[Actu] Pokémon Épée et Pokémon Bouclier dévoilés : premier aperçu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Je suis assez d'accord avec tout ça. Quand j'étais gosse, je jouais à Pokémon ; je suis allé jusqu'à Rubis/Saphir, puis plus rien jusqu'à X/Y... qui fut pour moi une véritable déception, car j'ai constaté que rien n'avait changé.

Pokémon est une licence sclérosée, qui mériterait un véritable reboot, ne serait-ce que pour équilibrer les Pokémons entre eux.
J'ai l'impression qu'après Or/Argent ils ont simplement arrêté d'essayer. Des nouveautés mineurs, un monde sans saveur, un scénario qui tient sur un mouchoir, on colle Pokemon et hop carton. C'est la série qui a subit le moins d'évolution au cours du temps et qui continue a se vendre malgrès ca.
On critique COD ou ce genre de jeu popcorn, mais Pokemon c'est quand même du gros foutage de gueule a chaque gen.
C'est moi ou les devs sont tellement habitués à vendre plein tarif des jeux graphiquement arriérés et n'ont donc développé aucune compétence en matière d'optimisation ?

Mario tourne en 1080p 60fps sur switch, là vu les streams de pokemon par moment on dirait des résolutions inférieures à 720p. En 2019 pour un jeu spécial switch, on va où là....
Citation :
Publié par Apeul
C'est normal que tous les Pokémon n'aient pas la même puissance. Après, y'a certains formats stratégiques qui n'en ont pas grand chose à faire et d'autres qui cherchent à équilibrer ça
Pourquoi ? Les légendaires je comprends, mais pourquoi les autres devraient-ils être déséquilibrés ?

Citation :
Publié par NarDz
J'ai l'impression qu'après Or/Argent ils ont simplement arrêté d'essayer. Des nouveautés mineurs, un monde sans saveur, un scénario qui tient sur un mouchoir, on colle Pokemon et hop carton. C'est la série qui a subit le moins d'évolution au cours du temps et qui continue a se vendre malgrès ca.
On critique COD ou ce genre de jeu popcorn, mais Pokemon c'est quand même du gros foutage de gueule a chaque gen.
Complètement. D'ailleurs, l'existence de deux versions différentes de chaque jeu est aussi un scandale.
Citation :
Publié par Galatium
Pourquoi ? Les légendaires je comprends, mais pourquoi les autres devraient-ils être déséquilibrés ?
Simplement parce que c'est impossible d'équilibrer 903 Pokémon/formes jouables, surtout en en sortant des nouveaux tous les 3/4 ans en plus de nouvelles mécaniques (il faudrait presque tout revoir à chaque fois). Après si tu voulais dire améliorer les Pokémon réellement faibles, je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Galatium
Pourquoi ? Les légendaires je comprends, mais pourquoi les autres devraient-ils être déséquilibrés ?
Parce que équilibrer parfaitement plus de 700 personnages ce n'est pas possible ? (même entre les 150 premiers ce n'est pas possible). À part de leur foutre tous les mêmes stats, types et le même pool d'attaques, tu ne vas pas réussir à tout équilibrer si tu veux rendre le jeu un minimum intéressant stratégiquement.

D'ailleurs c'est la même chose sur les jeux de cartes, les jeux de combat, les moba, les heros shooter, etc..., tu as toujours des persos qui sont un peu (voir trop par moment) au-dessus et un peu en dessous dès que le pool dépasse la dizaine parce qu'ensuite il y a des synergies qui apparaissent qui peuvent rendre une combinaison pété malgré le fait que les persos peuvent être équilibré les uns par rapport aux autres.
Citation :
Publié par Galatium
Complètement. D'ailleurs, l'existence de deux versions différentes de chaque jeu est aussi un scandale.
Ça a toujours été un choix financier et de game-design, et c'est ce qui a participé au succès planétaire de la licence. Est-ce que le jeu aurait autant cartonné (je parle au niveau critique, pas commercial) si les échanges de Pokémon était facultatif pour terminer son Pokédex ? J'en suis moins certain.
Citation :
Publié par hynjik63
C'est moi ou les devs sont tellement habitués à vendre plein tarif des jeux graphiquement arriérés et n'ont donc développé aucune compétence en matière d'optimisation ?

Mario tourne en 1080p 60fps sur switch, là vu les streams de pokemon par moment on dirait des résolutions inférieures à 720p. En 2019 pour un jeu spécial switch, on va où là....
Comparer un jeu de sport dans une petite arène et un Pokémon c'est une bêtise en soi parce que les contraintes techniques ne sont pas les mêmes. Ensuite Ishihara avait indiqué que le Pokémon 2019 devait être plus porté sur la portabilité que Let's Go, ce qui me fait penser qu'ils ont limités la charge graphique du titre pour privilégier l'autonomie de la console en mode portable. C'est un choix qui peut être contesté mais ça peut être compréhensible.
Je vais probablement faire râler les puristes mais j'ai bien aimé les améliorations de QoL apportées par Let's Go. Alors j'suis loin d'être un puriste, avant l'épisode Switch j'en étais resté à Noir & Blanc, et j'ai zappé quelques épisodes en route.
Voir les pokemon sur la carte, c'est très une bonne idée, les combats aléatoires invisibles ça me semble vraiment être un truc d'une autre époque.
Le nouveau système de capture était pas si mal. Alors oui il est perfectible, principalement à cause du motion gaming d'ailleurs, mais j'ai préféré ça à l'ancien système, c'était moins lassant. Question de goût quoi. Chevaucher certains des pokemons c'était aussi sympa et pratique.

Bref, j'espère qu'on aura un truc assez proche pour cet épisode, avec p'têt un compromis sur la partie capture (comme on a pour les légendaires et Mewtwo dans let's go par exemple). Mais bon c'est un peu tôt pour l'instant, on verra
Citation :
Publié par Apeul
Simplement parce que c'est impossible d'équilibrer 903 Pokémon/formes jouables, surtout en en sortant des nouveaux tous les 3/4 ans en plus de nouvelles mécaniques (il faudrait presque tout revoir à chaque fois). Après si tu voulais dire améliorer les Pokémon réellement faibles, je suis d'accord avec toi.
Il n'y a aucun besoin de 903 Pokémons. Game Freak pourrait faire un reboot et partir de 100/150 Pokémons. Cela semble beaucoup, mais si chaque Pokémon dispose de 3 évolutions, cela ne fait que 50 Pokémons différents à équilibrer entre eux. C'est faisable, à condition de le vouloir.

Citation :
Publié par Wedge
Je vais probablement faire râler les puristes mais j'ai bien aimé les améliorations de QoL apportées par Let's Go. Alors j'suis loin d'être un puriste, avant l'épisode Switch j'en étais resté à Noir & Blanc, et j'ai zappé quelques épisodes en route.
Voir les pokemon sur la carte, c'est très une bonne idée, les combats aléatoires invisibles ça me semble vraiment être un truc d'une autre époque.
Je crois que tout le monde est d'accord sur ce point.
Bon, je suis pas très fan de la série, mais ce premier aperçu me fait plus envie que l'annonce de Let's go.
A voir en fonction des futures annonces et de ce qu'il y aura à la fin de l'année, mais peut être que ce sera mon premier Pokémon depuis...les remakes rouge et bleu
Après clairement ça serait bien de voir un gros Pokémon bien ambitieux sur la Switch !
Citation :
Publié par Galatium
Il n'y a aucun besoin de 903 Pokémons. Game Freak pourrait faire un reboot et partir de 100/150 Pokémons. Cela semble beaucoup, mais si chaque Pokémon dispose de 3 évolutions, cela ne fait que 50 Pokémons différents à équilibrer entre eux. C'est faisable, à condition de le vouloir.
Je crois que tout le monde est d'accord sur ce point.
Alors dans tous cas de figure imaginable, c'est une chose à ne surtout pas faire. Pokemon, c'est quand même avant tout "Attrapez les tous". C'est un jeu de collectionneur dans le sens ou le vrai but c'est la complétion du pokedex. Les matchs et tournois, c'est secondaire à la base. Et c'est pourquoi ils ne feront jamais ça, c'est se tirer une balle dans le pied. On est pas sur un street fighter la, c'est un jeu pour s'amuser, on peut s'affronter dans la bonne humeur, pokemon c'est de la barbe à papa.

En plus des gens qui font de la stratégie à fond, ça doit même pas dépasser les 10 % de joueurs. Et puis sur les 900 + pokemon tu veux en garder 150, mais lesquels ? y a t il des légendaires ? non trop compliqué et casse gueule pour le tenter. Si c'est pour qu'ils se prennent des "pourquoi avoir garder ça et pas ci" etc... même pas la peine.
Si tu veux quelque chose comme ça, il va falloir tu crée ta liste toi même, que tu développes ça genre site internet smogon, et tu équilibres ces 150 comme tu l'entends.

Pour ce qui est du jeu, j'attend de voir un peu plus de nouvelles informations, mais bon, je suis désoler avec l'auteur de l'article, le jeu n'est pas d'une qualité très médiocre non. Certes, certaines textures ont l'air d'être baveuse ( comme le pont au début) mais ça ne justifie pas ça. Je l'ai même trouver plutôt bien fini sur d'autres textures et bien net. Encore une fois l'important c'est la fluidité et le dynamisme (Y a qu'à voir Apex Legends, le jeux est vraiment dégueulasse sur la plupart des textures pour une sortie en 2019, mais pourtant on s'en fiche parce que c'est tellement fluide nerveux et dynamique qu'on le remarque pas au premier abord). Les pokémons ont l'air bien modélisés, les attaques, sans rien révolutionnées, sont pas mal. C'est clairement le plus beau de la série, je ne vois pas ou ils ont menti la dessus.

Après à voir si ça se trouve on les aura les montures comme dans let's go, c'était pas une priorité à montrer dans le trailer. Après pour les pokemons un peu partout comme dans let's go, je pense que c'est niveau hardware que ça ne passerai pas m'enfin la ça n'engage que moi pour le coup.
Personnellement , si je joue à pokemon c'est aussi pour avoir le choix de trier mes pokemons et de prendre ceux que j'estime performant et de mettre de coté ceux que j'estime faible et bien sûr de tous les collectionner, c'est une licence qui clairement fera en sorte que j'achète la switch pour y jouer dessus.
Je sais que c'est un avis très personnel.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce nouveau pokémon coïnciderait bien avec une petite annonce d'un nouveau modèle de Switch. La fameuse light dont on entend de plus en plus parler dernièrement.
Citation :
Publié par Galatium
Il n'y a aucun besoin de 903 Pokémons. Game Freak pourrait faire un reboot et partir de 100/150 Pokémons. Cela semble beaucoup, mais si chaque Pokémon dispose de 3 évolutions, cela ne fait que 50 Pokémons différents à équilibrer entre eux. C'est faisable, à condition de le vouloir.
50 Pokémon y'a plus rien, plus aucune surprise, toutes les teams sont les mêmes, tous les Pokémon ont les mêmes sets.

T'as déjà joué stratégiquement..?
Citation :
Publié par Apeul
50 Pokémon y'a plus rien, plus aucune surprise, toutes les teams sont les mêmes, tous les Pokémon ont les mêmes sets.
Pas si les Pokémons et leurs attaques sont équilibrés entre eux. Je ne me souviens plus suffisamment de mes cours de probabilité pour le calculer moi-même, mais choisir 6 Pokémons parmi 50 disponibles laisse énormément de combinaisons disponibles.
Comme pour les jeux de cartes, je pense que c'est important d'avoir des pokemon plus trash que d'autres. Trier le bon grain de l'ivraie fait partit du plaisir du jeu.
Et parfois certains Pokemon qu'on pensait nul deviennent fort grâce à une nouvelle attaque qu'ils peuvent apprendre, une nouvelle évolution ou forme, voir un Talent spécial. Genre Azumarill je le pensais complétement trash en 3G, mais depuis il a coloforce et le type fée et du coup il est pas si mal !

Après y'a différentes tierlists et formats où certains Pokemon peuvent briller sans qu'on se retrouve à regarder les mêmes Légendaires se taper dessus éternellement !
Citation :
Publié par Alandring
Pas si les Pokémons et leurs attaques sont équilibrés entre eux. Je ne me souviens plus suffisamment de mes cours de probabilité pour le calculer moi-même, mais choisir 6 Pokémons parmi 50 disponibles laisse énormément de combinaisons disponibles.
Ca reste infime comparé à 6 parmi 900 déjà (sachant qu'on tourne plus à 400 jouables en enlevant les trop nuls et les trop OP)
Puis surtout, y'a 18 types dans Pokémon, ça fait donc 324 typage différents possible pour un Pokémon, on en prend donc 50 et les autres on les oublie ? C'est une perte énorme de contenu. En continuant un peu et en simplifiant énormément le trait, on va dire qu'il y a 4 rôles dans Pokémon (sweeper physique, sweeper spécial, tank physique, tank spécial), faudrait tendre vers un Pokémon par type par rôle : 1296 Pokémon.
Non définitivement, pour vouloir une réduction si drastique il faut soit n'avoir jamais joué en strat', soit tout simplement vouloir un nouveau jeu qui n'a rien à voir avec Pokémon.
Bah en fait si, le dream world après les version Noir et Blanc on l'a plus jamais revu (idem pour la galerie marchande d'ailleurs), les bases secrètes sont restées exclusives aux versions se jouant à Hoenn, les méga évolutions dans S/L je suis même pas sûre qu'on en parle (elles sont utilisables mais faut avoir des gemmes sésames des versions précédentes ils me semble) et les capacité Z étant très liées au lore d'Alola je pense qu'elles partiront aux oubliettes dans les prochaines versions (mais resterons jouables si les gemmes sont transférables) pour mettre en avant leur nouveau système de power up.
J'ai parlé de feature majeure tellement mise en avant qu'elle est présente sur le logo du jeu en version japonaise. Là tu me cites des petits éléments de jeu qui n'ont aucune influence dans le coeur de Pokémon (= les combats).
Pokémon MMO avec toutes les générations, toutes les régions visitables à dos de Dracolosse supersonique, avec des bouleversements gigantesques de combats de pokémons légendaires qui foutent trop la merde, c'est ça qu'on veut !

C'est même pas de l'argent qu'ils se feraient, c'est la paix dans le monde et tout un nouveau système économique qu'ils créeraient.
Appelez moi vieux con ou tout ce que vous voulez. Mais personnelement j'espère qu'ils vont rien prendre de let's go a part la voyante. J'éspère qu'ils vont faire deux series, la principale et la Let's go, comme ca je peux tranquillement faire l'impasse sur la deuxième et tout le monde ou presque sera content.

Les z-moves? je joue à pokemon pour l'élevage et la strat' et plus particulièrement la strat sur console. Les z-moves étaient donc pour moi du pain béni, j'dois etre un des seuls a le penser mais je trouve cette idée totalement géniale.

Pokemon MMO serait vraiment cool pour l'aventure, encore plus pour switch, encore plus quand on a vu ce que donnait BotW pour Zelda, mais pour moi c'est ... secondaire à tout l'aspect "online". Le gros fail de SL pour moi c'est la fistiplace ...

Et anarky on a plus revu le dreamworld mais les pokemon ont conservé leur DW qui a juste changé de nom en HA , "hidden ability" du coup si ca fait partie des trucs conservés.

Et si il y a un gros beosin des 900+ pokemon, c'est meme un des plus gros atouts du jeu, que ce soit pour l'aventure ou surtout pour tout ce qui est collection, elevage et combat.
Je veux le retour du navidex (ca semble être le cas non ?? Vu que sur le trailer on voit la dresseuse se déplacer furtivement dans les hautes herbes mais on voit pas le pikachu avant) qui était la best feature, imparfaite certes mais c'etait tellement cool. J'aimais aussi qu'on m'indique comme sur ORAS que j'ai ccapturé tout les pokemon sauvage d'une zone.

Les mega evolutions c'est un super idée et qui semble avoir été conservé meme sur Let's Go mais on a pas de nouvelles Mega Evolution depuis ORAS donc je m'inquiète qu'on en ai plus de nouveaux... les Z move j'ai rien contre mais je trouve pas ca aussi excitant que les Mega Evolution !
Le problème avec les Méga-Évolutions et (certainement) les Z-moves, c'est qu'il n'y a aucune continuité d'une génération à l'autre. Le fait qu'aucun ne soit rajouté à la génération suivante leur donne un côté très artificiel, très "élément d'une génération donnée" et personnellement, même si je n'aime ni le principe des Méga, ni celui des Z, je préférerais voir de nouvelles additions régulières pour diversifier et enrichir le jeu.
C'est mort l'actualité des ces 2 jeux depuis mars ou c'est moi? J'ai l'impression qu'on avait plus d'infos qui étaient révélées au fil du temps pour les générations précédentes. En allant voir le film Détective Pikachu hier au cinéma il y avait plusieurs pub pour des produits pokémon et je pensais voir un petit teaser sur épée/bouclier mais même pas, on l'oublierait presque ce jeu à force.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés