JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 336 (sites) | 924 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux de tir
Apex Legends
Répondre
Partager Rechercher
Kiker
Roi / Reine

Vu le nombre de joueurs connectés et qu'il s'agisse d'un FTP (triple A ceci dit), il ne faudrait pas être trop dur vis à vis du lancement qui est globalement correct.

Ceci étant dit, maintenant que le succès est au RDV, on peut légitimement réclamer davantage d'informations sur ses mises à jour et son exploitation (hors commerciale) : nvles cartes, nvx héros, nvx concepts, nvles interfaces (fl, clan..) etc.

Le risque étant à mon sens pour le genre BR (et plus généralement pour les jeux PVP), une pauvreté de finalité plus que de contenu. (ça reste des systèmes de micro-plaisir, de consommation rapide; c'est d'ailleurs tout à fait pertinent de noter l'augmentation des ventes de Titanfall2 en parallèle)

Ce qui nous amène à une question philosophique du monde du jeu vidéo :
est-ce que LE jeu peut se satisfaire de micro-plaisir ? ou plus modestement, la finalité d'un jeu est-elle importante ?

A cela, la majorité des joueurs et des actionnaires répondront par la négation; amenant inexorablement, au perfectible, à l'oublie et bien souvent, à une perte de risque et de rentabilité.

On note tout de même une remise en question avec la volonté conjointe (du commercial et du développement) de développer de l'e-sport : qui est une finalité différente; ce qui ne veut pas dire qu'il s'agisse, encore une fois, de la bonne réponse..

Bien à vous
Urleur
Alpha & Oméga

Faire un max de blé, je ferais pareil, tant qu'il ya gens pour acheter du cosmétique.... virtuel !
ArtUn
Empereur / Impératrice

Avant de vouloir faire de l'esport va falloir amélio le netcode car c'est le pire de tous !
Finalis
Alpha & Oméga

J'ai moi aussi rencontré des ralentissements en jeu (plus d'une dizaine en 2 jours) mais ça ne m'a pas choqué puisque je ne suis pas habitué aux FPS ni aux BR alors je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison entre les mains. C'est aussi le lancement d'Apex Legends et j'ai connu tellement pire dans les MMO qu'en fait c'est passable à mes yeux même si dans le cadre de la compétition et/ou Esport j'imagine que ce netcode fait assez sérieusement défaut au jeu.
Hidei
Alpha & Oméga

Ouais il y en a qui oublie rapidement le netcode d'Overwatch à ses débuts en 21 Hz, un tickrate pas fameux.

Apex vient juste de sortir, le jeu tourne plutôt bien à part les crashs et quelques décos pour ma part. Et c'est vrai que c'est chiant de ne pas pouvoir se reconnecter dans sa partie. Mais sinon tout va bien.
ArtUn
Empereur / Impératrice

Ouais enfin Overwatch est loin d'être une référence en terme de FPS. (le premier de blizzard qui plus est)

Ici on se tape le même netcode pourri que sur TitanFall autant dire que c'est pas de bonne augure pour la suite. Quand je regarde le network lags c'est juste hallucinant de lire tout va bien.
Un tel lag signifie qu'un mec peut te décale de derrière son rocher sans que tu le vois. (pour toi il est toujours a couvert). Tu peux avoir les meilleurs réflexes au monde tu peux pas anticiper un truc que tu vois pas à l'écran donc un conseil les mecs jouaient avec les angles. Quand un mec sait que vous êtes cachés derrière un rocher vous pouvez le décale en pré shotant de toute façon lui ne vous verra pas décaler.
C'est d'ailleurs bien pour ses raisons qu'ils se sont gardés de nous mettre une kill cam. Préférant faire croire aux joueurs que l'adversaire les a pris par surprise ou a de meilleurs réflexes.

https://www.dexerto.com/apex-legends...nsation-371398

Dernière modification par ArtUn ; 18/02/2019 à 23h05.
Hidei
Alpha & Oméga

Non mais d'accord le netcode, tout comme Overwatch, peut être amélioré ; ça n'empêchait pas OW d'être injouable non plus à ses débuts, tout le monde y a joué pendant plusieurs mois juqu'au patch, et c'est la même chose pour Apex.

Le jeu est largement jouable, même avec ce netcode, et tout le monde a le même handicap.

Non ce qui est chiant, ce sont plutôt les déco/crash, l'impossibilité de se reco à une partie une fois déco, et les éventuels abus d'aimbot.

Pour un jeu gratuit hors cosmétique, le niveau de qualité est là.
ArtUn
Empereur / Impératrice

L'argumentaire tout le monde a le même handicap c'est pas recevable ! Sinon on peut le sortir pour chaque défauts sur tous les jeux.

Pour un jeu de tir (et encore plus pour un BR multi online) quand c'est pas précis, ça a beau être sympa graphiquement avec de (deux?) bonnes idées (les autres étant repompées)...etc l'essentiel n'y est pas ! Les gunfight rapprochés sont une blague a cause du network lags idem dès qu'on se joue des angles, on prend des hits sans voir le mec décaler et inversement ...

Citation :
Apex Legends’ client sends updates at 58Hz, but the first problem can be seen in the receive rate, which is unstable. Bizarrely, the receive rate starts out high and drops during the match, before increasing slightly towards the end.
This is in stark contrast to other battle royale games, which start out with a worse rate the more players are alive before stabilising as their numbers dwindle. Regardless, the receive rate averages around 31Hz.

These numbers can be a bit misleading, however, as the YouTuber explains. Apex Legends’ servers run at a 20Hz tickrate, but the send and receive rates suggest a value higher than that. According to their findings, that is because the game’s servers send so much data that it has to be split into multiple packets, creating a bloated tickrate value.
Citation :
Of course, the actual delay players feel in-game when moving, shooting etc. is what ultimately matters. Battle(non)sense noted an average delay of 94.2ms for damage, 165.2ms for gunfire, and 136ms for movement. These figures are quite high, especially considering the roughly 20Hz tickrate of Apex’s servers.

For comparison, this is much high than PUBG, Fortnite, and Blackout. In simpler terms, having such high network delay means you’ll be shot behind cover, not to mention have less fair firefights in Apex compared to these other games.
Et en plus de ça comme tu dis y a d'autres problèmes :
- Les start en slow motion, quand on avance a 2 à l'heure
- Stutter
- Les crash pour X raisons différentes (freeze puis retour windows, boite de dialogues, probleme avec certaines cartes Nvidia ...)

Faut il rappeler qu'on n'est pas sur une alpha ? ni sur une beta (qui a déjà eu lieu) ? Et encore moins un early access !
dowmed
Baron / Baronne

Bonjour @ArtUn. Excuse moi de te poser peut être la question si brutalement, mais quel est ton but ?

Est-ce de râlé afin de dire que Apex est nul ? Ou juste essayer de dire que ça te gêne vraiment pour y jouer ?

Car j'ai l'impression sur le forum, il y a très peu de plaintes dessus, et que dans la majorité, ça tourne plutôt bien.

Et de mes souvenirs, le netcode sur tous les FPS à leurs commencement à toujours était random (CS inclus).
ArtUn
Empereur / Impératrice

Parce que c'est vraiment pénible in game. Tu trouves ça normal de pas voir un mec qui décale ? (enfin tu le vois mais en delay, il t'a deja mis 2 hits) De prendre des dégats alors que pour toi le mec est encore derriere le rocher, ou la porte ? D'avoir le viseur sur le mec mais de pas le toucher quand t'es au corps a corps et qu'il jump dans tous les sens. (enfin toi tu le vois jump mais peut etre qu'il est déjà dans ton dos)
Parce que tout n'est pas parfait et que si chacun se voile la face rien ne sera fait pour l'améliorer :
Ils annoncent deja des nouveaux skins, des nouvelles armes, des nouvelles classes mais quid du travail sur le netcode ?... (forcément qu'est ce qui rapporte de l'argent ?)
Si t'aimes le jeu et que tu veux qu'il perdure je pense qu'il est normal de pointer du doigt les priorités à améliorer. A moins que la suffisance et la médiocrité te convienne ? Dans ce cas on peut aussi tous rejouer a H1Z1 KOTH ...

Non tous les FPS ne sont pas si catastrophiques a leur release ! Les BR pourri en EA tel PUBG, H1Z1 Ring of Elysium dev en 2 mois à l'arrache surement, mais c'est pas vrai pour tous les jeux !

Dernière modification par ArtUn ; 20/02/2019 à 11h51. Motif: y, il t'
dowmed
Baron / Baronne

Bah comme je dis, même les premiers CS c'était pareil si tu te souviens.
Les serveurs avec un tickrate moisi, devoir sois même géré la latence pour qu'on sois tous synchroniser pendant un match.

Puis sinon, tout ce qui est skin / légendes, c'est pas les mêmes équipes que sur le netcode. Un gars qui fait de l'optimisation de netcode est pas du tout compétent pour faire de l'équilibrage ou d'amener de nouvelles armes.

Et en sois le soucis, perso je l'ai pas eu. Du moins, j'ai pas l'impression encore d'être mort alors que j'étais planqué, comparé a OW ou j'avais cette sensation durant un sacré bout de temps.
Aldweenz [-QD-]

On peut toucher des gens sans hitmarker (on fait les dégats, mais on ne le voit pas) sinon je n'ai vu aucun souci perso. Rien à voir avec les problèmes de netcode de BF où c'était flagrant.
Hidei
Alpha & Oméga

Le jeu serait payant, on pourrait effectivement gueuler un peu plus.

Mais là le jeu est gratuit hors cosmétique. Donc critiquable oui, mais de là à dire que c'est injouable non, pour un jeu gratuit tout va bien et ça n'ira certainement qu'en s'améliorant techniquement.

Par ailleurs, après une centaine de parties, je n'ai eu aucun start en slow motion et aucun stutter. Et j'y ai joué avec une gtx 660 !

Mon seul problème technique pour l'instant c'est de temps en temps un crash ou une déco.
ArtUn
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par dowmed
Bah comme je dis, même les premiers CS c'était pareil si tu te souviens.
Les serveurs avec un tickrate moisi, devoir sois même géré la latence pour qu'on sois tous synchroniser pendant un match.
Ouais enfin c’était une autre époque et un problème de réglage du client pas à cause du dev

Citation :
Puis sinon, tout ce qui est skin / légendes, c'est pas les mêmes équipes que sur le netcode. Un gars qui fait de l'optimisation de netcode est pas du tout compétent pour faire de l'équilibrage ou d'amener de nouvelles armes.
Sauf qu’il y a un chef de projet qui choisi les priorités et attribue des budgets. Donc si tu mets le paquet sur du consommable plutôt que sur le confort de jeu c’est que ton but c’est de faire du pognon avant d’améliorer le jeu.
Et comme je l’ai dit on est sur les mêmes problèmes de netcode que sur Titanfall donc si ça n’a pas été corrigé depuis c’est légitime de se poser la question des véritables intentions de cette boîte.
Citation :

Et en sois le soucis, perso je l'ai pas eu. Du moins, j'ai pas l'impression encore d'être mort alors que j'étais planqué, comparé a OW ou j'avais cette sensation durant un sacré bout de temps.
Ouais ou alors tu t’en n’es pas aperçu pensant que le mec en face t’avait pris par surprise ou avait de meilleurs réflexes que toi.
Parce que le network lag c’est une réalité vérifiable et mesurable. Pas une question de feeling personnel in game.
ArtUn
Empereur / Impératrice

@Hidei c'est cadeau :

https://nofrag.com/2019/02/27/131627/

https://www.youtube.com/watch?v=bweh...ature=youtu.be

Bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Apex Legends RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite