[Saison 11] Règles

Répondre
Partager Rechercher

Règles relatives aux équipes



Tableau des coûts


Vous trouverez la correspondance en points pour ce championnat ici.


Provenance des Pokémon


Dorénavant, l'origine des Pokémon n'est plus contrôlée du moment qu'ils respectent les règles (impliquant qu'aucun Pokémon ne peut avoir d'attaque antérieure aux versions X et Y et qu'ils ont été distribués en Europe).


Règles relatives au championnat


Niveau des Pokémon


La saison se joue avec des Pokémon niveau 50 sur des règles normales !

Vous pouvez retrouver les autres règles ici.

Déroulement du championnat


Le championnat se déroulera en deux phases : tout d'abord, un tirage au sort définira des poules dans lesquelles tous les joueurs se rencontreront en deux rounds joués l'un après l'autre.
Ensuite, une phase à élimination directe arrivera pour les mieux classés. Les combats se jouent au meilleur de 3 jusqu'en finale (Bo5).


Pokémon et équipes en phase de poule


Une rencontre contre un même adversaire est découpée en deux combats, qui se jouent l'un après l'autre.
Vous êtes libres de choisir une équipe de 6 Pokémon respectant les règles du Format JOL au premier round.
Au second, vous avez droit de faire jusqu'à 2 changements de Pokémon : il s'agit uniquement de remplacer un Pokémon par un autre et non de lui modifier attaques, objet, EV et nature.

Un Pokémon qui a Méga-évolué au premier round devra obligatoirement le faire au second, sauf s'il est remplacé.
Impossible donc de jouer Méga-Scarhino au premier et de le laisser en Scarhino normal au second pour amener un Méga-Tortank : si vous voulez jouer la grosse tortue, il faut que Scarhino soit remplacé (et que, bien sûr, vous ne jouiez pas un Tortank de base au premier match).

Pour faire plus simple : ne jouez pas sur les mots avec les règles, et merci de contacter @Cg_ et @Taahd , @Luto et @Le Futur si vous avez une quelconque question avant votre match.


Pokémon et équipes en phase à élimination directe


Changement par rapport à la saison précédente : lors des phases à élimination directe, vous pourrez changer 2 Pokémon entre chaque match. La nouveauté, c'est que les deux changements se basent sur la composition du round actuel : ainsi, en cas de Bo3 poussé au 3ème round, il sera techniquement possible d'avoir 4 Pokémon modifiés vis-à-vis du premier round .

Cela signifie que, pour la finale en Bo5, il sera techniquement possible de n'avoir aucun Pokémon en commun avec le Round 1 si vous atteignez le Round 4.

Premier Round : Pokémon 1 - Pokémon 2 - Pokémon 3 - Pokémon 4 - Pokémon 5 - Pokémon 6
Second Round : Pokémon 7 - Pokémon 8 - Pokémon 3 - Pokémon 4 - Pokémon 5 - Pokémon 6
Troisième Round : Pokémon 7 - Pokémon 8 - Pokémon 9 - Pokémon 10 - Pokémon 5 - Pokémon 6



Dépassement de la limite des 60 minutes


Si un match se termine à cause de la limite de 60 minutes, il devra être enregistré et le code de la vidéo sera envoyé au comité arbitral qui décidera du vainqueur (si le match permet d'en désigner un de façon claire et non équivoque. Dans le cas contraire, le comité arbitral pourra proposer un rematch dans les mêmes conditions).
Par conséquent, les joueurs qui essaient de faire passer le chronomètre en mettant longtemps à effectuer leurs actions dans l'espoir que le jeu les déclare vainqueurs ne le seront pas forcément suite à la décision arbitrale.

Nouveauté : les joueurs jouant des compositions extrêmement défensives dans le but de faire passer un maximum de temps pourront être sanctionnées. Attention aussi à la vitesse d'exécution de votre tour.


Déroulement du tournoi et absences


Les absences non justifiées et / ou non averties pourront être sanctionnées.
L'organisation se donne le droit de palier une absence en désignant un remplaçant ou en organisant des matches visant à qualifier un remplaçant.

Dernière modification par Le futur ; 07/02/2019 à 21h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés