JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 320 (sites) | 1329 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Aaronson
Et oui, les faits sont là vu que tu le dis !

Si les personnages des multicomptes étaient tous gérés par un vrai joueur, avec les mêmes quantités générées, grâce à l'opération du saint esprit, les prix resteraient stables !

Sans la formule magique "abra kadabra al'multicompte", pas d'abus !
Pas de Multicompte = Pas de Bot Multicompte (soit dit en passant les team's qui farm c'est loin d'être que des bots), moi je suis pour le multicompte, mais de ce cas on divise l'XPet le drop par [nbr de compte connecté sur la même IP].

Si quelqu'un joue à 4 comptes, il est normal pour l'équilibrage qu'il progresse 4 fois moins vite pour retrouver un rapport 1/1 .
Aaronson
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fatsadi
Pas de Multicompte = Pas de Bot Multicompte (soit dit en passant les team's qui farm c'est loin d'être que des bots), moi je suis pour le multicompte, mais de ce cas on divise l'XPet le drop par [nbr de compte connecté sur la même IP].

Si quelqu'un joue à 4 comptes, il est normal pour l'équilibrage qu'il progresse 4 fois moins vite pour retrouver un rapport 1/1 .
Donc on divise par quatre les besoins en stuffs, en dofus, en parchemins, en xp ?

Je vais te dire un truc : j'en ai strictement rien à faire de ton avis sur la légitimité de mon mode de jeu. Ça fait huit ans que je joue comme ça, qu'Ankama m'y autorise, et que je leur paye 40€ d'abonnement mensuel. Je suis légitime, que ça te plaise ou non.
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Moi je joue Monocompte depuis toujours je n'ai jamais cédé au Multicompte, j'ai vu passer des tas de personnes, des tas de monocomptes, je suis allé dans des guildes monocomptes, et aujourd'hui elles ne jouent plus pour la plupart, et les raisons qu'elles m'ont donnés tu les connait trés bien.

Difficulté de plus en plus élevé (à cause des Multicomptes qui en majorité te disent que le contenu est trop facile alors que sans leur potes multicomptes etc... ils ne le font pas WTF ! On se souviendra des réactions de mecs qui étaient Multicompte lors de la simplification du contenu THL en donnant des leçon aux monocomptes), pas d'entraide, trop de Multicompte.

Illyzael est une expérience grandeur nature , tu ne peux pas contester les faits, ils sont là, bien présent et palpable.

Et oui, on divise par 4 les besoins de stuffs et de parchemin, tu joue avec un avantage déjà bien conséquent, tu es quasiment indépendant des autres, tu n'as pas à perdre ton temps voit des heures à recruter des gens etc... sur un serveur rempli de Multicompte et ou la plupart des gens normaux ont arrêté

Tu es peut être légitime, mais en attendant on est en droit, nous joueur monocompte de ne pas DEVOIR nous adapter à VOUS. Car c'est le mode de jeu NORMAL sur Dofus.

Dernière modification par Fatsadi ; 29/03/2019 à 21h31.
Sqwald
Marquis

Citation :
Publié par Fatsadi

Difficulté de plus en plus élevé (à cause des Multicomptes qui en majorité te disent que le contenu est trop facile alors que sans leur potes multicomptes etc... ils ne le font pas WTF !), pas d'entraide, trop de Multicompte.
De plus en plus élevé ? Ils ont nerf quasiment la totalité des dj hl pour les rendre si ridicule, et au final ça change rien car les mono demandent tjrs des passeurs

Si tous les mono sur serveur classique étaient si solidaire que ça vous pouvez les gérer sans soucis les dj vu la facilité maintenant, le problème vient pas que des multi

Donc ils vous écoutent un minimum, la preuve via les nerfs en chaine des multis, et oui ça fait des dommage collatéraux, soit ça soit tu laisses comme c'était
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
De plus en plus élevé ? Ils ont nerf quasiment la totalité des dj hl pour les rendre si ridicule, et au final ça change rien car les mono demandent tjrs des passeurs

Si tous les mono sur serveur classique étaient si solidaire que ça vous pouvez les gérer sans soucis les dj vu la facilité maintenant, le problème vient pas que des multi

Donc ils vous écoutent un minimum, la preuve via les nerfs en chaine des multis, et oui ça fait des dommage collatéraux, soit ça soit tu laisses comme c'était
"Ils ont nerf quasiment la totalité des dj hl pour les rendre si ridicule" Ah super ! donc tu me dit bien que la maintenant tu peux te créer un nouveau perso tranquillement de zéro sans aide Multicompte et recruter des Monocomptes pour faire le contenu THl ? ravi de l'entendre, mais j'aimerais bien des faits

L’hôpital la charité tout ça tout ça .

(Désolé hein, si vous êtes multicompte à la base c'est bien pour cette raison : Contenu trop dur pour plusieurs joueur seule, trop long à recruter, pas envie de devoir recruter quelqu'un quand elle s'en va etc... ) .
Aaronson
Alpha & Oméga

Citation :
Et oui, on divise par 4 les besoins de stuffs et de parchemin, tu joue avec un avantage déjà bien conséquent
Ce n'est pas un avantage. Il est normal que je gagne plus que toi quand j'ai huit fois plus de dépenses et de besoins que toi. Je t'invite à tester d'optimiser huit personnages en multicompte, tu vas voir si c'est si simple.

En moncompte, tu farm les métiers et le commerce, et t'as ton stuff en moins d'un mois en partant de rien.

La difficulté, parlons-en : le niveau de jeu global est médiocre. Certains pensent que tout joueur doit pouvoir faire l'ensemble du contenu du jeu. Et bien c'est faux.

Il y a les zones THL et les zones HCG. Dans les zones HCG, le niveau n'est qu'une valeur indicative, c'est le pré-requis le plus minable de la liste. Ce qui compte c'est le niveau de jeu, et la plupart des joueurs sont mauvais dès qu'on sort du full spam.

Pourquoi le multicompte y arrive ? Parce qu'un mauvais multicompte, il n'ira jamais loin, et que ceux qui sont bons, et bien ils peuvent y arriver.

Tu trouves ça injuste ? Moi je trouve stupide le fait qu'on estime que devoir jouer avec une équipe panachées de joueurs aux niveaux de jeux totalement inégaux est une contrainte de difficulté souhaitable. La majorité des moncomptes trouve le HCG trop dur parce qu'ils sont majoritairement mauvais, et que ceux qui jouent correctement sont obligés de se taper des équipes immondes remplies d'ex-mules.

Citation :
Tu es peut être légitime, mais en attendant on est en droit, nous joueur monocompte de ne pas DEVOIR nous adapter à VOUS.
Non, c'est le jeu qui doit s'adapter à toi, à moi, à Monsieur quatre compte, et à tous les modes de jeux autorisés.

Citation :
Car c'est le mode de jeu NORMAL sur Dofus.
Non, ça c'est toi qui l'a décrété.

Citation :
(Désolé hein, si vous êtes multicompte à la base c'est bien pour cette raison : Contenu trop dur pour plusieurs joueur seule, trop long à recruter, pas envie de devoir recruter quelqu'un quand elle s'en va etc... )
Je vais me répéter vu qu'apparemment ça n'a pas encore percuté : je joue multicompte parce que j'aime gérer une équipe, de la statégie aux stuffs, et parce que j'aime jouer plusieurs personnages en même temps.
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Aaronson
Ce n'est pas un avantage. Il est normal que je gagne plus que toi quand j'ai huit fois plus de dépenses et de besoins que toi. Je t'invite à tester d'optimiser huit personnages en multicompte, tu vas voir si c'est si simple.

En moncompte, tu farm les métiers et le commerce, et t'as ton stuff en moins d'un mois en partant de rien.

La difficulté, parlons-en : le niveau de jeu global est médiocre. Certains pensent que tout joueur doit pouvoir faire l'ensemble du contenu du jeu. Et bien c'est faux.

Il y a les zones THL et les zones HCG. Dans les zones HCG, le niveau n'est qu'une valeur indicative, c'est le pré-requis le plus minable de la liste. Ce qui compte c'est le niveau de jeu, et la plupart des joueurs sont mauvais dès qu'on sort du full spam.

Pourquoi le multicompte y arrive ? Parce qu'un mauvais multicompte, il n'ira jamais loin, et que ceux qui sont bons, et bien ils peuvent y arriver.

Tu trouves ça injuste ? Moi je trouve stupide le fait qu'on estime que devoir jouer avec une équipe panachées de joueurs aux niveaux de jeux totalement inégaux est une contrainte de difficulté souhaitable. La majorité des moncomptes trouve le HCG trop dur parce qu'ils sont majoritairement mauvais, et que ceux qui jouent correctement sont obligés de se taper des équipes immondes remplies d'ex-mules.

Non, c'est le jeu qui doit s'adapter à toi, à moi, à Monsieur quatre compte, et à tous les modes de jeux autorisés.

Non, ça c'est toi qui l'a décrété.
Je t'en pris, toi qui a un excellent niveau de jeu, recrée un perso de 0 (Attention interdiction de profiter d'avantage lié au multicompte) , sur un serveur vierge comme une nouvelle personne (donc tu parts de 0 comme si tu n'avais ni guilde, ni encore d'amis IG etc...) et fait le contenu THL

Mais tu ne le feras pas évidemment "je pourrais mai..." toujours des "mais".

Non le Monocompte est le mode de base du jeu DOFUS. J'en veux pour preuve toute les fonctionnalités réservé aux Monocomptes
Aaronson
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fatsadi
Je t'en pris, toi qui a un excellent niveau de jeu, recrée un perso de 0 (Attention interdiction de profiter d'avantage lié au multicompte) , sur un serveur vierge comme une nouvelle personne (donc tu parts de 0 comme si tu n'avais ni guilde, ni encore d'amis IG etc...) et fait le contenu THL
Ça dépend, je joue avec des gens qui savent jouer ou avec des ex-mules ?
Sqwald
Marquis

Citation :
Publié par Fatsadi
"Ils ont nerf quasiment la totalité des dj hl pour les rendre si ridicule" Ah super ! donc tu me dit bien que la maintenant tu peux te créer un nouveau perso tranquillement de zéro sans aide Multicompte et recruter des Monocomptes pour faire le contenu THl ? ravi de l'entendre, mais j'aimerais bien des faits

L’hôpital la charité tout ça tout ça .
Je suis d'accord que les combats vs 8 mob c'est très compliqué en mono sans un passeur. Mais les dj c'est archi faux, j'ai longtemps été mono, si tu trouves un partenaire ou une guilde tu t'en sors largement sur les duo etc. Peut être quelques succès genre vortex hardi etc ce sera dur.

J'ai tjrs pensé que les cbts vs 8 mob c'était n'imp, le mieux c'est les cbts solo (qui aide les mono)

J'ai longtemps été mono tkt pas je sais comment ça fonctionne

Les nouveaux mono vont sur ily et c'est normal, je ferais pareil si je devais recommencer ( ce qui arrivera jamais autant stop ) mais ceux qui sont obligés de rester sur 'classique' car ils peuvent pas migrer sur mono, oui c'est compliqué pour certaines choses, mais avec une guilde etc tu t'en sors, c'est pas impossible
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Aaronson
Ça dépend, je joue avec des gens qui savent jouer ou avec des ex-mules ?
Tu joues avec des gens de toute sorte comme les gens normaux et ceux à quoi sont confronté les Monocomptes

Désolé si t'as seule défense c'est de dire "les monocomptes sont que des mules blabla" c'est loupé si tu me vises parce que ça marche pas pour moi mon loup.
Aaronson
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fatsadi
Tu joues avec des gens de toute sorte comme les gens normaux et ceux à quoi sont confronté les Monocomptes

Désolé si t'as seule défense c'est de dire "les monocomptes sont que des mules blabla" c'est loupé si tu me vises parce que ça marche pas pour moi mon loup.
Ce que je t'explique, c'est que les "gens de toutes sortes" n'ont rien à foutre en donjons HCG. Seuls ceux qui ont le niveau de jeu adéquat méritent de réussir ces contenus (mono comme multi). Il est normal que le pick-up sur ce genre de contenus mène à l'échec.

Ces donjons ne doivent en aucun cas être réalisables avec une équipe recrutée sur le tas, sinon c'est plus du HCG.

Tout joueur n'est pas destiné à avoir la possibilité de faire l'ensemble du contenu.
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Aaronson
Ce que je t'explique, c'est que les "gens de toutes sortes" n'ont rien à foutre en donjons HCG. Seuls ceux qui ont le niveau de jeu adéquat méritent de réussir ces contenus (mono comme multi). Il est normal que le pick-up sur ce genre de contenus mène à l'échec.

Ces donjons ne doivent en aucun cas être réalisables avec une équipe recrutée sur le tas, sinon c'est plus du HCG.

Tout joueur n'est pas destiné à avoir la possibilité de faire l'ensemble du contenu.
Cette farce. Et bien vas y, il existe sans doute des joueurs Monocomptes aussi doué que toi, c'est faisable pourquoi ne le fait tu pas ?

Pourquoi es-tu Multicompte ? Parce que la réalité tu la connait : Il faudrais des jours voir des semaines pour recruter des Joueurs Monocomptes pour faire du contenu THL End Game, pour la simple et bonne raison qu'ils ont été adapté POUR VOUS. Car VOUS vous pouvez les faire facilement avec peu de temps de préparation. Car VOUS n'avez pas plusieurs esprits différents dans une même équipe.

Je maintiens : Le contenu THL EndGame actuelle n'est pas faisable par des joueurs Monocomptes (sans aides multicompte) sur les serveurs de jeu classique ou l'entraide est MORTE pour les raisons que l'on connaît. Soit on pénalise le multicompte, soit on met plus de visibilité pour créer de l'entraide (sur des serveurs morts ça arrangera rien, il est trop tard , ankama la réactivité tout ça tout ça...), soit on nerf le contenu End Game (Pas tout, je trouve Frigost III équilibré personnellement).

Dernière modification par Fatsadi ; 29/03/2019 à 21h56.
MazinKaiser [PIRAT]
Alpha & Oméga

Le débat mono/multi est peut être encore plus stérile et virulent que celui des traques

La faute à qui, au final, pour un truc mal réfléchi sans la moindre limitation ? Au joueur qui paye pour en profiter/y trouver son compte ou aux bonshommes chargés de faire perdurer leur produit dans de bonnes conditions mais qui ne l'ont pas vraiment fait ?
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par MazinKaiser
Le débat mono/multi est peut être encore plus stérile et virulent que celui des traques

La faute à qui, au final, pour un truc mal réfléchi sans la moindre limitation ? Au joueur qui paye pour en profiter/y trouver son compte ou aux bonshommes chargés de faire perdurer leur produit dans de bonnes conditions mais qui ne l'ont pas vraiment fait ?
La faute à Ankama évidemment ça va de soit. Le contenu doit être adapté au Monocompte , si un mec multicompte (grand bien lui fasse) te dit "le contenu est trop facile", c'est lui qui l'a choisit, rien ne l'oblige à être Multicompte.

Sur des jeux comme Waven qui privilégieront un mode de jeu Multicompte la ce sera l'inverse.

Les coupables ce n'est pas ceux qui abusent du système évidemment, c'est le systéme qui autorise cet abus qui est coupable.

Mais le Multicompte n'apporte rien de positif au jeu (et encore moins au niveau du drop comme certains veulent le faire croire)

La question qu'il faut poser c'est : Pourquoi êtes vous devenus Multicompte ? Et la réponse donne le problème à régler

Dernière modification par Fatsadi ; 29/03/2019 à 22h08.
Compte #391212
Invité

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite