JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 597 (sites) | 976 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Katsumoto456
Ecuyer / Ecuyère

Jouer à Dofus en 2019 ?

Bonsoir,

Tout est dans le titre, j'hésite à jouer à Dofus, ça fait des années que je n'y ais plus jouer et le jeu à surement beaucoup évoluer depuis le temps, est-ce que le jeu vaut encore le coup, est t'il peuplé ou mort ?merci d'avance pour vos réponses .
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Il parait que c'est assez fun sur Temporis, mais je ne te le conseille pas car tu vas tout perdre dans quelques mois.

Donc pour répondre à ta question : non. A moins que comme nous tu ne voies pas d'autre choix que Dofus puisque la concurrence pour ce type de jeu est nulle.

Ils vont peut-être faire quelques efforts (niveau performances du client et niveau game design), donc tiens toi informé
Wees'
Demi-dieu / Demi-déesse

Il n'y a que toi qui pourra dire si ça vaudra le coup ou non, mais je te le conseille, le jeu est toujours très bon et a bien évolué positivement, laisse toi tenter
Pour une expérience plus agréable, si tu préfères jouer à un seul compte tu devrais partir sur Ilyzaelle, sinon va sur Agride.
Loopi
Damoiseau / Damoiselle

Le pvp est encore assez sympa comme tu peux le voir ici (même si on attend un patch depuis des mois et que le changement de classe est à 20 euros) : https://www.youtube.com/watch?v=5llicOh9x5g

Et le tutoriel pour pouvoir en faire est donné ici par Tot : https://youtu.be/Pmhfv5wgwj0?t=670 (la deuxième option c'est de devenir youtuber à 1M d'abonnés et de faire une op avec eux pour qu'ils te prêtent un compte pendant une semaine et c'est à mon avis l'option la plus raisonnable).

Le pvm (pour y accéder c'est le même tuto que le précèdent) il y a eu une une mise à jour sympa (qui avait besoin d'un patch elle aussi) il y à de cela 1 mois, ils l'ont supprimé la semaine dernière et on est dans l'attente de savoir ce qu'ils vont en faire. Quand on demandé au patron de la boîte ce qu'il en était la semaine dernière il a répondu que des news arrivait en début de semaine. On lui a redemandé aujourd'hui, il a répondu qu'il ne s'occupe plus du jeu, qu'il faut voir avec son équipe de sourds et muets.

Voilà tu sais tout.

Edit : Et si tu veux un aperçu plus détaillé de l'évolution du jeu ces dernières années : https://www.youtube.com/watch?v=LdMooTZFVt4

Dernière modification par Loopi ; 05/02/2019 à 20h01.
Philix'
Prophète

j'était dans le même cas que toi en décembre et je voulais reprendre après des années d'arrêt et j'ai pas resté plus d'une semaine

et ce que j'en ai conclu c'est que dofus dans le fond du jeu rien n'a changé, c'est sur y a des refontes et tout mais au final c'est toujours la même chose, les mêmes problèmes qu'il y avait dans le passé sont toujours présent

si t'es nostalgique fais toi plaisir et joue pendant un moment sans te faire spoil sur les mises à jour qu'il y a eu et découvre les choses par toi même mais si tu veux t'investir dans le jeu, perso je recommanderais pas
Alcénia
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Wees'
Il n'y a que toi qui pourra dire si ça vaudra le coup ou non, mais je te le conseille, le jeu est toujours très bon et a bien évolué positivement, laisse toi tenter
Pour une expérience plus agréable, si tu préfères jouer à un seul compte tu devrais partir sur Ilyzaelle, sinon va sur Agride.
Tout à fait : si tu es là pour te faire plaisir, pour jouer et t'amuser, ça ne posera aucun problème.

Par contre si tu es là pour devenir le N°1 du PvP pour le mois prochain, si tu veux finir et tout obtenir en 2-3 mois, c'est juste pas la peine...
i.Doll
Princesse

Dofus aujourd'hui se décline en plusieurs choix:

Serveurs normaux (hors Agride): surtout peuplé de multi compteur donc à toi de voir, mais tu risques de t'y sentir bien seul surtout à BL, l'économie n'est pas au beau fixe avec toutes ces team qui pullulent, mais si tu connais des gens dessus pourquoi pas.

Serveur Agride: Serveur où les débutants sont envoyés généralement, les migrations entrantes y sont interdites ce qui permet à son économie de s'en sortir bien mieux (et ça pousse ceux qui veulent y aller à recommencer un perso, donc plus de gens dans les zones BL). Objectivement si tu veux reprendre de zéro et que le multi ne te dérange pas, t'as aucun intérêt à prendre un autre serveur qu'Agride.

Serveur monocompte Ilyzaelle: Le choix incontournable pour jouer en monocompte, par contre on sent bien que le jeu a été pensé pour les multi aux fil des ans donc faut rapidement bien s'entourer sous peine d'être souvent bloqué. Ça a beau être un serveur mono l'entraide y est rarement gratuite, il y a beaucoup de mercenaires d'où l'intérêt d'avoir une bonne guilde et des amis pour ne pas buter trop longtemps sur du contenu. L'économie y est très bonne.

Dans les 3 cas, va falloir presque réapprendre tout le jeu tellement il y a eu de changements, de refontes (tu ne reconnaitras même plus certaines classes...), de fonctionnements modifiés (brisage pour les runes, idoles...), des nouvelles classes, ça plait ou ça ne plait pas.

Si jamais la version PC ne te plaît pas ou ne te tente pas, il reste:

Dofus Touch: Version téléphone/tablette de Dofus, qui exploite une version du jeu datant de 2013 (la 2.14, celle qui existait à l'époque quand ils ont commencé à développer le jeu). Cela dit le jeu a des MàJ et s’enrichit en contenu, simplement le chemin pris ne sera pas le même que le grand frère sur PC. En attendant, c'est une version de Dofus qui te seras beaucoup plus familière, les zones BL sont très peuplées (beaucoup de vrais débutants, globalement les serveurs sont peuplés et l'économie est bonne). Le multi compte est autorisé tant qu'il est pratiqué sur des appareils mobiles (donc ça limite bien le truc, ceux qui essayent de multi par d'autres moyens risque le ban si ils se font chopper) mais surtout le gros point fort, c'est qu'il n'y a pas d'abonnement et une modération active (oui pour de vrai). A découvrir absolument si le support mobile ne te gêne pas (en plus le jeu est pas en flash ce coup ci donc c'est bien plus fluide si t'as un bon appareil).

Donc voilà t'as le choix, dans les 3 premiers cas tu découvriras un Dofus très différent de celui que tu as connu, dans le cas Touch ce sera d'avantage le Dofus que tu connais mais c'est le support auquel il faudra t'adapter (après c'est ergonomique en vrai mais bon, faut prendre l'habitude quand même). A toi de voir maintenant, oui Dofus vaut toujours le coup en 2019 mais tous les serveurs ne se valent pas au niveau de l'expérience de jeu, surtout à BL.

Dernière modification par i.Doll ; 05/02/2019 à 21h45.
Katsumoto456
Ecuyer / Ecuyère

Merci à tous pour vos réponses, je suis content que le jeu marche toujours et qu'il est encore très actif, du coup je pense m'y remettre, petite question : j'ai vu qu'il y à 2 version de Dofus : la 1.29 et la version normale, quelle est la différence entre ces 2 version et la quelle me conseillerais vous ? merci
Wees'
Demi-dieu / Demi-déesse

La version 1.29 est la version Dofus bloquée en 2009 ; Je le déconseille. C'est bien pour la nostalgie, mais d'un chiant à jouer aujourd'hui.
Katsumoto456
Ecuyer / Ecuyère

D'accord je vois, je vais donc prendre la version normale, sinon dernière petite question : est-ce que le jeu est bien peuplé par rapport à des mmorpg tel que TESO ou FF14 et le jeu fait t'il toujours l'objet d'un suivi régulier et correct ? merci ^^
Loopi
Damoiseau / Damoiselle

Citation :
Publié par Katsumoto456
D'accord je vois, je vais donc prendre la version normale, sinon dernière petite question : est-ce que le jeu est bien peuplé par rapport à des mmorpg tel que TESO ou FF14 et le jeu fait t'il toujours l'objet d'un suivi régulier et correct ? merci ^^
Tu trouveras pas mieux ailleurs niveau suivi, ça c'est le patron de l'entreprise hier sur twitter :

Katsumoto456
Ecuyer / Ecuyère

Ok, je vois alors ça c'est pas mal, mais bon à voir comment cela évolue je vais donc me mettre sur le jeu, vu qu'il reste très peuplé encore aujourd'hui et qu'il vaut le coup ^^
Wees'
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Katsumoto456
Selon les serveurs, et la période de l'année, tu trouveras une population similaire à ce que j'ai sur Louisoix. Aucune idée pour TESO.

Niveau suivi, tu as avec un peu de chance ~4 grosses mises à jour par an, séparée chacune par une petite maj. Le suivi est correct, même si pourrait être (grandement) amélioré. On s'attend à avoir moins de suivi suite au portage du jeu sur Unity, mais rien d'officiel pour le moment.

Citation :
Publié par Loopi
Tu trouveras pas mieux ailleurs niveau suivi, ça c'est le patron de l'entreprise hier sur twitter :
Tu peux cesser de débiter n'importe quoi sur tous les threads stp ? Tiens t'en à celui sur les songes, et fous la paix aux autres.
Katsumoto456
Ecuyer / Ecuyère

Merci encore pour vos réponses, en tout cas sa fait très plaisir de voir que le forum Dofus de JOL est tellement actif vu la rapidité et la quantité des réponses que vous m'avez fourni, je ne penser pas que le jeu été toujours aussi actif, c'est très motivant de savoir qu'il est toujours peuplé
Loopi
Damoiseau / Damoiselle

Citation :
Publié par Wees'
Selon les serveurs, et la période de l'année, tu trouveras une population similaire à ce que j'ai sur Louisoix. Aucune idée pour TESO.

Niveau suivi, tu as avec un peu de chance ~4 grosses mises à jour par an, séparée chacune par une petite maj. Le suivi est correct, même si pourrait être (grandement) amélioré. On s'attend à avoir moins de suivi suite au portage du jeu sur Unity, mais rien d'officiel pour le moment.

Tu peux cesser de débiter n'importe quoi sur tous les threads stp ? Tiens t'en à celui sur les songes, et fous la paix aux autres.
J'essaie d'informer la personne du mieux possible, je ne lui vends pas un suivi inexistant (c'est pas du suivi c'est de l'ajout de contenu dont il ne verra pas la couleur avant 1 an), un portage sur Unity qui est officiel pour dans 2/3 ans ça c'est le genre d'infos inutile dont il pourrait se passer. Et vu le prix des services c'est pas forcément une bonne idée de lui conseiller des serveurs avec des restrictions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite