Mhhh. Bonjour !

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde !

J'aimerais posé quelques questions, je remercie d'avance pour ceux et celles qui y répondent !

Alors tout d'abord je tiens a préciser que j'avais déjà tester le jeu y'a plusieurs mois avec un petit personnage bas level (je connais pas du tout le jeu).

Donc ma première question est : Le jeu est-il encore peuplé que sa soit sur le serveur FR ou EU ? Je suis partis voir une fois les serveurs US et j'y ai trouver beaucoup mais beaucoup de monde. Le jeu se dépeuple ou le contraire ? voir se stabilise ?

Je voulais aussi demander, es-ce que sa vaut le coup de commencer ce jeu alors qu'il a (11 ans ?) déjà et qu'il commence a daté donc un risque de fermeture possible etc.

Ensuite j'ai vus en novembre que des serveurs légendaires aller ouvrir, donc en gros un retour en arriere du jeu (serveur classic) et je voulais savoir si c'était mieux de commencer sur les serveurs actuel ou légendaire ?

Ensuite je voulais savoir si a part le serveur FR il y'a une communauté francophone sur d'autres serveurs EU même voir US ?

Merci en tout cas pour vos réponses !

index.jpg
Je ne peut te parler que de Sirannon, et je pense que le jeu, malgré son âge, est loin de fermer.

Il reste encore des choses en préparation, dont un client en 64bit, on ne met pas ça en route si on projette de fermer les serveurs.

Pour la population du serveur, elle me parait plutôt stable. Je ne regarde jamais combien de personnes sont connectées, mais il y a toujours un peu de vie sur le canal Monde (qui permet à TOUS les joueurs de discuter ensemble, sauf les monstres ^^).

Il y a régulièrement des events officiels comme la fête du printemps, de Yule (noël), etc... et des events "amateurs" organisés par des joueurs (concerts, concours d'énigmes, courses, PVP...)

Pas mal de confréries (guildes) recrutent, et la communauté est plutôt mûre et ouverte.

Au sujet des serveurs légendaires... moi ça me semble un peu du gâchis, mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps alors d'autres que moi pourront t'en parler.
1/ Le jeu est suffisamment peuplé je dirait. Évidemment ce n'est plus comme à ses débuts, mais la population est stable et varie au gré des mises à jour et des nouveautés. C'est ce qui peut parfois donner l'impression que le jeu est en perte de vitesse, entres les mises à jour les gens laissent un peu de coté le jeu et reviendront à la prochaine.
Ça vaut pour tout les serveurs. Les serveurs anglophones étant les plus peuplés, suivi des germanophones, puis en bon dernier Sirannon.

2/ Oui ça vaut le coup. A priori, aucune fermeture n'est prévue, le studio développe bien, avec de gros travaux et des mises à jours de prévue sur l'année à venir, et même un peu au delà. Après on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Après tout, on a vu des MMOs fermer bien avant l'age des 11 ans. Mais ce serait une véritable surprise y compris pour les développeurs, genre une décision qui viendrait de loin. Et si je sort ma boule de cristal, avec la série Amazon qui arrive, le jeu pourrait regagner un peu d’intérêt. On avait constater une petite hausse au moment de la trilogie Hobbit, bon ça vaut ce que ça vaut (pas grand chose ^^)

3/ Concernant les serveurs légendaires. C'est particulier. Déjà à cause de la nature de ces serveurs. Ils sont internationaux, donc beaucoup de monde à priori, mais comme ils sont bridés, finalement leur population en ce moment se trouve au niveau de Sirannon, peut-être un poil plus.
Il en ira différemment quand la Moria ouvrira, (très bientôt, dans le courant du mois), où on peut parier qu'il va y avoir une forte explosion de la fréquentation (ça devrait avoisiner avec les serveurs les plus peuplés), mais ça se tassera vite.
Pour un nouveau joueur, ça a plusieurs avantages :
  • La gros des joueurs n'est pas difficile à rattraper, du coup on arrive très vite à rejoindre les instances du HL actuel (Angmar) et tout les groupes qui s'y amusent. Sur un serveur standard, ça prend beaucoup plus de temps.
  • Ça permet du coup de mieux profiter du jeu, et de tout son contenu. Sur un serveur régulier on saute de larges pans du jeu pour rejoindre plus vite le contenu HL.
Mais ça a des inconvénients aussi :
  • C'est payant, donc si on est pas certain d'y rester ça peu refroidir. Cela dit, on peut toujours prendre un mois VIP pour essayer. Si tu le fait maintenant, tu verras ce que ça donne avec l'ouverture de la Moria, et si tu chômes pas tu en profiteras bien.
  • La communauté FR y est très réduite, mais pas inexistante.
4/ Y'a surement de petit groupe de FR sur Evernight, c'est un serveur EU donc on peut y migrer ses perso à partir de Sirannon. Mais je sais pas ce que ça donne en pratique.
J'ai commencé un gardien sur evernight après avoir testé sirannon il y a quelques mois, sirannon à une bonne communauté mais c'est vrai que des fois y'a un sentiment de vide dans certaines zones chose que je ressent moins sur evernight. Il y a au moins une guilde fr, que je n'ai pas rejoint vu que je suis encore bas lvl et que je ne suis pas pressé mais j'ai vu des annonces de recrutement sur le chat.
en parallèle il y a un tit groupe qui va se créer sur sirannon, d'ici ce weekend, que je vais peut être rejoindre donc si ça t'intéresse ? que des nouveaux persos et avancer ensemble . On est 6 motivé pour l'instant (reste à voir combien resteront au final) mais ça pourrait etre sympa une guilde bas lvl avec pas mal de débutant.
Merci pour vos réponses !

Merci pour l'invitation mais je vais découvrir seul surtout que je vais stream dessus

Mais j'ai vus que pas mal de joueurs FR étaient sur Evernight !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés