JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 605 (sites) | 937 (forums)Créer un compte
Star Citizen
Le point de Lagrange
Répondre
Partager Rechercher
DCVolo
Bagnard

Le Guide d'un pilote (Tutoriel)

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui officiellement j'annonce la diffusion d'une première version du tutoriel "Le Guide d'un pilote" : https://docs.google.com/document/d/1...63Oe-XbLbqP-r0
Bien qu'incomplet (voir la description : https://pastebin.com/uF9Ymm2E ) celui-ci fournira pour un début un support plutôt conséquent en terme d'informations.
Pour le moment le document est majoritairement destiné à décrire tout ce qui concerne le pilotage mais grâce à vos retours ( -> Discord #présentation ) il sera dans un futur proche suffisamment complet pour englober d'autre sujets déjà prévus.

Je tiens tout particulièrement à (re)remercier Hotaru pour sa participation sans qui le document aurai encore pris du retard.

Pour ceux qui voudraient participer à l'élaboration du document veuillez m'envoyer par message privé (sur Discord ou Spectrum) votre adresse email (Compte Google) afin que je puisse vous ajouter manuellement.
Pour suivre le projet et les futures annonces ça se passe ici : https://discord.gg/FF9rzck

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1552244696-maquette-10.jpg
Taille : 2480x3508
Poids : 485,9 Ko
ID : 621529  

Dernière modification par DCVolo ; 11/03/2019 à 14h29.
DCVolo
Bagnard

Bonsoir !

Ce soir j'ai deux annonces d'un seul coup.
L'une pour signaler qu'il y a eu un changement dans le canal #présentation (du Discord) sur le sujet de l'intégration du document sur votre site / forum. Ainsi qu'une réponse à une question fréquemment demandée à propos du format PDF.

Et la seconde annonce c'est le troisième Patch Note ! Dont voici le détail des modifications : https://pastebin.com/4Ymu6PvN

Bonne soirée et bon vol à tous !
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Bravo pour ton travail, tu y as vraiment passé du temps. Merci.
Agedam
Dieu / Déesse suprême

On peut l epingler ce sujet ??
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Je viens (enfin !) de prendre le temps d'éplucher tout ça, et franchement chapeau, c'est du très beau travail !

Juste une petite erreur que j'ai relevée : Behind Enemy Lines, ce n'est pas le premier épisode de Squadron 42. À l'origine, c'était censé être sa première extension, mais c'est devenu ce qui sera l'Episode 2.

Un petit regret également : que vous citiez le Star Citizen Tracker dans les ressources utiles avec la roadmap, alors que c'est un site ouvertement tenu par des détracteurs du projet et dont la liste des tâches est artificiellement rallongée (doublons, approximations, entrées non pertinentes voire fausses, etc.) pour faire croire que CIG se noie sous les promesses non tenues.
Et malheureusement, un tracker de forme similaire mais au contenu plus objectif, je n'en connais pas... Il y avait bien Starcitizen.tools qui avait commencé à faire un suivi des stretch goals, mais il n'est plus à jour.

Citation :
Publié par Agedam
On peut l epingler ce sujet ??
Bonne idée. Ce qui me fait également penser que je devrais faire un post pour regrouper tous les liens et guides utiles comme celui-ci.
Hotaru
Baron / Baronne

Hello par ici !

Je me permets de transmettre le message que Volo s'apprêtait à poster lorsqu'il a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il était banni. Peut-être un bot qui fait du zèle en voyant l'expression "p*** à clic" ? (Que je me suis évidemment permis de remplacer, restons entre gens civilisés :P)
Citation :
DCVolo :

Bonjour !

Oui effectivement plusieurs centaines d'heures ^^
Merci pour vos retours ça fait toujours plaisir de pouvoir aider la communauté en général : )

Pour ce qui est du Tracker je n'avais pas connaissance de tout ça, j'évite généralement tout ce qui est du type "drama ou article piège à clics".
Ce que j'avais remarqué au fil des ans c'est qu'il était maintenu à jour et qu'il n'y avait pas vraiment d'alternative, ce qui est dommage.
Si tu as des sources ou détails à ce sujet je me ferai un plaisir de le virer ^^

Pour ce qui est de Behind Ennemy line bien vu, l'écriture a été un peu trop rapide.

Pour le nom du deuxième chapitre du solo, c'est un poil ma faute. En fait la confusion vient de l'expression "first disk", employée pour décrire Behind Ennemy Lines au palier des 6 millions de dollars. Je suis allé un peu vite en besogne, il était évidemment question d'une "première extension.
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hotaru
Hello par ici !

Je me permets de transmettre le message que Volo s'apprêtait à poster lorsqu'il a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il était banni. Peut-être un bot qui fait du zèle en voyant l'expression "p*** à clic" ? (Que je me suis évidemment permis de remplacer, restons entre gens civilisés :P)
Ah oui, probable un excès de zèle du bot. Il devrait essayer de contacter l'équipe de Coordination, il y a des chances qu'il puisse faire annuler le ban.

Pour répondre sur le tracker, je ne vais pas avoir de source à proprement parler à fournir, c'est surtout éparpillé sur pas mal de débats à l'époque sur le forum officiel et Reddit entre les auteurs et la communauté, donc ça va être chaud de retrouver ça. Après, il suffit de le lire pour voir que même aujourd'hui il recense beaucoup d'entrées non pertinentes dessus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Star Citizen RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite