JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 598 (sites) | 699 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] EVE: Aether Wars, une démo technique pour aligner 10 000 joueurs dans une bataille

Agahnon a publié le 7 mars 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :

Fruit de la collaboration entre CCP Games et la société Hadean, la démo technique EVE: Aether Wars éprouvera ses limites lors de la GDC 2019, avec l'objectif de réunir 10 000 joueurs.

L'année dernière, la bataille de 9-4RP2 avait mobilisé plusieurs milliers de joueurs sur le MMORPG spatial EVE Online, dont 6.142 avaient pu se réunir dans un même système. Ce record enregistré au Guiness Book a laissé un sentiment mitigé à CCP Hellmar, car il a aussi considéré ce grand... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quaedam

Y a du bullshit sur leur Discord/FAQ à propos de ce que c'est techniquement.
Soit : HadeanOS est en fait un Linux tweaké et renommé avec une surcouche.
Soit : HadeanOS est un unikernel et à ce moment-là je tire mon chapeau.

En tout cas ça promet, enfin une amélioration des perfs. Peut-être qu'ils pourront aussi un jour virer le tickrate d'une seconde.
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Je me suis inscrit, en espérant être disponible pour la bataille.
Xh0
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Quaedam
En tout cas ça promet, enfin une amélioration des perfs. Peut-être qu'ils pourront aussi un jour virer le tickrate d'une seconde.
C'est plus un miracle qu'une amélioration des perfs qu'il faudrait.
A 9-4 on aurait aimé avoir un tickrate d'une seconde, parce que là c'était plus 10 minutes, voire une heure, voire l'infini... crash et retour windows.

Ah la légende des batailles à 5K sur EvE, il y a que les mecs qui ne les ont pas vécu qui en rêvent, mdr.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

n'oubliez pas de partager le replay $$$
PtiXa
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Agahnon
Je me suis inscrit, en espérant être disponible pour la bataille.
La GDC tombe en pleine semaine du 18 au 22 mars à San Francisco (9 heures de décalage).

https://gdconf.com/
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Rendez-vous fixé au 20 mars à 17h30 UTC/EVE time.
K-2SO
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Agahnon
Rendez-vous fixé au 20 mars à 17h30 UTC/EVE time.
On verra bien si les serveurs seront à la hauteur de l’événement ;-)
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Pour les intéressés avec une adresse Gmail, il faut vérifier par la catégorie "Promotions" de la boite de réception pour récupérer le lien de téléchargement du client.
zebus
Dauphin / Dauphine

On y est presque!

Je sais pas du tout à quoi m'attendre comme "jeux".

Z'avaient une idée de ce qui nous attend ?
zebus
Dauphin / Dauphine

réponse:

The goal is to fly around blowing up other players. Beautiful in its simplicity! Once you’re in range of another player, move your target over them and wait for all four segments to turn red, then hit fire and unleash your missiles.

Each player has a certain amount of shield and then health - once they both hit zero BOOM! And your kill count goes up by one.

You can also shoot asteroids and despite them not increasing your kill count, it’s quite satisfying.
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

On va dire que c’était une expérience ! Il y a eu jusqu’à 14.000 joueurs et bots connectés.

Dernière modification par Agahnon ; 20/03/2019 à 20h29.
zebus
Dauphin / Dauphine

Mouai

J'y ai passé 6minutes j'ai pas pu tenir plus....

Au final c'était fluide 55 FPS mais alors ça laggé du cul comme pas possible... Injouable du coup.

Mais bravo pour pour l'exploit technique!
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Et le record d'EVE Online tient toujours.

Même si c'était clairement injouable, il faut noter la performance technique. Je me demande juste ce qui est préférable entre le Tidi poussé à ses extrêmes et l'illusion qu'il se passe quelque chose en temps réel. Mais dans les deux cas, il y a encore du pain sur la planche. Une petite pensée pour Dual Universe qui souhaite aller sur ce terrain.
Keradoc
Roi / Reine

Citation :
Publié par Agahnon
Et le record d'EVE Online tient toujours.

Même si c'était clairement injouable, il faut noter la performance technique. Je me demande juste ce qui est préférable entre le Tidi poussé à ses extrêmes et l'illusion qu'il se passe quelque chose en temps réel. Mais dans les deux cas, il y a encore du pain sur la planche. Une petite pensée pour Dual Universe qui souhaite aller sur ce terrain.
Le tidi en lui-meme n'est pas vraiment un problème, par contre les désyncs, le rubberbanding, les socket closed (coté serveur) et les déco (coté client), ca rends l'expérience trrrrrès pénible même pour les plus aguerris. Je préfère un jeu lent mais jouable plutot qu'un jeu fluide plein de glitches et de soucis techniques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite