Detective Pikachu (avec Ryan Reynolds)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je sais que la population JoLienne est vieillissante mais quand même, pas un seul sujet sur DETECTIVE PIKACHU?

Synopsis :
Citation :
L’histoire commence avec la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé. Une séparation qui pousse alors son fils Tim, 21 ans, à tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.


http://www.detectivepikachumovie.net/

Je suis hype pour voir çà en VO https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Chaud de ouf, pour une fois toutes mes potes aussi sont chaud d'aller au ciné.

Genre Marvel, Star Wars, Disney ils s'en battent les couilles.
Mais Pokemon dès que le 1er trailer est passé ils se sont mis d'accord pour qu'on aille tous le voir ensemble. C'est le Real Shit, plus important que les 30 ans d'untel ou le mariage de l'autre
Citation :
Publié par Draker
Si vous vous demandez ce que donne le style realistico-humanoïde-fourrure sans budget
Euuuuuh, celui-ci est pas sans budget hein.
Et pour rappel, Pokemon est la franchise la plus lucrative qui existe, devant Star Wars et Marvel.
bah c'est ce que je dis, et c'est bien ça la misère a laquelle on est réduit.
la seule différence entre pokemon et sonic c'est leur budget.
same energy

Dernière modification par Draker ; 05/03/2019 à 10h28.
Ooooh ok j'ai mal compris ton propos, mon mauvais.
Par contre, juste dire que c'est une question de bugdet la différence entre Sonic et Pokémon, pas d'accord.
Pokemon a un poids dans la pop culture infiniment plus important que Sonic.
Je sors de l'AVP au Grand Rex.

Quelques goodies sympa mais j'ai connu mieux.
Pour le film en lui même j'ai bien apprécié.

Plein de fan service, Pikachu est superbement animé tout comme les autres pokémons.
L'histoire en elle même ne casse pas 3 pattes a un canarticho mais personnellement ça ne m'a pas dérangé étant donné que j'en ai pris plein les yeux.

Bref, une belle performance et un bon film.
Je viens de le voir et je vais suivre ce qui a été dit plus haut : l'histoire n'est effectivement pas très originale mais permet d'avoir un fil conducteur, quelques petites surprises toutefois et références plutôt bien placées et pas juste là pour faire plaisir aux fans. La scène avec Mr.Mime (en partie vue dans les trailers) est plutôt chouette.

L'ensemble est assez cohérent je trouve, les Pokémon sont vraiment bien fichus même si pour certains (ceux qui ont une texture lisse ou écailleuse) on ressent plus le côté CGI que d'autres, et pour un film Pokémon c'est une belle réussite. Ce ne sont pas tellement des Pokémons qui arrivent dans le monde réel mais le monde réel qui est adapté aux Pokémons, ce qui rend l'ensemble assez bien huilé.

Petit partie spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils se ferment une éventuelle suite si le film marche bien compte-tenu de la fin de celui-ci, j'imaginais ce film comme un test pour de possibles nouvelles aventures de ce genre avec Pikachu mais finalement ça ressemble plus à un one shot. Il y aura sûrement un autre film Pokemon dans ce genre, mais je me demande bien qui en sera le sujet cette-fois.


Honnêtement si vous aimez bien la licence vous devriez apprécier ce film, ce n'est évidemment pas un énorme incontournable à voir absolument mais on y passe un bon moment.
Vu aussi et je serais moins enthousiaste ... C'est plutôt le pseudo révolutionnaire à la Deadpool que la claque Spiderman : Into the Spiderverse. Tu rigoles deux trois fois, tu passes le temps puis 3 jours après tu te rappelles plus que t'as été voir un film.
Je l'ai vu au final et j'ai trouvé ça moyen. Les pokemon en soi sont impressionnant, ils sont plutot bien fait.
Le scénario est un peu faible, les acteurs pas très bons (à part le Pikachu). Il y a aucune alchimie entre les deux protagonistes humains.
La scène avec Tortera est vraiment cool, j'ai bien aimé Metamorph aussi.

L'univers en soi à l'air plutôt intéressant, l'univers du jeu est bien rendu à l'écran. Le film n'est pas mauvais, mais la faiblesse du plot et les personnages humains ne me donnent pas envie de le revoir.
Je vous trouve dur avec le scénario. Faut pas oublier qu'on est pas les seules cibles, les enfants aussi doivent y trouver leur compte. Et je trouve justement qu'on prend pas trop les gosses pour des cons.

Perso j'ai vraiment bien aimé. De toute façon réussir un film live sur Pokemon sans que ce soit ridicule c'est déjà un miracle. Les pokemons, animations et expressions sont vraiment bien foutus.
J'ai vraiment beaucoup aimé,

déjà, je suis ultra ravi qu'un film qui parte d'un JV soit d'une telle qualité, et que le film respecte si fidèlement le matériel d'origine. Genre jusqu'à réciter les attaques utilisées par les Pokémon alors que ça fait aucun sens dans un monde "réaliste". Le monde a une alchimie vraiment géniale, rien ne dénote!

Je ne pensais pas qu'ils designeraient autant de Pokémon, j'ai été très surpris d'en voir vraiment beaucoup, tous super réussis, et de toutes générations, c'est un poil centré sur la 1G pour les fans "casu" mais les fans de la série ne sont pas en reste.

Alors le scénario, effectivement, c'est trèèèèès prévisible, c'est assez simple, mais tant mieux du coup, j'ai vraiment la sensation que le film était crash-test, et pour que les gens qui connaissent pas/peu la licence ne soient pas complètement largués, tout en restant lié aux Pokémon dans l'essentiel.

Gros point noir par contre pour les motivations du méchant qui n'ont aucun sens au final, mais ça c'est le cas aussi pour quasiment toutes les teams de méchants des jeux lol.

Vraiment un film super sympa, ils ont pas défoncé la licence, au contraire, belle transformation. J'espère voir des suites à ça, et j'irai pas en priant que ça soit pas un énième navet d'adaptation moisi comme on a toujours eu droit Je ne dirai pas que c'est un film fait par des fans pour des fans, mais un film fait par des fans, pour tout le monde!
A part le scénar qui est basique, le reste est super.
Franchement vous êtes durs, rappelez-vous que c'est un film pour gosses ET une adaptation de jeux vidéos. Quelle adaptation de jeu vidéo a été capable de pondre un film de cette qualité?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés