[Actu] Vers un serveur « Classic » pour Tera en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 février 2019 cette actualité sur le site Tera :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/946/2/37372-240.jpg
Les serveurs « Classic » sont à la mode et Tera devrait avoir le sien (reposant sur le contenu du patch 27) dans le courant de ce mois de février.

À l’évidence, les serveurs « Classic » suscitent actuellement un certain engouement auprès des joueurs de MMO et manifestement, de plus en plus d’éditeurs se prêtent au jeu. Le dernier en date n’est autre que Gameforge, qui profitait de son dernier livestream officiel en date pour annoncer l’ouverture prochaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Là c'est même pas un problème de patch ou de changements, c'est juste que TERA a peu de contenu.
Revenir sur une version classique servira à rien en fait ; et la fibre nostalgique de Blizzard est ici inexistante.
J'ai adoré le gameplay de Tera à son lancement, les tanks peuvent réellement utiliser leur bouclier, chose très rare dans un MMORPG, le faite de devoir viser rend les combats intéressants.
J'ai voulu y jouer un peu mais aujourd'hui c'est devenu un jeu à instance, le pvp de rue ne se pratique plus, je dit pas non pour un serveur classic pour ma part, sauf si ils mettent un cash shop qui avantage certains :
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
peuvent faire toutes les version classic qui veulent on parle de gameforge un éditeur de merde qui fais du p2w sa marque de fabrique ...wesh les frérots personne va aller sur votre classic à part les jean-kevin et les lolifan
Aion Classic pourrait me tenter.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
sa va être la nouvelle mode des mmo, tous auront droit à un serveur de base, tera est bien mais c'est risible d'en arriver là, c'est comme Ea avec son br (apex) de dernière minute pour faire plaisir aux actionnaires de la perte d'argent.
Citation :
Publié par Electre
Aion classique existe deja en Corée depuis 2 ou 3 ans.
Sous quelle version? Quand je cherche je tombe sur du "Classic" 3.x ou 4.x

Ou alors je ne sais pas trop sous quelle version Aion est sorti chez nous en Europe... mais il me semble que c'était pas ça
Citation :
Publié par Urleur
sa va être la nouvelle mode des mmo, tous auront droit à un serveur de base, tera est bien mais c'est risible d'en arriver là, c'est comme Ea avec son br (apex) de dernière minute pour faire plaisir aux actionnaires de la perte d'argent.
Apex est un pur produit de chez Respawn, même la décision d'interrompre le développement de Titanfall 3 pour Apex est venue du développeur. Je sais que cracher sa bile sur EA est devenu un sport national (même si c'est parfois justifié), mais par principe faut essayer d'être un minimum renseigné sur le sujet avant de le faire.

Et puis, ça serait sympa de pas mélanger les sujets juste pour ton plaisir de taper sur le grand méchant EA.

Par contre oui clairement ce phénomène des "Classic" sur les mmo je ne le comprend pas. Déjà en dehors de WoW (et quelques rares autres contre-exemples) je ne vois pas quel autre MMO brasse une communauté de vétérans suffisante pour justifier l'ouverture d'un tel serveur, et même une communauté suffisante tout court. Ensuite, je reste convaincu que la plupart des joueurs de ces serveurs va se prendre systématiquement une douche froide en se rendant compte que finalement, leur nostalgie jouait un grand rôle dans leur envie de "classic".
Citation :
Publié par Andycloud
Aion Classic pourrait me tenter.
Perso ma meilleure période sur Aion c'était entre la 3.0 et début 4.0 avant l'enchantement des bijoux et l'ajout des classes cancers. Les classes étaient globalement bien équilibrées et le stuff était accessible sans devoir no-life ou cracher la CB.
Bien que la classic 1.x avait un charme assez particulier, ça ne me déplairait pas non plus... Mais pas dans les mains de gf...
Citation :
Publié par Epidemie
J'en vois pas l’intérêt, Tera c'était pas mieux avant, le problème de ce jeu est le manque d'ajouts de contenu et non le jeu en lui même.
Tellement ça.
De ce que je me rappelle, au tout début Tera c'était un pur désastre.
Des Q5 à gogo, qui étaient super dure à faire... Et un leveling pénible. CEPENDANT.

Ce leveling pénible permettait de découvrir pas mal d'endroits de Tera qui étaient super sympatoches que plus tard on ne découvrait plus à cause du fait que les quêtes d'xp ne nous y portent plus.
Message supprimé par son auteur.
Je vois pas l'intérêt d'un serveur classic pour Tera, par contre Aion a beaucoup plus de potentiel pour un serveur classic !
J'adorerais un serveur Classic Aion mais ca reste gameforge - il vont surement nous pondre un cash shop qui va bien pourrir leur serveur comme a leur habitude - le réel probleme étant les gens qui utilise ce cash shop pcq si ce modèle ne fonctionnait pas, GF ne survivrais pas.
Citation :
Publié par Shintaro
Totalement inutile vu que le serveur fermera ses portes à la maj 80... Je comprend pas l'utilité d'un tel serveur du coup
Bizarre comme démarche effectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés