[Scission²] L'humour sur petits et grands écrans.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zempachi
Bah perso je m'en fou de tout ça je suis de ceux qui rigole de tout, soit on se moque de tout et tous le monde soi de rien ni personne, puis bon la carte du racisme et homophobe faut pas la sortir à toutes les sauces. C'est pour ça que j'aime south park en theorie ca reuni tout ce qui n'est pas forcement aimé beauferie homophobie racisme religions ETC pourtant y a une moral tout est moqué sans distinction ce qui à mon sens en fait un dessin animé plus profond qu'il y parrait
Jviens de t'expliquer que c'est exactement le contraire dans mon post, on se moque pas de tout le monde mais precisement de certains seulement, et que d'autres y echappent a chaque fois.
Et y a pas une carte racisme ou homophobie, c'est present dans les films/series actuelles que tu le veuille ou non.

South park le fait aussi.

Donc non on s'en fout pas de tout ca, puisque visiblement tu ne rigole pas de tout mais seulement de certains.

Rappel :
CV43XMzWUAEkdRr.jpg

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 12/02/2019 à 21h45.
C'est pas en t'énervant façon SJW que tu vas te faire entendre Lyfe.

La base de l'humour se joue sur les différences, qu'elles soient sociales, physiques, mentales pour les personnes, ou sur la temporalité, l'absurde pour les situations. C'est normal que ce qui est différent soit sujet de l'humour. Maintenant il faut bien se dire que dernière toute blague il y a un fond de vérité, et qu'on peut plus ou moins accentuer (en passant de la blague légère à la moquerie en passant par la "petite pique").

Donc si je fais une blague salace sur une situation mettant en scène un homosexuel, et que la blague porte sur sa sexualité, ça fera rire ceux qui jugent qu'un homosexuel est différent.

Maintenant, puisqu'on est d'accord que derrière toute blague se cache une part de vérité, dans ce cas toute blague portée sur une différence physique, sociale ou mentale est de la moquerie et ne doit pas être faite. Or elles sont simples à faire ces blagues, au contraire d'une blague plus élaborée sur du comique de situation par exemple.

En conclusion, oui on se "moque" toujours des mêmes, oui c'est "compréhensible" (au sens que ceux différents seront toujours pointés du doigt) que ça soit ces personnes qui soient moquées, non ça ne doit pas être toléré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés