JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 299 (sites) | 560 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Qu'attendez-vous d'un MMORPG ?

Agahnon a publié le 3 février 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
A défaut d'attendre le messie, on peut aussi prendre le temps de se poser pour s'interroger sur un questionnement existentiel sur le genre si particulier du MMORPG. Définir ses attentes, c'est mieux cibler où l'on veut jouer.

On part de la définition initiale
Accessibles au grand public depuis 1997 (avec notamment Ultima Online), les MMORPG ou « jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs » sont traditionnellement présentés comme des « jeux vidéo » reposant sur un monde virtuel... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de Lycinus
Lycinus
Oracle
 
Avatar de Lycinus
 
Interagir avec les autres, le pvp n'est pas mon truc mais pourquoi pas, je préfère cependant le pve. Mais que les choses qui se font à plusieurs se fassent avec une réelle coopération.

Un univers crédible et immersif, complexe et travaillé.

Un gameplay loin de la simplicité/simplification ambiante des titres récents.

Accessoirement si ça peut être joli j'crache pas dans l'potage.
Avatar de Zilak
Zilak
Marquis / Marquise
 
Avatar de Zilak
 
Ce que j'attends :

- Pas de leveling, c'est totalement inutile dans un monde persistant. Ca sert juste a donner du faux contenu et ça détruit les zones car seule la dernière sera exploitée de façon maximale.

- Pas d'ilvl sur les objets, on prend l'exemple de Guild Wars 1. Les stats des items étaient les mêmes, d'ailleurs le lvling s'arrêtait à 20 ce qui représentait la zone tuto. Pourtant on avait un des meilleurs PvP qui a existé et un PvE très complet avec une multitude de possibilité. Juste qu'à l'époque les devs d'Anet se creusaient la tête. Pour moi ça reste l'expérience la plus "MMO" que j'ai vécu alors que c'était un COORPG.

- Un open world sans instance, pas de chargement, des races/ factions distinctes. Les Taurens en armures de plates identiques a des Nains merci l'immersion en carton, pourtant il y a du budget derrière cette licence.

- Un RP solide qui donne envie de l'explorer

- Pas de joueur héro sauveur de l'humanité. C'est un MMO pas un RPG Solo. Tient voila l'épée légendaire unique qui est la même que ton voisin qui vient de finir aussi la dite quête épique. D'ailleurs tu auras le titre "sauveur du monde et des dieux" comme tous tes potes.

Bref, un monde ou tu n'as que des libertés, ou les stats ont zéros influences et ou il y a des zones qui demandent à être grouper, faire une union pour triomphé. C'est pourtant simple.
Avatar de 23 Cm
23 Cm
Alpha & Oméga
 
Avatar de 23 Cm
 
- Du leveling ou tout du moins un système de progression, voir son perso' évoluer et gagner en puissances + des skills, c'est important dans un (MMO)RPG.

- Open-world.

- Un gameplay action, fini le tab target ennuyant à mourir.

- De vrais "Big Ass monsters" et des boss, faut éviter leurs attaques, leurs AoE toussa².

- Des classes qui se complètent.

- Des activités annexes (craft, commerce, pickpocket...)

- Et surtout des temples, grottes et autres découvertes en mode archéologue pour finir sur des pièges, mobs et des loots
Avatar de MasT3R
MasT3R
Alpha & Oméga
 
Avatar de MasT3R
 
- Un leveling mais plutôt par compétence que par niveau

- Un monde ouvert sans chargement

- Un contenu varié pour tous les gouts : du rapide du long du solo du groupe du pve du pvp

- Plusieurs carrières possibles : combattant, soigneur, récolteur/mineur, crafteurs, commerçant… (voir EvE online ou l'ancien Starwars galaxies)

- Un gameplay dynamique et intéressant (l'une de mes références restent SWTOR pour le gameplay d un perso dans un mmorpg)

- Idéalement un mmo mixant du combat avec perso mais aussi avec véhicules (bateaux, vaisseaux, chars, avions, helico, etc (selon l'époque et l'univers)...
Avatar de Agahnon
JOL Agahnon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Agahnon
 
Pour les intéressés, on va se faire un petit débat en stream sur le sujet vers 17h : https://www.twitch.tv/jeuxonlinetv
Avatar de Nata
Nata
Ange
 
Avatar de Nata
 
WoW vanilla 1.12
Avatar de Geostigma
Geostigma
Oracle
 
Avatar de Geostigma
 
un Sandpark,Siege, Avec des graphique respectable, un Gameplay Action bdolesque ou Semi-target comme AA et Qu'il sois pas p2w.

Surtout qui sois pas P2W.

Acheage serais le jeux du siècles sans le p2w.

Le p2w ruine tout. le p2w des joueurs aussi avec les Bots/Gold sellers et la vente d'item et compte. ( C'est inclue dans ma définition de p2w)

Un Archeage a abonnement et Auto-crypto-mining-afk, sans cash shop, en Version 1.0, Anti-multicompte avec belle team qui combatte les Bots et Gold sellers et combat sérieusement la revente de compte.



Enfaite serieusement. Le seul truc qui ruinne totalement l'industrie en dehors des copie de merde de WoW Themepark en outrance.

C'est le p2w en outrance et cash grab. Tous les mmo qui sont pas p2w ont aucun intérêt a l'investissement en temps parce que le monde n'est pas persistant/ultra-casual/Instant gratification.

Dernière modification par Geostigma ; 03/02/2019 à 15h55.
Avatar de Jeska
Jeska
 
Avatar de Jeska
 
Pour ma part, des propositions plus liées à l'aspect progression dans un MMO PvE Themepark :

- Pas de nerf permanent des contenus PVE dès lors qu'il est sorti. Surtout quand ce n'est en rien nécessaire avec la sortie dans le temps de contenu PVE suivants, nouveau tier de raid, nouvelle extension qui remettent les compteurs à zéro. De sorte que même si on arrive plusieurs années plus tard, qu'il reste possible de jouer le contenu tel quel quand il était sorti.

- Le principe de catch-up je n'ai rien contre en soi, mais quand il est tellement mis en avant comme dans la plupart des MMO Themepark actuels, ça a tendance à tuer toute forme d'investissement. Rien que tout le travail prémâché imposé lorsqu'on crée un alt... En tout cas sur un WoW c'est poussé à un tel paroxysme que ça me démotive de jouer autre chose que mon main.
NehriaAldurren
Explorateur / Exploratrice
 
J'ai commencé mes aventures dans les MMOs avec Everquest, j'ai ensuite continué avec WoW, Everquest 2, Vanguard, LOTRO, The Secret World et bien d'autres aussi.
Je suis resté un peu ancré dans les attentes que j'avais à l'époque à savoir un Background et un Lore cohérents et suivis, pour moi ces derniers sont les piliers d'un jeu, ils sont indispensables, pour cela The Secret World avait même dépassé mes attentes.
Il faut rappeler que dans MMO, il y a un terme qui disparaît de plus en plus, celui de multijoueur, les pseudos MMOs ne proposent plus réellement des sorties en groupe, à part quand on atteint le dernier level, et encore c'est plus "on fonce dans le tas et on déco", bref c'est une composante qui me manque et que j'aimerais retrouver.
Les classes... et oui il faut bien des classes dans un MMO. Elles doivent être cohérentes, un tank doit tanker, un heal, soigner, un DPS... elles doivent se compléter, pas besoin de se retrouver avec des couteaux suisses, ou en changer tellement les caracs lors de patchs que l'on se demande ce que l'on joue réellement.
Le craft, composante si souvent oubliée et méprisée par les développeurs. Il faut arrêter avec ce système de loots à outrance et laisser aux joueurs le plaisir de fabriquer des armes, des potions et autres objets utiles et tant convoités.
Le housing... et oui je suis un fervent partisan d'avoir un petit chez soi afin d'avoir le plaisir de décorer à loisir. Avoir une classe comme le menuisier pour fabriquer des meubles et des décorations. Pouvoir mettre des armes épiques sur les murs (merci Everquest 2). Permettre aussi à une guilde d'avoir un superbe hall. Tous ceci bien sûr avec la possibilité de le partager avec d'autres joueurs.
Si un jour, nous avons envie de flâner, de faire autre chose ou simplement se détendre, permettre d'autres activités, comme la diplomatie (superbe idée sur Vanguard), l'archéologie, la pêche...
Bref, je m'arrête là, trop de choses et trop de souvenirs qui m'ont beaucoup plu à l'époque et qui ont malheureusement été vite mis au rebus. Verra-t'on de nouveau un MMO nous offrir ces features, je pense qu'il ne faut plus compter sur les gros studios, aucun intérêt financier pour eux. Il n'y a que des indépendants qui peuvent oser se lancer dans de tels projets... Pantheon Rise of The Fallen y arrivera-t'il ? Je croise les doigts !
Avatar de PAFPAFBOUMBOUM
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de PAFPAFBOUMBOUM
 
La hype sur les mmorpgs est plutôt terminée depuis un moment.
Les MOBA ont pris le dessus des mmorpgs, car il ne nécessitent pas des heures de jeu par jour.


Quand tu vois le nombre de mmorpgs AAA occidentaux ou américains qui sont sortis ces derniers temps…ya rien à dire de plus. Ca se comprend car c'est un pari financier très risqué


Perso, j'attend (depuis loooongtemps) Camelot unchained, mais sans trop denthousiasme… par lassitude detre decu trop souvent… et puis un jeu a abonnement, ca me gonfle aussi à force. Je préfère le système buy to play comme guild wars 2.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Avatar de aloalo
aloalo
Vicomte / Vicomtesse
 
Avatar de aloalo
 
je demande pas la lune un jeu fini avec pleins de pnj et des quettes un monde vivant pas comme on fait actuellement les monde sont vide et sans intérêt
Avatar de Sevrence
Sevrence
Roi
 
Avatar de Sevrence
 
Trois voire quatre factions avec leur identités/classes/bg propres.

Purement une finalité rvr/pvp. Avec conquêtes de territoire et alliance de circonstance si une faction prend trop d'ampleur

Du pve qui sert juste "d'outil" au rvr qui sera la vrai finalité voire qui servirait juste à débloquer des skins, si ajout de contenu pve, pas de up de puissance, du cosmétique à la rigueur.

Pve qui complèterait le craft avec des compos trouvables uniquement dans ces donjons et avec un taux de drop décent

Bref quand t'as ton dernier stuff, t'as ton dernier stuff, que les devs perdent pas un temps fou à toujours rajouter du contenu pve pour se stuffer au lieu de ce focus sur le rvr

Un rvr qui a un impacte même minime sur l'ensemble du server.

Trinité ou pas du moment que les classes se complètent entre elles et que ce soit une obligation TEAMPLAY avant tout le reste. Pas de préférence pour le gameplay Action ou TAB/ciblage auto wathever

Du craft sans farming ad nauseam pour des compos, faire 3 milliard de lingots en cuivre pour apprendre à faire une malheureuse armure en bronze non merci.

ZERO INSTANCE et encore moins de Phasing, notre personnage est un péon lambda de base, pas un sauveur du monde.

B2P puis abo, à l'ancienne zero cash shop que ce soit cosmétique ou de confort ou de soit disant P2Fast

Ah et surtout des servers exclusivement par langue, que du francophone etc... j'ai rien contre nos amis de l'EST mais j'en peux plus de voir de l'alphabet cyrillique sur tous les jeux multi ou je vais. Pas de server EU comme on bouffe quasi tout le temps maintenant.

Dernière modification par Sevrence ; 03/02/2019 à 16h58.
Avatar de Spartan
Spartan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Spartan
 
Qu'attendez-vous d'un MMORPG ?

Euh...que se soit un MMOrpg et non un mmoRPG.
Exit le CS intrusif, exit le P2W, exit la facilité à outrance.

Je voudrai un MMO qui revienne aux sources, alors peut être pas aussi exigeant qu'a pu l'être un Lineage hein, mais de la cohérence, pas du rush rush rush, l'esprit d'équipe etc.
Je n'ai rien contre du contenu solo, pourquoi pas ! Mais ce qui permet le plus d'avancer en terme de consolidation de personnage, ça devrait être en groupe, en guilde...
Avatar de SuprêmeCheese
SuprêmeCheese
Dieu souverain
 
Avatar de SuprêmeCheese
 
Ce que j'attends ...

Genre je me co, j'ai un personnage à contrôler, j'ai masse skills (non débloqués) qui se débloquent et diversifie le gameplay durant AU MOINS mes 100 premières heures de jeu. Puis qu'il permette une connexion entre les différents joueurs, par son gamedesign, directement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite