[Actu] The Elder Scrolls Online remporte plusieurs awards et offre 500 Couronnes à tous les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Previscan
J'y ai joué depuis la béta. Mais arrive un moment où la lassitude s'installe. Non pas celle du jeu en lui-même, mais celle des réactions et de l'expression de certains joueurs, voire certaines communautés : et comme exemples :
- se faire virer des guildes car on n'utilise pas discord ou un autre voice chat... Mais c'est pour moi la seule façon d'être comme tout le monde dans un jeu car je suis sourd. Être obligé de se justifier, voire même de s'excuser d'être handicapé est une honte en soi.
- ne pas pouvoir faire de donjon ou se faire expulser car on n'a pas le top du top en armure et qu'on ne fait pas assez de dps ou qu'on ne tank pas assez fort ! A l'origine, TESO, c'était celui qui avait une belle armure, genre la full orc ou elf... Maintenant, il faut l'ensemble du donjon machin truc que tu ne peux pas faire seul et pour le faire il faut une armure avec déjà des stats de dingue !

Bref, déçu de la communauté, j'ai quitté le navire avant qu'il sombre en espérant trouver un mmo qui corrigera ces tristes problèmes.
Bienvenue dans les MMO, prefere un jeu solo jouable en multi, si sa existe encore. (moi je me contente du solo sur ESO)
Citation :
Publié par Harlock Ock
500 couronnes, y rien dans la shop avec sa!
Oui mais la plupart des gens qui jouent F2P comme moi, ont déjà 500 couronnes qui traîne depuis des années. Ça sera le bon moment de s'offrir quelque chose.
Citation :
Publié par Previscan
J'y ai joué depuis la béta. Mais arrive un moment où la lassitude s'installe. Non pas celle du jeu en lui-même, mais celle des réactions et de l'expression de certains joueurs, voire certaines communautés : et comme exemples :

- se faire virer des guildes car on n'utilise pas discord ou un autre voice chat... Mais c'est pour moi la seule façon d'être comme tout le monde dans un jeu car je suis sourd. Être obligé de se justifier, voire même de s'excuser d'être handicapé est une honte en soi.
- ne pas pouvoir faire de donjon ou se faire expulser car on n'a pas le top du top en armure et qu'on ne fait pas assez de dps ou qu'on ne tank pas assez fort ! A l'origine, TESO, c'était celui qui avait une belle armure, genre la full orc ou elf... Maintenant, il faut l'ensemble du donjon machin truc que tu ne peux pas faire seul et pour le faire il faut une armure avec déjà des stats de dingue !

Bref, déçu de la communauté, j'ai quitté le navire avant qu'il sombre en espérant trouver un mmo qui corrigera ces tristes problèmes.
Désolé pour toi (pour la première partie).

Pour la deuxième partie, les seuls endroits où je vois du kick de groupe c'est dans certains donjons vétéran et quelques raids en full pick up.
Et bien que je déteste voir des kicks (parce que je me suis aussi déjà fait kick…) dans certains donjons qui piquent fort, certains ont des exigences d'équipement ou de dégâts minimum pour pas y passer 2 heures.
Dans ce cas là, tu a 2 choix : Soit les faire avec des amis ou en guilde, soit te sortir les doigts pour avoir un build cohérent.
Parce qu'un build cohérent c'est pas seulement lootable en raids ou en donjon vet'. Entre le craft, les loots de régions, les loots pvp, les boutiques de guildes, La Dorée le Week end pour certains morceaux de set de monstre difficile a avoir quand on est joueur solo, ect ect… Ce n'est pas les builds tout a fait correctes qui manque. Et là bizarrement plus de kick ou de couinement en canal groupe.

A un moment donné, pointer en donjon vet en stuff de la chouette tu pénalise 3 joueurs qui eux n'avais rien demander a la base.
Faut arrêter de croire qu'un build correcte c'est forcément du Siroria, Maelstrom, Stratège de sort et Zaan.

Il y a des builds qui circulent pour faire Maelstrom vet avec une seule barre de sort (bon avec la classe fumée mais bon ) a base de set lootable facilement seul ou achetable directement en boutique de guilde. (nécropotence et Médecin de la peste pour ceux qui veulent ^^)
C'est très facile de faire un build sympa et efficace.

Et encore sur TESO c'est loin d'être le pire au niveau kick de groupe hein.
Il y a des jeux où tu fera même pas le premier boss ou le premier pack de mobs. Tu sera scruté dés le départ via des critères plus ou moins valables (nombre de succès, page pour voir ton stuff ect ect) et tu sera kick bien plus tôt.
Citation :
Publié par Afaifizz
Et bien que je déteste voir des kicks (parce que je me suis aussi déjà fait kick…) dans certains donjons qui piquent fort, certains ont des exigences d'équipement ou de dégâts minimum pour pas y passer 2 heures.
2 heures ou plus, voir même pas passer du tout, sans compter aussi qu'il faut connaitre les stratégies, ou qu'on puisse les expliquer et sans vocable c'est plus dur ...

Une critique récurrente de TESO c'est que c'est trop facile, qu'il n'a y pas de challenge, et c'est vrais pour 90% du contenu, mais dans les 10% qui restent, il y en a une partie qui n'est pas faite pour tout le monde et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Italic
Une critique récurrente de TESO c'est que c'est trop facile, qu'il n'a y pas de challenge, et c'est vrais pour 90% du contenu, mais dans les 10% qui restent, il y en a une partie qui n'est pas faite pour tout le monde et c'est tant mieux.
C'est malheureux pour ceux qui veulent du contenu relevé mais les pourcentages reflètent grosso-modo la proportion de joueurs casuals.

Dernière modification par Hyperion1 ; 12/02/2019 à 12h51.
Citation :
Publié par Hyperion1
C'est malheureux pour ceux qui veulent du contenu relevé mais les pourcentage reflète grosso-modo la proportion de joueurs casuals.
Ce qui est dommage, c'est que la répartition des joueurs n'est pas binaire, alors que dans Teso on passe directement du "je roule sur tout une main dans le slip", à je vais y passer 50 heures sans arriver au bout.
Pour rester dans le solo, entre les zones ouvertes et l’arène du maelstrom en vétéran, il y a un gouffre. Je trouve que ça manque de difficulté intermédiaire.
Citation :
Publié par Italic
Ce qui est dommage, c'est que la répartition des joueurs n'est pas binaire, alors que dans Teso on passe directement du "je roule sur tout une main dans le slip", à je vais y passer 50 heures sans arriver au bout.
Pour rester dans le solo, entre les zones ouvertes et l’arène du maelstrom en vétéran, il y a un gouffre. Je trouve que ça manque de difficulté intermédiaire.
Il faudrait 3 niveau.

- Histoire
- Vétéran
- Maître
Arène Maelstrom vétéran ?

Un jeu d'enfant, peu importe la classe.

Set monster : troll king de préférence ou ce que vous voulez
Set n°1 : septième legion en armure lourde x5
Set n°2 : Torug avec vol de vie et vol de mana, ou autre set, peu importe.

=> LOUP GAROU.

Mon dieu la facilité avec ce setup. C'est absurde.
Citation :
Publié par Italic
2 heures ou plus, voir même pas passer du tout, sans compter aussi qu'il faut connaitre les stratégies, ou qu'on puisse les expliquer et sans vocable c'est plus dur ...

Une critique récurrente de TESO c'est que c'est trop facile, qu'il n'a y pas de challenge, et c'est vrais pour 90% du contenu, mais dans les 10% qui restent, il y en a une partie qui n'est pas faite pour tout le monde et c'est tant mieux.
Ca c’est une fausse excuse.Sur de vieux MMO,genre Asheron’s Call,certains donjons étaient autrement plus corsés,et on n’avait pas besoin de vocal pour les faire.Je me souviens notamment de 3 duos de donjons,selon les levels,où 2 équipes devaient se coordonner pour avancer,et on le faisait sans vocal sans problème...Et il n’y avait même pas de chat de guilde,c’étaient les chefs de groupe qui devaient se cordonner en /tell...

Sur GW2,une fois,on m’avait demandé de link mon armure sur le chat...C’est typiquement le genre de truc qui m’aurait fait leave si je n’avais pas eu besoin de faire ce donjon vite fait.Inutile de dire que j’ai changé de groupe pour le second run.

Après,c’est à la communauté de gérer ce type de comportement.Un chef de guilde devrait ne pas hésiter à recadrer un kicker,en lui expliquant clairement que ce comportement n’est pas compatible avec les valeurs de la guilde.Ou,plus fourbe,un membre du groupe n’ayant pas apprécié cette décision,qui les plante en plein milieu du boss de fin...Wipe assuré,et échec s’ils veulent le faire en temps limité...A terme,on pourrait rendre le kick bien plus exceptionnel,et seulement pour les cas le justifiant réellement,pas pour des questions de stuff.
Citation :
Publié par Sarousse
Arène Maelstrom vétéran ?

Un jeu d'enfant, peu importe la classe.

Set monster : troll king de préférence ou ce que vous voulez
Set n°1 : septième legion en armure lourde x5
Set n°2 : Torug avec vol de vie et vol de mana, ou autre set, peu importe.

=> LOUP GAROU.

Mon dieu la facilité avec ce setup. C'est absurde.
J'vais essayer ca a l'air fun ^^


Citation :
Ca c’est une fausse excuse.Sur de vieux MMO,genre Asheron’s Call,certains donjons étaient autrement plus corsés,et on n’avait pas besoin de vocal pour les faire.Je me souviens notamment de 3 duos de donjons,selon les levels,où 2 équipes devaient se coordonner pour avancer,et on le faisait sans vocal sans problème...Et il n’y avait même pas de chat de guilde,c’étaient les chefs de groupe qui devaient se cordonner en /tell...
Oui on peut expliquer la strats sans soucis en écris. Aucun problème de ce coté. Pour ça que je suis déçu pour notre ami, qui est emmerdé car sourd et c'est vrai que de nos jours le vocal c'est imposé en masse.

Ca n'enlève rien au fait que sans un minimum d'effort au niveau de l'équipement, le gros du end game de Teso est bien trop dur par rapport aux zones ouvertes. (hors quelques world boss de DLC/Extension)
Mais encore une fois, avoir un stuff tout a fait correcte n'est pas très difficile. C'est une remise en question a avoir : soit gueuler que la communauté, le jeu, les mécanismes ou sur les enfoirés de gens qui ont du temps de jeu c'est de la merde et que l'herbe doit être plus vertes ailleurs, soit se dire qu'il y a un cap a franchir et le faire.

Dernière modification par Afaifizz ; 12/02/2019 à 21h28.
Personnellement,je trouve qu'il est bien plus enrichissant d'aider un joueur à avancer,quitte à ne pas être opti,que de le virer...Au pire,ça prend 5mn pour crafter 2-3 trucs pour l'aider à suivre,si vraiment son stuff est insuffisant(et si on ne prend pas le tout dernier tier,ça coûte peu cher en matériaux).A mon sens,c'est en agissant comme ça,que le terme "communauté" a du sens.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Personnellement,je trouve qu'il est bien plus enrichissant d'aider un joueur à avancer,quitte à ne pas être opti,que de le virer...Au pire,ça prend 5mn pour crafter 2-3 trucs pour l'aider à suivre,si vraiment son stuff est insuffisant(et si on ne prend pas le tout dernier tier,ça coûte peu cher en matériaux).A mon sens,c'est en agissant comme ça,que le terme "communauté" a du sens.
Perso je kick JAMAIS les gens. (en même temps j'vais en donjon peu souvent ^^) Je vote toujours non pour kick un gars.
Parce que j'ai eu déjà des soucis avec des gens qui m'avais kick parce que j'avais un baton de heal sur ma backbar (build pvp) pourtant j'étais pas a la rue niveau dégâts et ça allez vite. j'ai acquis le skill "compassion".

J'aide déjà les gens de ma guilde ou des inconnus, autant a coup de conseil qu'en leurs tapant les donjons en expliquant qu'en vet' faudra faire ceci ou cela, faire gaffe a çi ou çà, a craft un peu de stuff ou conseiller autre chose que les derniers builds a la mode full jaune, stuff de raids et armes bcp trop dure a chopper pour un débutant. Clairement ma conscience va très bien a ce niveau.

Après quand je m'inscrit en donjon vet' pick up pour farm x truc ou chopper y set de monstre j'y vais pas avec un reroll en bric et broc, je m'attend a ce que les gens fassent de même.
Là où ton raisonnement peut être bizarre, c'est que ceux qui ont déjà fait les efforts de stuffing, doivent le refaire pour les autres alors que tu dit toi même que ce n'est pas compliquer à avoir. J'trouve ça costaud quand même. ^^
Il y a bcp trop de joueurs qui se pointent en donjon vet' pour se faire PL le donjon sans effort et pire, qui se cassent du groupe si y pas assez de haut niveau de CP a leurs goûts…
Quand quelqu'un demande de l'aide sur le /zone, il y a TOUJOURS quelqu'un qui répond, qui donne des conseils ou qui donne un coup de main. Nettement plus sain que de s'inscrire en donjon vet' fraichement 160 en stuff de la chouette et de gueuler si les gens ne sont pas disposer a cet instant précis a perdre du temps pour aider.
C'est deux face d'une même pièce.
Si le mec n'a pas monté de craft(parce qu'il n'aime pas/n'a pas beaucoup de temps pour jouer et ne veut pas le perdre à ramasser des fleurs/autre raison...),c'est déjà plus compliqué! A ce moment,craft 2-3 pièces CP 150 et lui indiquer un set,ou d'aller se renseigner sur les forums(comme ceux de Jeux-Online,au hasard! )pour des sets plus adaptés,c'est souvent suffisant.

Après,je suis d'accord,il y a des comportements détestables de leurs côtés aussi,et faire un peu d'effort reste appréciable.Mais je me dit que les kick à cause de leur stuff ne va pas forcément leur donner une bonne image de la communauté du jeu(s'ils sont coutumiers du fait,c'est autre chose,mais à moins de tomber plusieurs fois sur le même joueur,dur de le savoir au premier abord).

Ceci étant dit,ton comportement t'honore!
Citation :
Publié par Sarousse
Arène Maelstrom vétéran ?

Un jeu d'enfant, peu importe la classe.

Set monster : troll king de préférence ou ce que vous voulez
Set n°1 : septième legion en armure lourde x5
Set n°2 : Torug avec vol de vie et vol de mana, ou autre set, peu importe.

=> LOUP GAROU.

Mon dieu la facilité avec ce setup. C'est absurde.
C'est facile pour toi, mais c'est très loin d'être le cas pour tout le monde, je connais plein de joueurs qui ne l'ont pas passé, j'en connais même qui ont eu des difficulté en normal.
Alors c'est peut être absurde, ceux qui n'y arrivent pas sont des casu, noobs, des nuls ...
N’empêche que c'est par ce que beaucoup de joueur ont gueulé sur la difficulté que le niveau à baisser alors qu'il était très loin d'avoir celui de cette arène ...
Je crois que tu n'as pas pigé l'essence de mon post.

Loin de moi l'idée de critiquer les gens qui se cassent les dents sur cette épreuve, j'en ai bavé longtemps avec mon setup pve habituel, et cassé quelques claviers.

L'arène Maëlstrom, c'est dur. Pour tout le monde, y compris ceux qui la farm.

Sauf qu'avec la ligne de compétences loup Garou et deux sets débiles ça devient trivial.

Essaye, tu verras.

Et pire, vas faire un saut à la dragonstar arena avec 3 loups Garous et un tank. Même constat. Même pas besoin d'un healer dans le groupe.
Dans le set indiqué par Sarousse, l'élément essentiel c'est le set monstre Roi Troll. C'est complètement nawak pour 2 objets quand il est exploité correctement.
Ah bah j'ai ça en stock, j'vais check le build complet pour voir si y a moyen.

edit : j'trouve queud sur google :x

edit² : me suis démerdé avec les infos fournis ici, sur le papier ca a de la gueule. Juste une question, lequel des 2 morph du loup prendre ? + de bleed ou les 2 pets pour casser l'aggro ? (pour vMA vDSA ect ect mais aussi BG/Cyro a coté)

Dernière modification par Afaifizz ; 14/02/2019 à 03h09.
Citation :
Publié par Sarousse
Je crois que tu n'as pas pigé l'essence de mon post.

Loin de moi l'idée de critiquer les gens qui se cassent les dents sur cette épreuve, j'en ai bavé longtemps avec mon setup pve habituel, et cassé quelques claviers.

L'arène Maëlstrom, c'est dur. Pour tout le monde, y compris ceux qui la farm.

Sauf qu'avec la ligne de compétences loup Garou et deux sets débiles ça devient trivial.

Essaye, tu verras.

Et pire, vas faire un saut à la dragonstar arena avec 3 loups Garous et un tank. Même constat. Même pas besoin d'un healer dans le groupe.
Effectivement, j'étais passé à coté, j'ai bien galéré dessus, je vais mettre ça dans un coin au cas ou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés