Fin de contrat SSII -> Client, clauses etc...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Je commence ce thread pour parler de mon cas professionnel actuel et j'aimerai avoir des avis juridiques sur la question.
Je bosse pour une SSII depuis 2012 chez le même client à cause des spécificités du boulot alors que normalement c'est 2 ou 3 ans maximum.
Un appel d'offre du client a été lancé il y a quelque mois pour centraliser son informatique avec les deux autres boites du groupe et l'externaliser et ma boite n'a pas été retenue dans les potentiels vainqueurs, du coup on se retrouve à devoir quitter le client dans l'année je pense.

Suite à un rdv RH de ma boite, il est ressorti que j'ai une clause de mobilité dans la région Aquitaine donc des Deux sèvres (là où je bosse), la Charente maritime (là où j'habite) mais aussi la gironde etc... donc ils vont essayer de me recaser quelque part. Là intervient le souci :

- Ils veulent nous recaser à tout prix quelque part ou nous pousser vers la sortie via la démission, le problème c'est que 3 refus de missions = licenciement pour faute grave = Pas de droit au chômage. Idem pour la démission qui me laisse sans rien pendant 3 mois au moins.

Est-ce que le licenciement pour faute grave car ils veulent me recaser sur des jobs pas intéressants et/ou pas gérable pour moi (déménagement sur Bordeaux pour gagner bien moins qu'actuellement par exemple) c'est attaquable ?
Est-ce que je dois essayer de tenter le licenciement à l'amiable quitte à m'assoir sur les primes pour avoir le droit au chômage ?
Est-ce que leur perte de mission est un motif attaquable pour justifier un licenciement à l'amiable + indemnité de licenciement ?

La meilleure des solutions serait que la deuxième SSII sur les deux-sèvres gagne le contrat pour nous recruter (j'ai déjà passé un entretien là bas) mais pour l'instant, rien est gagné et on est dans le flou depuis mi décembre!

Merci d'avance pour vos réponses.