Lisbonne, y vivre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai la chance d'avoir chopé un taf à Lisbonne qui démarre dans vraiment pas longtemps, et je me demandais si la toute-puissance jolienne avait des tuyaux et des bons plans par rapport à cette ville, sachant que :

- Je pars solo, sans ma famille ni ma copine

- Je serai normalement en colloc avec un de mes collègues (que je ne connais pas encore), mais pas impossible que je sois dans un appart seul

- Je sais même pas encore où sera cet appart. On m'a juste dit "dans le centre".

- Je ne parle pas un broc de portugais. On m'a vivement conseillé de me mettre à niveau avant mon arrivée, mais la boite me paiera des cours sur place.

Donc si vous avez des trucs cools à faire et à visiter là bas, des trucs à faire et à ne pas faire, même dans la totalité du pays puisque je serai sans doute amené à voyager quand je serai là bas.

Merci à tous !
Le seul conseil que j'ai :

Si tu cherches un endroit pour emmener un date pour manger, je te conseil le Ponto Final. C'est un resto de poisson formidable, il faut marcher le long d'un zone en friche pendant quelques minutes pour y arriver c'est donc un peu caché mais la bouffe et le cadre sont une récompense pour les quelques minutes d'angoisse à se demander ou on va bien pouvoir finir a suivre ce chemin.

Bonus point le soir avec le coucher de soleil derrière le Pont du 25 avril et le bruit des vagues.

Dernière modification par Teddy ; 10/02/2019 à 11h21.
J'ai pas plus de bon plan qu'un touriste qui y est passé. Mais rassure toi un peu : ils sont tellement tournés vers le tourisme qu'une grande part des serveurs parlent français, et sinon anglais ou espagnol. Tu peux facilement te débrouiller comme ça.
Les meilleurs plan qualité/prix pour manger ce sont dans les centres commerciaux, on a parfois des belles surprises.
Et sinon tu peux facilement trouver des petits bars sympas et il y a des restaurants globalement partout.

Dernière modification par Ed Wood ; 10/02/2019 à 14h42.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai pas plus de bon plan qu'un touriste qui y est passé. Mais rassure toi un peu : ils sont tellement tournés vers le tourisme qu'une grande part des serveurs parlent français, et sinon anglais ou espagnol. Tu peux facilement te débrouiller comme ça.
En fait je suis obligé d'apprendre le portugais puisque je vais travailler avec des enfants et des ados qui ne parlent ni l'anglais ni le français.
Citation :
Publié par Lilkor
En fait je suis obligé d'apprendre le portugais puisque je vais travailler avec des enfants et des ados qui ne parlent ni l'anglais ni le français.
Dans ce cas GL, apprendre une nouvelle langue c'est jamais ouf. Mais clairement, Ed a un point, au Portugal en parlant français et anglais, normalement t'auras pas de soucis au quotidien.
Citation :
Publié par Lilkor
En fait je suis obligé d'apprendre le portugais puisque je vais travailler avec des enfants et des ados qui ne parlent ni l'anglais ni le français.
Juste par curiosité, comment tu trouves un taff au portugal, qui nécessite de parler avec tes usagers en portugais, sans savoir le parler?
Citation :
Publié par Aedwa
Juste par curiosité, comment tu trouves un taff au portugal, qui nécessite de parler avec tes usagers en portugais, sans savoir le parler?
Je peux pas donner le nom du taf, sinon je suis un peu trop grillé, mais en gros, pour mon poste, ils voulaient un profil très précis avec des compétences assez rares.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés