[Rumeurs/actus]Xbox game pass sur Switch, nouvelles Xbox, nouveaux prétendants, Sony à la traîne...

Répondre
Partager Rechercher
'Sup,

Comme vous avez éventuellement pu le lire soit sur le sujet Switch, soit ailleurs (sur JoL peut-être ou sur d'autres sites), il y a une profusion de news et/ou rumeurs qui convergent ces derniers jours. Je me suis dit, autant les regrouper dans un fil dédié pour en discuter - surtout de la façon dont notre loisir peut évoluer, car mine de rien les cartes peuvent être rebattues assez vite
Et puis le sujet Biz est fourre-tout aussi, mais autant faire un post pour tout ça vu que là on est en pleine période de transition de gen

On a donc les rumeurs/news suivantes :

- Microsoft et Nintendo la main dans la main : après la convergence sur le crossplay et Sony qui boude dans son coin, il se murmure avec de plus en plus d'insistance que MS préparerait une appli ainsi que le game pass pour la Switch. Ainsi, via streaming, les joueurs Switch auraient donc accès au catalogue du Xbox Gamepass, relativement bien fourni en exclus MS et jeux aux configs plus musclées que la Switch (une centaine de jeux qui se renouvellent). Il me semble que du coup, les joueurs Nintendo pourraient avoir les succès MS, mais après reste à savoir si ça se cantonnerait à un compte MS séparé ou s'il peut y avoir une liaison de comptes dans l'avenir ? On peut émettre beaucoup d'hypothèses

Possesseurs de Switch, quelle est votre opinion à ce sujet ? Le Gamepass vous intéresserait-il ? Possesseurs de Xbox One, votre avis à vous ?

- Microsoft, de son côté, préparerait donc la sortie de deux consoles, une première à config "moyenne" qui serait sur le créneau de la Xbox One S actuelle + le streaming, et une autre plus musclée qui prendrait la relève de la Xbox One X au niveau positionnement tarifaire et bête de course, pour faire tourner tout le bordel en 4K/60FPS de ouf. Elles seraient dévoilées à l'E3.

Pour vous, avec le portage du Gamepass sur Switch, serait-il encore opportun de sortir la "petite" console ; la OneX+ ne serait-elle pas suffisante ? Quelle place pour MS dans le domaine du hardware en dehors de la console maître étalon (la X actuellement, la X+ Anaconda lors de la prochaine gen) ?

- Google se jetterait dans la mêlée du jeu en streaming via un certain "Project Stream" (question originalité, on repassera, certes...). Chez Sony, on est déjà dedans avec le PSNow mais cela reste encore assez limité ; et en prenant en compte MS qui se lancerait aussi... En France on a aussi Shadow pour le streaming de jeu PC, qui marche apparemment plus ou moins bien selon nos amis sur le Labo qui sont dessus. Il me semble qu'Amazon y réfléchit aussi ?
Selon beaucoup, le jeu en streaming est l'avenir du jeu vidéo. Non seulement on se passerait des boîtes de jeu (ce qu'on fait déjà avec le jeu PC la plupart du temps avec les boutiques en ligne Steam/GOG/etc.), mais on s'affranchirait aussi des contraintes matérielles, un PC moyen pourrait faire tourner un jeu sans latence (ou imperceptible) avec la meilleure qualité possible. On s'orienterait vers des Netflix du jeu vidéo, le "game as a service" généralisé à l'industrie. A une époque, le "tout dématérialisé" était rejeté dans le domaine des consoles de JV (rappelons-nous le rejet massif du concept de la PSP Go, ou des premières idées pour la Xbox One), mais mine de rien, les mentalités ont évolué et à présent... (oui, là-dessus le PC n'a jamais eu ce souci )

Pour vous, c'est une bonne ou une mauvaise direction ? Côté PC : le jeu en streaming vous tente-t-il ou vous préférez avoir "votre" bibliothèque et "votre" machine ? Côté consoles : le jeu en streaming remplacera-t-il votre usage actuel du physique/démat' "votre machine / votre bibliothèque", le rejetteriez-vous complètement (pour l'heure du moins), ou vous verriez bien tenter les deux ?

- Côté certitudes, Sony voit la fin du cycle de la PS4 arriver à très grands pas. Ils vont sortir les dernières cartouches avec Days Gone, TLoU 2 et quelques rares autres en feu d'artifices d'adieu, mais il est grand temps que la succession arrive, surtout avec le rouleau compresseur de Nintendo qui pulvérise tout sur son passage. Mais on sait qu'ils seront absents de la grand-messe de l'E3, et que nombre d'évènements sont annulés cette année pour préparer la prochaine gen, sachant que de leur propre aveu, ils n'ont plus grand-chose à montrer pour les mois à venir (côté PS4 donc). Côté leaks, la prochaine "grosse Bertha" de Microsoft serait plus puissante que l'hypothétique PS5. Cela reste évidemment des leaks rumeurs donc rien d'officiel, mais si ça se confirmait, Sony perdrait sur le terrain de la primeur de la puissance (s'ils sortent une PS5 moins puissante, même moins chère... Hmm...), de la primeur des annonces et surtout sur le terrain de la communication : en retard sur le crossplay, isolés du couple MS/Nintendo qui semblent s'entendre comme larrons en foire, sous la menace des nouveaux arrivants qui pourraient vouloir se faire les dents... Il faudrait qu'ils évitent les écueils de l'arrogance qu'ils ont pu avoir au launch de la PS3, mais avec leur actuelle position dominante on peut s'inquiéter...

La comm de Sony et leurs retards pourraient-ils leur être fatals dès le lancement de la prochaine gen selon vous ? Y a-t-il encore une place pour une PS5 si Sony reste dans une politique isolationniste à l'heure où les concurrents reprennent des couleurs et d'autres arrivent ?

A vous les studios
Comme je l'ai indiqué sur le sujet Switch, je ne suis pas du tout convaincu par l'intérêt du streaming sur une console portable. L'intérêt d'une console portable, c'est de pouvoir y jouer n'importe où, n'importe quand. Je doute que le partage de connexion d'un smartphone soit suffisant, surtout que cela signifie d'y avoir accès (ce n'est pas le cas à l'étranger).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Possesseurs de Switch, quelle est votre opinion à ce sujet ? Le Gamepass vous intéresserait-il ? Possesseurs de Xbox One, votre avis à vous ?
D'un point de vue joueur, c'est une bonne nouvelle, ça étends le catalogue de la Switch a peu de frais.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour vous, avec le portage du Gamepass sur Switch, serait-il encore opportun de sortir la "petite" console ; la OneX+ ne serait-elle pas suffisante ? Quelle place pour MS dans le domaine du hardware en dehors de la console maître étalon (la X actuellement, la X+ Anaconda lors de la prochaine gen) ?
Je m'avancerais à dire que c'est surtout le premier signe de l'abandon de Microsoft au niveau hardware. La prochaine génération sera la dernière de MS, ils feront ensuite que du développement, de l'édition et du service.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour vous, c'est une bonne ou une mauvaise direction ? Côté PC : le jeu en streaming vous tente-t-il ou vous préférez avoir "votre" bibliothèque et "votre" machine ? Côté consoles : le jeu en streaming remplacera-t-il votre usage actuel du physique/démat' "votre machine / votre bibliothèque", le rejetteriez-vous complètement (pour l'heure du moins), ou vous verriez bien tenter les deux ?
Ce n'est pas encore tout à fait viable aujourd'hui mais essentiellement pour des raisons de couverture du très haut débit, au niveau technique la technologie est viable aujourd'hui (comme l'a démontré Shadow et Project Stream). De plus on voit que les principaux acteurs poussent pour le cloud gaming (Microsoft, Sony, Google, EA, Nintendo dans un certain sens et Ubisoft qui font des tests également).

Le marché physique va probablement disparaitre dans les 5/10 pour le démat et le cloud gaming, les ventes démat atteignant voir dépassant les 50% des ventes de jeux pour une partie des éditeurs. Perso je ne suis pas chaud pour des raisons de jouabilité des titres sur le long terme.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
La comm de Sony et leurs retards pourraient-ils leur être fatals dès le lancement de la prochaine gen selon vous ? Y a-t-il encore une place pour une PS5 si Sony reste dans une politique isolationniste à l'heure où les concurrents reprennent des couleurs et d'autres arrivent ?
Ils se sont déjà un peu handicapés pour la prochaine génération à cause de leur attitude vis à vis de certains studios/éditeurs, il est peu probable que Sony soit autant favorisé par eux au début de la prochaine génération. De plus il n'y a pour l'instant pas trop de signes indiquant qu'ils anticipent correctement le marché du JV.
Citation :
Publié par Galatium
Comme je l'ai indiqué sur le sujet Switch, je ne suis pas du tout convaincu par l'intérêt du streaming sur une console portable. L'intérêt d'une console portable, c'est de pouvoir y jouer n'importe où, n'importe quand. Je doute que le partage de connexion d'un smartphone soit suffisant, surtout que cela signifie d'y avoir accès (ce n'est pas le cas à l'étranger).
C'est une console hybride

Sinon à noter que les langues commencent à délier sur la collaboration entre Microsoft et Nintendo, d'autres personnes détaillent un poil plus le deal :
  • Il y aurait effectivement le GamePass mais xCloud serait un poil différent
  • xCloud concernerait les jeux du GamePass mais pas uniquement. Des jeux Xbox One pourraient être proposés à part du GamePass via xCloud (ce qui étends considérablement la liste de jeux pouvant être proposé sur Switch)
  • Le GamePass sur Switch sortirait début 2020
  • les titres utilisant xCloud sur Switch à partir du second semestre 2019 en preview public
  • Microsoft annoncerait une très grosse fournée de gros titres arrivant sur le GamePass à l'E3
  • L'objectif de Microsoft serait de proposer le GamePass et xCloud sur tous les appareils possibles (donc sur PlayStation également si c'est possible un jour)

Dernière modification par Anthodev ; 22/02/2019 à 23h35.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Possesseurs de Switch, quelle est votre opinion à ce sujet ? Le Gamepass vous intéresserait-il ?
Perso ça ne m'intéressera probablement pas : payer un truc de plus pour des jeux que je ne possède pas, non merci. La location de jeux ne fait pas partie de mes habitudes (le streaming non plus, ni même sur PC). Étendre le catalogue est pourtant intéressant mais je pense que ce ne sont que des jeux qui ne m'intéressent pas (la preuve c'est que les rares exclus susceptibles de m'intéresser sont sur PS4, le reste est sur PC). Et comme évoqué plus haut, le réseau actuel ne permet peut être pas de jouer en streaming dans de bonnes conditions sans wifi. On verra lors du déploiement de la 5G ? Mais c'est encore loin.

J'aurais nettement préféré un partenariat entre Microsoft et Nintendo qui soit orienté crossplay/portages.
Citation :
Publié par JNH
J'aurais nettement préféré un partenariat entre Microsoft et Nintendo qui soit orienté crossplay/portages.
C'est le cas aussi. Le Xbox Game Pass sur Switch ne concernerait pas uniquement des jeux en streaming, mais aussi certains jeux portés spécifiquement sur cette console (Ori, Cuphead, un jeu Rare et au moins un jeu issu d'une licence majeure de Microsoft - Gears, Forza, Halo - selon JV.com).

Concernant le cross-play, Microsoft propose déjà des outils super avancés de cross-play entre Switch, Xbox One, PC et smartphones via le Xbox Live.
Mouais... je ne sais pas trop pour ma part.

Le démat est acquis chez moi, pour le software. Pour le hardware... j'aime bien chipoter et régler aux petits oignons mes machines. Partir sur du démat... ça ne sera déjà pas accessible à tous, faut une sacrée connexion pour gérer ça, et on a beau dire ce qu'on veut, on est loin du full fibre... et même en 5G, faut pas rêver, ce n’est pas encore au point et ça ne couvre pas grand-chose...
Mais ça finira par arriver, et plus tôt qu'on le pense... suffit de regarder le succès d'un netflix, ça a été super rapide.

Pour le soft, je suis pour les abonnements qui ouvrent des catalogues. J'ai pu tester des jeux sympas pour moindres frais et je switche d'abo selon mes desiderata du moment, donc pourquoi pas.

Et pour la Switch/Xbox, pourquoi pas ? Si la connexion le permet, jouer en nomade aux jeux xbox, c'est un bon plan. Sony a intérêt à réagir très vite.

Je vois aussi un abandon partiel de MS pour le hardware et de mon point de vue, c'est le bon plan... car t'as d'autres monstres qui ont l'air de se lancer dans la course (google, amazon) et m'étonnerai pas que niveau cloud, ils en soient de très gros moteurs pour l'avenir.
Citation :
Publié par Seiei
Mouais... je ne sais pas trop pour ma part.

Le démat est acquis chez moi, pour le software. Pour le hardware... j'aime bien chipoter et régler aux petits oignons mes machines. Partir sur du démat... ça ne sera déjà pas accessible à tous, faut une sacrée connexion pour gérer ça, et on a beau dire ce qu'on veut, on est loin du full fibre... et même en 5G, faut pas rêver, ce n’est pas encore au point et ça ne couvre pas grand-chose...
Mais ça finira par arriver, et plus tôt qu'on le pense... suffit de regarder le succès d'un netflix, ça a été super rapide.

Pour le soft, je suis pour les abonnements qui ouvrent des catalogues. J'ai pu tester des jeux sympas pour moindres frais et je switche d'abo selon mes desiderata du moment, donc pourquoi pas.

Et pour la Switch/Xbox, pourquoi pas ? Si la connexion le permet, jouer en nomade aux jeux xbox, c'est un bon plan. Sony a intérêt à réagir très vite.

Je vois aussi un abandon partiel de MS pour le hardware et de mon point de vue, c'est le bon plan... car t'as d'autres monstres qui ont l'air de se lancer dans la course (google, amazon) et m'étonnerai pas que niveau cloud, ils en soient de très gros moteurs pour l'avenir.
Pour être exact, Amazon, Google, Microsoft, c'est les plus gros provider de cloud. Ils doivent hoster plus de 90% du traffic, que ce soit du web classique, ou tout autre type de service cloud.
Pour eux c'est aussi un moyen de publiciser leurs services (scalabilité, fiabilité, etc.)

Perso je vois plus ça comme une coopération Microsoft / Nintendo, peut être que Microsoft fera des machines salon plus haut de game et que Nintendo se focussera sur le "mobile" (console mobile ou téléphone) en partageant leur jeux / services?
Pour moi, Nintendo / (Microsoft ou Sony) sont pas concurrents mais complémentaires.
Une vrai collaboration serait un game changer dans l'industrie je pense ...
- Ça donnerait une occasion à Microsoft d'avoir un nouveau marché (Japon) pour ses jeux
- Ça permettrait a Nintendo d'avoir un parc de machine puissante pour ses jeux, et un catalogue complémentaire pour ses machines existantes.

Et le must pour nous, ça serait de pouvoir utiliser les manettes xbox sur Switch <3 <3 <3

C'est intéressant en tout cas. Ça fait 3 générations ou on "stagne" dans les acteurs, bataille Sony / Microsoft avec Nintendo qui fait son chemin à coté, et là on a des possibles nouveaux acteurs et possibles alliances.
Grosse nouvelle dans l'industrie du JV, aujourd'hui Google a annoncé que la conférence sur leur plateforme de cloud gaming sera présenté la semaine prochaine (19 Mars) mais une nouvelle plus importante a eu lieu.

Il vient d'être annoncé que Jade Raymond (l'ex-productrice des premiers Assassin's Creed, Splinter Cell Blacklist, Watch_Dogs et le projet Star Wars RPG d'EA qui a été annulé) est devenu la Vice Présidente de Google. Et c'est elle-même qui annonce cela, donc elle devient la numéro 2 de la boite (et non d'une éventuelle branche gaming), ce qui indique a quel point Google semble être sérieux dans son entrée (en tant que constructeur/acteur majeur et non comme simple intermédiaire) dans le Gaming.

Source : https://www.gamesindustry.biz/articl...w-vp-of-google
Attention @Anthodev, à ma connaissance il n'existe pas de Vice President de Google, mais juste des VP de diverses branches. VP Chrome, VP Mobile, VP Publicité, VP Youtube, VP blabla. Je vois très très mal Jade devenir la VP de l'ensemble de Google, cela n'aurait aucun sens. D'ailleurs, elle ne dit pas qu'elle devient VP de Google, mais qu'elle rejoint Google à ce poste (comme la douzaine de VP que compte la boîte). Vu que la branche JV n'est pas encore vraiment officielle, je pense que les détails de son poste sont encore tenus secrets. D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'elle avait signé à ce poste depuis un moment, mais qu'elle ne pouvait rien dire avant aujourd'hui.

Sur ce coup, je crois que tu t'emballes un peu en la nommant numéro 2 de Google
Sega retire Judgment de la vente car un des acteurs a été pris pour consommation de cocaïne. J'avais déjà entendu Grégoire Hellot sur Gamekult à propos d'un autre jeu, dire que ce genre de réaction au Japon est normale, que ce soit dans les jeux vidéos, les films et les séries, c'est vraiment la tuile quand ça arrive.
Sega va probablement devoir refaire le jeu en changeant l'acteur, où définitivement black lister le jeu s'il considère que ça n'en vaut pas la chandelle vues que les premières semaines de ventes sont les plus importantes... Mais bon, c'est toujours plus simple que quand c'est dans un film ou une série.

Après, je pense pas que la localisation occidentale sera affectée, vu qu'on connaît pas l'acteur et on a pas trop la même mentalité, si un acteur fait des actes répréhensibles, on va peut être le black lister pour de futurs films ou série (cf. Kevin Spacey), mais ça va pas empêcher de continuer à diffuser ses anciennes productions.

Citation :
Publié par Lianai
Attention @Anthodev, à ma connaissance il n'existe pas de Vice President de Google, mais juste des VP de diverses branches. VP Chrome, VP Mobile, VP Publicité, VP Youtube, VP blabla. Je vois très très mal Jade devenir la VP de l'ensemble de Google, cela n'aurait aucun sens. D'ailleurs, elle ne dit pas qu'elle devient VP de Google, mais qu'elle rejoint Google à ce poste (comme la douzaine de VP que compte la boîte). Vu que la branche JV n'est pas encore vraiment officielle, je pense que les détails de son poste sont encore tenus secrets. D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'elle avait signé à ce poste depuis un moment, mais qu'elle ne pouvait rien dire avant aujourd'hui.

Sur ce coup, je crois que tu t'emballes un peu en la nommant numéro 2 de Google
Du coup, elle doit être VP de la division jeux vidéos.
Perso, je suis pas mega convaincu que le marché soit mûr pour une console orientée 100% cloud gaming. Des différents retours que j'ai pu lire sur Shadow, c'est pas idéal.
Et quand je regarde du streaming, on est loin de la qualité graphique d'un jeu vidéo en local, ça reste blindé d'artefact de compression et pourtant j'ai la fibre, et là ça n'envoie que des données vidéos, pas tous les inputs (bon certes, la vidéo c'est le plus gros).

Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais surtout qu'on s'en bat les reins en fait de Jade Raymond, elle a produit UN jeu y'a plus de 10 ans qui était bien plus le produit de Désillet que de Raymond. Elle a été le visage over-hypé d'AC et on sait tous pourquoi, rien de plus.
Bah à la limite, en tant que VP, c'est peut être plus important que pour une productrice. Elle est jolie, charismatique, elle sait bien parler et elle est populaire. Je pense qu'elle va assurer pour les key notes, les interviews, bref, la promo.

Dernière modification par Borh ; 13/03/2019 à 07h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lianai
Attention @Anthodev, à ma connaissance il n'existe pas de Vice President de Google, mais juste des VP de diverses branches. VP Chrome, VP Mobile, VP Publicité, VP Youtube, VP blabla. Je vois très très mal Jade devenir la VP de l'ensemble de Google, cela n'aurait aucun sens. D'ailleurs, elle ne dit pas qu'elle devient VP de Google, mais qu'elle rejoint Google à ce poste (comme la douzaine de VP que compte la boîte). Vu que la branche JV n'est pas encore vraiment officielle, je pense que les détails de son poste sont encore tenus secrets. D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'elle avait signé à ce poste depuis un moment, mais qu'elle ne pouvait rien dire avant aujourd'hui.

Sur ce coup, je crois que tu t'emballes un peu en la nommant numéro 2 de Google
D'ailleurs, elle n'est pas la seule ex membre de l'univers du JV à recevoir ce titre ; c'était aussi le cas de Phil Harrison. L'actualité de Gamekult sur le sujet est assez complète :
Citation :
Pour information, c'est également le titre dont a hérité Phil Harrison, ancien cadre de PlayStation et Xbox, depuis qu'il a rejoint Google en janvier 2018.

Et Phil Harrison n'est qu'un des experts que Google a pris soin de recruter depuis l'an dernier, puisqu'il faut aussi citer Jack Buser (fondateur du PlayStation Home), Greg Canessa (fondateur du Xbox Live Arcade) qui ont été nommés respectivement directeur et directeur stratégique du département jeu vidéo. En juillet dernier, Google recrutait en outre le directeur technique Richard Marks, figure historique du PlayStation Magic Lab, le département R&D de Sony Interactive Entertainment où ont été développés successivement des produits comme l'EyeToy, la PlayStation Camera, le PlayStation Move et le PlayStation VR.
C'est un recrutement parmi d'autres. Cela confirme un intérêt de Google pour le jeu vidéo, c'est certain, mais cela fait 10 ans que les GAFA s'y intéressent, sans succès concret jusqu'à présent. On verra si cela évolue.
Je pense que Google et Amazon vont débarquer sur le cloud gaming dans pas longtemps... ils ont les reins pour, et l'infrastructure matérielle. A mon humble avis, ca risque de drôlement changer la donne, et ce n'est pas innocent, le rapprochement de Microsoft et Nintendo.
Microsoft est au niveau d'Amazon et de Google, que ce soit du point de vue financier, technologique, compétences et infrastructures.

Par contre, c'est Sony qui est largement derrière. Soit ils vont devoir se trouver un partenaire solide (je mise sur des géants Chinois) soit ils vont devoir proposer et assumer une next gen "old school" sans cloud gaming ni streaming de jeux, ce qui n'est pas si délirant que ça quand on voit qu'en petite couronne on trouve encore de l'ADSL 8 mégas.
Il est clair que si tous les gros se mettent a faire du cloud gaming et oriente leurs produits dans ce sens.. et qu'a coté Sony continue de proposer des produits "a l'ancienne" avec juste up graphique... Ben Sony va avoir le champs libre ! Ils vont sabrer le champagne !
Citation :
Publié par Lianai
Attention @Anthodev, à ma connaissance il n'existe pas de Vice President de Google, mais juste des VP de diverses branches. VP Chrome, VP Mobile, VP Publicité, VP Youtube, VP blabla. Je vois très très mal Jade devenir la VP de l'ensemble de Google, cela n'aurait aucun sens. D'ailleurs, elle ne dit pas qu'elle devient VP de Google, mais qu'elle rejoint Google à ce poste (comme la douzaine de VP que compte la boîte). Vu que la branche JV n'est pas encore vraiment officielle, je pense que les détails de son poste sont encore tenus secrets. D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'elle avait signé à ce poste depuis un moment, mais qu'elle ne pouvait rien dire avant aujourd'hui.

Sur ce coup, je crois que tu t'emballes un peu en la nommant numéro 2 de Google
My bad, les news US n'étaient pas claires lors de l'annonce, je pensais qu'ils avaient eu un communiqué en parallèle (parce que eux aussi n'ont pas précisés). Reste qu'il y a du lourd qui s'occupe de la branche gaming.
Citation :
Publié par Oulanbator
Par contre, c'est Sony qui est largement derrière. Soit ils vont devoir se trouver un partenaire solide (je mise sur des géants Chinois) soit ils vont devoir proposer et assumer une next gen "old school" sans cloud gaming ni streaming de jeux, ce qui n'est pas si délirant que ça quand on voit qu'en petite couronne on trouve encore de l'ADSL 8 mégas.
À l'heure actuelle, Sony est le plus avancé en termes de cloud gaming. De plus, dans un modèle d'abonnements, le plus important sont les jeux first party, ce pour quoi Sony a un avantage notable sur ses concurrents. Les plateformes de Google et d'Amazon n'ont aucune chance de s'imposer avec seulement des jeux third party.
Citation :
Publié par Alandring
À l'heure actuelle, Sony est le plus avancé en termes de cloud gaming. De plus, dans un modèle d'abonnements, le plus important sont les jeux first party, ce pour quoi Sony a un avantage notable sur ses concurrents. Les plateformes de Google et d'Amazon n'ont aucune chance de s'imposer avec seulement des jeux third party.
D'ailleurs Amazon a semble avoir mis pas mal de fric ces dernières années dans des studios.
Par contre j'ai pas l'impression d'avoir des retours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés