Anthem et accès anticipé - de la lecture d'un tableau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Mouais, autant j'ai aucun problème avec le business model de anthem sur le long terme, autant, que ce soit annoncé à l'avance ou pas, je trouve abusé de faire profiter aux abonnés origin truc (qui en ont ptetre rien à branler du jeu) d'un early access de 7 (!) jours et pas ceux qui ont préco le jeu directement.
Un abonné Origin Premier fidèle, ca représente bien plus de thunes pour la plateforme qu'un mec qui va acheter le jeu plein pot.

La perspective d'avoir ce type d'avantages plusieurs fois dans l'année n'est clairement pas un argument de vente insignifiant pour peu que tu arrives à satisfaire les fans de tes licences.

Le message de la plateforme, c'est clairement : pourquoi vous vous faîtes chier à encore précommander nos jeux plutôt que d'utiliser nos services par abonnement ?

En tant que collectionneur, je ne cautionne pas. En tant que comminicant/marketeux, je vois pas où est l'erreur.
Citation :
Publié par Myrhdin
Un abonné Origin Premier fidèle, ca représente bien plus de thunes pour la plateforme qu'un mec qui va acheter le jeu plein pot.

La perspective d'avoir ce type d'avantages plusieurs fois dans l'année n'est clairement pas un argument de vente insignifiant pour peu que tu arrives à satisfaire les fans de tes licences.
Sauf que je m'en contrefout de l'intérêt commercial d'EA.

Je parle du point de vue consommateur, celui qui veut jouer à anthem et qui achète la boite ou pire, la version collector, a accès au jeu après celui qui va juste payer 15 € une fois le temps de torcher le jeu et annuler son abonnement dans la foulée.

C'est une pratique commerciale de merde.

Et à titre personnel, je commence à en avoir par dessus la tête des abonnements à souscrire pour tout et encore plus si l'on me pénalise quand je ne le souhaite pas.

Donc maintenant que les choses sont posées ainsi, je trouve parfaitement justifié de gueuler contre cette pratique.
Citation :
Publié par Sadd Black
Sauf que je m'en contrefout de l'intérêt commercial d'EA.

Je parle du point de vue consommateur, celui qui veut jouer à anthem et qui achète la boite ou pire, la version collector, a accès au jeu après celui qui va juste payer 15 € une fois le temps de torcher le jeu et annuler son abonnement dans la foulée.

C'est une pratique commerciale de merde.

Et à titre personnel, je commence à en avoir par dessus la tête des abonnements à souscrire pour tout.
Comment tu peux te contrefoutre de l'intérêt commercial d'une boîte dont tu achètes les produits alors même que c'est trÈs souvent ce même intérêt commercial qui dicte la qualité du produit ou ses conditions de vente ?

Le mec qui veut jouer à Anthem, il a la possibilité de faire un choix éduqué. Comme le dit Keyen d'une certaine manière, c'est effectivement dégueulasse de la part des plateformes de fonctionner comme cela, parce que si tu n'es pas un gamer avisé ou même un consommateur informé, tu peux te faire empapaouter. Mais au final, ce n'est quand même pas nouveau que les sociétés sont là pour tout sauf prendre le consommateur par la main pour l'aider à prendre de bonnes décisions.

Le plan de la team JOL-TV, c'est de prendre un mois de Premier le 15 février, de (peut-être) l'annuler le 15 mars et de partir tester sur The Division 2 dans la foulée. Si certains dans cette bande de bras cassés sont capables d'échafauder des plans aussi complexes, c'est vraiment à la portée du premier venu.

Comme tu le dis : c'est une manne financière pour tous les domaines et tout le monde s'y lance, dans la musique, dans la télé, dans le cinéma... On est la plus grosse industrie de divertissement au monde. En quoi c'est surprenant que les boîtes de JV se tournent vers des modèles similaires ? Ce n'est pas surprenant. Ca peut être vu comme dégueulasse, oui. J'aurais dit moi-même que c'était dégueulasse si les informations avaient été mensongères. Sauf que là, si tu (pas toi spéciquement, hein, c'est de l'indéfini) veux précommander un jeu à 60 balles, je suis désolé, mais on peut aussi attendre de toi que tu t'informes sur les possibilités qui te sont offertes.

Cf mon allégorie de la bagnole plus haut.
Citation :
Publié par Myrhdin
Comment tu peux te contrefoutre de l'intérêt commercial d'une boîte dont tu achètes les produits alors même que c'est trÈs souvent ce même intérêt commercial qui dicte la qualité du produit ou ses conditions de vente ?

Le mec qui veut jouer à Anthem, il a la possibilité de faire un choix éduqué. Comme le dit Keyen d'une certaine manière, c'est effectivement dégueulasse de la part des plateformes de fonctionner comme cela, parce que si tu n'es pas un gamer avisé ou même un consommateur informé, tu peux te faire empapaouter. Mais au final, ce n'est quand même pas nouveau que les sociétés sont là pour tout sauf prendre le consommateur par la main pour l'aider à prendre de bonnes décisions.

Le plan de la team JOL-TV, c'est de prendre un mois de Premier le 15 février, de (peut-être) l'annuler le 15 mars et de partir tester sur The Division 2 dans la foulée. Si certains dans cette bande de bras cassés sont capables d'échafauder des plans aussi complexes, c'est vraiment à la portée du premier venu.

Comme tu le dis : c'est une manne financière pour tous les domaines et tout le monde s'y lance, dans la musique, dans la télé, dans le cinéma... On est la plus grosse industrie de divertissement au monde. En quoi c'est surprenant que les boîtes de JV se tournent vers des modèles similaires ? Ce n'est pas surprenant. Ca peut être vu comme dégueulasse, oui. J'aurais dit moi-même que c'était dégueulasse si les informations avaient été mensongères. Sauf que là, si tu (pas toi spéciquement, hein, c'est de l'indéfini) veux précommander un jeu à 60 balles, je suis désolé, mais on peut aussi attendre de toi que tu t'informes sur les possibilités qui te sont offertes.

Cf mon allégorie de la bagnole plus haut.
1) on bosse pas pour ea donc il est normal de se mettre du point de vue consommateur.
2) la question n'est pas de savoir qui est le plus malin, il s'agit de principes.
3) je m'en cogne qu'ils mettent en place des abonnements, le problème c'est l'incitation négative à l'achat. Je n'ai pas de problème avec le fait d'avoir accès au jeu via l'abonnement, j'en ai un avec le fait de punir ceux qui achètent directement le jeu hors abonnement.

Ce qui me hérisse, ce sont les mecs sur JoL qui en viennent à défendre des pratiques "anti-consumers" pour le plaisir du taunt facile et jouer au plus malin.
Citation :
Publié par Sadd Black
1) on bosse pas pour ea donc il est normal de se mettre du point de vue consommateur.
2) la question n'est pas de savoir qui est le plus malin, il s'agit de principes.
3) je m'en cogne qu'ils mettent en place des abonnements, le problème c'est l'incitation négative à l'achat. Je n'ai pas de problème avec le fait d'avoir accès au jeu via l'abonnement, j'en ai un avec le fait de punir ceux qui achètent directement le jeu hors abonnement.

Ce qui me hérisse, ce sont les mecs sur JoL qui en viennent à défendre des pratiques "anti-consumers" pour le plaisir du taunt facile et jouer au plus malin.
Mais n'est ce pas une politique qui se fait de plus en plus de passer par des Abonnements ? des pass.. ? ça rapporte beaucoup plus que de créer une boite physique et de la distribuer .

Suffit de voir , aujourd'hui a part les collectors il y a de plus en plus de boite physique avec uniquement un code a l'intérieur...ont peut donc dire que ça se démocratise en tous cas..certes c'est pas terrible, mais on y va de plus en plus.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Mais n'est ce pas une politique qui se fait de plus en plus de passer par des Abonnements ? ça rapporte beaucoup plus que de créer une boite physique et de la distribuer .

Suffit de voir , aujourd'hui a part les collectors il y a de plus en plus de boite physique avec uniquement un code a l'intérieur...ont peut donc dire que ça se démocratise en tous cas..certes c'est pas terrible, mais on y va de plus en plus.
On doit pas parler la même langue.

Je ne critique pas le principe de l'abonnement, quand bien même leur multiplication commence à me gonfler, je critique le fait de pénaliser le consommateur qui va acheter sa boite plein pot plutôt que de passer par ledit abonnement.

Le 15/02, le jeu sera prêt et en ligne, si tu ne peux pas y accéder alors que tu as payé, c'est que tu es pénalisé. Si en plus tu as payé plus cher que celui qui peut y accéder, qu'est-ce que tu veux que je te dise...
Citation :
Publié par Sadd Black
1) on bosse pas pour ea donc il est normal de se mettre du point de vue consommateur.
2) la question n'est pas de savoir qui est le plus malin, il s'agit de principes.
3) je m'en cogne qu'ils mettent en place des abonnements, le problème c'est l'incitation négative à l'achat. Je n'ai pas de problème avec le fait d'avoir accès au jeu via l'abonnement, j'en ai un avec le fait de punir ceux qui achètent directement le jeu hors abonnement.

Ce qui me hérisse, ce sont les mecs sur JoL qui en viennent à défendre des pratiques "anti-consumers" pour le plaisir du taunt facile et jouer au plus malin.
Je défends personne. Loin de là. Je fais juste un constat plutôt cynique, parce que pour le coup c'est juste "Bienvenue en 2019" l'ensemble de votre histoire.

La prochaine étape, ce sera quoi, vous allez vous plaindre que les gens qui payent Netflix voient le film que vous payez 15 balles pour aller voir au cinéma en même temps que vous, ou aller, quelques jours après ?

Je vois vraiment pas en quoi c'est anti-consumer que de lui mettre une option à disposition qui lui permet de profiter du jeu à moindre coût et en plus en avance si le mec fait l'effort de faire un peu de recherche. Je sais pas, je pensais que c'était juste une chose qu'on faisait tous avant d'acheter quelque chose que de comparer les prix, les fonctions, les caractéristiques, et je tombe un peu des nues en vous lisant, parce que vous me donnez l'impression qu'en fait, tout le monde achète juste pour le plaisir d'acheter ou sur un coup de tête.

On vit dans une société toujours plus digitale, je suis le premier que ca fait chier parce que je suis vraiment attaché à mes boîtes et goodies, mais c'est comme ca.

Citation :
Publié par Sadd Black
Le 15/02, le jeu sera prêt et en ligne, si tu ne peux pas y accéder alors que tu as payé, c'est que tu es pénalisé. Si en plus tu as payé plus cher que celui qui peut y accéder, qu'est-ce que tu veux que je te dise...
De ce point de vue là, c'est effectivement plus logique et surtout plus sensé que bien des explications de ce fil.

Sauf que si ce que tu veux, c'est y jouer dÈs que possible, pourquoi ne pas changer ta précommande pour l'abonnement ? C'est une vraie question, hein.

Dernière modification par Myrhdin ; 01/02/2019 à 17h27. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sadd Black
Le 15/02, le jeu sera prêt et en ligne, si tu ne peux pas y accéder alors que tu as payé, c'est que tu es pénalisé. Si en plus tu as payé plus cher que celui qui peut y accéder, qu'est-ce que tu veux que je te dise...
Le coût n'est pas directement comparable.
Pour 60€, tu achètes le jeu. Alors que pour 15€/mois, tu ne fais que le louer.
Ce sont des investissements différents.

Pour reprendre l'image de la voiture, lorsque tu achètes une voiture, tu payes plus cher que celui qui la loue et en plus tu n'as ni l'entretien ni l'assurance inclus.
Est-ce que tu payes plus pour avoir moins de services ? Non, car c'est pas directement comparable. Il y a les questions de propriété et de durée d'usage qu'il ne faut occulter.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je défends personne. Loin de là. Je fais juste un constat plutôt cynique, parce que pour le coup c'est juste "Bienvenue en 2019" l'ensemble de votre histoire.

La prochaine étape, ce sera quoi, vous allez vous plaindre que les gens qui payent Netflix voient le film que vous payez 15 balles pour aller voir au cinéma en même temps que vous, ou aller, quelques jours après ?
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.

Je me contente de répondre à ce passage parce-que le reste n'a aucun intérêt vu qu'il s'agit, encore une fois, de jouer au plus malin.

Le jour où tu pourras voir un film sur netflix 7 jours avant que je puisse aller le voir en salle de cinéma, ce jour-là oui, je gueulerai.

Est-ce que tu arrives à comprendre le concept d'incitation négative ? Est-ce qu'il faut que j'explique une troisième fois que le problème n'est pas d'accéder au jeu via l'abonnement mais d'accéder au jeu via l'abonnement 7 jours avant celui qui a acheté la boite ?

Citation :
Publié par Peredur
Le coût n'est pas directement comparable.
Pour 60€, tu achètes le jeu. Alors que pour 15€/mois, tu ne fais que le louer.
Ce sont des investissements différents.

Pour reprendre l'image de la voiture, lorsque tu achètes une voiture, tu payes plus cher que celui qui la loue et en plus tu n'as ni l'entretien ni l'assurance inclus.
Est-ce que tu payes plus pour avoir moins de services ? Non, car c'est pas directement comparable. Il y a les questions de propriété et de durée d'usage qu'il ne faut occulter.
Ok, c'est donc officiel, on ne parle pas la même langue.

On va tous les 2 chez un concessionnaire, tu choisis la location longue durée et je choisi l'achat. Est-ce que le concessionnaire va m'interdire d'accéder à ma voiture pendant 7 jours au motif que je n'ai pas choisi la location longue durée ?

Dernière modification par Sadd Black ; 01/02/2019 à 17h34.
Citation :
Publié par Myrhdin
Non, par contre, le concessionaire peut te laisser partir immédiatement avec une bagnole de location alors qu'il peut t'imposer un délai de livraison, s'il le souhaite. C'est à sa discrétion, et si tu n'es pas heureux, tu peux aller voir chez un autre concessionaire si tu le souhaites.
Ah donc en fait la version boite d'anthem sera techniquement incapable de se connecter le 15/02 aux serveurs du jeu, sauf si dans la foulée tu as payé en plus l'abonnement, là, magiquement, le code se transforme et on a accès aux serveurs.

Bon, les discussions qui n'ont aucun sens juste pour le plaisir de se faire mousser, ça me fatigue, bonne soirée.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ah donc en fait la version boite d'anthem sera techniquement incapable de se connecter le 15/02 aux serveurs du jeu, sauf si dans la foulée tu as payé en plus l'abonnement, là, magiquement, le code se transforme et on a accès aux serveurs.

Bon, les discussions qui n'ont aucun sens juste pour le plaisir de se faire mousser, ça me fatigue, bonne soirée.
La version boîte d'Anthem ne sera pas disponible avant le 22 février, donc non, il ne sera pas possible pour les joueurs ayant acheté une version boîte de se connecter. C'est même pas une question de technique, hein. Ce ne sera juste pas faisable.

Tu veux jouer le 15 février ? Tu annules ta précommande et tu prends un abonnement pour aussi longtemps que tu veux. On le rappelle, hein, c'est annulable de mois en mois.

Tu te fous de l'accès anticipé et tu veux ta boîte ou tu veux juste jouer au jeu à ton rythme ? Bah, c'est cool, tu attends le 22 février.

Une fois encore, c'est juste un choix, et pour moi, c'est pas différent du choix entre acheter un jeu plein pot day one et attendre une promo pour le faire. Tu fais ce que tu veux de ton temps et de ton argent.

J'irai pas juger un mec qui est tellement fan du jeu qu'il a envie de foutre 15 balles pour y jouer 7 jours avant. C'est bassement mercantile et purement capitaliste, mais si des gens sont prêts à payer pour cela, ca ne me forcera pas à payer pour autant.
Non mais en fait, il faut bien comprendre une chose.

Si on met de côté les Access, on a : l'accès à la première démo est ouvert à tous, et le jeu est disponible pour tous le 25.

Les Access ont été créés avec l'idée de faire un abonnement pour jouer à ses jeux, à un prix moins cher mais un accès limité dans le temps.
Pour attirer le chaland, ils donnent un early access aux jeux, c'est prévu dedans. C'est l'un des avantages du service, qui font son attractivité. Sans cela, le service a moins d'attractivité.

Donc les joueurs qui ont un Access quelconque joueront plus tôt (... une semaine) que ceux qui ont acheté le jeu. Encore une fois, c'est un des services qui sont mis en avant pour vendre l'Access. S'ils donnent l'early access aux acheteurs d'une version quelconque, l'Access perd en valeur.

Il faut bien voir que @Myrhdin ou moi-même (ou d'autres encore) qui disent que "c'est comme ça" ne disons pas que c'est juste. C'est justifié pour l'attractivité du service Access, mais effectivement pas juste. Dommageable, mais "justifié" dans une logique commerciale.

Ca dira encore "logique commerciale mon cul", bah dommage pour vous oui. Tant mieux pour EA, c'est leur business model, et ils font bien leur beurre, malgré tout ce qu'on peut en penser. Ca fait chier oui, mais ce qui compte pour eux, c'est de s'y retrouver question thunes, pas de faire plaisir aux gens, sinon les cash shops n'existeraient sur aucun jeu.
Citation :
Publié par Peredur
Pour 60€, tu achètes le jeu. Alors que pour 15€/mois, tu ne fais que le louer.
À moins que j'ai suivi de travers (ce qui est très possible) on parle d'un jeu nécessitant un accès des serveurs distants. L'acheter dans le cas présent revient à le louer tant que l'éditeur estime qu'il est lucratif de maintenir ces serveurs en ligne. C'est une location à payement unique mais une location quand même.
Certains gueulent sur EA sur le fait qu'il y a pas early access pour Anthem en préco mais c'est fort possible que c'est dû à Bioware.
Après tout sur les 3 jeux Origin Premier, les 2 jeux EA ( Fifa 19 et BF V) avaient un early access en bonus de préco ( 3 et 5 jours respectivement). Seul le jeu Bioware n'en possède pas.

Et pour ceux qui se posent la question, les 7 jours d'early access de Premier se cumule avec ceux de la préco ( donc 10 jours pour fifa et 12 jours pour BF V). L'abo Premier donnant accès aux jeux édité par EA dans leur version "max" avec les bonus de préco.
Personnellement la dérive monétaire je ne l' a trouve pas sur l' abonnement et ses avantages, mais sur le cosmétique que tu dois acheter en plus alors que cela fait partie du jeu.

Tu veux un look "cool", paye 50 à 60% le prix du jeu en plus...

Tu payes ton abonnement et tu as accès a tout le catalogue et toutes les extensions, je trouverais ça plutôt cool en fait, c est un moyen honnête de financer les mises à jour, je trouve ça beaucoup mieux qu' un cash shop cosmétique.

Maintenant l' abonnement permet juste d' avoir un rabais de 10% en gros il est rentable que si tu achètes au moins un jeu par mois.

Dernière modification par Electre ; 01/02/2019 à 19h37.
La démo ne m'ayant pas convaincu (le jeu m’intéresse quand même) , je ne me suis pas intéressé de trop près aux conditions de l'accès anticipé.

Le seul truc que l'on puisse reprocher aux tableaux c'est de noyer le poissons à propos du fait qu'il faille être abonné pour avoir accès à l'Early Accès (préco ou pas) en tablant sur les vielles habitudes des joueurs qui vont préco sans vérifier... et encore...

Maintenant la question à 1 million : quel est l'utilité de la précommande d'Anthem ? Ils ont calé des bonus exclusifs ?
Citation :
Publié par CyborgWeasel
La demo VIP, le week end dernier. File moi mon million.
J'ai pas dit un million de quoi, t'es sur de vouloir tenter ta chance ?

Je ne sais pas si c'est la news JOL qui n'est pas clair mais :
Citation :
Les membres EA Access et Origin Access ont aussi accès automatiquement à cette démo « VIP ».
Citation :
Publié par Mahd
Maintenant la question à 1 million : quel est l'utilité de la précommande d'Anthem ? Ils ont calé des bonus exclusifs ?
https://www.origin.com/fra/fr-fr/sto...ompareeditions

Tu feras gaffe, c'est un tableau assez clair.
Je préfère prévenir car il y en a qui ont du mal à lire ce genre de choses.
Citation :
Publié par Peredur
https://www.origin.com/fra/fr-fr/sto...ompareeditions

Tu feras gaffe, c'est un tableau assez clair.
Je préfère prévenir car il y en a qui ont du mal à lire ce genre de choses.
Le tableau je ne sait pas, mais l'interface du store faut l'encaisser... Donc oui y'a des bonus (pas ouf pour la standard)

Sinon le financement du jeu est un sujet d’inquiétude pour les joueurs, c'est possible d'arrêter de balancer des piques la dessus en permanence jusque dans le titre des sujets ?
Ce que j'adore quand je regarde bien ce tableau et tout ces "pré Alpha" à devoir les "précommander" peu importe le mot utilisé etc... Il a posé leur plan pour que les Joueurs rajoutent du fric sans devoir passer par les plateformes du genre "Kick Starter" sans que le jeu en sois vraiment terminé...c'est vraiment se foutre de la gueule du monde en faisant croire qu'avec une Demo le jeu etait parfait.....

En somme ce n'est pas vraiment franc et honnête de la part de EA mais ça je ne savait depuis toujours qu'il pratiquait ainsi donc ça attendra bien 6 mois avant que je repense a ce jeu
Je trouve que Elric a la remarque la plus pertinente, d'un point de vue technique le jeu même en solo nécessite d'être online du coup t'achète plus le jeu mais tu paie un accès limité a sa durée de vie. Donc en gros c'est aussi un abonnement.
Citation :
Publié par Elric
À moins que j'ai suivi de travers (ce qui est très possible) on parle d'un jeu nécessitant un accès des serveurs distants. L'acheter dans le cas présent revient à le louer tant que l'éditeur estime qu'il est lucratif de maintenir ces serveurs en ligne. C'est une location à payement unique mais une location quand même.
Sauf que dans le cas de 15 euros par mois si le jeu est suivi plus de quatre mois ça deviens un surcoût évident pour le joueur et cela sans compter sur les micro-transaction.

Même en s'abonnant sur un ans tu est perdant dans le sens où pour un jeu sans DLC payant l’intérêt d'une location via origin est nul.

Enfin bref cette histoire pour eux c'est surtout pour récupérer 15 euros en plus sur le prix de Anthem ni plus ni moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés