JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 259 (sites) | 592 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Le Seigneur des Anneaux (série)
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Série Le Seigneur des Anneaux : « J'ai commencé, avec sagesse, par une carte »

Uther a publié le 18 février 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
Entre autres projets, Amazon s'attèle à la production d'une série à gros budget inspirée de l'univers de Tolkien. Le projet sort de l'ombre et commence à dévoiler ses cartes.

On le sait, en novembre 2017, Amazon annonçait officiellement avoir acquis les droits d’adaptation de la licence du Seigneur des Anneaux, afin de produire une série inspirée de l’univers imaginé par Tolkien – la série devrait s’étaler sur cinq saisons, fort d’un budget estimé... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Bon...au moins on sait que ce ne seras pas avant le cataclysme ou pendant les grandes batailles des premiers Ages ..c'est vraiment dommage.
Andycloud
Grand duc

1 millard de dollars OKLM. En tout cas j'espère pour eux que ça va cartonner autant qu'un Game Of Throne et que ça motivera Amazon à continuer sur de bonnes idées comme ça
Malafar
Dieu suprême

Entre les deux époques des films, j'aurais préféré autre choses personnellement. Y'a tellement à prendre dans cet univers que je ne vois pas pourquoi ils iraient peut être vers la jeunesse d'Aragorn. Sûrement pour attirer le plus de monde mais bon. En espérant qu'ils fassent pas trop de la merde avec cette licence néanmoins.
Orald
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bon...au moins on sait que ce ne seras pas avant le cataclysme ou pendant les grandes batailles des premiers Ages ..c'est vraiment dommage.
Ça s'est triste parce qu'il y avait vraiment moyen de faire de l'épique.
Kupka
Baron / Baronne

Etre déçus sans rien savoir du projet quasiment, vous êtes forts...
JOL Doudou Piwi

Mdr, la famille Tolkien qui a toujours été réticente à revendre les droits a quand même bien changé
Bon après, 1 milliard, ça me parait énorme, j'ai quand même un gros doute sur le fait que la licence soit suffisamment bankable pour rentabiliser tout ça. Faut voir, il peut y avoir matière à faire des trucs sympa sans que faire dans du méga épique, m'enfin la période annoncée n'est clairement pas celle qui me botte le plus.
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Orald
Ça s'est triste parce qu'il y avait vraiment moyen de faire de l'épique.
Oui c’était vraiment des époques Épique et même tragique...quand on voit tout les grand noms chez les elfes,les Dunedains et nains a ces ages.

Mais je pense qu'ils sont un peut coincés au niveau historique a cause des héritiers
JOL Doudou Piwi

Citation :
Oui c’était vraiment des époques Épique et même tragique...quand on voit tout les grand noms chez les elfes,les Dunedains et nains a ces ages.

Mais je pense qu'ils sont un peut coincés au niveau historique a cause des héritiers
Ou possible que pour une première série, ils veulent pas prendre de risques et veulent faire ça sur des têtes connues du grand publique.
Dworgarzurg
Champion / Championne

Les droits sur la licence du seigneur des anneaux, ne comprend peut-être pas le Silmarillion ?
Pour faire de l'épique, introduire la cosmogonie, les premiers âges sont un bon choix, mais c'est sans doute moins facile d'accès, même si le format "série" a tendance à tout simplifier.

Enfin, même si la série est bien, je ne pourrais pas la voir, puisque c'est un produit Amazon.
Awek
Dieu / Déesse suprême

Il me semble que les droits du Silmarillion n'ont jamais été vendu. Par contre, dans le Seigneur des Anneaux, il y a les appendices qui remontent très loin dans l'histoire de la terre du milieu: tous le troisième âge et le deuxième âge si je me souviens bien.

Mais comme Disney avec Star Wars, ils ont l'air de préfèrer miser sur quelque chose de familier. Ils ont surement raison d'un point de vue marketing mais au niveau créatif, j'ai des doutes, surtout s'ils décident de faire une énième origin story.

Citation :
J'aimerais vraiment voir Les Enfants de Hurin adapté au cinéma. Il y aurait largement de quoi faire. Et contrairement au Silmarillion c'est un roman bien défini avec un début et une fin.
JOL Doudou Piwi

Citation :
Publié par Awek
Mais comme Disney avec Star Wars, ils ont l'air de préfèrer miser sur quelque chose de familier. Ils ont surement raison d'un point de vue marketing mais au niveau créatif, j'ai des doutes, surtout s'ils décident de faire une énième origin story.
Vu qu'ils ont claqué 1 milliard dans la licence, c'est sûr qu'ils vont pas se gêner pour faire ça. Après, ils peuvent se servir de l'immortalité de certains elfes pour en faire des personnages récurrents dans plusieurs séries différentes et conserver des têtes connues.
Sergorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Malafar
je ne vois pas pourquoi ils iraient peut être vers la jeunesse d'Aragorn. Sûrement pour attirer le plus de monde
Donc du coup tu vois très bien pourquoi.

Citation :
Mdr, la famille Tolkien qui a toujours été réticente à revendre les droits a quand même bien changé
Normal, ce n'est plus Christopher Tolkien qui dirige le Tolkien Estate et c'était lui le frein.

-Sergorn
JOL Doudou Piwi

Citation :
Publié par Sergorn
Normal, ce n'est plus Christopher Tolkien qui dirige le Tolkien Estate et c'était lui le frein.

-Sergorn
Je ne savais pas ! Apparemment, il a juste pris sa retraite, en même temps, il a 95 ans.
Sergorn
Alpha & Oméga

Oui c'est pas comme si il avait été poussé dehors, mais ça explique le changement d'attitude du Tolkien Estate depuis qui est de vouloir plus s'impliquer dans tout ce qui est adaptation, etc... Cette série ne se serait sans doute pas faite si Christopher Tolkien était encore en train de gérer les choses.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite