[HS Le Grand Débat] Zapper des passages trop relou, est-ce que c'est légit ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah si on sait pourquoi Klaus va au Vietnam : parce que ma valise était programmée pour une future mission de Cha-Cha et Hazel, il me semble. Ils se font d'ailleurs remonter les bretelles par message pneumatique quand Klaus revient dans le présent et qu'on leur demande pourquoi cette utilisation non autorisée de la valise
Klaus y reste longtemps, car il se fait enrôler pour faire la guerre du Vietnam justement, vu qu'il arrive dans un baraquement de GIs juste avant qu'ils partent en mission.
Il y reste car il tombe amoureux d'un gars de sa troupe et il réutilise la valise quand son copain meurt pour partir de ce lieu/temps lié à des souvenirs trop durs à gérer sans doute
Pour la mère et Pogo, on suppose qu'ils ne sortent jamais de l'académie, donc le monde ne connait pas leur existence, donc il ne peut pas évoluer grâce à la technologie utilisée pour les créer
Non mais je sais encore ce qu'il s'y passe, c'est pas le soucis.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le meme probleme qu'avant, il a une tech qui peut tout changer, et il l'utilise pas c'est ca le pb.
Il peut litteralement aller ou il veut quand il veut visiblement. Mais j'ai l'impression de revoir le gag de l'inspector space time: et il ira a ce moment la parce que fuck you thats why.

Ca passe dans dr who parce que c'est kitch et wtf, mais la non.


Sinon les balise spoiler marchent plus je sais pas pourquoi.

edit : Si, les balises fonctionnent

Dernière modification par Nathos ; 07/03/2019 à 20h35.
Cet argument, tu peux l'utiliser à peu près pour une grosse majorité de séries fantastiques:
- "Stargate, c'est nul, ils peuvent voyager dans l'espace et ont accès à une technologie alien extrêmement avancée mais ils le gardent pour eux"
- " AOS (ou la plupart des séries / films marvel), c'est nul, ils ont des voitures volante mais le reste du monde n'y a pas accès"
- "*insérer n'importe quelle série de vampire* est nulle, ils ont du sang qui peut faire guérir n'importe quelle blessure mais le cachent au reste du monde"
Non tu peux pas l'utiliser pour et n'imp, puisque certaines series sont trop vieilles pour ca.
Stargate a tous ces defauts aussi, mais il y a 20 ans c'etait le top.
Aujourdh'ui umbrella c'est clairement pas le top, c'est plutot the expanse ou the good place.
Dans 20 ans on dirait peut etre que ces series sont pas terrible par les nouveaux standards, mais a l'heure actuelle c'est pas le cas.

Les autres series ont parfois ces defauts aussi, c'est pas redibitoire, mais c'est quand meme des defauts, et si on juge une serie, c'est a prendre en compte.
En attendant de voir une serie qui fait un bon traitement du voyage temporel par exemple, jvais pas juger severement une serie qui fait la meme chose, mais jvais pas lui filer une carte "defaut non compté", puisqu'elle a rien d'original.


Ce que j'apprecie dans black mirror par exemple, c'est que ces nouvelles tech qui font classe a l'ecran, font partie integrante du monde qu'on regarde, c'est pas juste tape a l'oeil.
Ce que j'apprecie dans the good place c'est sa facon de redefinir la vision paradis/enfer/ange/demons habituelle, au lieu de faire un truc connu pour perdre personne.

Ce que j'apprecie dans umbrella academy c'est ses persos pétés du bulbe, klaus en tete, mais c'est tres loin de suffire.
Pour StarGate, le voyage de le temps est trop difficile à utiliser car quasi impossible à prévoir et encore moins de façon sûre ! (genre choisir son époque ou autre)
Pour rappel, il faut ouvrir une Porte au moment d'une éruption solaire afin que le vortex ramène à la même Porte mais à une autre époque. Dur dur.

Pour les technologies, bah, ils les utilisent hein. Alors, ptet pas pour le monde civil, encore que, rien ne dit qu'ils ne le fassent pas en vrai dans l'univers de la série mais de façon plus ou moins secrète (genre amélioration des batteries, ce genre de truc, on pourrait le mettre sur le coup de la découverte de technologie avancée).
Mais pour l'utilisation militaire, bah déjà rapidement ils améliorent les balles de leurs armes, utilisent le Naquadah puis le Naquadria pour créer des générateur bien puissant, développent les F-302, le Prométhée (X-303), et ensuite les croiseurs comme le Dédale de type DSC-304.
Ils font également des rail-gun, développent des boucliers d'énergie en commun avec les Asgards, et récupèrent leurs hyperpropulseurs !
Sans compter ce qu'ils récupèrent de la technologie des Anciens également. (les pierres de communication dans SGU par exemple, l'avant-poste de défense en Antarctique, etc...)
Bref, un bon gros up militairement parlant pour défendre la Terre hein.

Non, dur de critiquer StarGate sur ces points je trouve.

Sans compter qu'on peut voir un épisode (saison 4 épisode 16 appelé "2010") où le projet Porte des Étoiles aurait été dévoilé au monde et donc toutes les technologies accessibles aux civils et on voit que bah la Terre aurait très vite évolué (avec l'aide des Ashens, un peuple extraterrestre plus évolué qui a mis fin à la menace Goa'Uld) avec des cabines de téléportation ici et là, des bâtiments et défenses avancées, des transports nettement plus évolués, et l'utilisation de la Porte des Étoiles accessible comme si tu prenais le TGV quoi.
Donc là aussi ça reste une évolution logique (limite ptet même trop rapide pour le coup lol) et qui permet de bien se rendre compte de la direction que les technologies de la Terre suivront dans l'univers de la série. (même si à un rythme plus lent car le projet reste secret et que les militaires se concentrent avant tout sur combattre les menaces)
Le seul truc franchement pas realiste c'est que vu que c'est les usa qui ont la porte et donc toutes les avancées techno pour eux, c'est qu'ils partagent ca avec le reste des gens, dans la realité ils aurait deja envahi le reste du monde pour les asservir


Ptin maintenant j'imagine trump dans stargate
Citation :
Publié par Alzeir
Complètement con d'accélérer
Vous mettez en sourdine des bouts de chanson qui ne vous plaisent pas/vous ennuient? Genre les passages à base de cuivres?

Svp
Oui.


Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le seul truc franchement pas realiste c'est que vu que c'est les usa qui ont la porte et donc toutes les avancées techno pour eux, c'est qu'ils partagent ca avec le reste des gens, dans la realité ils aurait deja envahi le reste du monde pour les asservir


Ptin maintenant j'imagine trump dans stargate

Ahah, tu m'étonnes.
Bon après ils ont mis des années à partager et encore, c'est un peu parce qu'ils ont pas eu le choix ! (notamment l'épisode où Teal'C reste coincé dans la mémoire de la Porte)
Si les Russes n'avaient pas eu de 2nde Porte avec un DHD afin de réaliser un marché, je pense que les USA auraient tout gardé pour eux, c'est sûr. ^^ (et au revoir ma fanfic lol)

(même si les autres pays se seraient ptet demandé c'est quoi ce bordel en voyant certains vaisseaux en orbite, notamment fin de saison 7 quand Anubis se ramène en force en se foutant complètement du traité Asgard censé protéger la Terre)
Citation :
Publié par Alzeir
Complètement con d'accélérer
Vous mettez en sourdine des bouts de chanson qui ne vous plaisent pas/vous ennuient? Genre les passages à base de cuivres?

Svp
Si un mec mache la bouche ouverte par exemple je drop la serie/film dans la seconde sans hesiter.
C'est ma seule instantdrop condition.

Pour le reste on accelere si on veut on vous demande pas votre avis
Citation :
Publié par BelXander

Ahah, tu m'étonnes.
Bon après ils ont mis des années à partager et encore, c'est un peu parce qu'ils ont pas eu le choix ! (notamment l'épisode où Teal'C reste coincé dans la mémoire de la Porte)
Si les Russes n'avaient pas eu de 2nde Porte avec un DHD afin de réaliser un marché, je pense que les USA auraient tout gardé pour eux, c'est sûr. ^^ (et au revoir ma fanfic lol)

(même si les autres pays se seraient ptet demandé c'est quoi ce bordel en voyant certains vaisseaux en orbite, notamment fin de saison 7 quand Anubis se ramène en force en se foutant complètement du traité Asgard censé protéger la Terre)
Tu peux tjs faire passer pour une pluie de meteorites, c'est ce qu'ils ont fait.
Puis tfacon qui va croire qu'il y a des vaisseaux en orbite.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 08/03/2019 à 00h21.
Mais vous êtes sérieux à faire un HS Umbrella Academy dans le sujet HS Grand débat que j'ai créé après m'être fait chier à tout découper de l'autre thread ????

Non, mais sans déconner, je veux bien faire des scissions, mais la vous abusez quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés