[Nufflethon] Journée 5 ! Au rapport !

Répondre
Partager Rechercher
Mes hauts faits, c'est beaucoup dire, mais une victoire arrachée avec les dents (et les poings aussi) contre les humains parfaitement joués par Lindrole, c'est possible !

J'étais curieux de voir à quoi mes elfes noirs auraient droit vu la faible TV de mon adversaire, et bien j'ai vu ! Zug la bête (superbe double crâne sur le premier blitz humain du match) et Zara la tueuse (victime d'un innocent rocher qui passait par là en fin de première mi-temps). J'ai donc clairement un certain déficit de muscle avec mes elfes tout pâles souffrant de rachitisme avancé.

On choisit de recevoir (la balle, pas les baffes), on joue la montre pour ne pas marquer trop tôt, on arrive même à commotionner le lanceur humain mais la défense de fer de Lindrole nous oblige à marquer tour 6.
Heureusement, avec une équipe de trois quarts humains, ça n'est pas simple de marquer en trois tours et j'arrive à contenir mes adversaires.

1-0 à la mi-temps, 11 contre 10, le nul au minimum est quasiment assuré, voire mieux si affinités.
C'est une mi-temps belle comme une barbe de nain, très tactique, qui aura lieu. Lindrole m'empêche de jouer la colle aux coins de cage en protégeant parfaitement son porteur de balle mais, de mon côté, j'arrive à maintenir mon double rideau sans génie mais avec de la méthode. L'action de blood bowl samba du tour 16 ne passera pas, et je m'en tire donc bien sur un 1-0 obtenu surtout grâce aux armures de mithril de mes joueurs et celles plus trouées des humains.

Merci pour ce match bien tactique, au plaisir de te rejouer.

match_image_create.png
JeffAze vs GFI
Et voilà ! nous avons joué avec jeffAze ou plutôt ici Darkmage.

1er gloups : Un Aze, même si leur réputation les précède, on sait que par chez eux il y a du niveau
2ème gloups : des ogres ! oui contre des kislevites comment dire... ben il faut "qui se l'évitent" les coups de poings !

J'ai le choix de recevoir ou botter, je choisis de recevoir.

Bam ! ça commence par un blitz ! super !!
Je m'en sors pas trop mal, à mon tour je recule au fond de mon trou en attendant de partir à l'attaque. Je décolle ce que je peux.

Les premiers ko arrivent vite sur mes joueurs.
Quand je vois une fenêtre pour lancer un receveur, je le balance seul en essayant de faire gaffe à ce qu'il ne puisse pas apporter de joueur.
Ca se passe assez bien je dois dire. Les sauts tout ça, je découvre et j'y prend goût !!
Le porteur va vers la ligne du fond pour temporiser 2 ou 3 tours. Jeff finit par ramener un ogre pas loin. Je ne tente pas le diable, car mes joueurs partent vite sur le banc (heureusement que des ko !) Je monte à 6 ko !!

je marque il lui reste 3 tours. Ce sera que de la bâche de son côté. Ouf toujours pas de blessés.

Je commence la 2ème à 10 sur le terrain.

par contre en 2ème il va frapper plus fort. Il commence par des ko puis blessés et 1 mort.
J'ai rapidement un 2 dés sur le porteur mais ça ne fera rien.
Devant sa force de frappe et ma fragilité, j'essaye de freiner.
C'est pas mal mais au fur et à mesure je suis de moins en moins, je crois que nous sommes plus que 5 sur le terrain et pas tous debout.

Au tour 15 j'essaye de ramener un joueur pour faire barrage, mais c'est illusoire en plus il lui reste 1rr...
Il marque score final 1-1 je ne fais rien au tour 16 à part faire tomber 2 ogres, sans conséquence.

En fait, je ne savais pas si je devais le ralentir comme j'ai essayé de faire ou le pousser à marquer pour avoir plus de tours pour tenter une attaque.
Mais comment pousser un ogre à aller marquer quand tu as une poignée de joueurs ?
Si l'ours a fait ce qu'il a pu mais il est vite repris par la meute d'ogres.

Match plaisant. C'était une 1ère en kislevite pour moi et je crois que pour mon adversaire aussi c'était nouveau pour lui en ogres.

C'est la magie du tirage au sort d'équipes ! ^^

Bons matchs à tous et j'ai hâte d'être au 2ème tour !
Derby nains Eelm vs Endae : 1-0

Le nul eut été envisageable si le boulet qui écrit ce message n'avait pas missclick lorsqu'il aurait du utiliser "Lutte", ceci dit je reste persuadé que j'ai clické sur lutte mais ce genre de truc est malheureusement improuvable.

En dehors de ce fait de match, une petite citation pour résumer la rencontre, Confucius a dit (à moins que ce ne soit Napoléon ?):
"L'adversaire a eu les dés pour lui, tant mieux pour lui, de ton côté ça n'a pas été le cas, tant pis pour toi"
Victoire 2-1 de mes Skavens contre les Nécro de Pit.
On a marqué chacun sur notre mi-temps, mais la différence c'est que j'ai eu un Blitz... Et un Blitz pour les Skavens, ça fait souvent mal.

Merci pour le match Pit et ++
Merci @Voodoo pour ce résumé limpide de notre match.
Le meilleur coach a gagné.
Même si ça n'a pas été le match du siècle niveau spectacle, merci pour les compliments. Venant d'un Tauliers ça fait plaisir
Victoire 2-1 face aux Khemris de Coperaz.

Pas grand chose à dire sinon que je remercie skitter et mes griffus qui bien que peu efficaces ont eu une influence psychologique sur mon adversaire. Il marque a mon avis trop tôt en deuxième mi-temps alors qu'il contrôlait le match avec une grosse supériorité numérique et physique ce qui m'a permis de marquer un deuxième TD.

Heureusement que nous sommes en mode résurrection!
Défaite 3-0 contre Trainer.

On y a cru au début quand on voyait que l'on sortait 1 elfe tous les 2 tours et tuait Eldric Tour 4 après qu'il est fait qu'un seul regard hypnotique ^^ mais nuffle est taquin et il ne veut pas que je lance des gobs sur mon adversaire mais par contre mon vicieux lui il a le droit de passer l'armure à chaque fois ^^

5 sorties dont 1 ou 2 sur aggro pour moi contre 2 pour mon adversaire.
Match Romind 62 kislev - Sipjin Gobelins
Match nul 0-0
les kislev recoivent - sur de leur domination temporise et perde 2 fois la balle et ne peunvet scorer
le bombardier est inutile la bombe revenant systématiquement et sort un troll
sauf sur le champion et un peu sur l'ours ce qui ralentit romind
en 2nde malgré une supériorité numérique au début les gobs perdent rapidement des joueurs et peine à passer la ligne mediane
le boulet tombe dés le 1er tour paquet 1rr1
puis le baton est blessé puis la tronco qui a fait un peu de ménage avant
au t16 les kislev réussise un saut pour aller scorer paquet et je crois qu'il y a eu un 1rr1 dans l'embut

score final 0-0
2 sorties pour les gobs à 1

pas facile de jouer minus merci pour cette expérience Tyra !
Bonne continuation Romind
Victoire 3-0 de la Horde du Contrevent

Les gob' attaquent et marquent tour 8 malgré 2-3 frayeur. En 2nd, une esquive du porteur ratée (la 1ère du match ^^) tour 11 scelle le destin du match. Et un petit OT en contre tour 15 pour finaliser le tout

2 boulets qui jouent 14 tours, c'est long à jouer !
Première mi temps merdique pour moi, seconde pour vynyarian ...bon, ça ne m'a pas empêché e prendre deux pions mais il était écrit que je devais jouer contre le maître es Halflings



Citation :
Publié par Mambofffan
Première mi temps merdique pour moi, seconde pour vynyarian ...bon, ça ne m'a pas empêché e prendre deux pions mais il était écrit que je devais jouer contre le maître es Halflings


Si t'as perdu et que j'ai gagné, on ne peut pas s'affronter.
Citation :
Publié par Dézale
Si t'as perdu et que j'ai gagné, on ne peut pas s'affronter.
Je pensais à celui qui tue des ogres à 3 dés contre, qui snipe les porteurs de balle deux fois dans le même match, celui qui m'a appris à les craindre lors du tout premier match que j'ai fait parmi les joliens... et qui se réjouit secrètement d'avoir des nains duc malgré la défaite 2-0 au premier tour
Citation :
Publié par Mambofffan
Je pensais à celui qui tue des ogres à 3 dés contre, qui snipe les porteurs de balle deux fois dans le même match, celui qui m'a appris à les craindre lors du tout premier match que j'ai fait parmi les joliens... et qui se réjouit secrètement d'avoir des nains duc malgré la défaite 2-0 au premier tour
Mais de qui parles-tu ?

En effet, mes nains duc' ont pris 2 pions de la part des nécros de nourrou.

Nourrou attaque en première, et marque assez rapidement après un essuie-glace classique. Ca me laisse 3 tours pour égaliser, mais pour ca, faut réussir à attraper le cuir et à le passer au champion centaure, ce qui échouera. 1-0 à la pause pour les nécros.

En 2nde, je chie le ramassage avec le centaure dex et un couillon de nabot a la bonne idée de catcher la balle sur le rebond. J'avance péniblement une cage branlante dans le camp adverse, mais l'infériorité numérique aura raison de mes chances d'égalisation et je fini par perdre la balle et une goule tente de s'échapper avec. Mes nabots courent de toute la puissance de leurs petites pattes, couchent la coquine, et Htharkhh (quel nom à la con) s'empare du cuir, mais c'est Nourrou tue le seul centaure en position de scorer. Et c'est làque je fais ma dernière boulette du match : je suis tour 16, et j'oublie que nourrou a encore un tour à jouer, donc je me dis que je vais coucher une goule pour marcher dessus. bien sur, malgré la RR, je n'arrive pas à la coucher et je l'avance d'une case vers mon enbut, pile ce qui lui manquait pour etre en position de scorer. Au prix de moults bloquages, gfi, ramassage en ZdT, réception, esquives et re gfi, Nourrou me plante le 2e TD tour 16.

Je me rassurais en me disant qu'une défaite 2-0 me mettait eau meme niveau que Mambo et que je pourrais jouer contre ses halfs en J2, mais si j'en crois le classement sur la lfbb, il n'en est rien
Ou la, ne te fis pas au classement pour prédire ton adversaire. La ronde est suisse est gérée par Cyanide. Et eux même ne savent sûrement pas comment elle procède
Pasteque a émis l'idée que c'était aléatoire par mis ceux ayant le même nombre de point. Mais il y a encore des zones d'ombres ^^
Victoire toutotalent des Gobelins.
Je me prends 2D tour 1 avec l'arracheur de balle mais bon rebond. Puis j'oublie de laisser un gob près d'un troll et TO a 1D d'un gob alors que je n'aurais pas du bloquer.
1D flash mais 2rr2 sur le ramassage 4+
Je ramasse mais re-1D flash et bon rebond, le receveur blocage s'envole hors de portée
Vyni n'a plus qu'à marquer tour 5 mais il tente un 2D gratuit. Double pow/skull relance double pow/skull. J'en profite pour tuer le DDg tacle, puis le chef, puis double flasher le porteur. après j'en tuera 2-3 autres plus quelques KO mais pas de bol, je rate le lancé pour le 1-0.

0-0 et on reprends à 11v3
Le DDg et le 3/4 prennent chacun un coté, je triple flash le DDG puis le sort KO sur aggro.
3+ 2+ du 3/4, 3+ 2+ passe 4+ et réception. Mais bolgroth était bien placé et colle 3D au malotru => KO sur agression. reste plus qu'un receveur et mon AG4 a la balle.
Bolgroth sortira KO le pauvre elfe au tour 13.
1-0 tour 16 8)
Match interne CPC et entre rats puants.
Victoire 2-1 pour mon équipe face aux skavens de Pastèque.

J'ai le toss et je choisis d'attaquer car je préfère avoir l'avantage des pains pendant quelques tours pour espérer récupérer un avantage numérique.
Ça fonctionne moyennement mais il s'acharne sur mon blitzeur griffe châtaigne, ce qui me laisse de la place de l'autre côté. Je marque tour 4 je crois. Ça lui laisse beaucoup trop de tours pour marquer bien sûr mais je sentais mal la temporisation.
Il attaque et on va se sortir des joueurs chacun son tour. J'arrive quand même à le contenir...

Nouvelle mi-temps, il a l'avantage numérique mais seulement de 1. On répète les tours précédent mais cette fois ci ses armures craquent et il joue en NRA ce qui ne l'aide pas, alors que j'ai de la réussite. Il réussit quand même à marquer mais il reste encore plusieurs tours.
Nouvel engagement, balle près du milieu du terrain mais heureusement pas de blitz. Je protège mais rate le ramassage avec skitter. Il me met la pression mais ses armures continuent à claquer au fur et à mesure et je finis par récupérer et m'enfuir. Il n'a plus de relance et il enchaîne 2 TO qui me permettent de sécuriser la balle. Il réussit à me coller un lanceur. Esquive, TD tour 16.

Merci pour le match, ça se joue sur les armures et mes solitaires réussi.

Dernière modification par SquiZz ; 19/02/2019 à 16h41.
Swoon Orque - Sipjin Gobelins
Swon recoit et avance poussivement
le bombardier ne réussit qu'un seul lancer et met au sol 3 joueurs au T3
ce qui me permet de blitzer le porteur avec un troll
swoon ramasse mais j'arrive à coller le 2nd troll au porteur
T5 j'aurrais pu tenter de refaire tomber la balle avec le troll à 2 dés met je me dits que le bombardier va faire du ménage (y a 5 orques groupés devant le porteur) mais il se sonne lui même
à ce moment seul un troll est au contact du porteur dans la cage et il reste 3 gobelins debout en défense.
ce qui permet aux orques de se dégager de la ligne médiane au T6 et de marquer T8
1 blessés 2 ko ne reviennent pas je dois aligner mon boulet et ma trontron pour 1 tour !
la trontron met ko un ON qui ne reviens pas ainsi qu'un blessé

on revient à 11 contre 9
les trolls font merveilles sur la los et sortent 2 joueurs dés le T9
au t10 grace à un push habile les orques blitze à 1 dés le porteur crane rr crane
le baton alors au milieu du terrain file vers l'embut je peux marquer t12 mais temporise et fait des sorties
je marque T16 alors qu'il ne reste que 2 orcs sur le terrain 4 blessés 5 ko

au t16 à non 15 (émeute) on reviens à 10 contre 5 orques
swoon loupe une transmission qui aurait pu lui permettre de marquer avec moult gfi et à conditions de pas être blitzé
je loupe un gfi 1rr1 pour placer un gob à portée de TD (avant de tenter de blitzer puis ramasser et de passer ...pour espérer marquer T16)

Donc match nul 1-1

Merci pour ce match
Bon courage pour la suite Swoon
Merci pour ce très bon résumé Spin Jin et pour ta sympathie durant tout le match.
J'ai cru que tu allais me tableraser en deuxième période !
L'am 9 c'est surfait !!

Merci et bonne chance pour la suite ;-)
Fier de Hache vs GFI
Match fort sympathique contre Fier de Hache.
Bon un nain qui joue des elfes, on sent que c'est contre nature.
On l'entend maugréer qu'il y a complot et que le Tyrage était truqué...

Grosse surprise que de voir d'un coup sortir Prince Moranion et Eldril sur le terrain.
Devant cet étalage, je me dis qu'il vaut mieux défendre pour essayer de taper des elfes et essayer de faire une différence avec le nombre de joueurs.
Sur le papier j'ai un peu plus d'armes que lui : un Fo5, 2 gardes vs 1, des blocs et des luttes
Dès mon 1er tour je suis assez offensif, mais ça n'a pas du tout payé (je pense au moins 1 sonné).
Derrière il fait le trou et s'infiltre.
J'essaye d'organiser une défense, c'est un peu plus facile car il fait rapidement un double cranes qu'il ne relance pas car il a seulement le "chef" bonus sur un certain joueur apparenté à Tyra... (encore une histoire de complot tout ça tout ça...)

Bon finalement, sur une passe j'ai un TQ qui intercepte (merci longues jambes), on remonte et on marque T8
Tjrs pas fait de blessé en face, du coup je me dis que ça va être serré.
Je reçois, tout se passe bien, rapidement sur le blitz du 1er tour mon blitzeur tue un blitzeur adverse.
Compte tenu que la 1ere mi temps a été assez soft, les 2coachs ont été surpris.
On sent que Fier de hache donne des consignes à ses joueurs de muscler leur jeu.
C'est chose faite, derrière un blessé chez nous !
A ce rythme là ça va être dur, donc on enterre la hache de guerre pour un moment.
Les elfes mettent malgré tout la pression.
Je pars sur un côté avec un cortège, les elfes suivent mais ne font pas grand chose, mais la pression monte.
Ne me sentant pas serein je vais vite marquer, ce qui laisse du temps, et ce n'est pas idéal.
2-0

Fier de hache le sait et il va bien jouer le coup en attaquant vite et fort.
Il passe par le milieu.
Et suite à une erreur d’inattention grave, un tq part pour se placer sur le terrain mais un elfe était là et ne l'a pas laissé s'échapper comme ça.
Du coup TO et les elfes marquent. 2-1

Complètement déconcertant... les grenouilles à moustache ont pris un sacré coup au moral.
Galvanisé par leur score flatteur, ils sont rattrapés par la réalité du terrain.
Le public n'apprécie pas ce qu'ils viennent de voir.
Ils grondent, conspuent leurs joueurs, cela en arrive jusqu'à l'émeute qui vient perturber le match.
Fier de hache est très inquiet car il voit le temps filer et se dit qu'il sera impossible en 2 tours de récupérer le ballon et d'aller égaliser.
Il encourage ses joueurs et les incitent à joueur leur va tout.
Elrdril et Moranion aussi motivent leurs coéquipiers.
Leur aura et leur panache galvanisent les elfes qui vont parfaitement jouer le coup.

Les grenouilles à moustache ont vu le match gagné à l'avance et se sont placées avec un certain dilettantisme qui aurait pu leur coûter très cher.
Alors qu'elles ont vu fondre sur elles les elfes, elles ont été prises de panique et n'ont pu s'organiser correctement pour protéger le ballon.
Ces approximations ont permis aux elfes de jouer le coup à merveille, mais heureusement dans un geste de dernière chance, l'une d'entre elle s'est arrachée pour empêcher un elfe de passer et qui est tombé.

Fin du match sur le score du 2-1, mais au vu de cette deuxième mi-tps, le match nul n'aurait pas été volé.

Merci à Fier de hache pour ce match sympathique.
A bientôt j'espère !

GFI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés