JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 550 (sites) | 911 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
LinaSovereign
Marquise

[Patch 8.1.5] [13 Mars]

https://fr.wowhead.com/news=290473/p...ing-march-12th

EDIT : J'ai copié les informations détaillés dans le post https://eu.forums.blizzard.com/fr/wo...ouveautes/8286

Histoire et Quêtes
  • Troisième partie de la Campagne de Guerre (et deux nouvelles montures)
  • Nouvelles quêtes liées à Magni
  • Suite de quêtes liée à Xal’atath
  • Suite de quêtes “Avant la Tempête”, tirée du livre du même nom
  • Suite de quêtes “le Sacrifice de Hati”, réservée exclusivement aux Chasseurs Maîtrise des Bêtes

Races Alliées
Les deux races alliées tant attendues seront enfin jouables : les Trolls Zandalari côté Horde et les Humains de Kul Tiras côté Alliance.

Humains de Kul Tiras :

• Critères : être exalté auprès de l’Amirauté des Portvaillants, avoir terminé la campagne de guerre dont “les flots de la vengeance” et avoir obtenu le Haut-Fait “une Nation Unie
  • Classes disponibles : Druide, Chasseur, Mage, Guerrier, Moine, Prêtre, Voleur et Chaman.
  • Monture raciale : Destrier Kul Tiran 20

Trolls Zandalari :

• Critères : être exalté auprès de l’Empire Zandalari, avoir terminé la campagne de guerre dont “les flots de la vengeance” et avoir obtenu le Haut-Fait “Zandalar pour toujours !
  • Classes disponibles : Druide, Chasseur, Mage, Guerrier, Moine, Prêtre, Voleur, Paladin et Chaman.
  • Monture raciale : Navrecorne Zandalari 9

Champs de Batailles
  • Champs de Batailles classiques : deux champs de batailles classiques vont être entièrement remis à neuf : le Goulet des Chanteguerres et le Bassin Arathi ! Attention, il s’agit simplement d’une refonte graphique, rien ne change en terme de gameplay
  • Nouveau choc PvP : The Arathi Comp Stomp Brawl : combattez l’IA dans le bassin Arathi. Aucune info supplémentaire n’a été donnée
  • Joug d’Hiver : le Joug d’Hiver, champs de bataille à ciel ouvert mythique de Wotlk, fera son grand retour ! Vous pourrez y accéder depuis la file d’attente pour les Champs de Batailles Épiques

Nouveau Raid
Le Creuset des Tempêtes, annoncé il y a déjà quelques temps, ouvrira ses portes le 16 avril, histoire que tout le monde puisse profiter de la Bataille de Dazar’Alor.

Guilde des Bastonneurs
La Guilde des Bastonneurs revient avec son lot de nouveautés :
  • Nouveaux boss
  • Nouvelles quêtes
  • Nouvelle monture
  • Nouveau set de transmog

Donjons des Marcheurs du Temps

Nouveaux donjons : Warlords of Draenor

• Auchindoun
  • Mine de la Masse-Sanglante
  • Terres sacrées d’Ombrelune
  • La Flore Éternelle
  • Orée-du-Ciel
  • Quais de Fer

Nouvelles récompenses

• Deux nouvelles montures

Événements Mondiaux

Nouveaux mini-event

• Festival de l’Explorateur
  • Plongée en Vash’jir
  • Journée des T-shirt gratuits

Semaine des Enfants

• Ajout de l’Orphelin Zandalari
  • Ajout de l’Orphelin Kul Tiran

Métiers
De nouvelles quêtes de métiers permettront de créer et d’utiliser de nouveaux items uniques :
  • Forge : permet de réparer gratuitement une pièce de son équipement une fois par heure. Les items crafté peuvent gagner le trait “Indestructible”.
  • Alchimie : permet de créer une sphère de transmutation, qui peut se transformer en un autre objet à buff pendant 1h. Permet également d’interagir avec des chaudrons du décor pour créer des flacons.
  • Calligraphie : permet de siphoner le sang des cadavres proches, ce qui restaure vos points de vie. Permet également de créer des contrats de sang.
  • Enchantement : permet d’utiliser des cristaux voilés pour animer des Golems Inertes. Permet également d’obtenir plus de ressources lors des désenchantements.
  • Ingénierie : Permet de créer et d’invoquer des Ub3r pendant 20 secondes. (je n’ai absolument aucune idée de ce que c’est mais ça à l’air génial)
  • Joaillerie : Permet de retirer des gemmes d’une pièce d’équipement. Permet également d’interagir avec des sanctuaires afin de créer des gemmes.
  • Travail du Cuir : invoque une monture spéciale pour vous et votre groupe. Permet d’interagir avec les tambours du décor pour augmenter votre vitesse de déplacement.
  • Couture : permet de raccommoder les tissus du temps. Les tissus déplacés dans le temps se trouvent plus facilement.

Contenu de Battle for Azeroth

Expéditions

• Nouvelles expéditions liées au Nagas
  • Le temps de sauver nos chères tortues est passé, désormais, il vous faudra les tuer lors de l’expédition “Le cycle de la vie” !

Exploration des Iles

Vous pouvez désormais acheter des tokens avec des Doublons de Marin, que vous pourrez envoyer à vos alts afin d’acheter du stuff low cost.

Autres nouveautés

Foire de Sombrelune

Nouveau manège : Le Rollercoaster de la Foire de Sombrelune : en montant dans un wagon, vous gagnerez un bonus de 10% d’exp et de réputation, comme pour le Carrousel. Les buffs des deux attractions ne seront cependant pas cumulables.

Salle des Portails

Une grande salle des portails ouvrira ses portes(ail) à Orgrimmar et à Hurlevent ! Vous pourrez y retrouver de nombreux portails, un peu à la manière des Sanctuaires du Val de l’Éternel Printemps, mais avec tous les nouveaux portails des dernières extensions

Montures, jouets et mascottes

• 1 monture de la Guilde des Bastonneurs
  • 2 montures des Marcheurs du Temps de WoD
  • 2 montures de la Campagne de Guerre
  • 3 mascottes de la Foire de Sombrelune
  • 4 mascottes de la Semaine des Enfants
  • 12 nouvelles mascottes de Pandarie : Haut-Fait "Raid de Mascottes VI"
  • 3 nouveaux jouets “pierre de foyer” liés à 3 world events
  • 4 nouveaux sets de l’Épreuve du Style
  • 2 nouveaux sets liés à La Guilde des Bastonneurs
  • Plein de nouvelles chemises liées à La Guilde des Bastonneurs et aux mini-events
  • 2 nouveaux items héritage

Divers

• La limite du nombre de personnages par royaume passe à 50. La limite de personnages par compte reste inchangée (toujours 50 donc).

Les nouvelles races !
Quand je vois les prérequis par contre pour les obtenir....

Dernière modification par LinaSovereign ; 02/03/2019 à 10h09.
MarvinGrave
Alpha & Oméga

Génial ça change tout, avec deux nouvelles races c'est sur on se fera moins chxxx !
Et du contenu c est pour quand ?
Et ce qui est confirmé par contre c'est qu'on aura pas le vol avant la 8.2...
Akeginu [DISCO]
Dauphine

Y a le nouveau raid aussi qui sort avec les assaut des nagas, donc ça fait un peu de contenu quand même.
Kiix
Alpha & Oméga

Le raid sort le 16 avril, vu qu'il y a que 2 boss, il y a moyen qu'ils soient bien durs.
YersiniaPestis
Grande duchesse

La suppression des portails. Je suis à chaque fois ébahie par la propension de Blizzard à se tirer une balle dans le pied.
LinaSovereign
Marquise

Citation :
Publié par YersiniaPestis
La suppression des portails. Je suis à chaque fois ébahie par la propension de Blizzard à se tirer une balle dans le pied.
En tout cas ça fait du foin côté US : https://us.forums.blizzard.com/en/wo...portals/113178
Jeska

Je comprends pas comment une bête histoire de portail peut faire autant jaser. A croire que les joueurs auraient préféré avoir accès à une commande GM pour se TP n’importe où sur la map... Et c’est pas comme si c'était l’unique souci du jeu actuellement.
Gray/Galko [ANON]
Alpha & Oméga

Question d'optimisation j'imagine, pour ceux qui farm les vieux raids à mort. Je dois avouer que personnellement je m'en tamponne un peu..
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par MarvinGrave
Génial ça change tout, avec deux nouvelles races c'est sur on se fera moins chxxx !
Et du contenu c est pour quand ?
Perso je suis loin de me faire chier en ce moment, j'ai même pas assez de temps pour tout faire.

Mon kul'tirassien ce sera un bon redneck des familles, j'ai déjà la transmo en tête!

Citation :
Question d'optimisation j'imagine, pour ceux qui farm les vieux raids à mort. Je dois avouer que personnellement je m'en tamponne un peu..
C'est ça + d'autres choses. Parfois en une heure tu passes de WOTLK à cata puis MOP, petit passage en Draenor, tu repars aux GT etc du coup ces p'tits portails sont sympathiques mais bon c'est pas un drame non plus, ça va rallonger un p'tit peu les voyages c'est tout.

Dernière modification par Epidemie ; 06/03/2019 à 13h12.
Gray/Galko [ANON]
Alpha & Oméga

Bah un des threads du post parlait d'une perte sèche de temps de jeu d'environ une heure (due aux déplacements ajoutés) par 10 rerolls.

Quelque part je peux comprendre que ça fasse chier car c'est pas les personnes qui font ce genre d'activité qui vont rajouter de la "vie" (ils sont en mode farm, ils ont probablement autre chose à foutre que discuter avec un clampin sur le chemin de leur raid).
Après.. si ça emmerde vraiment la majorité des joueurs, ils remettront comme avant. Si la majorité s'en fout, ça fera au moins plaisir à ceux qui veulent revenir un peu plus vers le Old School... et aux mages également parait-il.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par Gray/Galko
Bah un des threads du post parlait d'une perte sèche de temps de jeu d'environ une heure (due aux déplacements ajoutés) par 10 rerolls.

Quelque part je peux comprendre que ça fasse chier car c'est pas les personnes qui font ce genre d'activité qui vont rajouter de la "vie" (ils sont en mode farm, ils ont probablement autre chose à foutre que discuter avec un clampin sur le chemin de leur raid).
Après.. si ça emmerde vraiment la majorité des joueurs, ils remettront comme avant. Si la majorité s'en fout, ça fera au moins plaisir à ceux qui veulent revenir un peu plus vers le Old School... et aux mages également parait-il.
Perso j'attend de voir avant de critiquer, l'idée d'une zone unique pour les tp me plait car actuellement ils sont placé un peu partout, genre au milieu d'un chemin toussa et c'est pas très beau à voir (genre orgrimmar à coté de ragefire ça fait dégueulasse).
LinaSovereign
Marquise

Pour qu'un bleu réponde c'est que ça a pris pas mal d'ampleur quand même : https://us.forums.blizzard.com/en/wo...portals/117186

Ça flame dur sur le sujet, en même temps je comprend pas les choix de Blizzard, à chaque fois que l'envie me reprend de relancer mon abonnement il se passe quelque chose qui m'y empêche. Au final je reste à jouer sur serveur privé en 7.2.5, la meilleure version pour moi.

Dernière modification par LinaSovereign ; 07/03/2019 à 11h07.
Jeska

Citation :
Publié par Gray/Galko

Je suis le seul effaré en lisant ça ? Cette histoire me semble vraiment être une tempête dans un verre d'eau. Même en jouant sur des vieux contenus 60 70 80 l'absence de certains portails ne m'a pas du tout dérangé.
Sangwiss
Alpha & Oméga

C'est plus le fait qu'ils soient une fois de plus à côté de la plaque qui fait gueuler.

Encore ils feraient une très bonne extension qui fait l'unanimité je pense que le bad buzz n'existerait pas mais là quand la moitié de ton extension est trash à cause uniquement de mauvais choix, la patience de la communauté est beaucoup moins importante que d'habitude.

Comment c'est possible de passer de l'euphorie de Légion à ça... c'est incroyable.
Gray/Galko [ANON]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Je suis le seul effaré en lisant ça ? Cette histoire me semble vraiment être une tempête dans un verre d'eau. Même en jouant sur des vieux contenus 60 70 80 l'absence de certains portails ne m'a pas du tout dérangé.
Perso c'est tellement loin de mon utilisation de WoW que je dois bien avouer qu'ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec les portails (même les supprimer) ça changera pas grand chose pour moi..

Je pense que c'est plus la méthodologie qui est critiqué que le résultat en lui même ici. A mon avis la plupart des gens s'attendait à un changement QoL et se retrouve avec des suppressions de fonctionnalités, du coup avec l'environnement un peu tendu qui entoure Blizzard comme dit plus haut, ça donne encore une raison de plus pour gueuler.

Si on réfléchit bien, à qui ça peut vraiment faire chier à part le mec qui joue 2h par jour et donc la principale source d'amusement c'est de farmer les vieux contenus ? question volontairement ouverte, j'ai pas du tout d'expertise sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite