DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Ah mais je crois que t'as pas du tout saisi mon point de vue, pour moi la génération de ressources pas les idoles, c'est un abus quelle que soit l'échelle. De la team fumée qu'il cumule les abus à la petite équipe hétérogène. Le système de drop de Dofus n'avait clairement pas besoin de ces items.
Citation :
Publié par Aaronson


Et comme les multicomptes sont des joueurs qui ont les mêmes droits, la même légitimité et la même importance que les autres, ces features doivent aussi être adaptées en fonction d'eux. Que ça vous plaise ou non.
Lichen a déjà dit autrefois :

Citation :
Personnellement j’aurais préféré que la progression des personnages soit plus rapide, que le multi-comptes soit interdit et impossible
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...age=371?page=1

Désolé hein, vous étiez vu comme des poids morts par le lead Game Designer du jeu, qui ne pouvait rien faire contre vous et qui a regretté votre présence.


Tot a écrit ceci pour répondre à l'époque à ceux qui demandaient un serveur Monocompte :

Citation :
les gens qui multicomptes créent un gros déséquilibre.
https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...#entry11717175

Dernière modification par Fatsadi ; 30/03/2019 à 03h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fatsadi
Lichen a déjà dit autrefois :


https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...age=371?page=1

Désolé hein, vous étiez vu comme des poids morts par le lead Game Designer du jeu, qui ne pouvait rien faire contre vous et qui a regretté votre présence.


Tot a écrit ceci pour répondre à l'époque à ceux qui demandaient un serveur Monocompte :


https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...#entry11717175
J'en ai strictement rien à faire de leur avis sur la question. Ils m'ont permis de jouer de cette manière, je n'ai pas à leur rendre de compte à ce sujet. Maintenant c'est à eux de m'en rendre, parce que je suis client, tout comme toi (d'autant que moi, je paye 40€ par mois joué).

Le jeu et sa direction ne leur appartiennent que légalement, dans les faits, c'est les joueurs qui décident ce qu'il faut en faire. Sinon on s'en va et on leur laisse sur les bras. Ils doivent s'adapter à nos attentes. Or, on est un certains nombre (mono comme multi) à se plaindre des idoles. Et je crois qu'ils ont tout intérêt à nous écouter.
Yes, et pour l'coup je suis d'accord avec Aaronson.

Faut le répéter mais c'était à Ankama de faire quelque chose. Y a plusieurs raisons de jouer multicomptes :

- ne pas attendre 15min entre chaque tour
- élaborer des combos
- pouvoir partager le drop équitablement
- pouvoir jouer quand tu veux, comme tu veux
- pouvoir jouer plusieurs classes différentes, parce que c'est fun

C'est pourquoi, pour moi, je le répète, ils auraient du non pas interdire le multicomptes, mais faire deux modes de jeu séparés sur serveurs différents. Un serveur multicomptes assumé, un serveur monocompte assumé. Mais pas en 2017 évidemment.


Faut dire que pendant des années, ils n'ont pas réussi à créer des liens entre les monocomptes.

J'en veux pour preuve la recherche de groupe en donjons qui a fait un flop total pour plusieurs raisons. Par exemple en ne prenant pas pour modèle Wow ou FFXIV qui donnent un bonus d'xp/drop si tu passes par cette feature pour la démocratiser, et en étant TP directement devant le donjon. Y a pas à dire, Ankama n'a jamais réussi à rendre leurs features attrayantes.

Il y a aussi le système de guilde complètement inutile qui a été demandé par les joueurs depuis des années. Avec un intérêt réel de partager une guilde avec d'autres joueurs. En prenant pour exemple, encore une fois, les meilleurs MMORPG sur le marché : Wow et FFXIV (et Wakfu pour les guildes)


Bref, pour plein de raisons je ne suis pas du tout étonné que le multicomptes se soit démocratisé, et en soi ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est qu'Ankama aie complètement foiré cette gestion en ne l'assumant jamais. Comme cité par Fatsadi : les devs n'aiment pas le multicomptes, mais ça leur rapporte beaucoup trop d'argent. Et comme ils ne savent pas voir à long terme, ils attendent que ça se casse la gueule pour réagir trop tard.



Quant aux idoles : supprimez les ou mettez des sets d'idoles prédéfinis, pensés et réfléchis dans les donjons qui rajoutent réellement de la difficulté, avec récompenses à la clé.

Mais, oh wait, ça prendrait trop de temps selon eux, comme les défis communautaires où ils ont voulu laisser les joueurs tout faire à leur place et, bizarrement, ça a foiré.

Pour finir :
Citation :
Vous êtes nombreux à demander un serveur monocompte ou une mise en place de dispositifs pour contrer ça. Mais vraiment, techniquement on ne peut rien faire du tout.
C'est autant en rapport avec la technique qu'avec le Game Design. Si le jeu en temps réel, ça serait complètement impossible... Mais le tour par tour permet cela, quoi que l'on fasse.
8 mois après, un serveur monocompte sortait.
Y a pas à dire, l'incompétence de Tot me fera toujours rigoler (jaune, mais rigoler quand même).

Dernière modification par Insovial ; 30/03/2019 à 06h30.
Message supprimé par son auteur.
Tiens je me posais une question après avoir play un peu a d'autre rpg récemment, pourquoi AG a pas penser a implanté un mode """"elite"""" Sur Les vieux donjon, ou si sélectionner devant le pnj (lancer le donjon en mode élite) , tout les monstres du donjon verais leurs versions archi monstres ? (En supprimant la capture bien Sur, Et mettant un succès/des récompenses), j'sais pas, je trouverai ça fun perso


(P.S: c'est moi ou l'autocorrect sur le portable déconne complètement sur jol en ce moment ?)

Et puis le débat mini/multi franchement.... (Dofus est aujourd'hui autant multicomptes que monocompte ce qui peux etrê a déploré mais c'est comme ça maintenant)

(Et ouis pour aaron, tu a testé Wakfu ? La feature pour jouer plusieurs personnage est fonctionnel là bas. Je peux comprendre l'envie de jouer plusieurs gameplay, je l'ai aussi, mais chacun sa façon, j'ai toujours cree les classes qui m'intéressent sur le même compte personnellement. Et les jeux dont tu parlais tantôt on pour vocation de controlco plusieurs personnage, pas forcément Dofus)
Citation :
Publié par MrVagabond
Tiens je me posais une question après avoir play un peu a d'autre rpg récemment, pourquoi AG a pas penser a implanté un mode """"elite"""" Sur Les vieux donjon, ou si sélectionner devant le pnj (lancer le donjon en mode élite) , tout les monstres du donjon verais leurs versions archi monstres ? (En supprimant la capture bien Sur, Et mettant un succès/des récompenses), j'sais pas, je trouverai ça fun perso
Pourquoi ?

Il se passera la même chose qu'avec les idoles, en quelques jours les gens vont se rendre compte que tiens, ça drop mieux et ça xp mieux (tu dis récompenses) en version élite.

Du coup le joueur lambda se fait ... et le HCG (ou le suiveur spé "technique autowin youtube") se gave encore plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Les propositions de croissance de difficulté pour le challenge ne doivent PAS améliorer l'xp et le drop, que des ornements, sous peine de continuer à déséquilibrer le jeu.
Du HCCCCCCCC, carrément, mais lié cela à l'économie c'est se tirer une balle dans le pied. Les songes n'auraient pas du proposer de récompenses autre que des ornements, skin etc...
Je rebondis sur ça pour refaire une énième fois le lien avec les idoles qui, sauf erreur de ma part, nous avaient été vendu comme ça, comme un moyen de "rajouter une difficulté" et de "satisfaire les joueurs plus expérimentés"..




Dans tous les cas j'reste convaincu que les idoles n'auraient jamais du voir le jour, de surcroit quand ça nous amène dans une situation où Ankama pense pouvoir régler les problèmes qu'elles ont amené en nerfant tout et n'importe quoi, en passant par les maps les classes les sorts et même les idoles elles-mêmes (si on peut appeler ça un nerf des idoles lel).

Je sais pas, quand t'as un problème de plomberie, tu vas pas aller réparer ta douche, tondre ta pelouse ou réparer la charpente, tu répares le problème à sa base.


Les succès c'est la même merde, à la base ça aurait du venir juste en guise de "journal de bord" en ne proposant que des récompenses cosmétiques ; il aurait été plus judicieux, étant donné que les donjons se sont fait nerf (et là où je suis pas d'accord avec certains c'est qu'effectivement, les donjons se font mieux maintenant en mono qu'avant, faut pas abuser), d'augmenter le taux de drop des ressources de boss à la rigueur et/ou des loots "rares".


J'aurais largement préféré qu'Ankama pousse ses joueurs à aller faire du pvm pour drop plutôt que de les pousser à farm les succès dj comme des "tarded.





Faut aussi être honnête, sans les idoles le PL n'aurait pas autant d'impact qu'actuellement en jeu et, soyons fous, si l'on avait supprimé le bonus de la sagesse sur l'xp dont on nous parle depuis des lustres, ça aurait été encore plus amoindri ; on peut imaginer également que suite à ça, on aurait pas un système d'étoiles filantes in coming, ou alors sous une autre forme plus "juste".


Pourquoi plus juste ? parce que c'est Ankama qui va fixer les règles de ce qu'ils considèrent comme "du farm", et aux dernières nouvelles y'a autant de notion de farm que de joueurs IG, à voir en application mais je doute que les malus drop (qui risquent d'être constamment présents dans certaines zones) soit réellement de bonne augure, en plus de ça, même avec le malus des -50% xp/drop qui visent à "diversifier les activités" et à réduire le PL, certaines zones seront toujours rentables à farm sous PL.
Citation :
Publié par Floudeur
Mais pourquoi donc répondre à Aaronson pardis ! Il ne veut pas admettre que le multicompte est le problème de base qui se sur-rajoute les idoles/succès... C'est une perte de temps d'essayer de "débattre" quand le point de départ n'est pas le même. Il faut une base minimum pour arriver à avancer, sous peine de tourner en rond.
Faudrait peut être apprendre à se lire mutuellement, surtout
En mettre sur la gueule d'un seul joueur qui expose plutôt clairement l'étendue de ses activités de "multi" et qui a le malheur de filer son point de vue concernant l'accessibilité du contenu sur le jeu tel qu'il est (mal) branlé depuis des années, ça relève au mieux de l'acharnement, au pire de la stupidité. Surtout que dans le fond, vous allez un peu tous dans la même direction. Mais si avouer avoir la main sur plusieurs personnages pour rendre son expérience de jeu plus en phase avec ses objectifs (tant qu'ils ne sont effectivement pas nocifs) mérite d'être systématiquement pointé du doigt comme l'auteur de tous les maux de ce jeu, autant arrêter le débat, prendre rendez-vous entre vous et vous taper sur la gueule. Ça sera plus rapide, tout aussi idiot, et sans multi.

Surtout quand en dessous :
Citation :
Publié par Floudeur
Les propositions de croissance de difficulté pour le challenge ne doivent PAS améliorer l'xp et le drop, que des ornements, sous peine de continuer à déséquilibrer le jeu.
Du HCCCCCCCC, carrément, mais lié cela à l'économie c'est se tirer une balle dans le pied. Les songes n'auraient pas du proposer de récompenses autre que des ornements, skin etc...

Dessous : ❤
On admet que le fond du problème, c'est plus vraiment la notion de multicompte mais la façon dont il est pris en charge par les développeurs du jeu. C'est à dire comment le jeu a été calibré pour cette pratique, ce qu'il a consciemment autorisé pendant des années sans limites.

Vous êtes arrivés en 2019 en vous accrochant à un jeu qui est parti délibérément en vrille en raison de sa mauvaise gestion, vous êtes tous suffisamment fans pour avoir largué du pognon pendant tant d'années malgré des MàJs qui n'ont fait qu'empirer les conditions de jeu à une échelle communautaire, et quand bien même vous êtes les derniers vétérans/survivants du plus gros forum communautaire indépendant vous continuez à vous taper dessus sans la moindre objectivité, sens critique, ni recul sur votre propre expérience de jeu. Vous en êtes encore au stade ou vous vous demandez mutuellement des comptes plutôt que de privilégier une critique de l'évolution du jeu en question peu importe les activités du voisin.

Vous me faites honte.

Je plaisantais en parlant des traques, mais au final vous avez atteint le stade ou il n'est plus question de juger une feature foireuse et de la défendre ou pas pour ses répercussions, mais de juger directement chaque joueur derrière son clavier si il a eu le malheur de jouer en multi et de le lyncher peu importe son point de vue ou ses activités. Il n'est presque plus question de différencier les comportements & pratiques pour certains, qui considèrent par défaut qu'un multi est obligatoirement nocif et abuse forcément de quelque chose.

Je me réjouissais de la désertion de J0L des types les plus nocifs du jeu qui ont effectivement usé et abusé de pratiques qui vous semblent (non sans raisons) destructrices, mais franchement, quand vous avez tous décidé de mettre le cerveau de coté et de baser l'essentiel de vos arguments sur du subjectif et de prendre le problème à l'envers, vous ne valez pas mieux.

Et j'suis mono, hein
Citation :
Publié par Floudeur
Mais pourquoi donc répondre à Aaronson pardis ! Il ne veut pas admettre que le multicompte est le problème de base
Mais pourquoi répondre à Aaronson, il a des idées contraires aux miennes dans un débat d'idées ! Que tu es sectaire mon pauvre... Je te renvois à la définition du débat : https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9D0179.

Surtout pour qu'au final, juste en dessous, tu répètes presque mot pour mot ma pensée principale depuis le début de ce débat :
Citation :
Publié par Floudeur
Les propositions de croissance de difficulté pour le challenge ne doivent PAS améliorer l'xp et le drop, que des ornements, sous peine de continuer à déséquilibrer le jeu.
Du HCCCCCCCC, carrément, mais lié cela à l'économie c'est se tirer une balle dans le pied. Les songes n'auraient pas du proposer de récompenses autre que des ornements, skin etc...
Ben écoute, bien joué mon pote, tu viens juste de prouver que dès que le mot multicompte est lâché, t'enfiles tes œillères, tu ne lis plus rien, et tu vocifères ta diatribe sectaire et excluante. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par MazinKaiser
Vous êtes arrivés en 2019 en vous accrochant à un jeu qui est parti délibérément en vrille en raison de sa mauvaise gestion, vous êtes tous suffisamment fans pour avoir largué du pognon pendant tant d'années malgré des MàJs qui n'ont fait qu'empirer les conditions de jeu à une échelle communautaire, et quand bien même vous êtes les derniers vétérans/survivants du plus gros forum communautaire indépendant vous continuez à vous taper dessus sans la moindre objectivité, sens critique, ni recul sur votre propre expérience de jeu. Vous en êtes encore au stade ou vous vous demandez mutuellement des comptes plutôt que de privilégier une critique de l'évolution du jeu en question peu importe les activités du voisin.
- J'suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire avec la première moitié de la dernière phrase ? C'est pas juste un vieux biais d'investissement ?
- C'est un peu facile de taxer des gens de "manque de recul" sans expliquer pourquoi
- "Les activités du voisin", c'est pas un truc que tu peux mettre de côté dans un MMO

À mon avis également, le multicompte est bien le problème le plus fondamental et profond de dofus. Il interagit avec d'autres problèmes qu'il participe à amplifier, évidemment, et ces problèmes méritent eux-même d'être adressés, certes, mais ça ne résoudra pas le problème de fond. En même temps, dans l'état actuel des choses, interdire le multicompte sur les serveurs où il était à l'origine autorisé serait essentiellement du suicide. Pour autant, je comprends le sentiment de floudeur, et je ne pense pas que nous soyons les seuls à penser comme cela.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Donc soit nous nous mettons tous d'accord pour dire que Dofus n'a pas été créé et calibré pour le multicompte et que toute la suite n'a fait que dégrader l'expérience de jeu de plus en plus, rajouté à l'incompétence du studio sur de nombreux points, soit on continue sur la lancé du studio et faire "comme si", et proposer des solutions qui ne font que rajouter des problèmes par effets de bords.
"Soit on part d'accords sur mon avis, soit y' a pas de débat".


Ben quitte ce topic alors.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aaronson
"Soit on part d'accords sur mon avis, soit y' a pas de débat".


Ben quitte ce topic alors.
Il me semble que ça été dit et redit par des officiels que le jeu n'avait pas été conçu (au niveau gamedesign) pour du multicompte ... Donc ça parait être un point de départ raisonnable : "Dofus n'a pas été créé et calibré pour le multicompte (ou en tout cas pas intentionnellement)".

Et, bon, je pense que même en partant de ce point de départ, il reste beaucoup de choses à discuter non ?
Citation :
Publié par Eguel
Il me semble que ça été dit et redit par des officiels que le jeu n'avait pas été conçu (au niveau gamedesign)
Ben justement, si, le game design pousse clairement au multicompte, le multicompte donne même toute sa saveur au game design. Que les développeurs ne l'aient pas voulu c'est une chose, mais dans les faits c'est le cas.
Citation :
Publié par Aaronson
le multicompte donne même toute sa saveur au game design


Et sinon non, ce n'est pas parce que le jeu est plus facile en multicompte qu'il est conçu pour. En réalité le jeu serait plus facile pour les monocomptes s'il n'y avait pas de multicomptes (et les serveurs monocomptes me semble à même d'illustrer cette idée).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eguel
- J'suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire avec la première moitié de la dernière phrase ? C'est pas juste un vieux biais d'investissement ?
- C'est un peu facile de taxer des gens de "manque de recul" sans expliquer pourquoi
- "Les activités du voisin", c'est pas un truc que tu peux mettre de côté dans un MMO

À mon avis également, le multicompte est bien le problème le plus fondamental et profond de dofus. Il interagit avec d'autres problèmes qu'il participe à amplifier, évidemment, et ces problèmes méritent eux-même d'être adressés, certes, mais ça ne résoudra pas le problème de fond. En même temps, dans l'état actuel des choses, interdire le multicompte sur les serveurs où il était à l'origine autorisé serait essentiellement du suicide. Pour autant, je comprends le sentiment de floudeur, et je ne pense pas que nous soyons les seuls à penser comme cela.
Et bien pour comprendre mon point de vue, le fond d'ironie et les remarques les plus brutes de décoffrage tu vas apprendre à relire avec le doigt et dépasser les capacités cognitives d'une assiette à desserts.
Citation :
Publié par Floudeur
Nop, je place le problème principal comme étant le multicompte, quand tu le places en périphérique, voir n'étant même pas un problème (lol). Alors oui, le constat sur l'étendu de la cata est le même, sauf que pour un même constat les raisons peuvent être différentes, et cerner de mauvaises causes ne permet pas de résoudre les problèmes. Tu dis que le multicompte est une conséquence, quand je dis que c'est une cause... donc nous ne disons pas du tout la même chose.

Kaiser, si tu savais à quel point je m'en fiche de ce que pense les gens, je pourrai croiser IRL Aaronson et être son meilleur ami, ça ne changerait en rien ce que je pense. Il peut être adorable IRL, son argumentaire ne tient pas la route 2 secs voila tout. Mes attaques ne sont jamais ad-hominem, relis moi, mais bien un constat plus général sur les problèmes du jeu. Que les multicompteurs se sentent agressés par des vérités qui ne vont pas dans leurs sens, ça les regarde et ne m'affecte aucunement, mais sortir des énormités à chaque posts pour justifier l'injustifiable c'est bien cela qui ne permet pas le débat. D'ailleurs, ton post a t'il fait avancé d'1mm le débat que ce soit en terme de proposition ou d'avis argumenté ?

Donc soit nous nous mettons tous d'accord pour dire que Dofus n'a pas été créé et calibré pour le multicompte et que toute la suite n'a fait que dégrader l'expérience de jeu de plus en plus, rajouté à l'incompétence du studio sur de nombreux points, soit on continue sur la lancé du studio et faire "comme si", et proposer des solutions qui ne font que rajouter des problèmes par effets de bords.
1) Le multicompte n'est ni une cause ni une conséquence mais une particularité propre de ce jeu auquel vous vous abonnez depuis des années. Vouloir ranger de manière aussi simpliste le cas du multicompte dans une case bien précise témoigne de votre propre incapacité à accepter un point de vue différent. Que vous ayez souffert ou non (comme tant d'autres, en fait) de l'abus et des dérives non maîtrisées d'une possibilité.

2 et 3) Sinon pour vous taper sur la gueule, c'était surtout pour relever le non sens absolu et la stérilité de votre non-débat. Et tu as raison, ça ne vous fait pas non plus réfléchir ni vous sentir un minimum honteux de sortir des imbécilités sidérales en ayant pourtant vous même probablement souffert des abus que vous dénoncez. Là, vous faites le procès d'un homme, pas du fond réel du problème. Et quand vous jouez les jean-expertise en parlant de votre vécu de joueur vétéran victime des pratiques nocives de teams multi-kamas-vente-en-euros-aux-copains, récit riche en émotions sensé vous octroyer toute la crédibilité nécessaire (protip : non) c'est encore plus pitoyable et démesurément bête.

4) Soit comprendre que Dofus a été crée avec la possibilité de multi et une très mauvaise gestion de ses limites. Que seules les mentalités les plus toxiques sont effectivement à dénoncer mais que dans tous les cas la faute primordiale revient au manque de limites, et qu'il ne sert absolument à rien de hurler sur autrui quand la possibilité de payer un fric fou en abonnement lui a été permise depuis toujours sans imposer la moindre limite d'utilisation pour épargner les victimes d'abus potentiels. Abus qui se sont inévitablement produit.

Alors je vais placarder mon avis avec un ton péremptoire au possible, histoire que ce soit clair pour éviter la citation de ceux qui ont aujourd'hui mal placé la virgule à leur score de QI : le multicompte n'est ni une cause ni une conséquence, c'est une possibilité du jeu extrêmement mal gérée par le studio au fil du temps. Vous étiez au courant le jour ou vous avez débuté Dofus, et vous avez tous consciemment accepté que ce soit une possibilité. Que vous ayez décidé de rester mono ou pas.

Paradoxalement : votre serveur mono est une limitation (et donc une putain de cause du pourquoi et du comment de votre sacro-sainte économie mieux-portante). Le jeu s'est auto-détruit parce que le langage pratiqué par le studio est hypocrite, parce que rien n'a été mis en place pour brider les pratiques les plus néfastes dénoncées depuis longtemps et ce à bien des niveaux de la gestion du jeu. Jean-multicompte le farmeur de kamas à revendre est tout aussi peu à blâmer que le joueur lambda qui s'est passé lui même à la force de son portefeuille les donjons les plus endgame du jeu. Même si jean-multi est un être nettement moins respectable moralement car ayant décidé de se ranger du côté de la destruction.

Et quitte à rester dans le personnel et le subjectif : quand une guilde TTHL entière est arrosée par un seul joueur et ses bots qui tournent 24h sur 24 avec un skype dédié à de la revente de kamas, une activité dénoncée à plusieurs reprises au support pendant des années, et que strictement rien n'est fait, vous seriez grée de reconsidérer l'ordre des entités à blâmer dans votre débat. Mon expérience de jeu très personnelle ne me permet absolument pas d'affirmer que le multi en lui même est la véritable source de ces problèmes. Par contre : la gestion aux fraises du contenu/features, la non-modération, le laxisme, la politique de l'autruche et la pratique du double-standard...
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
Depuis le début du jeu tu lances ton launcher et tu peux ouvrir 40 000 fenêtres, donc si le jeu est pensé multicompte de ce coté technique. Au niveau du gameplay, de base mono oui (comme chaque jeu en faite), mais c'est encore une fois de + le jeu qui te pousse a multi on se répète en boucle (car mono tu peux pas faire ce que tu veux quand tu veux tu dépends trop des autres ...) chacun son style de jeu

Quand je me co genre a 3H du matin si j'ai envie de faire un nidas (plutot 10-15 mini) we je farm y a un soucis ? je le fais, en mono ce sera impossible, c'est ça qui pue la me*** en faite
Tu vient d'expliquer la mentalité anti-mmorpg qui a détruit dofus en jeu casual single player. Dépendre des autres, c'est un aspect normal et cruciale de tout mmorpg, il faut tisser des liens, créer des guildes etc... Toi tu en parle comme une perte de temps et une limitation. "Je veux faire mon activités X quand je le veux, ou je le veux et dans les termes que je veux" =/ mmorpg. Après t'a les mêmes qui se plaignent que le jeu prend la sauce fortnite, que l'économie croule, le jeu perd de son sens etc... Hypocrisie c'est un mot qui veux dire quelque chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fatsadi
Tot a écrit ceci pour répondre à l'époque à ceux qui demandaient un serveur Monocompte :


https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...#entry11717175
C'est dingue, le message de ToT date de janvier 2017 il dit que c'est complètement impossible d'empêcher le multi compte, et en octobre 2017 donc 9 mois plus tard, un serveur monocompte voit le jour, ça ne choque que moi? En 9 mois ils arrivent à résoudre un soucis qui semblait insoluble depuis plus d'une décennie? Imo il y a des chances pour que Tot soit VRAIMENT déconnecté de ce qu'il se passe dans son équipe Dofus quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés