JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 467 (sites) | 1367 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Aaronson
Alpha & Oméga

Très honnêtement je trouve cette mise à jour inquiétante pour l'équilibre du jeu. Déjà qu'avec les idoles et certains stuffs c'est vraiment pas la joie à ce niveau, je ne vois pas comment un système qui déporte le farm un peu partout va améliorer les choses...

Quel est le but ? Casser encore un peu plus l'économie en détruisant le prix de quelques irréductibles ressources qui rapportent encore un peu ? Rendre l'xp daubée pour les semi-casuals quand ils arrivent à passer un gros donjon surfarm ? Filer les zones de jeu qui sont habituellement "les leurs" à ceux qui les ignorent actuellement ?

Et c'est sans oublier cette histoire de bonus sur les familiers et montures, qui me fait très peur, parce que de loin ça ressemble au genre d'ajouts qu'ils nous ont pondus ces derniers temps et qui s'avèrent être des catastrophes en terme d'équilibre...

Bref, ça pue la màj qui créer des déséquilibres, mais j'espère me tromper...

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'acharnent à ne pas vouloir réduire drastiquement les bonus des idoles alors que les problèmes qu'ils tentent de résoudre viennent en grande partie de la. Ils préfèrent modifier un système beaucoup plus ancien et qui a fait ses preuves au fil du temps.

Dernière modification par Aaronson ; 20/03/2019 à 09h33.
Swifth
Dieu supérieur

Je comprends pas trop le délire du studio à punir les joueurs pour jouer au jeu de la façon dont ils souhaitent.
Améliorer la dynamique du jeu et les zones visitées par les joueurs pourquoi pas (même si c'était le rôle des étoiles à la base), mais le faire en introduisant un nerf (qui touchera tout le monde, même des joueurs qui sont obligés de passer par ces zones - cf 50% d'exp en moins en donjon korri quand tu es obligé d'y passer pour avancer dans frigost, super) c'est archi débile.

La prochaine étape c'est quoi? Rééquilibrage des challs en mettant un bonus à ceux qui sont pas réussi souvent et un malus à ceux qui sont réussi trop souvent?
-OufOsorus-
Demi-dieu / Demi-déesse

Vrai que pour le coup j’ai du mal à digérer le côté « malus drop » alors qu’on sait déjà que c’est obligé d’en venir à farm pour Craft pas mal de trucs.

Le but c’est de forcer l’usage des idoles pour counter le malus ou c’est comment ?

Les items d’explo abysses ont déjà été évoqués et c’est un très bon exemple du problème si ce malus arrive trop vite, parce qu’au final c’est Ankama qui pose les limites, mais c’est quoi leur définition du farm au juste ?

5 ? 10 ? 50 ? 250 ?

A partir de combien de combats est-ce considéré comme du farm ?

A voir, la modif sonne bien quant on parle de nerf le PL et l’xp à profusion mais je suis pas sûr que mêler le drop à cette histoire soit le plus judicieux, du moins, avec des limitations bien propres et non en l’impactant comme l’est l’xp...

A voir mais si le drop devient une corvée immonde j’ai du mal à voir le quelconque effet positif que cela pourrait avoir, tant sur le jeu que sur le nombre de joueurs.
Felix!
Dieu créateur

Mouais, pas convaincu. Ca rajoute une contrainte au joueur occasionnel qui avait prévu d'aller farm ses objets de quêtes par exemple. Ca me fait aussi penser aux "invasions de monstres" dans les bois de Litneg et la Montagne des Craqueleurs, qui sont juste ... pas fun ? A voir ce qu'ils appellent "farm intensif", et comment la feature va être détournée
Très hypé par les pouvoirs légendaires cela dit.
JOL Lunevirtuelle
Alpha & Oméga

Sur les étoiles négatives, il me semble qu'ils avaient justement voulu éviter les malus quand ils ont mis en place le système, et ça me semblait une bonne idée. Là effectivement, les joueurs sont sanctionnés pour quelque chose qu'ils ne peuvent pas vraiment maîtriser.

Quant aux anomalies temporelles, je suis d'accord, ça a l'air de ressembler un peu trop aux invasions, qui ont fait un flop. Sans compter les chronomorphes qui sont littéralement des xénomorphes avec des couleurs. Je re-regarde Doctor Who en ce moment, ça m'a fait penser aux nouveaux daleks qu'on voit dans la saison 5, qui sont littéralement des daleks mais peints, sauf que dans Doctor Who c'est du second degré donc c'est drôle, là ça donne juste l'impression que les graphistes bossent sur Waven.
Wees'
Dieu / Déesse supérieur(e)

Autant je comprends l'argument de ceux qui prennent ce changement comme une punition de leur manière de jouer, autant je doute que le casu soit impacté par cette mesure.
A voir comment cette mesure sera implantée, comme le dit -OufOsorus-, on a aucune idée du nombre de combat nécessaire pour qu'il y ait influence, ni si certains levels de zone sont regroupés ou non, etc. Je pense qu'il y aura un impact positif social sur le serveur dans les jours qui vont suivre la mise à jour, après j'ai peur que les casus qui voudront taper des anomalies dans 3 mois ne doivent farm un peu trop une zone spéciale.

Dernière modification par Wees' ; 20/03/2019 à 12h41.
phoenix_stealer [legue]
Alpha & Oméga

Autant pour l'xp, je trouve le concept pas forcément mauvais (je suis pas fan de l'xp xelorium ad nauseum) l'idée de forcer un peu à varier les sources d'expériences me semble bien, mais il faut voir les valeurs, je suis plus sur effectivement un très gros gain d'xp : que si tu trouves le filon, tu puisses avoir un xp * 4 pendant 10/20 combats, ça me plait beaucoup.

Autant, pour le drop, comme beaucoup, je me méfie terriblement, je pense que le système ne va pas forcer à changer les spots de drop, mais va juste encore plus augmenter le prix des ressources ultra demandées, le pire étant avec les ressources abysses. Comme on a de toute façon besoin de ces ressources, c'est juste le prix qui va augmenter, et la pénibilité.

Après, le système d'anomalie temporelle, pourquoi pas, j'attends de voir, mais il y a 2/3 éléments qui ont l'air sympathiques.
> les combats contre certaines célébrités
> les bonus, intéressant mais pas forcément trop forts, ce qui permet peut être d'éviter la course à la violence.
Pandora's Reborn
Alpha & Oméga

Rip Ombre avec le nouveau système d'étoiles, bravo Ankama de ne pas réfléchir aux conséquences encore une fois.
Dahyun
Prophète / Prophétesse

Une réaction un peu à froid maintenant.

Comment est-ce que les zones bl seront impactées par ce changement ? Dans l'absolu, tout le contenu bl est farmé. ( Je me trouve sur Agride ) Est-ce que l'exp/drop restera stable du coup ? Parce que le donjon Champs doit être fait peut-être 1000 ou 1500 fois par jour, je me demande donc quel impact ça aura sur les nouveaux arrivants sur le jeu, vu qu'ils sont tous dirigés vers Agride.

Le soucis est bien plus violent ailleurs, je pense aux gelées, qui sont farm par ces nouveaux joueurs qui souhaitent obtenir leur gelano. Le farm gelée n'est bien souvent pas esquivable ( Oui il y a la possibilité de farm les métiers pour avoir quelques kamas ou de me mp en espérant en avoir un mais pour beaucoup, surtout les joueurs qui reviennent sur Dofus par nostalgie, le farm gelée reste LA chose à faire en étant bl ). Un malus serai donc présent sur les gelées, pour voir un bonus sur quoi... Les dragodindes ? Ces mobs ne servent absolument à rien, ils ont 30 pm, droppent des ressources qui valent 100 kamas, les dragodindes sont tapées uniquement pour les succès / quête émeraude et c'est tout. Et ce genre de comparaison il y en a pour chaque tranche de niveau. Il y a des familles de monstres qui sont et resteront farm car elles sont le moyen le plus simple et rapide de se faire des kamas, et d'autres familles de monstres de la même tranche de niveau qui resteront à l'abandon.

Il y a quoi, un an de ça maintenant, il y a eu la mise à jour qui avait pour but de simplifier et d'améliorer l'expérience du jeu pour les joueurs bl, là c'est un sacré coup de couteau dans le dos. Je suppose que les nouveaux joueurs avaient un an pour profiter du jeu, à présent le fun est fini.

Peut-être que mettre ce système de bonus/malus dans des zones à partir d'un certain niveau serai plus intelligent, quelque chose comme le lvl 120, j'en sais rien..

Quoiqu'il arrive, j'espère que le système ne sortira pas tel qu'il est présenté actuellement, et que des modifications seront apportées.

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Swifth
Dieu supérieur

Mais même sur temporis le truc me semble un peu désastreux annoncé comme ça: j'ai pas poussé l'expérience sur le serveur très loin (lvl 70), mais de ce que je voyais l'intérêt c'était de trouver des gens en allant aux gelées, la ou l'essentiel du serveur se trouvait.
La en l'état ça donne l'impression que ça va splitter les gens et juste compliquer la recherche de groupe et la rencontre d'autres joueurs...
JOL Salakiss
Dieu souverain

@Dahyun Pour les zones de début de jeu : Incarnam / Astrub, la nouvelle mécanique des étoiles ne sera pas mise en place. (ainsi que sur les zones événementielles)
Ewilnir
Ecuyer / Ecuyère

Citation :
Il y a quoi, un an de ça maintenant, il y a eu la mise à jour qui avait pour but de simplifier et d'améliorer l'expérience du jeu pour les joueurs bl, là c'est un sacré coup de couteau dans le dos. Je suppose que les nouveaux joueurs avaient un an pour profiter du jeu, à présent le fun est fini.

Ça change rien cette feature concernant les joueurs bl. Dofus n'est plus le même qu'avant, tu ne pex pas en faisant du farm de mob, tu pex principalement en faisant des quêtes et des succès.

La seule contrainte qu'on peut y voir, ça sera le loot des ressources, mais bon ça se combine aussi bien avec le fait que le nombre des compos pour les recettes bas niveaux a été revu à la baisse.
Compte #574198
Invité

Message supprimé par son auteur.
Limpe
Alpha & Oméga

Le système des malus sur les zones, c'est désagréable pour les gens qui farment ... et punitif pour ceux qui ont BESOIN (quêtes, donjon entre amis, ...) de faire une zone qu'ils maîtrisent.
L'idée des bonus est bonne, mais celle des malus est complètement pourrie.

Quel dommage
5 euros le kebab
Ange

Surtout quand les ressources de 98% des zones n'ont plus aucune valeur...

Il serait peut être temps de songer a la destruction des ressources plus importantes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite