[Actu] Les précommandes pour Final Fantasy XIV Shadowbringers sont ouvertes

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 6 février 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/3/135503-240.png
Comme annoncé lors du Fan Festival de Paris ce week-end, Square Enix vient de lancer les précommandes pour Final Fantasy XIV Shadowbringers.

C'est donc aujourd'hui, 6 février 2019, que Square-Enix lance les précommandes de Shadowbringers la nouvelle extension de Final Fantasy XIV qui sortira officiellement le 2 juillet 2019.
Vous pouvez retrouver l'extension en vente sur le site de la boutique Square-Enix à cette adresse.
La version collector physique est proposée au prix de 199.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ayé j'ai précommandé. J'avais complètement oublié leur système de codes précos mais cette année ça me semble plus clair que les dernières fois où on ne savait jamais sur quel site rentrer le code et lequel allait sur la station mog.
Pareil que mon voisin du dessus : les informations sont plus claires et concrètes. Nous n'avons pas l'impression de "pré-commander" et de s'inquiéter jusqu'à quelques heures avant l'accès anticipé.

Moi aussi j'ai précommandé l'édition collector dématérialisé (qui est à 49.99€ il faut quand même le préciser), il n'y a plus qu'à patienter bien sagement.

Après les whales du modèle P2W des jeux mobiles, voici les whales de l'édition physique collector, 200 balles pour une figurine, un bouquin artwork et un jeu de cartes.

On comprend desfois pourquoi certains frigos sont vides à la fin du mois.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
35 euros l'extension, je trouves sa honnête perso pour un MMORPG.
justement c'est trop cher pour ce que c'est pour moi en 2019 ça vaut 20 balles. surtout ce qu'ils rajoutent et surtout qu'on paye des abos donc faut pas trop poussé mémé car pépé va pas pouvoir l'aider sinon. les jeux a abo les extensions devraient êtres gratuites de nos jours. c'est juste bon pour les pigeons ( surtout pour un jeu au gameplay moue comme un escargot)
Citation :
Publié par Omegaton
justement c'est trop cher pour ce que c'est pour moi en 2019 ça vaut 20 balles. surtout ce qu'ils rajoutent et surtout qu'on paye des abos donc faut pas trop poussé mémé car pépé va pas pouvoir l'aider sinon. les jeux a abo les extensions devraient êtres gratuites de nos jours. c'est juste bon pour les pigeons
Tu payes pour des serveurs stables, un jeux traduit en français, un service client, du contenu gratuit ajouter entre chaque extension.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Tu payes pour des serveurs stables, un jeux traduit en français, un service client, du contenu gratuit ajouter entre chaque extension.
Et tu payes pour le jeu qui dégage le plus de bénéfice parmis les jeux S-E, toute activité confondue.

Le modèle du jeu par abonnement >10€ est basé sur une époque d'UO, Everquest ou DaoC où le coût d'entretiens des serveurs était effectivement quelque chose de très significatif.

De nos jour, revenu des coffrets + revenu des abonnements + revenu du cash shop c'est très nettement supérieur au coût d'entretiens et de développement des mises à jour du projet.

Les gens payent et le jeu est populaire, ils n'ont aucune raison de passer sur un autre modèle économique. Mais objectivement, c'est beaucoup, beaucoup trop cher. Je suis prêt à parier que même avec un abonnement à 5€, le projet reste très largement rentable. Ça m'empêche pas de faire tourner l'abo depuis la sortie du jeu hein. Mais ça fait mal au cul.

Il suffit de voir comment s'en sort GW2, plus aboutis que FFXIV dans son infrastructure réseau, une fréquence de sortie de contenu pas très en dessous de ce dernier, et qui reste sur un modèle B2P + cash shop non B2P depuis longtemps et est toujours là et rentable.

Dernière modification par 'Az ; 07/02/2019 à 17h50.
Citation :
Publié par 'Az
Et tu payes pour le jeu qui dégage la majorité du chiffre d'affaire de S-E, toute activité confondue.

Le modèle du jeu par abonnement >10€ est basé sur une époque d'UE, Everquest ou DaoC où le coût d'entretiens des serveurs était effectivement quelque chose de très significatif.

De nos jour, revenu des coffrets + revenu des abonnements + revenu du cash shop c'est très nettement supérieur au coût d'entretiens et de développement des mises à jour du projet.

Les gens payent et le jeu est populaire, ils n'ont aucune raison de passer sur un autre modèle économique. Mais objectivement, c'est beaucoup, beaucoup trop cher. Je suis prêt à parier que même avec un abonnement à 5€, le projet reste très largement rentable. Ça m'empêche pas de faire tourner l'abo depuis la sortie du jeu hein. Mais ça fait mal au cul.

Il suffit de voir comment s'en sort GW2, plus aboutis que FFXIV dans son infrastructure réseau, une fréquence de sortie de contenu pas très en dessous de ce dernier, et qui reste sur un modèle B2P + cash shop non B2P depuis longtemps et est toujours là et rentable.
Je ne l'avais pas vu sous cet angle, c'est vrai que le coût des serveurs à diminuer avec le temps. J'ai commencé en 2002 avec Daoc, donc forcément l'abo est rester ancré pour un MMORPG chez moi.
Citation :
Publié par Hidei
Après les whales du modèle P2W des jeux mobiles, voici les whales de l'édition physique collector, 200 balles pour une figurine, un bouquin artwork et un jeu de cartes.

On comprend desfois pourquoi certains frigos sont vides à la fin du mois.
Waw, ce jugement. Et pour les personnes qui ont les moyens de se faire plaisir sans se retrouver avec un frigo vide ?
Citation :
Publié par Ritalino
Waw, ce jugement. Et pour les personnes qui ont les moyens de se faire plaisir sans se retrouver avec un frigo vide ?
Alors ceux qui veulent et peuvent l'acheter sont tout a fait libres de le faire.

Par contre pour avoir vu les collector's de HW et SB passer, la figurine n'est pas de très grande qualité (celle d'HW est arrivée cassée et ne tient pas bien sur le socle) et on a le droit de se demander si tout le coffret vaut réellement 200 euros. Etant une grande collectionneuse de figurines, celles qui me coûtent plus de 150 euros sont soit très grandes soient ont un niveau de détail incroyable. Ce qui, d’expérience, n'est pas le cas des figurines des précédentes collector's.

Bon après nous connaissons tous la "taxe Square Enix" qui fait que tout ce qu'ils vendent est plus cher que la même chose sur une autre licence (on vous voit, les peluches a 40 euros).

Pour conclure, je pense qu'une édition "mini collector's" qui serait plus abordable mais sans la figurine (qui est la principale raison pour le prix) serait la bienvenue. Ça se fait pas mal chez d’autres éditeurs (occidentaux) d'avoir plusieurs types de collector's a différents prix/contenu.
Citation :
Publié par Omegaton
justement c'est trop cher pour ce que c'est pour moi en 2019 ça vaut 20 balles. surtout ce qu'ils rajoutent et surtout qu'on paye des abos donc faut pas trop poussé mémé car pépé va pas pouvoir l'aider sinon. les jeux a abo les extensions devraient êtres gratuites de nos jours. c'est juste bon pour les pigeons ( surtout pour un jeu au gameplay moue comme un escargot)
Ton avis pourrait être plus constructif que "c'est pour les pigeons". Je commence à trouver ça insultant, même s'il y a du vrai. La forme quoi. C'est parce que tu te trouves sur un forum, qu'il faut se la raconter de la sorte? Concernant le gameplay, ça n'engage que toi.
Citation :
Publié par Omegaton
justement c'est trop cher pour ce que c'est pour moi en 2019 ça vaut 20 balles. surtout ce qu'ils rajoutent et surtout qu'on paye des abos donc faut pas trop poussé mémé car pépé va pas pouvoir l'aider sinon. les jeux a abo les extensions devraient êtres gratuites de nos jours. c'est juste bon pour les pigeons ( surtout pour un jeu au gameplay moue comme un escargot)
Heu...gameplay mou et à quel moment exactement ?(à moins de passer sa vie à dps de façon statique comme un poteau) Je pense qu'on ne joue pas au même jeu toi et moi lol..., j'aimerais bien t'y voir à esquiver les patterns des primordiaux d'Heavensward ou de Stormblood, et de certains boss de donjons ou de raid tout ça en difficulté brutal ou plus, c'est tout sauf mou à mon niveau (mage rouge 66 et je débarque fraîchement à Gyr Abania) je n'ai pas encore atteint le niveau 70 ça doit être la folie à ce niveau. xD
Si Hidei et Omegaton ont envie de troll, vous êtes pas obligés de leur céder et de vous rouler dans la boue avec eux.

J'ai pas joué a XIV depuis bien 2 ans, je me tâte à prendre l'expansion et remettre le couvert. Ça pourrait être l'occasion.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement ça fait quelques années déjà que j'ai arrêté de me jeter sur les versions physique et que j'ai calmé mes crises de collectionnite aigu (de toutes façons ça fini par prendre la poussière, et le jour ou je ne serais plus sur terre ça va traîner je ne sais où...)

FFXIV on aime ou on aime pas mais delà à manquer de respect à ceux qui sont dessus..., perso je déteste les quêtes annexe, celles de Nid-Mog m'ont saoulé, je n'avais qu'une seule envie, éclater du Mog ! Par contre les quêtes scénarisé du détective Hildibrand (une pépite ! Mouahaha)... et la première zone de Stormblood avec ses arbres coloré (Franchement c'est jolie et ça fait du bien après Ishgard)

La version démat" me suffit amplement (vivement le Benchmark pour la pré-création des Viera), tiens d'ailleurs je me demande concernant les Viera si il y aura 2 tribus comme pour les autres races, il me semble qu'il y a les Feol dans Final Fantasy XII.

tumblr_oppz6e0lsA1rd27mgo1_400.jpg

Dernière modification par Adalyne ; 07/02/2019 à 23h19.
Citation :
Publié par Adalyne
La version démat" me suffit amplement (vivement le Benchmark pour la pré-création des Viera), tiens d'ailleurs je me demande concernant les Viera si il y aura 2 tribus comme pour les autres races, il me semble qu'il y a les Feol dans Final Fantasy XII.
Oh ! Si il y a la version " Feol " ca me plait beaucoup plus que les Viera !
A propos de l'abonnement, franchement 10 euros par mois pour avoir un suivi, absence de bugs et contenu pareil, je trouve que c'est que dalle. Vu le temps que je passe sur le jeu j'aurais carrément l'impression de voler SE si je payais que 35 euros tout les deux ans. Les abonnements de mmos restent une des rares choses qui n'ont pas augmenté ces dernières années, en plus de proposer un ratio prix/temps les plus bas. Il y a bien des trucs qui coûtent largement plus chers, un film de merde d'1h30 au cinoche payé plein prix, avoir faim deux heures après tes 15 euros mis dans le Mac Do, avoir accès que deux heures par semaine à ta salle de sport, etc.

Et puis bon en fait on ne sait même pas combien les serveurs et le personnel qui veille dessus leur coûte (vous avez accès à des documents internes de chez SE ?). On n'est pas non plus sur des serveurs de f2p non seulement déserts mais avec en plus beaucoup moins de contenu différent à gérer. Et avec lesquels quand ils tombent en panne un vendredi soir, tu es bon pour attendre le lundi matin que l'équipe revienne de son we au lieu d'avoir un message d'explication sur le site un quart d'heure après le début des problèmes.

Bref je vais me répéter mais 10 euros par mois je trouve que ça les vaut. Surtout si ça permet de conforter SE dans l'idée de continuer le jeu au lieu de le fermer. Quelqu'un parlais de GW2, ben moi je me souviens encore de ce qu'a fait NC Soft sans aucune pitié de Dungeon Runners quand ça ne rapportait plus assez d'argent. Je n'ai jamais retouché à un de leur jeu depuis.

Après par contre prendre des éditions collectors ne me tente pas. Je trouve effectivement que ça commence à devenir un peu cher pour ce qu'il y a dedans. Mais si d'autres ont plus les moyens que moi et sont assez passionnés pour cela, c'est bien pour eux.
Citation :
Publié par Hidei
Après les whales du modèle P2W des jeux mobiles, voici les whales de l'édition physique collector, 200 balles pour une figurine, un bouquin artwork et un jeu de cartes.

On comprend desfois pourquoi certains frigos sont vides à la fin du mois.
Un tel commentaire avec une carte magic en avatar c'est assez hilarant (on en parle des cartes à 50 € en modern donc à 200 € le playset, voir qui peuvent monter à plus d'1 k € pour des terrains en legacy ?).

Cela dit c'est vrai que le rapport qualité/prix de la collector physique est assez discutable vu la qualité de la figurine (surtout quand on voit que la collector d'heavensward était vendue moins cher). ça serait peut être mieux de mettre des choses moins diverses dedans mais d'une qualité supérieure.
Citation :
Publié par Adalyne
La version démat" me suffit amplement (vivement le Benchmark pour la pré-création des Viera), tiens d'ailleurs je me demande concernant les Viera si il y aura 2 tribus comme pour les autres races, il me semble qu'il y a les Feol dans Final Fantasy XII.

tumblr_oppz6e0lsA1rd27mgo1_400.jpg
Citation :
Publié par Suin S'ae
Oh ! Si il y a la version " Feol " ca me plait beaucoup plus que les Viera !
+1 Je préfère les Feol (même si les Viera ont la classe). De toute façon moi je resterai Miqo'te forever xD

Un peu de patience, on en saura plus d'ici un peu plus d'un mois en direct de Tokyo !
Citation :
Publié par Irvy
Un tel commentaire avec une carte magic en avatar c'est assez hilarant (on en parle des cartes à 50 € en modern donc à 200 € le playset, voir qui peuvent monter à plus d'1 k € pour des terrains en legacy ?).
Boom!

Citation :
Cela dit c'est vrai que le rapport qualité/prix de la collector physique est assez discutable vu la qualité de la figurine (surtout quand on voit que la collector d'heavensward était vendue moins cher). ça serait peut être mieux de mettre des choses moins diverses dedans mais d'une qualité supérieure.
Ouais pas convaincu non plus. Mais tant qu'il y a une offre dématérialisée/standard à un prix honnête, comme c'est le cas la, y a pas de quoi se plaindre. Il serait un peu ridicule de devoir dire "Ah ouais y a une offre qui me convient très bien mais je vais quand même pleurnicher parce qu'il y a une autre offre - en plus - qui ne me convient pas!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés