[HS]Larian et les kickstarters

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Vous déconnez? Ils feront sans doute un autre KS plutôt que d'user leur propres tunes ^^ # Larian
Non il on déjà les fond ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas forcément très rentable pour Larian de faire un KS, ils le font aussi (surtout) pour les retours joueurs que ca procure.
C'est tellement rentable qu'ils n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous avec la conseillère clientèle du Crédit Mutuel pour obtenir un prêt à 2,5%.

Des fois ça marche..des fois pas..https://www.numerama.com/business/45...latilisee.html
Citation :
Publié par Keyen
C'est à peine rentable pour Larian de faire un KS, ils le font aussi (surtout) pour les retours joueurs que ca procure.
Tu m'explique qu'en gros ils font payer les joueurs pour avoir juste leurs retours? Le truc qu'on offre gratuitement si ils donnent des accès.
Et vous trouver ca normal, franchement c'est flippant...

Puis bon "le à peine rentable" de ramasser de la tune gratuitement c'est collector.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le joueur, entre avoir une précommande à 50 balles (ou même un achat "normal") et un kickstarter à 50 balles, il paye à peu près pareil.

Et Larian, entre avoir une précommande à 50 balles et un kickstarter à 50 balles, il touche à peu près autant aussi.


Je sais pas ou t'as vu le "donner de la tune gratuitement", mais t'as l'air d'avoir oublié que le jeu était fourni avec, et à un prix bien moins élevé qu'à la sortie normal (les 50 balles étant une moyenne, en pratique, le jeu en KS était dispo à partir de 25$, quand il est sorti à 50).

J'ai kickstarter les deux fois, et oui, j'ai fait une très bonne affaire financièrement.
Sauf que non, c'est pas vraiment pareil en fait, le moment ou t'as l'argent change beaucoup de chose. La précommande intervient tard généralement ce qui implique que t'as du te financer avec d'autres moyens et donc bien souvent t'as des emprunts et t'es redevable. Dans le cas du KS ton financement te coûte rien et tu ne dois rien à personne, car ce sont des dons.

J'ai absolument rien contre le système de dons, quand il sert à des studios n'ayant pas les moyens et pour qui les emprunts classiques ne sont également pas aisés voir impossible. Dans le cas de Larian rien justifie le 2ème Ks, ils avaient les moyens et le bagage (avec le premier) pour se financer "normalement".

Sauf que c'est gagnant gagnant pour eux, alors pourquoi se priver.

Donc là si y'a KS pour la suite ça sera le même foutage de gueule et ca ne m'étonnerai pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Personnellement, je n'ai pas accès à des produits financiers avec des taux d'intérets autour de 100%, donc financièrement, entre payer 25€ en N-1 ou 50€ en N, je prends évidemment la première option, d'autant que le risque que ca capote est extrêmement faible du fait qu'ils n'avaient pas besoin de se financer comme ca.

D'autre part, si ce mode de financement les avantage aussi car ils n'ont plus besoin de prendre un prêt bancaire à la place, tant mieux. Ceci dit, je suis pas exactement certain qu'entre perdre X% de CA du fait des "promos" KS et économiser X% d'intéret soit si rentable que ca pour eux.

Je comprend pas ton problème, comme tu dis, tout le monde y gagne. On peut même pas parler de dérive, car le système repose sur la confiance. A l'instant ou Larian arrête de faire ce qu'ils promettent, le kickstarter ne décolle plus du tout.

Tu dis qu'il y a foutage de gueule, mais qui se fout de la gueule de qui? Tu trouve que proposer un jeu à moitié prix si tu le kickstart, c'est arnaquer les backers?
Ils abusent d'un système qui n'est plus vraiment pour eux vue qu'ils ne sont plus vraiment dans le besoin. Que tu t'y retrouve ou la qualité du jeu, c'est pas le sujet, enfin si, c'est surtout ce qui te fait fermer les yeux en fait.

Je trouve dommage de vampiriser le financement participatif de la sorte. Puis t'as vite tourner la page de ton argument "sur les retours des joueurs" qui est une vaste blague t'en conviendra...

Pour conclure le hs, je ne faisais que réagir au remarques sur le KS, maintenant que c'est THQ derrière je vois pas pourquoi y'aurait KS en toute logique. Sinon demain EA, Acti et Uby feront des KS et ça sera normal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Bref, tu te plains d'un système sans perdant, et juste pour ca, c'est ridicule.
T'as rien compris à ce que je t'ai expliqué...suffit pas toujours d'être gagnant et de s'y retrouver pour que les choses soit "normales" ou "honnêtes" si tu préfère.

Quand je vois ça ça me fait chier, gagnant ou non.

Le concept du dons c'est pas de donner à ceux qui n'en ont pas besoin en fait. Après que tu sache pas faire la différence entre celui qui en a besoin et son opposé, puis que tu te contente d'être heureux d'avoir donner sans savoir à qui c'est pas mon sujet.

Donc si demain THQ fait un KS pour la suite ça te posera pas de soucis ok, moi si.
Message supprimé par son auteur.
Ca fait surtout chier de voir des boites quémander de l'argent, alors qu'elle en ont, sous de faux argument comme ceux que tu relaye, du style "pour avoir des retours de la communauté".

A terme ça n’aboutira qu'a la fin du système, alors qu'il apporte réellement.

Pour dessous:

Parce qu'ils n'ont pas besoin que tu paie pour avoir ton avis par exemple? Enfin moi, je peu leur donner gratuitement si jamais.

Bref fin du HS.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés