu'

Champion Forgemage

Héros

Malheureusement, à cause d’un problème critique sur le serveur de connexions, nous ne pouvons pas vous ouvrir la Beta aujourd’hui.

https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...#entry12454436

Floudeur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Pikachu'
Malheureusement, à cause d’un problème critique sur le serveur de connexions, nous ne pouvons pas vous ouvrir la Beta aujourd’hui.

https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...#entry12454436

Qui est surpris ?

*bruit du vent dans les arbres*
Akeloria
Champion / Championne

Donc, il n'y a pas de volonté du studio de faire des sorts pve/pvp, car trop compliqué car trop de sorts -> Variante de sorts.

Un an et quelques mois plus tard, même demande d'une population de joueurs, impossible trop compliqué etc etc -> 2 nouveaux sorts pour l'osa et 2 pour le sacri
Muchfun
Prince / Princesse

On connait déja les autres changements à part osa/sacri?
Pretty'
Dieu souverain

Non, début juin pour les autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite