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Uther a publié le 13 février 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :
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13/02/2019, 10h16 |
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[Actu] Activision Blizzard enregistre des résultats record et « se restructure profondément »
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Le support qui "n’atteint pas ses objectifs en termes de rentabilité" ... c'est dire comment on considère le client chez Activision Blizzard.
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13/02/2019, 10h16 |
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les 8% de gens virés n'ont d'autre but que de préparer le marché chinois et satisfaire les actionnaires, c'est vraiment indécent d'avoir ces revenus là(une année record) et de faire ça à coté, en tout cas si certains avaient encore des doutes sur le fait que Blizzard et sa politique de l'époque c'est bien mort et qu'Activision dirige tout ça là vous avez la confirmation. Sur Twitter c'est l'avalanche de personnes(surtout des CM) annonçant qu'ils sont viré.
https://twitter.com/jasonschreier/st...728048640?s=21 |
13/02/2019, 10h36 |
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Blizzard a mis des années à se construire une réputation auprès des joueurs. Ils sont en train de la vendre, pièce par pièce. Effectivement, ça rapporte.... A court terme.
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13/02/2019, 10h39 |
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Bienvenue dans le capitalisme.
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13/02/2019, 10h54 |
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Alpha & Oméga
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Comment ça "résultats records" ? Je lis depuis 10 ans ici que c'est le début de la fin pour eux ?
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13/02/2019, 11h12 |
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Il faudrait se dire à un moment qu'en tant que consommateur, nos achats cautionnent certaines pratiques.
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13/02/2019, 11h12 |
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13/02/2019, 11h13 |
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Citation :
Je ne comprends pas en quoi le martèlement des appels de retour à la raison et à la consommation "responsable" ne concerne que les joueurs des jeux Blizzard. Surtout que l'abonnement reste le modèle le plus sain pour un MMO. |
13/02/2019, 13h46 |
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13/02/2019, 14h54 |
YersiniaPestis |
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A un moment EvE Online a fonctionné sur ce modèle économique, l'abonnement payait le jeu de base et aussi les extensions.
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13/02/2019, 15h18 |
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Le jeu de base et les extensions, sur un MMO à abonnement depuis les Everquest & co, tous les joueurs les payent au même titre que l'abonnement. S'il y a une boutique à cosmétiques sans impact gameplay, tant mieux pour ceux que ça intéresse. Surtout concernant WoW qui propose qu'une quinzaine de mascottes/montures sur le petit millier disponible en jeu à coups de farm et de hauts faits.
La seule chose problématique dans la boutique WoW c'est le sésame. Et peut-être dans une moindre mesure le jeton, mais comme il existe dans d'autres titres comme EvE et que personne ne passe de temps à faire la morale aux joueurs de EvE de cautionner un tel modèle économique nauséabond, on considérera la pratique comme acceptable. Citation :
Citation :
Ca n'autorise pas pour autant de déverser son fiel sur les joueurs, à les considérer comme des victimes du syndrome de Stockholm ou comme des handicapés mentaux. |
13/02/2019, 17h07 |
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