JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 382 (sites) | 1488 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Kingdom Hearts III
Répondre
Partager Rechercher
JOL Helburt
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par 'Az
Le remix 1.5 + 2.5 sur PS4 (dont tu parles plus haut) contiens 4 jeux : KH1, Chain of Memory, KH2, et Birth by Sleep, et deux compilations de cutscenes de jeux : 358/2 et re:coded.

KH2.8 sur PS4 est une autre compil, nettement moins généreuse en terme de contenu : Un jeu complet, un chapitre de 2h qui a fait office de demo technique du 3, et un film, aussi trouvable sur youtube.
D'ailleurs, j'avais précommandé KH III avec le pack "all-in-one". Du coup, j'ai tout ça.
Fermulg
Baron / Baronne

Un peu beaucoup pareil niveau points négatifs (récit bof trop expédié, gameplay répétitif, etc) et points positifs (c'est beau putain, etc).

Mais à propos de l'histoire justement, elle tombe complétement à plat pour moi. Après toutes ces années...

Scénario (fin)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas trop clair d'entrée de jeu, mais je lui laissais le bénéfice du doute. La méta-histoire qui avance pas trop, ça gêne pas trop quand on joue avec les Disneyiens. Et puis...

Ça commence avec l'enchaînement des événements et le saut de merde dans le temps qui change que dalle (même la réaction des héros débiles) si ce n'est l'apparition de l'armure vide de l'autre là. A ce moment là, c'était foutu, les scénaristes m'ont perdu. Déjà en route, de toute façon, avec les 13 cœurs des ténèbres qui peuvent switcher tranquilou dans des types/poupées/ombres/similis/casimir, j'ai un peu laissé tomber. Pourtant j'ai fait KH1, 2 et Birth; mater des vidéos récap sur le net. Mais à un moment...

Puis dézinguer les 13 vrais membres de l’organisation, en groupe, avec chacun sa petite cut-scène de mort qui coupe le combat...Oué non sérieux c'est de la merde là !
Y a rien d'épique dans ces affrontements. Puis les mecs, bordel tous je pense, ils sont contents de mourir.
"Oh je vais retrouver mon vrai corps et mon vrai but"
"Oh je suis délivré de ma méchanceté"
"Oh je m'ai trompé pardon j'espère que vous allez gagner vous les gentils"
"Oh c'était ce que je voulais"
"Oh etc"

Des méchants caricaturaux à la japonaise qui trouvent la rédemption dans la mort, je dis non.
Puis le boss de fin...Qué peine quoi. Bouton attaque à s'en péter le pouce. Encore pire que dans les autres combats.
Et lui aussi hein quand il meurt..."Oh mon ami tu avais raison, allons courir dans les herbes du paradis hihi"

Trop niais putain, trop.

Quant à la scène cachée, qui inaugure un nouvel arc, à moins d'un truc vraiment cool et innovant, ça sera sans ma tune.

Heureusement que c'est joli quoi.
Sargah
Alpha & Oméga

J'attendais beaucoup de la fin du jeu. J'ai été extrêmement déçu, comme pas mal (massive spoilers) :

Le voyage dans le temps, faut vraiment qu'ils arrêtent ça. Ça m'a complètement déscotché du jeu. Les personnages féminins dans l'ensemble ont un très mauvais traitement : entre Kairi qui se fait expédié comme une malpropre (tout cet entraînement pour ça, c'est risible) et Xion (putain, XION) dont j'attendais beaucoup de choses émouvantes et qui, contre toute-attente, a déjà été rez (... comment ?Pourquoi ? Allô, Sora a toujours son coeur, c'est quoi cette incohérence ?) et les retrouvailles sont très vite expédiées, Larxene a un rôle mineur sans intérêt, Master-fucking-Aqua se retrouve à accomplir un rôle de jobber et perd tous ses affrontements (non mais t'inquiète, gameplay-wise on défonce Vanitas mais en fait c'est lui qui gagne, et en plus le bouclier d'Aqua a failli être responsable de sa propre mort car personne n'a pu l'aider quand elle s'est fait avoir comme un noob jusqu'à ce que Ven se réveille)... Bon sang ça me rend chèvre.

Les combats finaux sont mal orchestrés, trop rapprochés, et ont peu d'impact émotionnel en définitive. Tout le monde fait de la figuration, y'a que Sora qui arrive à se battre de manière raisonnable. Riku empêche Mickey d'utiliser ses pouvoirs temporels plus tôt pour au final ne pas les utiliser du tout, alors que franchement ça aurait été bien qu'il les utilise avant que Kairi se fait OHKO. Au lieu de ça il tente de balancer un Ultima et se fait counter comme un noob par Xehanort, et au final n'aura servi à rien (déjà que dans le monde des ténèbres il faisait de la figuration...). Et bordel, ils ont humanisé Xehanort (ou "tenté" de lui donner une justification déçente) : C'EST LE PLUS GRAND CONNARD DE L'UNIVERS, RESPONSABLE SANS REMORDS DE LA MISERE D'UNE NOMBRE COLOSSAL DE GENS, DONT LES PROTAGONISTES ! Sérieux ?! C'est comme ça que ça se finit ? Avec le méchant vaincu qui part en paix avec son pote d'enfance dans l'afterlife ? Elle est où ma catharsis ?! Ce monstre méritait une autre fin.

Et pourquoi je n'arrive plus à sauter des lignes sans créer des nouvelles balises spoiler moi ? Je voulais faire un truc tout propre avec des listes à points, je peux plus faire ça... Je me demande si c'est pas l'extension Dark Reader de Firefox qui me fait des misères.
Edit : Nope. Même désactivée c'est pas ça...
JOL Helburt
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sargah
Et pourquoi je n'arrive plus à sauter des lignes sans créer des nouvelles balises spoiler moi ? Je voulais faire un truc tout propre avec des listes à points, je peux plus faire ça... Je me demande si c'est pas l'extension Dark Reader de Firefox qui me fait des misères.
Edit : Nope. Même désactivée c'est pas ça...
Tu peux faire des retours à la ligne avec maj+entrée. Exemple :
j'y arrive !
Mate ça !
Sinon, j'avance plus lentement que vous et je trouve le monde de Toy Story fun.
Mention spéciale au mini-boss creepy au look plus "réaliste" que la plupart des personnages (ce qui contribue à le rendre flippant).
D'ailleurs, j'ai cru voir qu'elle avait des yeux différents à la base et était même encore plus flippante.

Il y a pas mal de voice actors officiels, mais même quand ce sont des remplaçants (ça aurait été trop beau d'avoir Tom Hanks), je trouve que ça ne choque pas trop.
Sargah
Alpha & Oméga

Alors, autant KH2 les mondes Disney me plaisaient pas, autant c'est exactement le contraire dans KH3. Mention spéciale aux mondes de Toy Story et Monsters & Cie, que j'ai trouvé excellent (notamment pour certaines scènes et dialogues ; la mise en abîme dans Toy Story est savoureuse ).
JOL Helburt
Alpha & Oméga

Pour le moment, même si j'ai adoré Hercule et Raiponce, Toy Story est mon préféré, mais la nostalgie doit jouer un rôle.

C'est d'ailleurs rigolo de voir que l'univers fait plutôt référence au tout premier film de la franchise, en dehors de quelques éléments (on a notamment un rayon avec les guerriers dinosaures d'un des court-métrages les plus récents).

Sinon, un truc que j'ai bien aimé dans le III, c'est qu'on rentre rapidement dans l'action sans avoir une intro un peu pénible et longuette. Je n'ai rien contre Roxas, mais devoir faire des petits jobs pour des sous et tout...
Sargah
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Helburt
Pour le moment, même si j'ai adoré Hercule et Raiponce, Toy Story est mon préféré, mais la nostalgie doit jouer un rôle.

C'est d'ailleurs rigolo de voir que l'univers fait plutôt référence au tout premier film de la franchise, en dehors de quelques éléments (on a notamment un rayon avec les guerriers dinosaures d'un des court-métrages les plus récents).

Sinon, un truc que j'ai bien aimé dans le III, c'est qu'on rentre rapidement dans l'action sans avoir une intro un peu pénible et longuette. Je n'ai rien contre Roxas, mais devoir faire des petits jobs pour des sous et tout...
Autant on zappe l'intro à rallonge, autant on n'échappe pas à des cutscenes à répétition. J'ai détesté le début du jeu à cause de ça : tous les deux pas il y avait une cutscene. J'en étais à marmonner IRL "Mais laissez moi jouer merde !". Et c'est pas des cutscenes courtes ou intéressantes. Quant à Raiponce et Frozen, l'intérêt est inexistant vu que ça ne fait que copier les films. Même si j'adore Raiponce (best Disney Princess ever, je laisserai personne discuter ce fait), j'étais un peu fatigué au bout d'un moment.
Quant à Frozen... Je vais me contenter de les féliciter d'avoir corrigé une erreur d'animation, et m'en tenir là

Dernière modification par Sargah ; 09/02/2019 à 17h24.
JOL Helburt
Alpha & Oméga

Oui, pour le moment, je crois que je préfère les mondes Pixar : on ne suit pas le scénario des films, vu que ça se passe après, et on a l'impression que l'histoire globale avance plus. Et vu les mécanismes, on a aussi l'impression que les mondes sont mieux exploités. Entre Toy Story, Raiponce et Hercule, il n'y a pas photo !

Alors que je suis un vrai Disney fanboy (pass annuel Disneyland tout ça)... Et un très gros fan de Raiponce. J'aurais adoré voir l'auberge des brigands, d'ailleurs ! Après, pour Raiponce, je peux comprendre le problème : les gens aiment voir Raiponce aux cheveux longs, donc si on situe l'histoire après le premier film, bien... Alors, oui, elle retrouve les cheveux longs dans la série diffusée sur Disney Channel et France 4, mais ce n'est pas ce que les gens connaissent le plus.

Hercule fait un bon compromis car on est vraiment dans une histoire alternative qui reprend des éléments du film sans trop vouloir y coller, là où Raiponce (entre autres) fait un copié-collé auquel on rajoute des éléments KH.
Neor[Elu] [Lyc]
Alpha & Oméga

Pour Raiponce, j'ai beaucoup aimé pour ma part vu que je ne l'ai pas vu et m'a bien donné envie de le regarder justement.
Au contraire, pour le monde de Frozen, je l'ai trouvé très très lourd et inintéressant. On a quasiment aucune influence sur l'histoire ou les personnages, on se contente de "monter la montagne, tomber de la montagne". Le jeu s'en moque même avec une phrase de Sora à un moment.
Et n'ayant pas vu Frozen non plus, même si je connais à peu près l'histoire, j'ai trouvé le scénario très mal amené. Une grande partie est finalement cachée à cause de fait que Sora n'est pas avec les personnages quand il se passe quelque chose d'important. (Mention spéciale pour le "méchant" à la fin, je ne savais même pas qui c'était sur le coup)

Toy Story, j'étais sous le charme, j'en voulais beaucoup plus. Voir beaucoup plus de jouets, plus de vie dans les endroits qu'on visite. J'aurais adoré suivre l'histoire du 2 d'ailleurs, bien plus d'endroits et d'actions. Ca aurait été trop bon de combattre Zorg dans l’ascenseur
JOL Helburt
Alpha & Oméga

J'ai fini l'arc Monstropolis et, clairement, pour le moment, les mondes Pixar ont de loin ma préférence. C'est fun sans copier les films, on a des éléments de gameplay qui varient selon notre avancée (glissade sur rampe, esquive de lasers, etc) et on retrouve avec plaisir les personnages du film.

Bémol qui n'est pas de la faute du jeu : les changements de noms entre les localisations. Forcément, la VO utilise les noms originaux quand la VF utilise des noms parfois très différents (qui viennent bien de la VF des films). C'est quand même perturbant d'entendre Mike quand le texte dit Bob ou Randall quand le texte dit Leon.

Sinon, j'ai eu mon premier game over et c'était même pas en jeu proprement dit ! Je voulais aller à Arendelle et je me suis pris un boss qui est une véritable éponge à PV avec une bonne quantité de barres (et vu qu'il y a plusieurs phases, il les récupère). Et bon, comme je n'ai pas franchement amélioré mon vaisseau, il m'a eu à l'usure...
Philix'
Oracle

J'ai terminé le jeu deux fois, je l'ai plat et j'ai tout 100% ! (Je joue toujours en anglais du coup j'ai pas certains termes en français )

J'ai bien aimé, franchement tout est beau, le gameplay est très fun avec plein de possibilité, la magie est très puissante, les links sont super aussi et fun (surtout parce qu'ils changent la musique) !
j'adore Stitch
Le faite qu'on ai pas invulnérable durant les links et certaines attractions est très bien aussi ! Sinon les formchange, le level up des keyblades est un très bon ajout

Les missions gummis sont super aussi ! certains boss gummis sont très dur à avoir un rank A dessus mais ils sont fun (surtout le dernier boss de misty stream omg)

Je pense pas que le jeu va gagner les games awards 2019 de meilleur jeu mais c'est très probable qu'il gagnera celui du jeu ayant le meilleur soundtrack, combien de fois j'ai mis le jeu en pause que pour écouter la musique surtout vers la fin du jeu !! Le VA est top aussi

Le jeu est très bien fait au niveau d'exploration c'est un très bon game design de ce coté ! y a plein de trucs à explorer et à collectionner, entre trouver tous les trésors, les lucky emblems, les constellations, les trésors et les fragments dans l'espace gummi, y a de quoi s'occuper pendant des heures et c'est assez satisfaisant de les avoir tous !

Par contre le jeu est assez simple, comme la majorité j'espère qu'il y aura un dlc avec une difficulté plus dur.

Les boss de chaque monde, même si simple, sont assez sympa, dommage qu'on pouvais pas les recombattre en version plus dur comme dans DDD
Il y a les battlegate mais c'est pas la même chose

J'ai bien aimé tous les mondes chacun est assez particulier !

J'était obsédé par la caméra du gumiphone, j’arrêtais pas de prendre de photos :
Surtout dans les zones où on a accès seulement durant des combats ou à des temps précis, dommage qu'on pouvait pas y aller après par exemple: la scène dans la nuit dans Corona ou le coucher de soleil dans frozen

J'ai détesté le faite qu'à la fin on nous a pas laissé interagir avec les autres et savoir ce qu'ils pensent !! je voulais prendre des photos avec roxas, terra, ventus et kairi GRRR tous ce qu'on m'as laissé c'est un cadavre de replica !! et soyez sur que j'ai pris une photo avec

Concernant l'histoire :
Je suis très mitigé de ce coté, je comprends qu'on nous as pas laissé combattre les membres de l'organisation durant les mondes car il fallait laissez pour le grand combat 13 vs 7 mais du coup j'ai eu l'impression que la fin était très accéléré

Nomura n'as jamais été bon à faire des dialogues avec plusieurs personnages en même temps du coup le faite que quand on tue quelqu'un y a un dialogue en tête à tête j'était ok avec car sinon je sais que ça aurait été plus pire

J'était aussi ok avec le faite que Xehanort a eu une bonne fin car je pense qu'on nous a pas dit assez, quand on voit Xehanort quand il était jeune dans les cutscene avec Eraqus, ses yeux ne sont pas jaunes du coup je pense qu'il y a quelque chose qui s'est passé

Kairi a été inutile même après l'entraînement et tout limite même Naminé qui a eu un seule dialogue dans le jeu et a réussi à prendre connexion avec Lingering Will, était plus utile

Je suis très curieux de la fille dans le Final world, et la fille qui complète le trio avec Lea et Isa, y a vraiment pas beaucoup de filles dans le jeu du coup à part si c'est des nouveaux personnages, y a le choix entre Ava, Strelitzia et Skuld

J'ai hâte de voir la suite en tous cas avec Sora dans Shibuya (peut être le monde neku) et Riku dans Shinjiku (le monde de verum rex aka FF versus 13 aka ancien FF15 avant changement) et les foretellers et surtout la tête du Master of Masters

Plus qu'à rejouer en lvl 1 Proud :P

Dernière modification par Philix' ; 10/02/2019 à 17h17.
Sargah
Alpha & Oméga

J'attends le DLC Final Mix pour ma part. Le jeu en a bien besoin, car j'ai pas 36 incitations à faire le post-game rachitique
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Philix'
Concernant l'histoire :
Je suis très curieux de la fille dans le Final world, et la fille qui complète le trio avec Lea et Isa, y a vraiment pas beaucoup de filles dans le jeu du coup à part si c'est des nouveaux personnages, y a le choix entre Ava, Strelitzia et Skuld
Pour la fille du final world, Ava ça ne colle pas du tout, et de toutes façons vu ce qu'on voit dans l'épilogue ça m'étonnerait fort qu'elle soit morte. Skuld, pas trop non plus avec ce qu'on connait du personnage (l'étoile attends un ami en particulier, je vois pas de qui Skuld serait si proche). Et je la pense toujours en vie aussi. Strelitzia pourquoi pas, j'avais pas pensé à cette hypothèse ! Ce qui sous entendrait que le PJ de Union Cross n'est pas encore mort et que c'est lui qu'elle attends. Ça ferait un clin d'oeil vraiment spécifique au jeu mobile, parce que je ne pense pas que quoi que ce soit de l'intrigue avec Strelitzia sortira vraiment du jeu mobile.

Pour la fille enfermée, je suis à peu près sur que c'est Skuld, beaucoup de dialogues vont dans ce sens.

Autre petit détail qu'un pote m'a fait remarquer l'autre jour : Xigbar, c'était le recruteur de la première organisation XIII. C'est lui qui a ramené Demyx, Luxord, Marluxia et Larxene. Intéressant quand on connait leurs origines, on peut bien sentir des intentions au delà du plan de Xehanort.
JOL Helburt
Alpha & Oméga

J'ai fini Pirates des Caraïbes et il me reste donc San Fransokyo.

Concernant PotC, le farming de crabes n'a pas été aussi terrible que je le craignais et le gameplay bataille navale/exploration rappelle Assassin's Creed.
Par contre, encore une fois, c'est la version alternative des films au lieu de faire un truc original ou une suite.
JOL Helburt
Alpha & Oméga

Tiens, j'ai eu un cas chelou : d'un coup, mon jeu avait une résolution différente. Précisément, quand j'ouvre le jeu, la page du titre (pas l'écran-titre, la page d'ouverture, avant les logos et tout le tintouin) a la taille de l'écran, puis j'ai après une résolution réduite avec des grosses bandes noires et la taille des personnages était bien sûr proportionnelle.

ça m'a choqué et j'ai pu régler ça, mais j'ai trouvé ça bizarre. J'ai vu que, pour ce jeu, les screenshots sont réduits pareillement (avec un copyright dessus au passage).

Bref, du coup, j'ai le sentiment de prendre des images en moins bonne qualité. Les screenshots ont ce problème sur certains jeux (les jeux Square), mais pas sur d'autres (genre, sur Spider-man).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite