[Actu] Premières impressions sur KurtzPel

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 4 mars 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3575/2/136212-240.jpg
Suite à un week-end de bêta, je vous propose mes impressions sur le rebondissant KurtzPel, des enchainements d'arènes pour les adeptes de PvE et de PvP colorés.

A l'image d'autres productions du studio coréen Kog Games telles qu'Elsword ou Grand Chase, le « MMO light » KurtzPel affiche des graphismes colorés jouant avec le cell-shading. Agréable à l'oeil, KurtzPel a toutefois d'autres arguments pour attirer le chaland. Du contenu à la carte rapide et accessible, à la fois en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour avoir joué quelques heures, je suis assez d'accord avec cette conclusion.

Je nuancerai juste par :
- Les niveaux de difficultés du contenu PVE apportent de nouvelles compétences aux boss permettant de redécouvrir un peu le combat.
- En montant dans les niveaux de difficulté PVE, la communication entre joueur n'est pas si mal. Certaines classes sont plus fortes à casser la barre de protection des boss pour permettre un burst après coup. Ces classes sont souvent au corps à corps empêchant de bien voir les mouvements de boss et donc un camarade de combat qui annonce les sorts à venir évite les morts.
- Le PVP manque d'équilibrage mais il est vraiment jouissif et comme le mentionne le test, la coopération entre les 2 joueurs est vraiment primordial pour essayer d'enchainer le plus de combo possible.
- Les quelques boss proposés étaient vraiment plaisant

Mon soucis en PVE par contre, sont les compétences de contrôles. Les classes au corps à corps sont assez orientés contrôles (prise, envoyer en l'air, etc) mais les boss y sont insensibles majoritairement et il y a rarement des adds sur lesquels faire ces combos.

Dans l'état, le jeu mérite 10-12h de jeu pour bien s'amuser (trouver un ami pour y jouer c'est plus agréable) et découvrir les différentes armes / compétences mais il est difficile de l'envisager comme un MMO sur plus de durée sans plus de profondeur dans le contenu.
Je préfère me rassurer en me disant que la beta était un moyen de présenter le système de combat et la personnalisation de l'équipement (et c'est plutôt réussi) et que le vrai contenu est encore gardé secret pour un vrai lancement.
On avait "JeuxOnline" qui faisaient des reviews de jeux solo. Maintenant on a J0L qui fait des reviews de jeu pseudo en ligne qui sont en fait des jeux coop split screen digne d'un jeu PS2.
Yep on vois bien les limites du jeu (sans parler de contenu additionnel) mais je trouve qu'il réussi très bien ce qu'il entreprend.

Le Pve peu sûrement représenter un defi dans les grosse difficultés et le pvp pour peu qu'on aime ça on s'en lasse rarement.

J'ai apprécier le fait de pouvoir jouer toutes les "classes" sur son perso et la possibilités de switch d'armes en combat à loisirs, ça rend le truc super dynamique et les combats pvp un brin moins prédictible.


Je pense que j'irais faire un tour à la sortie du jeu, en espérant que le cash shop soit legit si il y en a un.


edit @le repier : y'a pas de split screen xD mais oui, c'est un jeu coop/pvp en ligne, je vois pas le soucis de la news Et tu n'as pas du beaucoup jouer à la PS2 ou tes souvenirs sont alternés xD
Je suis en tout point d'accord avec ta conclusion Agahnon.

Je n'attendais rien de ce jeu, j'y ai joué quelques heures, et je n'y rejouerai pas. Je ne suis pas le public visé.
Citation :
Publié par Le Repier
On avait "JeuxOnline" qui faisaient des reviews de jeux solo. Maintenant on a J0L qui fait des reviews de jeu pseudo en ligne qui sont en fait des jeux coop split screen digne d'un jeu PS2.
Faut garantir le trafic sur le site, et l'actualité mmo sait bien calmé quand même depuis quelques années.
Citation :
Publié par RastaShaman
edit @le repier : y'a pas de split screen xD mais oui, c'est un jeu coop/pvp en ligne, je vois pas le soucis de la news Et tu n'as pas du beaucoup jouer à la PS2 ou tes souvenirs sont alternés xD
Le soucis c'est que c'est d'la merde. Tu dois jouer 2h en solo pour "découvrir" un gameplay mou du genoux, alors que le jeu repose entièrement la dessus. Après tu peux enfin jouer avec quelqu'un .... et en fait ça change rien. Donc tu fais du PvP, et c'est juste ... d'la merde encore; ya rien à faire en PvP, ya pas vraiment de skill cap à avoir dans les premiers niveaux, tout le monde joue n'importe comment.

Tu as raison ça ressemble pas à un jeu PS2, ils étaient mieux.

C'est une honte en 2019 de sortir un jeu aussi vide.


ps: oh et ouais j'ai bien saisi que y a pas de split screen, j'ai l'air aussi niais ?
Je vois un peu de mauvaise foi, dire que le gameplay est mou du genoux je sais pas ce qu'il te faut ^^

As tu tenter les combos avancés en training mode ? car le dynamisme je l'ai bien senti en jouant la classe gantelet.

Après niveau contenu je suis d'accord que c'est léger, ils auraient pu foutre des salles à clean avant les boss, un peu comme vindictus par exemple. (en espérant que le contenu release soit plus complet)

Le truc c'est qu'il faut pas attendre de ce genre de jeu d'être un MMORPG, c'est un MMO action au même titre qu'un vindictus et dans ce rôle là il fait plus ou moins le taf.
Mais ça a rien d'un MMO, jouer en instanciers à 2, c'est pas un MMO. Ca m'étonne pas que tout le monde sorte de la merde et qu'on se contente de ça. Ils sont où nos standards ?!!
Le truc c'est censé être de l'action, mais c'est tunnel, le ciblage est simple, après faut respecter des combos de touches et on est bien loin de la compléxité d'un MK.
ben, disons que c'est un jeu multijoueur ça me dérange pas ^^'

Après je cherche pas à te convaincre hein, je comprend tout à fait ce que tu reproche au jeu, je nuance juste en disant que ça peu être un bon défouloir pour peu qu'on accroche aux combats et à l'univers.

Mais c'est pas le jeu du siécle et j'en attend rien de spécial.
Citation :
Publié par Le Repier
On avait "JeuxOnline" qui faisaient des reviews de jeux solo. Maintenant on a J0L qui fait des reviews de jeu pseudo en ligne qui sont en fait des jeux coop split screen digne d'un jeu PS2.
Les mmos sont morts depuis un moment, il n'en sort quasi plus aucun. Maintenant c'est jeux multi joueurs survie de type zombie / battleroyal ou du corp ou jeux multi joueurs instanciés coopératifs.

Sinon la pâte graphique du jeu est sympas, dommage que le contenu soit le point noir (c'est fréquent de nos jours les jeux qui sortent avec un gameplay mais pas de contenu...)
Le jeu est amusant, certainement pas pour une durée supérieur à 6 heures par semaine certes, mais il y a du potentiel.

Si il propose du pvp à plus grande échelle (5v5, 10v10 voir plus) et qu'il continue de diversifié le contenue pve en ajoutant des nouvelles missions, mais surtout la possibilité d'avoir de plus gros groupe (5 joueurs?) voir même des raids, ce serait vraiment géniale.

N'oublions pas que les développer demande régulièrement les avis des joueurs pour orienté le jeu dans la meilleur direction possible. (Je vous conseil de rejoindre le discord officiel et non-officiler (celui du Reddit) pour obtenir des actualités sur l'avancement du jeu, mais aussi sur l'orientation que prend celui-ci.

Dernière modification par kotori95 ; 04/03/2019 à 21h55.
En gros ça nous vend des "MMO" sous forme de plateforme d'arcade en duo/trio.

Je pense qu'en 2019 il est grand temps de redéfinir le terme MMO car la je vois rien de massif.
Article très bien réalisé même si : L'équilibrage entre les classes, notamment pour le PvP est toutefois problématique.
est un euphémisme délicat
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Pourquoi parler d'MMO dans le cadre de ce jeu ? C'est un jeu limité à 50 joueurs par lobby dont les activités multijoueur ne dépasseront pas le 3v3 en PvP qui ne sera implanté que lors de l'accès anticipé. Tout le contenu PvE se résume à du 2vBoss... Ce jeu n'a même pas pris la peine de proposer des couloirs; il n'y a que des arènes.

KurtzPel est un Co-ARPG et clairement pas un MMORPG, ne réduisons pas le genre MMO en y associant ce jeu qui n'en est aucunement un.
Effectivement, pour l'instant il n'y a pas "d'intérêt" à appeler le jeu MMORPG.
Par contre dans le futur si il y a des combats avec plus de joueurs (que ce soit PvE ou PvP) il faudra à nouveau changer sont appellation du coup ?
Par contre tu me fait rire avec "Ne réduisons pas le genre MMO en y associant ce jeu qui n'en est aucunement un", sachant que certain MMORPG ont actuellement 10 joueurs en ligne et n'attend que leur mort... Doit-on alors les renommer autrement, vue qu'il n'ont plus rien de "massive" ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Sondage en cours sur le Discord communautaire qui semble pencher vers le Free-to-Play mais le Buy-to-Play est tellement à la mode aujourd'hui qu'on pourrait très bien le voir arriver.
Thx pour l'info, affaire à suivre donc. J'espère perso qu'ils opteront pour le F2P, malgré que ça soit le pire modèle économique, le jeu en lui-même ne m'intéresse que peu.
Après ça n'empêche pas les dérives : tous les objets ayant des statistiques, aussi infime que soit le gain, j'ai peur du pire.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
moi tout ce que j'ai retenu c'est asie =boobs

c'est toutes des planches à pains les femmes en asie ou quoi ? x')
La création du personnage est plutôt permissive, même si le fait que la coiffure soit liée aux caractère du personnage m'a ennuyé. Donc du coup je n'ai pas compris ta question. A moins que tu parlais que les hommes en Asie avaient besoin de compenser sur les jeux en faisant des avatars à gros seins?

Bon test de jeu, le peu que j'y ai joué c'est ce que j'ai remarqué.

Je n'y ai malheureusement pas passé assez de temps, occupée sur d'autres horizons.
Le jeu m'a conquis pour son gameplay, sa création de personnage ainsi que sa patte graphique et même si il est Buy to play à 30-40€ je le prends, même si j'attendrais une éventuelle réduction ou voir la tête de la boutique.

Vue comment était le jeu actuellement, je pense qu'il ressemblera fortement aux jeux multijoueurs style Vindictus ou Continent of the Ninth seals.

C'est à dire un HUB central de 50-100 joueurs avec à côté des instances PvE ou PvP qui peuvent aller jusqu'à une dizaine de personnages contre je l'espère une ribambelle de monstres pour le PvE ou une autre équipe du même nombre de joueurs, pour le PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés