[Patch 8.1.5] [13 Mars]

Répondre
Partager Rechercher
https://fr.wowhead.com/news=290473/p...ing-march-12th

EDIT : J'ai copié les informations détaillés dans le post https://eu.forums.blizzard.com/fr/wo...ouveautes/8286


Histoire et Quêtes
  • Troisième partie de la Campagne de Guerre (et deux nouvelles montures)
  • Nouvelles quêtes liées à Magni
  • Suite de quêtes liée à Xal’atath
  • Suite de quêtes “Avant la Tempête”, tirée du livre du même nom
  • Suite de quêtes “le Sacrifice de Hati”, réservée exclusivement aux Chasseurs Maîtrise des Bêtes

Races Alliées
Les deux races alliées tant attendues seront enfin jouables : les Trolls Zandalari côté Horde et les Humains de Kul Tiras côté Alliance.

Humains de Kul Tiras :

  • Critères : être exalté auprès de l’Amirauté des Portvaillants, avoir terminé la campagne de guerre dont “les flots de la vengeance” et avoir obtenu le Haut-Fait “une Nation Unie
  • Classes disponibles : Druide, Chasseur, Mage, Guerrier, Moine, Prêtre, Voleur et Chaman.
  • Monture raciale : Destrier Kul Tiran 20

Trolls Zandalari :

  • Critères : être exalté auprès de l’Empire Zandalari, avoir terminé la campagne de guerre dont “les flots de la vengeance” et avoir obtenu le Haut-Fait “Zandalar pour toujours !
  • Classes disponibles : Druide, Chasseur, Mage, Guerrier, Moine, Prêtre, Voleur, Paladin et Chaman.
  • Monture raciale : Navrecorne Zandalari 9

Champs de Batailles
  • Champs de Batailles classiques : deux champs de batailles classiques vont être entièrement remis à neuf : le Goulet des Chanteguerres et le Bassin Arathi ! Attention, il s’agit simplement d’une refonte graphique, rien ne change en terme de gameplay
  • Nouveau choc PvP : The Arathi Comp Stomp Brawl : combattez l’IA dans le bassin Arathi. Aucune info supplémentaire n’a été donnée
  • Joug d’Hiver : le Joug d’Hiver, champs de bataille à ciel ouvert mythique de Wotlk, fera son grand retour ! Vous pourrez y accéder depuis la file d’attente pour les Champs de Batailles Épiques

Nouveau Raid
Le Creuset des Tempêtes, annoncé il y a déjà quelques temps, ouvrira ses portes le 16 avril, histoire que tout le monde puisse profiter de la Bataille de Dazar’Alor.

Guilde des Bastonneurs
La Guilde des Bastonneurs revient avec son lot de nouveautés :
  • Nouveaux boss
  • Nouvelles quêtes
  • Nouvelle monture
  • Nouveau set de transmog

Donjons des Marcheurs du Temps

Nouveaux donjons : Warlords of Draenor

  • Auchindoun
  • Mine de la Masse-Sanglante
  • Terres sacrées d’Ombrelune
  • La Flore Éternelle
  • Orée-du-Ciel
  • Quais de Fer

Nouvelles récompenses

  • Deux nouvelles montures

Événements Mondiaux

Nouveaux mini-event

  • Festival de l’Explorateur
  • Plongée en Vash’jir
  • Journée des T-shirt gratuits

Semaine des Enfants

  • Ajout de l’Orphelin Zandalari
  • Ajout de l’Orphelin Kul Tiran

Métiers
De nouvelles quêtes de métiers permettront de créer et d’utiliser de nouveaux items uniques :
  • Forge : permet de réparer gratuitement une pièce de son équipement une fois par heure. Les items crafté peuvent gagner le trait “Indestructible”.
  • Alchimie : permet de créer une sphère de transmutation, qui peut se transformer en un autre objet à buff pendant 1h. Permet également d’interagir avec des chaudrons du décor pour créer des flacons.
  • Calligraphie : permet de siphoner le sang des cadavres proches, ce qui restaure vos points de vie. Permet également de créer des contrats de sang.
  • Enchantement : permet d’utiliser des cristaux voilés pour animer des Golems Inertes. Permet également d’obtenir plus de ressources lors des désenchantements.
  • Ingénierie : Permet de créer et d’invoquer des Ub3r pendant 20 secondes. (je n’ai absolument aucune idée de ce que c’est mais ça à l’air génial)
  • Joaillerie : Permet de retirer des gemmes d’une pièce d’équipement. Permet également d’interagir avec des sanctuaires afin de créer des gemmes.
  • Travail du Cuir : invoque une monture spéciale pour vous et votre groupe. Permet d’interagir avec les tambours du décor pour augmenter votre vitesse de déplacement.
  • Couture : permet de raccommoder les tissus du temps. Les tissus déplacés dans le temps se trouvent plus facilement.

Contenu de Battle for Azeroth

Expéditions

  • Nouvelles expéditions liées au Nagas
  • Le temps de sauver nos chères tortues est passé, désormais, il vous faudra les tuer lors de l’expédition “Le cycle de la vie” !

Exploration des Iles

Vous pouvez désormais acheter des tokens avec des Doublons de Marin, que vous pourrez envoyer à vos alts afin d’acheter du stuff low cost.

Autres nouveautés

Foire de Sombrelune

Nouveau manège : Le Rollercoaster de la Foire de Sombrelune : en montant dans un wagon, vous gagnerez un bonus de 10% d’exp et de réputation, comme pour le Carrousel. Les buffs des deux attractions ne seront cependant pas cumulables.

Salle des Portails

Une grande salle des portails ouvrira ses portes(ail) à Orgrimmar et à Hurlevent ! Vous pourrez y retrouver de nombreux portails, un peu à la manière des Sanctuaires du Val de l’Éternel Printemps, mais avec tous les nouveaux portails des dernières extensions

Montures, jouets et mascottes

  • 1 monture de la Guilde des Bastonneurs
  • 2 montures des Marcheurs du Temps de WoD
  • 2 montures de la Campagne de Guerre
  • 3 mascottes de la Foire de Sombrelune
  • 4 mascottes de la Semaine des Enfants
  • 12 nouvelles mascottes de Pandarie : Haut-Fait "Raid de Mascottes VI"
  • 3 nouveaux jouets “pierre de foyer” liés à 3 world events
  • 4 nouveaux sets de l’Épreuve du Style
  • 2 nouveaux sets liés à La Guilde des Bastonneurs
  • Plein de nouvelles chemises liées à La Guilde des Bastonneurs et aux mini-events
  • 2 nouveaux items héritage

Divers

  • La limite du nombre de personnages par royaume passe à 50. La limite de personnages par compte reste inchangée (toujours 50 donc).

Les nouvelles races !
Quand je vois les prérequis par contre pour les obtenir....

Dernière modification par LinaSovereign ; 02/03/2019 à 11h09.
Génial ça change tout, avec deux nouvelles races c'est sur on se fera moins chxxx !
Et du contenu c est pour quand ?
Et ce qui est confirmé par contre c'est qu'on aura pas le vol avant la 8.2...
Je comprends pas comment une bête histoire de portail peut faire autant jaser. A croire que les joueurs auraient préféré avoir accès à une commande GM pour se TP n’importe où sur la map... Et c’est pas comme si c'était l’unique souci du jeu actuellement.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Génial ça change tout, avec deux nouvelles races c'est sur on se fera moins chxxx !
Et du contenu c est pour quand ?
Perso je suis loin de me faire chier en ce moment, j'ai même pas assez de temps pour tout faire.


Mon kul'tirassien ce sera un bon redneck des familles, j'ai déjà la transmo en tête!

Citation :
Question d'optimisation j'imagine, pour ceux qui farm les vieux raids à mort. Je dois avouer que personnellement je m'en tamponne un peu..
C'est ça + d'autres choses. Parfois en une heure tu passes de WOTLK à cata puis MOP, petit passage en Draenor, tu repars aux GT etc du coup ces p'tits portails sont sympathiques mais bon c'est pas un drame non plus, ça va rallonger un p'tit peu les voyages c'est tout.

Dernière modification par Epidemie ; 06/03/2019 à 14h12.
Bah un des threads du post parlait d'une perte sèche de temps de jeu d'environ une heure (due aux déplacements ajoutés) par 10 rerolls.

Quelque part je peux comprendre que ça fasse chier car c'est pas les personnes qui font ce genre d'activité qui vont rajouter de la "vie" (ils sont en mode farm, ils ont probablement autre chose à foutre que discuter avec un clampin sur le chemin de leur raid).
Après.. si ça emmerde vraiment la majorité des joueurs, ils remettront comme avant. Si la majorité s'en fout, ça fera au moins plaisir à ceux qui veulent revenir un peu plus vers le Old School... et aux mages également parait-il.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Bah un des threads du post parlait d'une perte sèche de temps de jeu d'environ une heure (due aux déplacements ajoutés) par 10 rerolls.

Quelque part je peux comprendre que ça fasse chier car c'est pas les personnes qui font ce genre d'activité qui vont rajouter de la "vie" (ils sont en mode farm, ils ont probablement autre chose à foutre que discuter avec un clampin sur le chemin de leur raid).
Après.. si ça emmerde vraiment la majorité des joueurs, ils remettront comme avant. Si la majorité s'en fout, ça fera au moins plaisir à ceux qui veulent revenir un peu plus vers le Old School... et aux mages également parait-il.
Perso j'attend de voir avant de critiquer, l'idée d'une zone unique pour les tp me plait car actuellement ils sont placé un peu partout, genre au milieu d'un chemin toussa et c'est pas très beau à voir (genre orgrimmar à coté de ragefire ça fait dégueulasse).
Pour qu'un bleu réponde c'est que ça a pris pas mal d'ampleur quand même : https://us.forums.blizzard.com/en/wo...portals/117186

Ça flame dur sur le sujet, en même temps je comprend pas les choix de Blizzard, à chaque fois que l'envie me reprend de relancer mon abonnement il se passe quelque chose qui m'y empêche. Au final je reste à jouer sur serveur privé en 7.2.5, la meilleure version pour moi.

Dernière modification par LinaSovereign ; 07/03/2019 à 12h07.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Bah un des threads du post parlait d'une perte sèche de temps de jeu d'environ une heure (due aux déplacements ajoutés) par 10 rerolls.

Quelque part je peux comprendre que ça fasse chier car c'est pas les personnes qui font ce genre d'activité qui vont rajouter de la "vie" (ils sont en mode farm, ils ont probablement autre chose à foutre que discuter avec un clampin sur le chemin de leur raid).
Après.. si ça emmerde vraiment la majorité des joueurs, ils remettront comme avant. Si la majorité s'en fout, ça fera au moins plaisir à ceux qui veulent revenir un peu plus vers le Old School... et aux mages également parait-il.
Je suis le seul effaré en lisant ça ? Cette histoire me semble vraiment être une tempête dans un verre d'eau. Même en jouant sur des vieux contenus 60 70 80 l'absence de certains portails ne m'a pas du tout dérangé.
C'est plus le fait qu'ils soient une fois de plus à côté de la plaque qui fait gueuler.

Encore ils feraient une très bonne extension qui fait l'unanimité je pense que le bad buzz n'existerait pas mais là quand la moitié de ton extension est trash à cause uniquement de mauvais choix, la patience de la communauté est beaucoup moins importante que d'habitude.

Comment c'est possible de passer de l'euphorie de Légion à ça... c'est incroyable.
Citation :
Publié par Jeska
Je suis le seul effaré en lisant ça ? Cette histoire me semble vraiment être une tempête dans un verre d'eau. Même en jouant sur des vieux contenus 60 70 80 l'absence de certains portails ne m'a pas du tout dérangé.
Perso c'est tellement loin de mon utilisation de WoW que je dois bien avouer qu'ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec les portails (même les supprimer) ça changera pas grand chose pour moi..

Je pense que c'est plus la méthodologie qui est critiqué que le résultat en lui même ici. A mon avis la plupart des gens s'attendait à un changement QoL et se retrouve avec des suppressions de fonctionnalités, du coup avec l'environnement un peu tendu qui entoure Blizzard comme dit plus haut, ça donne encore une raison de plus pour gueuler.

Si on réfléchit bien, à qui ça peut vraiment faire chier à part le mec qui joue 2h par jour et donc la principale source d'amusement c'est de farmer les vieux contenus ? question volontairement ouverte, j'ai pas du tout d'expertise sur le sujet.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est plus le fait qu'ils soient une fois de plus à côté de la plaque qui fait gueuler.
Je suis vraiment pas d'accord, c'est quelque chose de mineur qui s'inscrit dans un patch plus global comme c'est le cas à chaque fois, ce sont les joueurs qui en font tout un drame car faut bien trouver une raison pour s'plaindre à chaque annonce de contenu. S'pas comme ci ils ont annoncé que c'était LE truc du patch, avec que ça dedans.

Il y a un réel soucis au niveau emplacement des portails et ils décident de régler ça, normalement ça n'a pas à aller plus loin sauf si y'a d'autres motivations derrière de la part des joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Je suis vraiment pas d'accord, c'est quelque chose de mineur qui s'inscrit dans un patch plus global comme c'est le cas à chaque fois, ce sont les joueurs qui en font tout un drame car faut bien trouver une raison pour s'plaindre à chaque annonce de contenu. S'pas comme ci ils ont annoncé que c'était LE truc du patch, avec que ça dedans.

Il y a un réel soucis au niveau emplacement des portails et ils décident de régler ça, normalement ça n'a pas à aller plus loin sauf si y'a d'autres motivations derrière de la part des joueurs.
Je me plains dessus et pourtant je suis sub sans discontinuer depuis le début de légion avec un temps de jeu pas ridicule et je prends du plaisir sur BFA du coup what ?

Quand ton extension part en sucette auprès de la communauté bah tu t'adaptes, tu modifies le planning et tu fais des ajouts et des corrections pour justement la remettre sur les rails. Tu viens pas suivre bêtement ton plan comme si c'était full succes. Il ne peuvent pas se permettre ça, ils n'ont ni les moyens pour, ni l'appuis affectif pour que ça passe sans heurts.

Mon problème avec cet ajout c'est qu'il illustre très bien le gros souci de fond de BFA :

Des contraintes réelles deviennent un élément central du gameplay du jeu.

Le farm n'est même plus une option viable, les véritables avancées se font 1 fois par semaine au reset avec la possibilité de loot un proc assuré 410 et des résidus qui ne sont même pas farmable. Curieux, très curieux qu'on ne gagne rien à la fin d'un mm+ en résidu. 15065210.png

Là on supprime des TP qui étaient une alternative acceptable si la pierre de foyer était pas dispo pour justifier des voyages useless qui se résument à Griffon => afk le temps du trajet.


Pour supprimer des fonctionnalités, il faut avant que celles qui les remplacent soient convaincantes. Ce n'est pas le cas.

Et je vais même pas parler de l'ambiance pourrie en jeu avec le cirque de l'élitisme que son devenu les mm+. N'importe quelle personne saine d'esprit fait désormais ses clefs en guilde ou en groupe réduit de connaissances. C'est édifiant de voir d'ailleurs la mentalité des gens en mm+13 et au delà.
Citation :
Publié par Wees'
Comme le dit Sangwiss, c'est le fait qu'ils soient encore à côté de la plaque qui fait gueuler. Vouloir regrouper certains portails était une très bonne idée, saluée unanimement d'ailleurs. En profiter pour en retirer, c'est être à côté de la plaque. Et comme le dit Sangwiss, personne n'aurait gueulé plus que ça si à côté il y avait quelque chose. Elle est maigre ton annonce de réel contenu hein.
La 8.1.5 c'est le morceau restant de la 8.1 qui est sorti il y a même pas 2 ou 3 mois lol donc pour le coup autant le début de l'extension c'était le vide total autant là je vois pas où est le soucis avec ce patch, on a un nouveau raid(qui est cool); 2 races alliées, un 2éme raid de 2 boss un peu comme à légion après la bataille de dazar'alor(en avril je crois le creuset), la refonte des traits d'azerite(plutôt bien fait d'ailleurs), le nouvel affixe en M+(bien amusant d'ailleurs le reaping, bien plus que le précédent), les incursions et dans une moindre mesure la suite de la campagne de guerre. Ça c'est que la partie purement "pve principal" car coté collectionneurs/farmer de hf là le patch c'est une orgie de choses à faire, après clairement on peut discuter de la qualité de certaines choses du patch mais de là à dire que celui ci est vide ou peu rempli heu...

Maintenant concernant les TP qui sont plus là honnêtement je vois pas le soucis pour les 3/4, exodar/if on y accès via boralus, les sanctuaires de mop servaient principalement pour rejoindre shattrath/Dalaran(wotlk) et il y aura des tp pour ces deux villes dans la nouvelle zone, le tp pour la péninsules est anecdotique tant il y a d'autres moyens(porte via le tp des terres en parlant au mage avant), shattrath et j'en passe et en plus je doute que ce tp soit si utilisé que ça, celui de KZ j'en parle même pas tellement on a d'options pour y aller.
Les seuls tp où la disparition est réellement chiante c'est celui pour les GT car ça prendra un poil plus de temps en passant par Silithus(je sais plus si y'a plus proche en tp) mais là on parle de 2 à 3 minutes de vol. Celui du cratère il est utile 15 jours par an, pour s'rendre dans les zones des quêtes d'un event.

Honnêtement je veux bien me taper quelques minutes de vol par ci par là en plus si ça permet de gagner en visibilité, actuellement on passe notre temps à tp, un exemple parmi bien d'autres: tu pars de boralus pour TP SW pour ensuite tp Dalaran pour ensuite TP sanctuaire pour ensuite TP Dalaran(wotlk)/shattrath si ta bague(ou pdf pas prête) est pas up et/ou pas acheté genre sur un alt qui part farm, tu en conviendra ça devient quand même très ridicule.

Si la disparition de certains hub c'est au profit de quelque chose de plus smooth bha perso je vais vraiment pas pleurer sur la disparition de 2-3 portails que tu prends bien moins souvent que les autres . L'exemple assez simple c'est la démonstration que je fais plus haut bha après les changements ça se résumera à SW>TP Dalaran(wotlk) ou Shattrath donc je suis même pas certain que l'argument "on va perdre du temps" soit réel car de manière globale on va même plutôt en gagner.

Citation :
Le farm n'est même plus une option viable, les véritables avancées se font 1 fois par semaine au reset avec la possibilité de loot un proc assuré 410 et des résidus qui ne sont même pas farmable. Curieux, très curieux qu'on ne gagne rien à la fin d'un mm+ en résidu.
Le prix des items en résidu et la non possibilité de les farm c'est une volonté annoncé depuis le début et le pourquoi aussi, c'est une alternative permettant aux joueurs M+ d'obtenir l'équivalent(415) d'un raid mythique MAIS de manière assez lente(quoi que, j'ai try hard pour obtenir des épaux 415 résidu ce fut rapide) car s'ils mettent la possibilité de farm ces fameux résidu en M+ ça va tout simplement vider le format raid d'une partie de ses joueurs car pas mal de gens raid aussi pour obtenir le stuff afin d'm+.

Je trouve le deal plus qu'acceptable à savoir que : Okay vous voulez pas raid mais obtenir l'équivalent MM des pièces d'azerite pas de soucis, en revanche il vous faudra patienter X jours/semaines via un cap. Ça me parait complètement normal et c'est essentiel pour garder un équilibre correct entre les 2 modes HL PvE(raid/M+.) Ils auraient pu tout aussi bien vous envoyez chier et de vous dire "go raid noob" comme c'était le cas avant.

Citation :
Là on supprime des TP qui étaient une alternative acceptable si la pierre de foyer était pas dispo pour justifier des voyages useless qui se résument à Griffon => afk le temps du trajet.
T'en sais rien du tout, tu extrapoles les effets de quelque chose qui n'est même pas encore implanté, moi perso j'y vois un énorme gain de temps possible, j'ai pas besoin d'un tp GT car je peux y être en 2 minutes en revanche m'épargner une parodie de Sliders en sautant dans 20 portails avant d'atteindre ma destination ça c'est bien.

Dernière modification par Epidemie ; 07/03/2019 à 15h39.
Citation :
Publié par Epidemie
La 8.1.5 c'est le morceau restant de la 8.1 qui est sorti il y a même pas 2 ou 3 mois lol donc pour le coup autant le début de l'extension c'était le vide total autant là je vois pas où est le soucis avec ce patch, on a un nouveau raid(qui est cool); 2 races alliées, un 2éme raid de 2 boss un peu comme à légion après la bataille de dazar'alor(en avril je crois le creuset), la refonte des traits d'azerite(plutôt bien fait d'ailleurs), le nouvel affixe en M+(bien amusant d'ailleurs le reaping, bien plus que le précédent), les incursions et dans une moindre mesure la suite de la campagne de guerre. Ça c'est que la partie purement "pve principal" car coté collectionneurs/farmer de hf là le patch c'est une orgie de choses à faire, après clairement on peut discuter de la qualité de certaines choses du patch mais de là à dire que celui ci est vide ou peu rempli heu...
Je prends ce morceau en premier car au final il est assez intéressant. Il est honnête de reconnaître qu'il y a effectivement du contenu. Il est encore plus honnête de s'alerter quand au fait que malgré tout ce que tu annonce bah l'ensemble reste creux.

Le raid et le nouvel affixe sont vraiment sympas et sauvent ce patch. Le reste c'est de la poudre aux yeux.

Les incursions sont une redite assez honteuse et mal faite (où sont les scénario et les cinématiques et mises en scène qu'on avait avant ?) des invasions de Légion dont l'intérêt et proche du néant pour des mains et très temporaire pour les rerolls.

La campagne de guerre se résume à 20 minutes de quête pour introduire le raid.

J'ai également du mal avec l'argument du cosmétique pour justifier une foison de contenu. Ce genre de chose ne concerne qu'une minorité de la communauté au même titre que les mascottes. M'ajouter du HF qui n'aura strictement aucun impact sur mon personnage ou dans l'avenir et des casques moches ou des skin re-color c'est pas ça qui me fera rester sur le jeu et les chiffres parle pour moi.

Autre chose, la manière de les obtenir : C'est aujourd'hui complètement random ou fastidieux à obtenir ce fameux cosmétique. C'est pas amusant. L'exploration d'île c'est du bashing de mob pendant 10 mins c'est ce que tu fais quand tu parles avec ta guilde en mode détente ou que tu mets ton cerveau sur off.

Pour moi un cosmétique ultra cool à avoir c'était celui de l'arme prodigieuse avec la tour des mages. Un combat difficile, une maîtrise de sa classe exigée et un vrai skin original, beau et unique dans le jeu. C'est pas le chapeau du capitaine version Vanilla que tu loot au hasard à la fin d'une explo.

Finissons sur l'ajout du dernier anneau d'azérithe qui n'est au final qu'un pansement déjà appliqué sur un pansement. Les choses n'ont au final pas beaucoup bougées. On se retrouve toujours avec des pièces largement devant les autres et du trash. Le salut de cette feature arrivera à la 7.2. Ils ont vu qu'ils avaient foiré, ils vont changer le système en profondeur avec une importance plus grande donnée au collier.


Citation :
Publié par Epidemie
Le prix des items en résidu et la non possibilité de les farm c'est une volonté annoncé depuis le début et le pourquoi aussi, c'est une alternative permettant aux joueurs M+ d'obtenir l'équivalent(415) d'un raid mythique MAIS de manière assez lente(quoi que, j'ai try hard pour obtenir des épaux 415 résidu ce fut rapide) car s'ils mettent la possibilité de farm ces fameux résidu en M+ ça va tout simplement vider le format raid d'une partie de ses joueurs car pas mal de gens raid aussi pour obtenir le stuff afin d'm+.

Je trouve le deal plus qu'acceptable à savoir que : Okay vous voulez pas raid mais obtenir l'équivalent MM des pièces d'azerite pas de soucis, en revanche il vous faudra patienter X jours/semaines via un cap. Ça me parait complètement normal et c'est essentiel pour garder un équilibre correct entre les 2 modes HL PvE(raid/M+.) Ils auraient pu tout aussi bien vous envoyez chier et de vous dire "go raid noob" comme c'était le cas avant.
Erreur colossale quand c'est ta plus grosse feature. Sur BFA je crois que c'est les MM+ qui ont le plus la côte sans compter les tournois qui fonctionnent pas mal. Les raid malgré tout le bien qu'on en pensent font quand même un petit flop (un progress moyen en guilde nous donne un ranking guilde/serveur assez confortable, chose qui était impossible à Légion).

Par contre le MM+ a connu une explosion jusqu'à avoir ses propres saisons, des affixes spéciaux et des designs pensés pour ces même affixes. D'une semaine à l'autre la difficulté d'un donjon peut-être facile ou difficile. Un sanctuaire des tempêtes avec volcanique ? Un jeu d'enfant. Un sanctuaire avec détonnant ? L'enfer sur Azeroth.

Pourquoi obliger tes joueurs à raid si tu pousses toutes te sidées créatives vers les MM+ ? Pourquoi enlever des features au raid et dans la foulée brider les mm+ ? Parce que à toute fin utile, ils ont viré les sets de raid et le leader de butin. Uldir voyait ses bijoux de raid complètement inutiles (la palme pour le bijoux de Ghuun qui était clairement un troll).

Pourquoi ne pas encourager justement le farm de mm+ ? Pourquoi ne pas redonner de vrais sets de raid pour valoriser ce dernier au lieu des deux pauvres ensembles qu'on a à Dazar'Alor qui ressemble plus à une sucette pour les couineurs qu'autre chose ?

Y'a une espèce de schizophrénie de la part de Blizzard qui n'arrive pas à assumer ce qu'ils ont fait et ne veulent pas aller au bout des choses sur les MM+.

Citation :
Publié par Epidemie
T'en sais rien du tout, tu extrapoles les effets de quelque chose qui n'est même pas encore implanté, moi perso j'y vois un énorme gain de temps possible, j'ai pas besoin d'un tp GT car je peux y être en 2 minutes en revanche m'épargner une parodie de Sliders en sautant dans 20 portails avant d'atteindre ma destination ça c'est bien.
Ben j'extrapole pas, c'est l'usage qu'on en faisait. Quand on devait quêter ou qu'on avait besoin d'aller quelque part et que la pierre de foyer était pas dispo c'était un peu le réflexe naturel de tout le monde.

En soit le fait qu'il le retire ou pas m'est égal et je suis d'accord avec toi sur tes arguments mais le contexte ne s'y prêtait pas et j'aurai aimé voir d'autres news que celle-ci.
Citation :
Publié par Sangwiss
Les incursions sont une redite assez honteuse et mal faite (où sont les scénario et les cinématiques et mises en scène qu'on avait avant ?) des invasions de Légion dont l'intérêt et proche du néant pour des mains et très temporaire pour les rerolls.
Après ça dépend si tout ce qui est cosmétiques toussa t'intéresses, par exemple pour moi les incursions sont sympa et surtout bien plus amusantes que durant Légion, j'apprécie pas mal de monter un trex "d'ombre" par exemple ou encore partir à l'attaque d'un vaisseau volant, ce que j'apprécie c'est que tu n'a pas le même scénario dans chaque zone et c'est un contenu à faire car ça donne des médailles pour le pnj ce genre de choses (quand c'est ton kiff). Après là où je m'amuse réellement durant ces incursions c'est en war mode, l'espace d'un instant je retrouve du pvp presque massif où ça s'tape sur la tronche un peu partout.

Citation :
J'ai également du mal avec l'argument du cosmétique pour justifier une foison de contenu. Ce genre de chose ne concerne qu'une minorité de la communauté au même titre que les mascottes.
Tu vois ça j'en suis pas certain, s'ils mettent l'accent sur ça et on le voit bien avec BFA c'est parce que visiblement il y a un public qui demande ce genre de choses. Il serait intéressant d'avoir des chiffres officiels à ce sujet là ^^. A titre perso j'ai commencé assez tard cette partie là du jeu mais j'arrive à une étape où j'ai tout vu du jeu après 15 ans dessus au niveau PvE instancié, j'ai participé à l'intégralité des raids et de manière hl durant pas mal d'années et du coup j'explore une autre facette du jeu, il est agréable via les HF de garder une trace de ton parcours, les pixels, les downs toussa c'est éphémère au final, que me reste il de mes années à try hard les raids? Pas grand chose alors que le farming d'hf ça reste.

Citation :
Autre chose, la manière de les obtenir : C'est aujourd'hui complètement random ou fastidieux à obtenir ce fameux cosmétique. C'est pas amusant. L'exploration d'île c'est du bashing de mob pendant 10 mins c'est ce que tu fais quand tu parles avec ta guilde en mode détente ou que tu mets ton cerveau sur off.

Pour moi un cosmétique ultra cool à avoir c'était celui de l'arme prodigieuse avec la tour des mages. Un combat difficile, une maîtrise de sa classe exigée et un vrai skin original, beau et unique dans le jeu. C'est pas le chapeau du capitaine version Vanilla que tu loot au hasard à la fin d'une explo.
Effectivement certains trucs à farm c'est pas top la manière, genre pour les îles faut plus de 2500 doublons, gl hf. Pour autant je ne souhaite pas farm uniquement le cosmétique via des choses comme la tour des mages car l'avantage de farm ce genre de choses (outre le fait de complètement se détacher de la "méta" du jeu) c'est que tu profites de World of Warcraft dans son entierté, il y a peu de mérite à aller chercher un skin aux grisonnes par exemple mais tu profites de l'open world et ça c'est top.

Citation :
Finissons sur l'ajout du dernier anneau d'azérithe qui n'est au final qu'un pansement déjà appliqué sur un pansement. Les choses n'ont au final pas beaucoup bougées. On se retrouve toujours avec des pièces largement devant les autres et du trash. Le salut de cette feature arrivera à la 7.2. Ils ont vu qu'ils avaient foiré, ils vont changer le système en profondeur avec une importance plus grande donnée au collier.
Il y a quand même eu pas mal de changements sur les traits qui existaient déjà, on a plus le choix dans les talents qu'avant la 8.1 où certains dominaient complètement, la liberté de choix est plus grande.

Citation :
Erreur colossale quand c'est ta plus grosse feature. Sur BFA je crois que c'est les MM+ qui ont le plus la côte sans compter les tournois qui fonctionnent pas mal. Les raid malgré tout le bien qu'on en pensent font quand même un petit flop (un progress moyen en guilde nous donne un ranking guilde/serveur assez confortable, chose qui était impossible à Légion).
Le premier raid de BFA était vraiment très mauvais, je me suis vraiment pas amusé dedans et c'est un peu l'avis général par contre celui de la 8.1 est sympathique. Après effectivement ils ont pas mal mit en avant le M+, via des compet etc mais pour autant je pense qu'ils essayent d'équilibrer le contenu HL, c'est peut être pas fait à 100% correctement mais ils essayent. C'est assez inédit que le contenu HL dans WoW soit divisé en 2, avant tu avais les raids et basta alors que maintenant tu as le M+ aussi et ça doit leur demander du temps de trouver un juste équilibre et une certaine osmose pour que les deux puissent cohabiter.

La disparition des set n'avantage pas que les joueurs d'm+, je trouve ça aussi très agréable en tant que raider de ne plus être obligé d'avoir 4 pièces précises pour obtenir un bonus et je pense qu'ils ont fait ça aussi pour inciter les gens à farm du M+ en parallèle des raids et ça fonctionne plutôt bien puisque des raiders vont aussi en M+ ce stuff, ils jouent aux deux formats et pas forcément par obligation.

Après à titre perso le M+ j'aime pas du tout, je trouve que ce type de contenu basé sur le rush n'a rien à faire là et en plus depuis son implantation l'aspect communautaire est vraiment devenu dégueulasse, bien plus qu'avant.
Citation :
En soit le fait qu'il le retire ou pas m'est égal et je suis d'accord avec toi sur tes arguments mais le contexte ne s'y prêtait pas et j'aurai aimé voir d'autres news que celle-ci.
Et moi je trouve que c'est vraiment du drama pour rien surtout que les gens vont vite s'rendrent compte que la nouvelle formule des TP sera bien plus agréable que l'ancienne, mon exemple plus haut n'est qu'un parmi pas mal d'autre.

Dernière modification par Epidemie ; 07/03/2019 à 17h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Tu trouves ça anecdotique, mais ce changement s'inscrit dans une liste interminable des défauts de Bfa, c'est juste la goutte d'eau pour certains, qui utilisaient plus souvent ces portails que toi et moi.
Tout est fait pour que les joueurs perdent de plus en plus de temps en jeu, entre le leveling, le scaling des mobs, le vol qui arrive très tard dans l'expansion, le timegating à outrance, les contenus déblocables uniquement via des réputations, maintenant la disparition de portails importants...

Depuis le patch 7.3.5 il y a un revirement hallucinant. A chaque fois je me dis aller je vais me retrouver une guilde et me remettre au jeu et je me dis qu'au final je vais perdre mon temps ce qui va me frustrer, ce qui en soit est déjà frustrant.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Perso c'est tellement loin de mon utilisation de WoW que je dois bien avouer qu'ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec les portails (même les supprimer) ça changera pas grand chose pour moi..

Je pense que c'est plus la méthodologie qui est critiqué que le résultat en lui même ici. A mon avis la plupart des gens s'attendait à un changement QoL et se retrouve avec des suppressions de fonctionnalités, du coup avec l'environnement un peu tendu qui entoure Blizzard comme dit plus haut, ça donne encore une raison de plus pour gueuler.

Si on réfléchit bien, à qui ça peut vraiment faire chier à part le mec qui joue 2h par jour et donc la principale source d'amusement c'est de farmer les vieux contenus ? question volontairement ouverte, j'ai pas du tout d'expertise sur le sujet.
Rien qu'en lisant les critiques, ça va totalement à contre courant des critiques habituelles qui sont faites sur WoW, c'est juste le discours complètement inverse de celui des anciens joueurs de WoW qui ont stop le jeu à cause de son orientation trop casu/fast food/fluff et j'en passe.

Le WoW actuel a quand même pas mal d'attraits, de variété de contenu et de challenge à jouer en raid et hors raid, mais j'abhorre cette manie de pousser encore et toujours plus au rerolling en masse (à commencer par le principe de stuff héritage qui est une aberration sur un MMO), de rendre de plus en plus impossible de jouer les anciens paliers en leur retirant la progression et les spécificités propres à chaque extension, et de foutre à la poubelle le précédent tier de raid dès qu'un nouveau patch sort, notamment en uppant l'ilvl loot en donjon à 5.

Parce qu'en soi, farmer l'ancien contenu, si ce n'est pas fait au niveau pour lequel il a été créé, je n'en vois pas bien l'intérêt si ce n'est adorer les gros chiffres et kiffer OS Illidan et le Roi Liche. Il n'y a même pas de strat à suivre tellement c'est débile…

Par contre si je peux donner un bon conseil à LinaSovereign, c'est de mettre Hidei en ignore list aussi vite que possible.
Citation :
Publié par Wees'
c'est juste la goutte d'eau pour certains, qui utilisaient plus souvent ces portails que toi et moi.
J'utilise énormément les portails y comprit celui de GT c'est juste que moi je vois bien les effets positifs du nouveau "système" plutôt que le peu de problèmes que ça va causer.

Citation :
Le gain qu'on a avec ce regroupement ne doit pas obligatoirement être contrebalancé par une perte (parce que oui y'a perte, Forgerfer, Pandarie, GdT, ...)
On perd pas IF, il est à Boralus, on ne perd pas à quoi sert l'hub sanctu en pandarie puisque Dala/shat seront présents directement à SW et on va économiser pas mal de temps; de plus on aura tjrs un tp pour la pandarie.

Le soucis des portails était un réel problème notamment pour ceux et celles farmant les cosmétiques hf toussa justement et ils réglent ce problème, je vois pas comment on peut critiquer ça sérieusement.

Citation :
Tout est fait pour que les joueurs perdent de plus en plus de temps en jeu
Sauf qu'avec ces changements on va en gagner du temps et pas qu'un peu donc non. Tu va perdre 2 minutes à voler jusqu'au GT et à coté tu va t'épargner X tp à la suite notamment via mon exemple plus haut + d'autres trucs bénéfiques.

Citation :
Parce qu'en soi, farmer l'ancien contenu, si ce n'est pas fait au niveau pour lequel il a été créé, je n'en vois pas bien l'intérêt si ce n'est adorer les gros chiffres et kiffer OS Illidan et le Roi Liche. Il n'y a même pas de strat à suivre tellement c'est débile… https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/help.gif
Bha non c'est faux, ils ont rajouté des choses à obtenir dans les anciens raids même des années plus tard donc il y a un objectif autre que celui du down pur des boss notamment en raid.

Dernière modification par Epidemie ; 07/03/2019 à 21h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés