JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 511 (sites) | 876 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Battlefleet Gothic: Armada 2
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Test de BattleFleet Gothic Armada 2 - difficile d'approche, encore plus à maîtriser

Seiei a publié le 7 février 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Battlefleet Gothic Armada 2 est sorti il y a une dizaine de jours, le temps de se faire une idée sur cette « suite » développée par Tindalos Interactive.

Une "suite"
Alors, j’ai mis suite entre guillemets parce que, de mon point de vue, ce jeu est ce qu’aurait dû être le premier au niveau contenu. Cependant, n’allons pas trop vite en besogne. Battlefleet Gothic Armada est donc une adaptation du jeu de plateau de Games Workshop du même nom. Moins connu que... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anngelle Silverstar
 
Il m’intéresse vraiment beaucoup ce jeu, bien plus complet que le premier opus.
Avatar de SNIPERtusog
SNIPERtusog
Alpha & Oméga
 
Avatar de SNIPERtusog
 
Il y a beaucoup de points sur lesquels je ne suis pas trop d'accord.

Déjà l'interface du premier opus n'a jamais vraiment posé de problèmes, loin de là. C’était beau (avis personnel) et faisait le taf.

Ici, être obligé d' ouvrir constamment et de jouer en permanence avec la fenêtre de description du vaisseau sélectionné, qui bouffe un quart de l’écran, est vraiment pénible alors que ces informations vitales étaient affichés sur l'interface du premier.
Et on ne peut pas vraiment parler d'interface en combat puis-qu' ils on juste collé des groupes d’icônes sur l’écran sans aucun style. Générique as fuck, rien de "gothic"

"Faire peur aux amateur de RTS"... Je ne comprend pas... ce n'est pas un RTS et ne leur est pas destiné, c'est du combat naval dans l'espace, de la micro-gestion pure, sans concessions, un jeu de manœuvres.

Rien que ta première description des combats fait peur:
Il ne faut pas utiliser l'IA, jamais, il ne faut pas donner des ordres et attendre de voir ce qui se passe, il faut manœuvrer en permanence chaque vaisseau. D'ou la nécessité absolue de ralentir le temps.
Les ordres de priorités des cible servent uniquement pour les tir perdu des vaisseau pendant les manœuvres si leur cible principale/désigné n'est pas dans un angle de tir.
Il n'y a que les escorteurs qui peuvent se contenter d'un ordre d'attaque basique, et pas d'un move-and-attack, et encore.

suite


Oui le début de jeu est bon, j'ai eu des frissons en découvrant cette 13eme croisade de l’intérieur.
Les campagnes sont bien scénarisé et raconté mais personnellement je les ai trouvé barbantes (enfin le peut que j'ai joué de l'imperium et des necrons, 20 à 30 tours)
La faute principalement au changement de philosophie du jeu: plus de choix, moins de personnalisation.

Plus de choix: On peut jouer des flottes des 3 factions impériales avec chacune ses sous-factions. C'est très bien. (bien que necron et tyty s'en battent les c..)

Moins de personnalisation: On ne géré plus une unique flotte que l'on prend plaisir a voir progresser, à enrichir de nouveaux vaisseaux, chacun étant personnalisable avec ses propres combinaisons de capacités, améliorations, équipages et doctrines.
Non on emplies des flottes "consommables" dont les seule personnalisations sont les 2 skills de commandant (A choisir à l'achat selon disponibilité en magasin) et l’addition de vaisseaux au compte goûte. On y ajoute l'arbre d’amélioration commun à toute la faction, et au final je n'ai ressenti aucun attachement, développer aucun intérêts pour un vaisseau ou une flotte en particulier, alors que je n’oublierai jamais mon équipe de choc de 2 Dauntless sur BFGq.


Il y a des tas d’amélioration par rapport au 1er comme la gestion des escadrille, les limites d'utilisation des capacité: chasseurs torpilles etc mais aussi beaucoup de points négatifs

La camera collé au sol toujours aussi pénible. Tout le monde râle depuis le premier jour du 1er épisode mais rien. Encore moins compréhensible sur la carte galactique.

Vous venez de passer un lvl et débloquer une classe de vaisseaux 2 fois plus gros, 2 fois plus puissant, vous voulez vous en équiper comme nouveau vaisseau amiral et rependre la terreurs chez l'ennemi ?
Bien sur !
Et bien vous ne pouvez pas.
Il faudra être patient et attendre un lvl de plus pour une augmentation de capacité ou sacrifier tous vos vaisseaux avec leur expérience pour débloquer la place nécessaire dans votre flotte.
Vous avez dis frustration ?
A la limite vous pouvez acheter une nouvelle flotte avec un bâtiment tout pourris et la place nécessaire pour y mettre ce nouveau joujou.
Enfin dans ce cas la faite gaffe, comme on ne choisis pas sois même quels bâtiments participeront au batailles quand plusieurs flottes sont réunis l'ordi vous filera systématiquement votre flotte principale et comblera avec le reste sans vous demander votre avis.
J'ai cette désagréable impression que les limitations trop basses sont une conséquence directe du mode coopératif et qu'il me ruine mon expérience solo. Mais je me trompe surement.

Pas encore essayé le multi, je voulais au moins finir les campagnes necrons et tyranide pour apprendre à les jouer et contrer mais à la place j'ai lancé Mechanicus. On verra plus tard, à froid si j'arrive à m'y remettre.

Dernière modification par SNIPERtusog ; 08/02/2019 à 22h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Battlefleet Gothic: Armada 2 RSS
Les critiques de Battlefleet Gothic: Armada 2 RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite